Être un Supersaiyan est avant tout un état d'esprit. Ce n'est pas seulement être fort, mais avoir l'âme, l'esprit et le corps d'un vrai guerrier, un vrai Supersaiyan.
Je veux juste partage comment je fais chaque jour pour resté motivé et réussir dans ce que je fais.
Un champion c'est quelqu'un qui gagne.
Pour gagner, réussir, il a des qualités que les autres n'ont pas : Ambition, Détermination, Motivation, Rigueur, Patience, Confiance en soi...
Mais surtout, ce qui fait la différence entre les personnes qui ont ces qualités, est l'attitude, la mentalité, la façon de penser. Pour être un Champion tu dois penser comme un Champion, ça revient à dire si tu veux gagner, tu dois penser à gagner.
C'est aussi simple que ça.
Un combat n'engage pas forcément deux personnes, chacun est son propre champion de sa personne, lorsque tu atteints un de tes objectifs, tu as gagné; tu es un champion. Tu ne deviens pas un champion en battant les autres, tu deviens un champion lorsque tu atteints tes objectifs parce que tu peux battre quelqu'un mais entre temps tu n'as toujours pas atteint ton but...donc tu es toujours un perdant. Tu es un champion lorsque tu as gagné la plus grande bataille pour toi.
Les paroles que tu prononcent, tes actions, et donc tes résultats ne sont que le reflet de tes pensées.
Quelqu'un qui perd c'est parce qu'il ne pense pas suffisamment à gagner.
C'est aussi simple que ça.
Moi je suis un champion, je gagne, j’atteins mes objectifs tout le temps.
Pourquoi? Parce que j'ai l'attitude d'un gagnant, assez particulière que je vais vous expliquer et aussi purement et simplement parce que j'ai pas appris à perdre. ( Oui cela sonne extrêmement arrogant et prétentieux, mais lisez la suite )
- "cliquez ici pour dérouler le texte":
- Je pense, je me visualise tout le temps d'être au dessus de tous; être le meilleur.
Il faut constamment garder un esprit positif, ne jamais, jamais, apporter d'ondes négatives dans sa tête.
Et ça c'est la première chose, c'est la base.
Si tu te sens ne serait-ce que 1% inférieur à quelqu'un, tu n'as pas confiance en toi, c'est déjà perdu.
J'ai simplement une confiance en moi, en mes capacités, sans faille.
Je décide de quelque chose et je le réalise c'est tout, mais je le décide d'une certaine façon.
Lorsque je me lance un objectif, je ne dis jamais :
" Je vais faire de mon mieux, verra bien si j'arrive. "
" Peut être un jour qui sait je l'atteindrai "
" J'espère que je vais y arriver."
" C'est dur mais bon je pense je vais y arriver "
" Ca me semble impossible, mais bon verra bien je vais faire de mon mieux "
Pour ceux qui suivent, vous devez avoir compris à quoi je fais allusion ici , bien sûr à ma phrase dis plus haut
Les paroles que tu prononcent, tes actions, et donc tes résultats ne sont que le reflet de tes pensées.
Tout ces mots; peut être un jour, j'espère, me semble impossible, verra bien si j'arrive, expriment clairement le doute qu'a la personne de ses capacités.
Moi quand je me lance un objectif je dis ça, par exemple en ce moment je travaille pour le Maltese, quand j'ai commencé mon premier entrainement pour cette figure je me suis dit :
" Ok c'est parti, je vais te maitriser putain de maltese, je vais me défoncer et je vais t'avoir, je vais t'avoir vite fait bien fait tkt pas pour ça " ( tout en ayant une totale conscience du travail à fournir)
Oui tu dois être en train de rire là, tu te dis je craques ou quoi, c'est comme si je m'adressais à une personne, parce que celui que tu dois battre, c'est toi, ça va être toi contre toi pendant tout le temps que ça va prendre jusqu'à que tu réussisses cette figure, je me dis clairement :
" je te laisserai pas une seule seconde la possibilité de douter, tu te défonces et maitrise cette putain de figure, c'est tout " .
Il n'y a aucune autre possibilité, je n'envisage jamais l'échec, ça ne me traverse jamais l'esprit, parce que toutes les phrases que j'ai citées au dessus comme exemple de ce que disent les gens, émettent la possibilité de l'échec.
Si tu te laisses ne serait-ce qu'une seconde la possibilité d'échouer, c'est fini.
C'est ma façon de penser, la différence de confiance en soi est nette.
Aussi une des choses les plus importantes, est de ne se fixer aucune limite. Quand je dis aucune c'est vraiment aucune.
