Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+4
yoda_76
cocogogo1
BG-BOB
marcdubovyy48
8 participants

    Lafay ou pas?

    marcdubovyy48
    marcdubovyy48


    Nombre de messages : 9
    Age : 27
    Date d'inscription : 02/08/2012

    Lafay ou pas? Empty Lafay ou pas?

    Message par marcdubovyy48 Jeu 2 Aoû 2012 - 15:37

    Bonjour.

    C'est mon tout premier topic, je n'ai pas trouvé d'autre endroit ou l'écrire, donc je viens ici.

    Alors voilà, j'ai le livre de la méthode Lafay, mais depuis très longtemps, j'hésite à commencer à la pratiquer, ou de m'entrainer comme je le fais actuellement, c'est à dire des pompes, tractions, dips, abdos et quelques exercices pour les triceps, sans matériel.

    J'ai lu beaucoup de topic sur cette méthode et beaucoup de gens ont l'air de l'apprécier, mais j'hésite.

    Quand je m'entraine chez moi et dehors, je fais 4*25 pompes main larges, 4*25 main largeur épaules, 4*10 main en triangle (je ne les fais pas super bien, j'ai un peu de difficulté). Pour les abdominaux, je fais P4P abdominaux en 8 minutes niveau 2 (voir Youtube) , c'est un petit "programme" d'abdos qui dure ~8 minutes, il y à en tout un peu plus de 200 abdos de toute sortes.

    Je fais pas mal de traction de toutes sortes, beaucoup des séries de 8 où 10. Mais les dips, je fais 3*7, j'ai assez dur.

    J'aimerais apprendre le muscle up, faire au moin 15-20 dips d'affilé à fond, et à faire des pompes sur une main, je n'y arrive pas.

    Je mesure 1m70 pour 66 kg, je viens de faire 1 mois de musculation en sale. Pendant la période scolaire, je pratique 2*/semaine du taekwondo.


    Merci d'avance pour votre aide bye
    BG-BOB
    BG-BOB


    Nombre de messages : 357
    Age : 30
    Date d'inscription : 31/05/2011

    Lafay ou pas? Empty Re: Lafay ou pas?

    Message par BG-BOB Jeu 2 Aoû 2012 - 15:52

    Je te conseille de pratiquer Lafay, tu augmentera des performances aux pompes, dips et tractions considérablement, j'ai fais lafay, aujourd'hui je suis à 55 dips max, 30 chin up et 32 pull up ( avec quelques rest pauses )
    marcdubovyy48
    marcdubovyy48


    Nombre de messages : 9
    Age : 27
    Date d'inscription : 02/08/2012

    Lafay ou pas? Empty Re: Lafay ou pas?

    Message par marcdubovyy48 Jeu 2 Aoû 2012 - 15:58

    Merci d'avoir répondu si rapidement.

    Je vais attendre encors quelques autres avis pour choisir définitivement.

    Et vous me conseillez de suivre à la lettre la méthode?

    Et aussi, il me reste encore 3 séances de musculation avant de m'y mettre.
    BG-BOB
    BG-BOB


    Nombre de messages : 357
    Age : 30
    Date d'inscription : 31/05/2011

    Lafay ou pas? Empty Re: Lafay ou pas?

    Message par BG-BOB Jeu 2 Aoû 2012 - 16:10

    Suis la à la lettre oui, à terme, sa te sera bénéfique et tu aura une base plus que solide pour commencer à t'entrainer sur quelques grosses figures
    marcdubovyy48
    marcdubovyy48


    Nombre de messages : 9
    Age : 27
    Date d'inscription : 02/08/2012

    Lafay ou pas? Empty Re: Lafay ou pas?

    Message par marcdubovyy48 Jeu 2 Aoû 2012 - 16:22

    Ok je vais le suivre à la lettre, merci du consei.
    cocogogo1
    cocogogo1


    Nombre de messages : 96
    Age : 27
    Date d'inscription : 21/01/2012

    Lafay ou pas? Empty Re: Lafay ou pas?

    Message par cocogogo1 Ven 3 Aoû 2012 - 0:56

    je me demandais, vous recommanderier d'atteindre qu'el niveau avant de commencer ?
    marcdubovyy48
    marcdubovyy48


    Nombre de messages : 9
    Age : 27
    Date d'inscription : 02/08/2012

    Lafay ou pas? Empty Re: Lafay ou pas?

    Message par marcdubovyy48 Ven 3 Aoû 2012 - 5:37

    cocogogo1 a écrit:je me demandais, vous recommanderier d'atteindre qu'el niveau avant de commencer ?


    Avant de commencer quoi, Lafay?

