Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

3 participants

Plus d'installation... :'(

MichaelG
    MichaelG

Plus d'installation... :'( Empty Plus d'installation... :'(

Message par MichaelG Sam 28 Jan 2012 - 10:36

Salut les gars,

Je n'ai plus d'installation pour faire les tractions ni de barre pour les Dips ! Il y avait des barre de traction et dips dans le parcours de santé à coté de chez moi et voilà que vendredi dernier, mauvaise surprise... la mairie a tout retiré !!! furieux mega enervé

Pour les dips c'est pas trop grave, je peux accrocher le TRX que j'ai fabriqué à une branche d'arbre dans mon jardin ou utiliser deux chaise, mais les tractions...

En plus j'avais réussi, la veille, à faire des muscle-up pour la deuxième fois de ma vie et surtout réussi à en enchaîner 6... je suis dégoûté !

Par chance j'ai eu une barre de traction à mon anniversaire cette semaine, celle qu'on installe sur les portes, mais bon, je peux dire au revoir au Freestyle sad Moi qui venait de commencer.

Dites moi que vous avez une solution s'il vous plait !!
    ZiZ
    ZiZ

Plus d'installation... :'( Empty Re: Plus d'installation... :'(

Message par ZiZ Sam 28 Jan 2012 - 11:18

Pas grave, moi non plus j'ai aucune barre près de chez moi, juste une barre de traction chez moi entre 2 portes content
    MichaelG
    MichaelG

Message par MichaelG Sam 28 Jan 2012 - 11:19

Comment tu fais pour le freestyle alors question
    ZiZ
    ZiZ

Message par ZiZ Sam 28 Jan 2012 - 11:23

une barre detraction, c'est assez pour faire plein de choses, front lever, back lever, muscle up (si ton plafond est haut lol), tractions un bras,... apres au sol tu peux faire HS, HSPU, toutes les pompes possibles,....
    Déjà pas mal de choses, après c'est sûr, c'est moins sympa qu'avec un parc avec des grosses installations comme dans les videos mega enervé content
    Drakam
    Drakam

Message par Drakam Lun 30 Jan 2012 - 10:19

Salut MichaelG,

Tu peux faire des traction contre des poteaux, enfin ça ne sera pas des vrais tractions mais cela fera travailler les mêmes muscles.

En gros tu es, main accroché au poteau jambes pliée à moitié et en appuis, et tu remontes comme si tu faisais une traction en te servant de les biceps et de ton grand dorsale.

Ce mouvement sera moins "difficile" qu'une traction normale, mais plus compliqué (complexe au niveau de la coordination). Aussi suivant la taille du tube tu vas également entraîner ta poigne/prise.

Au moins tu pousses sur tes jambes au plus tes bras travaillent, donc à toi de trouver le juste milieu.

Ce mouvement qui n'est pas exactement une traction, va "d'après moi" te permettre d'amélioré le muscle up, dans la mesure ou il te permet de travailler la transition (traction à dips). Car d'une certaine manière, la manière dont on fait travailler les muscles avec ce mouvement (corps en position haute, grâce à une légère aide des jambes) permet de bien simuler la transition, mais encore faut-il monter le plus haut possible avec la tête.
    MichaelG
    MichaelG

Message par MichaelG Lun 30 Jan 2012 - 15:14

@ Ziz : Franchement j'ai pas assez confiance pour faire des front et back levers sur cette barre de traction ^^ Pour ce qui est du muscle up, le plafond n'est pas assez haut :s Après les tractions 1 bras c'est faisable effectivement ! Merci ^^
    @ Drakam : Tu veux dire quoi par "poteaux" ? Je ne saisie pas vraiment confu
    Drakam
    Drakam

Message par Drakam Lun 30 Jan 2012 - 16:41

je veux dire un "pilier" par exemple. Enfin simplement une structure planté dans le sol à la verticale.
    MichaelG
    MichaelG

Message par MichaelG Lun 30 Jan 2012 - 19:22

Ah ok ^^" Merci en tout cas. Mais le problème n'est pas tant les tractions, car j'ai eu une barre pour mon annif donc je peux en faire et avec toutes les prises cependant c'est plus pour les muscle up et autres figure freestyle sur barre que je ne peux pas faire.
    Il y a des cage de foot pas loin de chez moi, à la limite je peux toujours essayer dessus. Par contre le fait que ma prise sera plus grosse, est ce que ca sera gênant ?
    Drakam
    Drakam

Message par Drakam Mar 31 Jan 2012 - 8:37

Un peu mais cela n'empêche pas de réussir les muscle up tant que tes poignets sont bien positionné. pour les "lever" c'est pas la même histoire.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 15:38