Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Présentation Cyp

    Cyp
    Cyp


    Nombre de messages : 1
    Age : 45
    Date d'inscription : 02/10/2011

    Présentation Cyp Empty Présentation Cyp

    Message par Cyp Dim 2 Oct 2011 - 19:04

    Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum après l'avoir visité un certain nombre de fois clein d\\'oeil et je vais essayer de me présenter au mieux afin d'obtenir des conseils adaptés à mon niveau...

    J'ai toujours été assez sportif et j'ai un peu touché à tous les sports, mais sans jamais participer à des compétitions ou m'investir pleinement, les sports que j'ai le plus pratiquer sont l'escrime (3ans), le volley(4ans), le basket (4ans), les arts martiaux (6ans mais je suis toujours aussi souple qu'une barre de fer confu confu ), la musculation (3+1ans)....

    Depuis un an j'ai repris la muscu après avoir arrêté pendant 2ans quasiment toute activité physique. En musculation, je ne cherche pas à avoir un physique hors norme (la première fois c'est ce que je voulais et finalement j'assumais pas vraiment la prise de masse), depuis un an je cherche plutôt à avoir une activité physique full body d'entretien, mais au bout de 6 mois j'ai retrouvé assez de tonicité pour repasser aux tractions et aux dips et je cherchais une nouvelle motivation, alors j'ai commencé à m’intéresser aux exo free style et à ce forum en trouvant ca assez hallucinant.
    Alors depuis 15 jours j'ai décidé d'axer mon entrainement pour réaliser la planche, les handstands, le human flag (on peut bien réver non? rougi )

    Mais le problème c'est que je cherche partout pour savoir que faire et j'ai plutôt l'impression de faire n'importe quoi, j'ai sérieusement besoin de vos conseils sos

    Pour donner mon niveau, ne vous moquez pas, tous le monde a commencé...
    - Tractions, dips je les pratique en 4 series de 10 depuis 4 mois tous les 3jours.
    - le dragon flag, je peux faire au max 5 déscentes et retour et 5 secondes max en position basse.
    - L'équerre je la tiens 15 seconde max, mais je suis pas très souple et j'ai les quadriceps qui tremblent à chaque fois...
    - le handstand j'en suis à 30 seconde max contre une porte (pour renforcer les épaules), mais impossible de trouver l'équilibre et je dois reconnaître que j'ai toujours peur de tomber en arrière surtout que j'ai pas vraiment de place chez moi pour le travailler et de tapis pour amortir... Est ce qu'il est possible de bien travailler la recherche d'équilibre sur le sable? je suis sur montpellier et la plage et à 20mn, je peux aller m'y entrainer.

    Mon objectif est soit la planche (mais je tiens pas 10seconde en frog), soit handstand 10s, soit human flag d'ici noel, un des trois vous semble possible?

    Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

    Cyp

    Drakam
    Drakam


    Nombre de messages : 534
    Age : 39
    Date d'inscription : 25/07/2011

    Présentation Cyp Empty Re: Présentation Cyp

    Message par Drakam Dim 2 Oct 2011 - 21:01

    bienvenue
    ZiZ
    ZiZ


    Nombre de messages : 294
    Age : 37
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Présentation Cyp Empty Re: Présentation Cyp

    Message par ZiZ Dim 2 Oct 2011 - 22:30

    Bienvenue!
    J'espère que tu atteindras tout tes objectifs :-)
    edge22
    edge22


    Nombre de messages : 170
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/04/2009

    Présentation Cyp Empty Re: Présentation Cyp

    Message par edge22 Lun 3 Oct 2011 - 12:09

    D'ici noël tu pourras peut être commencer a tenir un handstand vu que c'est plus un travail technique (si tu a des poignets solide ca devrait le faire). Si la peur te handicape vraiment essaye d'abord le forearm stand juste pour prendre conscience qu'être a l'envers sur les bras c'est pas la fin du monde . Pour la planche et flag il va falloir être patient (tres patient surtt pour la planche ^^)
    Bienvenue et bon courage en tout cas! et oublie pas ya plein d'autres choses a bosser content front/back lever, muscle up, HSPU etc

    Contenu sponsorisé


    Présentation Cyp Empty Re: Présentation Cyp

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 9:46