    Si oui, bin à tout les niveau... Quand du veux, j'ai un ami qui est super maigre et pas musclé du tout il à commencé sans "problèmes" clein d\\'oeil
    marcdubovyy48
    marcdubovyy48


    Nombre de messages : 9
    Age : 27
    Date d'inscription : 02/08/2012

    Lafay ou pas? Empty Re: Lafay ou pas?

    Message par marcdubovyy48 Ven 3 Aoû 2012 - 7:56

    Désolé pour le double post, mais j'aimerais vous poser une question.

    Dans la méthode lafay, on doit faire des tractions paume vers sois (supination je crois), est ce possible de remplacer par des pronation (paume vers l'avant), car j'aimerais plus entrainé cette forme de traction, pour réussir aisément à faire des muscle ups.

    Ou alors, je fais les 2 dans la séance Lafay?
    yoda_76
    yoda_76


    Nombre de messages : 462
    Age : 48
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Lafay ou pas? Empty Re: Lafay ou pas?

    Message par yoda_76 Ven 3 Aoû 2012 - 8:38

    Comme dit plus haut, la methode Lafay te fournira une bonne base pour avancer sur le reste. Il faut donc la suivre à la lettre de façon a développer l'ensemble des muscles de manière harmonieuse et avoir des bases solides sur l'ensemble des groupes musculaires.

    Concernant les tractions, il y a les 2 types dans la methode que tu enchaineras au fur et à mesure des programmes. Donc personnellement je te conseille de respecter la planif et l'agencement des programmes, l'objectif des shinups étant de solliciter plus les biceps.

    J'ai commencé comme cela mais au bout d'un moment tu auras l'impresion de tourner en rond et tu te lasseras de faire toujours les même exos ou quasiment. Et c'est là que tu commenceras à intégrer d'autres types séances dans ton programme hebdo et que le freestyle t'ouvrira d'autres perspectives. Car il ne faut pas se leurer, commencer le freestyle nécessite d'avoir une certaines maitrise des éxos de base au poids de corps.

    Dans la mesure où tu t'entraines dejà au pdc, les 1er niveaux de la methode devraient être atteints rapidement.


    Bon courage !
    marcdubovyy48
    marcdubovyy48


    Nombre de messages : 9
    Age : 27
    Date d'inscription : 02/08/2012

    Lafay ou pas? Empty Re: Lafay ou pas?

    Message par marcdubovyy48 Ven 3 Aoû 2012 - 8:56

    Ok merci d'avoir répondu, je vais donc faire la méthode à la lettre.

    J'ai testé mes performances, et j'ai constaté que je devais commencer par le niveau 2.

    Dans combien de temps pourrais-je passer au niveau 3?
    yoda_76
    yoda_76


    Nombre de messages : 462
    Age : 48
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Lafay ou pas? Empty Re: Lafay ou pas?

    Message par yoda_76 Ven 3 Aoû 2012 - 12:15

    L'objectif est de faire 8-10 rep à chaque série de chaque exo. SI tu commences avec le nombre de rep indiquées (5 rep), tu en as pour 1 à 2 mois, mais vu tes perf actuelles tu devrais arriver à faire 8 rep rapidement.

    Néanmoins, ce n'est pas la course au niveau tu peux continuer à augmenter le nombre de rep tant que tu progresses et changer de niveau quand tu stagne au bout de plusieurs semaines.
    marcdubovyy48
    marcdubovyy48


    Nombre de messages : 9
    Age : 27
    Date d'inscription : 02/08/2012

    Lafay ou pas? Empty Re: Lafay ou pas?

    Message par marcdubovyy48 Ven 3 Aoû 2012 - 12:33

    Ok, je vais donc commencer tranquillement le niveau 2, jusqu'à la rentrée scolaire.

    Mais je fais du Taekwondo (pendant la péride scolaire donc), lundi et mercredi pendant 1h30. On travaille déjà les jambes et la souplesse, c'est pour cela que j'hésitais à faire Lafay...

    En plus de ça, vendredi/samedi/dimanche si je suis libre, je sors dehors m'entrainé dips/tractions/pompes/abdos avec un ami qui ne pratique pas la méthode.

    Donc il me reste mardi, mais j'ai gym à l'école, ont fait de la musculation, natation ou de la course à pied.

    Il ne me reste donc que je jeudi, qui est un jours de repos.

    Voila pourquoi je ne pense pas faire la méthode, à la rentrée...

    Et si entre le vendredi, samedi et dimanche je reste chez moi, je fais un peu de musculation avec UNE haltère (une de 5 Kg et une de 12.5 Kg), des tractions en masse de toutes sortes, de la corde à sauter et aussi un programme d'abdos tout les jours, sauf le lundi et merecredi, P4P abdominaux niveau 2 (voir Youtube).

    Puis Lafay faut prendre des chaisses pour des pompes et dips etc, c'est chiant, je fais des pompes main serrées, normales et larges en masse...
    yoda_76
    yoda_76


    Nombre de messages : 462
    Age : 48
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Lafay ou pas? Empty Re: Lafay ou pas?

