Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
ripere
valentin30
6 participants

    SALUT valentin30

    valentin30
    valentin30


    Nombre de messages : 3
    Age : 29
    Date d'inscription : 31/10/2011

    SALUT valentin30 Empty SALUT valentin30

    Message par valentin30 Lun 31 Oct 2011 - 13:39

    bonjour, je suis nouveau ici, j'ai 17 ans, 1m63 pour 57kg, je pratique la fonte depuis 4 mois.
    voila les photos dites ce que vous en penser, merci.

    SALUT valentin30 Img_0010
    SALUT valentin30 Img_0111
    ripere
    ripere


    Nombre de messages : 493
    Age : 32
    Date d'inscription : 12/05/2011

    SALUT valentin30 Empty Re: SALUT valentin30

    Message par ripere Lun 31 Oct 2011 - 13:51

    Tu es sec et bien équilibré c'est bien !
    Pour être vraiment pointu ^^ je dirais que tu manque un petit peu de Pec par rapport à l'ensemble de ton corps.

    Penses à te présenter dans la section éponyme.
    valentin30
    valentin30


    Nombre de messages : 3
    Age : 29
    Date d'inscription : 31/10/2011

    SALUT valentin30 Empty Re: SALUT valentin30

    Message par valentin30 Lun 31 Oct 2011 - 14:34

    merci, oui mes pecs sont mon points faible,
    sur le développer coucher mes triceps font tous le travail et les pecs quasi rien.
    si quelqu'un a un exo a me proposer pour mes pecs, ce serait sympa de sa part
    SALUT valentin30 Img_0112
    ti-faya972
    ti-faya972


    Nombre de messages : 206
    Age : 27
    Date d'inscription : 27/10/2011

    SALUT valentin30 Empty Re: SALUT valentin30

    Message par ti-faya972 Lun 31 Oct 2011 - 15:00

    Bienvenu en même temps. Pour tes pectoraux cherche le programme super pectoraux ils en parlent des cas comme toi
    ripere
    ripere


    Nombre de messages : 493
    Age : 32
    Date d'inscription : 12/05/2011

    SALUT valentin30 Empty Re: SALUT valentin30

    Message par ripere Lun 31 Oct 2011 - 15:05

    Sur cette photo ils sont mis plus en valeur,

    Un exercice pour les Pec ^^ !

    Fait des pompes ( c'est un exercice parmi d'autres ) !! classe

    libre à toi de faire des variantes et / ou de complexifier l’exercice avec du lest !
    valentin30
    valentin30


    Nombre de messages : 3
    Age : 29
    Date d'inscription : 31/10/2011

    SALUT valentin30 Empty Re: SALUT valentin30

    Message par valentin30 Lun 31 Oct 2011 - 15:10

    d'accord je vais voir le programme super pectoraux,
    les pompes j'en fait depuis un petit moment, je vais voir les variantes.
    Merci
    Musculation35
    Musculation35


    Nombre de messages : 70
    Age : 49
    Date d'inscription : 04/12/2011

    SALUT valentin30 Empty Re: SALUT valentin30

    Message par Musculation35 Mer 21 Déc 2011 - 8:14

    Tu manques surtout de la partie supérieur, si tu fais que des pompes pour les pecs, fais les avec les pieds surélevés. Plus tu seras incliné plus tu travailleras la partie supérieur, si tu es à la vertical tu ne travailleras que les épaules, donc si tu choisis un angle de 45° tu es sur de solliciter cette partie.

    Si jamais tu fais aussi de la fonte, penses aux différents écartés et dans ton cas surtout les écartés inclinés.
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    SALUT valentin30 Empty Re: SALUT valentin30

    Message par BZR Mer 21 Déc 2011 - 12:32

    Faut dire , la partie supérieur des pecs , c'est la plupart du temps une lacune chez les pratiquants que ce soit en fonte , ou en PDC
    alors est-ce nous qui faisont pas les exercices adéquates ou c'est une partie récalcitrante du corps , là est le débat ...

