Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    desavantage des grand lourd face au ptit leger..

    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    desavantage des grand lourd face au ptit leger.. Empty desavantage des grand lourd face au ptit leger..

    Message par TheSupersaiyan Sam 20 Sep 2008 - 21:31

    j'ai eu une discution avec sheeb sur ça.
    Le fait d'etre petit avantage comme des memebres courts , le fais d'etre plsu leger etc

    je trouve que les lourd , grands , utilisent trop ces excuses pour se donner bonne conscience.

    genre " ui mais to ic'est facile , t'es petit et plus leger que moi " , trop facile je trouve , même si c'est vrai.

    le petit leger trime sur les barres tout autant que le grand et lourd....


    je voulais savoir ce que vous aviez a dire la dessus.

    ca me soule un peu , style pour nous c'est facile ( nous j'entend les gens de petite taille comme moi et leger 70 kg < )

    faut arret ce genre d'excuse et bouger vous le cul ......
    gaara-deserteur
    gaara-deserteur


    Nombre de messages : 213
    Age : 31
    Date d'inscription : 22/06/2008

    desavantage des grand lourd face au ptit leger.. Empty Re: desavantage des grand lourd face au ptit leger..

    Message par gaara-deserteur Sam 20 Sep 2008 - 21:48

    bah ca revient au meme selon moi, le petit leger a des petits plus petits bras et le grand lourd a cependant lui des plus gros bras ^^
    c'est sur que si c'est un gros tat de 150kg plein de graisse, c'est different, mais sinon je pense que le petit/mince a autant de chances que le grand/gros a ^parvenir a un meme résultat!

    vla pour mon opinion!
    RDX
    RDX


    Nombre de messages : 754
    Age : 34
    Date d'inscription : 14/06/2008

    desavantage des grand lourd face au ptit leger.. Empty Re: desavantage des grand lourd face au ptit leger..

    Message par RDX Sam 20 Sep 2008 - 22:32

    Ben je pense que si on prend 2 personnes peu sportives, le plus léger aura plus de facilité ; mais si les personnes sont entrainées elles peuvent arriver à faire les mêmes choses.
    Pour exemple j'en connais de 55kg qui ont du mal a faire 2, 3 tractions et d'autre de 110kg qui en font aisément plus.
    Après c'est sur il faudra plus de force au "grand lourd" pour faire les mêmes chose que le "petit léger" mais ils trimeront tous les deux biensur !
    Par contre je pense que certaines figures sont plus accessibles aux légers comme les tractions clappées.
    Voila content
    lemurien
    lemurien
    Modérator
    Modérator


    Nombre de messages : 434
    Age : 40
    Date d'inscription : 09/06/2008

    desavantage des grand lourd face au ptit leger.. Empty Re: desavantage des grand lourd face au ptit leger..

    Message par lemurien Sam 20 Sep 2008 - 23:10

    la principale différence entre une personne de 1m70 et une personne de 2m c'est la taille des membres, la taille du tronc est quant à elle quasiment identique ! du coup, comparé aux plus grands, les petits ont des membres bien plus courts proportionnellement. Le bras de levier de leurs membres est à leur avantage au niveau mécanique.

    si on prend 2 personnes, l'une de 2,00 m et 100 kilos et l'autre de 1m70 et 70 kilos qui ont proportionnellement la même masse musculaire (niveau de sèche identique) et qui pratikent grosso modo le même entrainement, on constatera avec de forte chance que le petit fera significativement plus de dips et de tractions que le plus grand !
    le petit aura donc un force relative plus grande que le plus grand . (je parle ici en probabilité)

    Ceci dit, je donne juste une explication au niveau mécanique, car d'autres facteurs entre en jeux !
    les plus grand n'ont donc pas d'excuses pour se mettre à niveau ! (à moins d'avoir des bras vraiment ultra long par rapport à sa taille de buste)


    d'ailleurs c'est pas pour rien que les champions d'haltérophilie, de force athlétique, les gymnasteS sont en général assez petit .

    Contenu sponsorisé


    desavantage des grand lourd face au ptit leger.. Empty Re: desavantage des grand lourd face au ptit leger..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 0:39