    Message par yoda_76 Ven 3 Aoû 2012 - 13:47

    Chacun doit trouver le programme qui lui convient en fonction de son emploi du temps et de contraintes pratiques... Mon avis pratiquant également un sport de combat en parallèle : essayer de faire à minima 2 vraies séances fullbody par semaine avec exo à adapter si pas le choix. Ca + 2 seances de Taekwondo c'est déjà pas mal, apres le reste c'est du bonus !
    Un conseil, concerver une journée de repos complet !
    marcdubovyy48
    marcdubovyy48


    Nombre de messages : 9
    Age : 27
    Date d'inscription : 02/08/2012

    Lafay ou pas? Empty Re: Lafay ou pas?

    Message par marcdubovyy48 Ven 3 Aoû 2012 - 14:53

    Ok merci tu m'as beaucoup aidé.

    Quand tu dis fullbody c'est Lafay? Car je ne fais plus de musculation.
    A la place de Lafay, je vais faire mon propre programme:

    Saut à la corde, pompes, P4P niveau 2 (8 minutes abdos), tractions, des exercices de la méthode Lafay pour les jambes et exercices de musculation avec une haltère. Je fais des dips que samedi & dimanche car mes chaisses sont pas très adéquates.

    Donc:

    Lundi:
    Taekwondo

    Mardi:
    Mon programme

    Mercredi:
    Taekwondo

    Jeudi:
    Repos

    Vendredi:
    Mon programme

    Samedi & dimanche:
    Workout
    thomas77...
    thomas77...


    Nombre de messages : 308
    Age : 31
    Date d'inscription : 14/02/2010

    Lafay ou pas? Empty Re: Lafay ou pas?

    Message par thomas77... Sam 4 Aoû 2012 - 13:29

    Je te donnerai les mêmes conseilles que BG-BOB, j'ai aussi commencé en faisant la méthode lafay pendant 6 mois jusqu'au niveau 7 ce qui m'a permis de prendre 7Kg de muscle et d'avoir de bonne bases pour ensuite me faire mes propres séances.

    Pour le passage au niveau 3 tout dépend de ta progression ça change selon chacun mais je te conseillerai de pousser à fond tes performances du niveau 2 et ensuite passer au 3 .

    Bon training ;-)
    barbarrio almeria
    barbarrio almeria


    Nombre de messages : 26
    Age : 54
    Date d'inscription : 29/07/2012

    Lafay ou pas? Empty Re: Lafay ou pas?

    Message par barbarrio almeria Sam 4 Aoû 2012 - 17:39

    moi j'ai commence au debut trx puis lafay
    cocogogo1
    cocogogo1


    Nombre de messages : 96
    Age : 27
    Date d'inscription : 21/01/2012

    Lafay ou pas? Empty Re: Lafay ou pas?

    Message par cocogogo1 Mar 7 Aoû 2012 - 3:18

    un autre programme de conditionnement physique intense que certainne personne autoure de moi on tester s'appelle INSANITY (en anglais je sais pas si il est en francais.). s'est tellement intense que la majoriter des gens qui aime deja l'entrainement l'arrete puisque trop intense. il est fait pour les plus crinquer d'entre nous...les resulta sont étonnant

    si vous vouler l'essayer, a vos risque et perile.
    yoda_76
    yoda_76


    Nombre de messages : 462
    Age : 48
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Lafay ou pas? Empty Re: Lafay ou pas?

    Message par yoda_76 Mar 7 Aoû 2012 - 8:03

    Oui programme intense et interessant mais cher : il faut acheter les x DVD à en gros 150 euros. Perso je conseillerai plutot d'étudier Lafay, Carrio (musculation athlétique) qui au travers de certains exo est une bonne transition vers le freestyle et un peu de crossfit au pdc pour le cardio, on fait un beau mix de tout ça et on obtient l'insanity à bp moins cher clein d\\'oeil



    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Lafay ou pas? Empty Re: Lafay ou pas?

    Message par FreeWarrior Mar 7 Aoû 2012 - 8:56

    Il n'y a pas besoin de X DVDs a 150€ ou plein de bouquins pour arriver à faire 30 dips et 15 tractions ...
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Lafay ou pas? Empty Re: Lafay ou pas?

    Message par BZR Mer 8 Aoû 2012 - 13:26

    +1 avec Free warrior !
    Une ceinture de lest fait maison , quelques rondelles de fontes de 5 kilos , et voilà , vous les aurez rapidement vos 30 dips et 15 tractions !
    Par contre sa m'intéresse le programme INSANITY , voir en quoi sa consiste , je suis bien curieux !

    Contenu sponsorisé


    Lafay ou pas? Empty Re: Lafay ou pas?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 9:35