    En fonte , c'est clair t'as tout ce qui est Incliné ( les écartés , les dévellopés ...) .
    Perso j'aime beaucoup tout ce qui est dévellopé devant , dévellopé militaire ( après certains sentiront que leurs épaules sur cette éxo) ... mais perso c'est des exercices ou je sent bien que ma contraction est sur le haut des pecs
    Spider
    Spider


    Nombre de messages : 179
    Age : 27
    Date d'inscription : 18/12/2011

    SALUT valentin30 Empty Re: SALUT valentin30

    Message par Spider Mer 21 Déc 2011 - 12:39

    C'est vrai que le développé militaire développe le haut des pecs et le devant des deltoides, mais il faut faire attention à cette exos, car quand on lève la barre on recule la tête pour laisser passer la barre ce qui cambre le dos, ce qui n'est pas bon du tout. Pour rendre cette exercice moin risqué et pouvoir mieux controlé le mouvement, il est préférable de la faire assis. Après si on as une super ceinture abdominale/lombaires et une bonne maitrise du mouvement aucun problème clein d\\'oeil
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    SALUT valentin30 Empty Re: SALUT valentin30

    Message par BZR Mer 21 Déc 2011 - 12:49

    En effet , je le fais assis , et je peux pas mettre trop lourd ...
    Mais la dernière fois j'ai trouvé une petite astuce : j'ai mis un banc inclinable au milieu de la cage à squat , en gros c'est comme si je travaillais sur une Smith Machine ( si je me goure pas de nom) , j'ai pas mis mon banc à 90 degré ,mais plutot à 80-75 degrés ( permet de préservé le dos ) , en gros j'ai fait du dévellopé très incliné ,
    Avantages :
    - préserve le dos
    - permet de mettre lourd en toute sécurité ( bien pour ceux qui ont un objectif force )
    -travaille très bien le haut des pecs , ( bon on sent moin les épaules que sur un dévellopé Militaire , mais elles travailles aussi )
    Spider
    Spider


    Nombre de messages : 179
    Age : 27
    Date d'inscription : 18/12/2011

    SALUT valentin30 Empty Re: SALUT valentin30

    Message par Spider Mer 21 Déc 2011 - 13:14

    Non tu ne te trompe pas de nom clein d\\'oeil J'ai une smith machine chez moi et il m'est arrivé de faire comme toi, pour le développé militaire, c'est plus du développé très incliné qu'autre chose mais bon, cela donne d'aussi bon résultats tout en préservant le dos. C'est vrai que les épaules (et surtout les trapèzes) ce font moin ressentir qu'au développé militaire, mais elles travaillent bien quand même. Il suffit de rajouté quelques élévations latérales, shrugs (trapèze), etc.... Et avec çà vos épaules et trapèze seront bien travaillé cool
    Musculation35
    Musculation35


    Nombre de messages : 70
    Age : 49
    Date d'inscription : 04/12/2011

    SALUT valentin30 Empty Re: SALUT valentin30

    Message par Musculation35 Mer 21 Déc 2011 - 14:43

    Le développé militaire sert à isoler les épaules, et ne fais travailler en rien les pecs.
    Pour préserver la nuque et le dos, si tu veux travailler les épaules tu peux faire comme tu l'as décris, mettre un banc à 90° dans la cage à squat et passer la barre devant, mais attention a ton nez, prends la distance avant de charger.

    J'en déduis donc que tu vas en salle, alors (ceci est ma partie), commence ta séance de pecs par l'incliné, mettre toujours ses défauts en priorité :

    * Développer incliné
    * Développer couché
    * Ecarté incliné à la poulie si tu peux, comme ça tu peux faire un point de contraction en haut de 2 secondes.
    Et pour finir par 2 à 3 séries de pull-over avec barre, ça travaillera la partie sup et le dentelé.

    Si jamais tu n'as pas de sensation au développer, commence ta séance par de l'écarté incliné et la aprés le développer tu vas le sentir.

    Nous la partie sup des pecs, n'est pas plus dur a développer que le reste, sauf que la plupart des pratiquants quel qu'il soit n'accorde pas de priorité à cette partie, d'ou le manque général.

    Contenu sponsorisé


    SALUT valentin30 Empty Re: SALUT valentin30

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:48