On voit tout le temps et partout les gens dirent " pfff mais arrête c'est impossible ça t'y arriveras jamais ..."
T'es qui pour dire, t'es qui pour me dire que je peux pas réussir ça ? Dis moi t'es qui, t'es dieu?
Lorsque quelqu'un me demande si je veux un jour faire si ou ça, je réponds toujours d'une façon totalement folle.
Par exemple tu vas me demander si je veux faire des pompes en planche, moi je vais te dire que je ferai des pompes en planche sur un doigt d'un bras avec 100 kg sur le dos.
Tu vas me dire, arrêtes de rêver mec, tu craques totalement, t'es stupide.
Je vais te répondre t'es qui pour me dire ça, tu connais les limites du corps humain ? tu sais ce qui est possible et impossible ?
Qui a dit que c'était impossible ? Parce que personne l'a encore montré ?
Moi je vais te montrer moi que c'est possible, tu vas voir qui je suis.
Viens me dire ce que je peux ou ne pas faire, je te ferai regretter tes mots.
Personne ne décide pour moi, je ne me laisse jamais dire le mot jamais ou le mot impossible même par rapport à des choses totalement irréalistes.
Personne ne m'entend dire ou voir ces mots écrits quitte à me faire passer pour un âne. C'est purement personnel, mais une fois que tu prononces le mot impossible tu as échoué, cela veut dire que tu n'as pas confiance en toi.
Je ne me fixe aucune limite, c'est la base, mon esprit il est libre, je m'imagine les choses les plus folles tout le temps, c'est comme ça que je me booste, je m'auto-motive.
En visant super loin, tu arrives obligatoirement loin.
Un exemple :
Tu as l'objectif de faire la planche, et moi j'ai l'objectif de faire la planche lesté d'un poids infini.
A ton avis lequel ira le plus loin?
Forcément moi.
J'ai un objectif infiniment plus dur que toi à atteindre, je vais me défoncer tellement plus, au final je ferai peut être une planche lesté de 50 kg et toi ta planche simple.
Si j'avais procéder comme toi, je n'aurai jamais atteint un tel niveau parce que je ne me serai jamais autant défoncé avec un objectif aussi petit que le tient.
Faut viser le plus loin possible, de cette façon tu n'as pas d'autre choix que de t'entrainer dur tout le temps, tu atteints des choses aux quelles tu n'aurais jamais imaginé être capable.
Chaque fois que ton mental est déstabilisé, tu t’affaiblis.
C'est pour ça qu'il faut constamment s'auto-booster, s'auto-complimenter, pour toujours garder le mental à fond. Être constamment au taquet.
Comme je viens d'expliquer au dessus avec les limites mentales, je me prends pour le meilleur, je ferai tout ce que personne ne fera jamais.
Cette assurance, cette confiance en soi hors norme, est toujours prise par les autres pour de l'arrogance, de la prétention, un égo démesuré etc...
J'ai totalement conscience que beaucoup de monde doivent penser ça de moi aux premiers abords(internet je parle, pas en vrai), mais les vraies personnes qui me connaissent non.
Les personnes qui restent butées, ne cherchent jamais à comprendre le pourquoi du comment, et c'est simple, c'est parce que ces personnes sont tout simplement pas des champion(nes).
Mais ce n'est juste que de l'ambition, aucune prétention ou arrogance, c'est un jeu que je joue, c'est une attitude.
Il y a une différence entre quelqu'un qui parle mais gagne, et une autre qui parle et fait que perdre, c'est l'ambition et la prétention.
Mais par mon attitude malgré tout ce que j'ai dit au dessus, je ne rabaisse personne et me crois pas le plus fort et justement je suis très heureux de rencontrer des personnes plus fortes, je suis toujours en quête de personnes plus fortes pour me motiver.
Au contraire je cherche à tirer les plus faibles vers le haut, aider les autres à aussi être des champions.( atteindre leurs rêves)
C'est purement une attitude personnelle qui me permet de continuer à être un champion, à tout simplement réaliser mes rêves.
C'est une attitude qui me permet de repousser mes limites constamment.
Je suis très humble et resterai humble toute ma vie même quand je ferai une planche lesté de 200 kg... (encore un exemple de mon attitude).
Voilà, c'est un article que je voulais écrire depuis longtemps mais je n'ai trouvé que l'envie aujourd'hui.
J'espère que cela vous fera prendre conscience de certaines choses et vous permettra de réaliser vos objectifs à votre tour.
Mais aussi que vous comprenez totalement mon attitude maintenant.
Dernière édition par TheSupersaiyan le Jeu 29 Déc 2011 - 8:55, édité 2 fois