Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

4 participants

    Jerem'

    Armadeon
    Armadeon


    Nombre de messages : 2
    Age : 27
    Date d'inscription : 15/06/2011

    Jerem' Empty Jerem'

    Message par Armadeon Jeu 16 Juin 2011 - 17:20

    Salut à tous content

    Prenom : Jérémy
    âge : 15 ans
    Ville ou region habitée : 74 (Haute Savoie, Rhône Alpes)
    Activités , loisirs : Arts martiaux, cartomagie, musculation, psychologie ...
    Metier , etude : Lycéen (1ère S l'année prochaine)
    Comment avez-vous découvert ce forum : en cherchant comment faire le Human Flag.

    Pratiquez vous le freestyle :?: Non, jusqu'à maintenant
    Depuis combien de temps :?:
    Vous pensez etre de quel niveau :?: Novice content
    Quelle figure réalisez-vous (human flag , muscle-up ,planche , handstand ,...) :? Heu rien du tout, à part équerre à la barre, pompes à une main et tractions équerre peut-être ? content
    Quels sont vos objectifs tant niveau du physique que des performances :?: niveau physique rien de spé, je suis déjà assez développé, niveau perfs : dans un premier temps réussir les basiques comme le HS, le flag, les muscle-up ... après on verra content

    J'ajoute que j'ai plus d'1 an de méthode Lafay, je me suis mis à repratiquer sérieusement il y a quelques mois, en axant mon travail en priorité sur les tractions.
    Pour commencer à pratiquer le freestyle je me suis testé tout à l'heure (avec la base du sujet sur les perfs minimums), ça donne (avec environ 3 min de repos entre chaque):

    Pompes : 55 reps
    Dips : 27 reps
    Traction pronation : 16 reps

    Donc je suis pas loin de pouvoir démarrer, je me fixe comme objectif 60 pompes, 20 tractions et 35 dips pour le moment avant de commencer, en attendant je bosse le handstand.

    Sur ce, bon training content
    ZiZ
    ZiZ


    Nombre de messages : 294
    Age : 37
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Jerem' Empty Re: Jerem'

    Message par ZiZ Jeu 16 Juin 2011 - 17:28

    Bienvenue clein d\\'oeil
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Jerem' Empty Re: Jerem'

    Message par TheSupersaiyan Jeu 16 Juin 2011 - 18:17

    salut et bienvenue content

    Dans le Barhitting il n'y a pas que les " grosses " figures.
    En fait lorsqu'il est dit que l'on peut se lancer, c'est pour attaquer les autres variantes des exercices de bases.

    pompes claquées, double et triple, pompes moulinets, pompe type writter, pompes diamond, pompes un bras etc toute les sortes de tractons dynamiques et tractions normales, traction type writter etc...

    Ca tu peux l'attaquer des maintenant, tu as le niveau, et une fois que tout cela est super simple( maitriser un bon panel des variantes de pompes, tractions, dips), tu peux attaquer les figures comme le muscle up , flag etc



    Armadeon
    Armadeon


    Nombre de messages : 2
    Age : 27
    Date d'inscription : 15/06/2011

    Jerem' Empty Re: Jerem'

    Message par Armadeon Ven 17 Juin 2011 - 7:07

    Merci content

    D'accord, je vais me faire donc 2 séances de Lafay + 1 séance pour tester les variantes d'exercices par semaine.

    Dis moi, quand je m'entraine au handstand je sens le .... sang me monter à la tête, est-ce que c'est une sensation qui disparait au fur et à mesure, ou non ?
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Jerem' Empty Re: Jerem'

    Message par TheSupersaiyan Ven 17 Juin 2011 - 7:57

    oui cela disparait au fur et à mesure, concentre toi à être détendu le plus possible quand t'es en handstand et pas en apnée ^^

    Je te conseille d'arrêter lafay et de te consacrer au free de suite content
    BG-BOB
    BG-BOB


    Nombre de messages : 357
    Age : 30
    Date d'inscription : 31/05/2011

    Jerem' Empty Re: Jerem'

    Message par BG-BOB Ven 17 Juin 2011 - 11:54

    Bienvenue ! Tes perfs sont pas si mal sa se voit que tu a pratiqué du lafay , tu vera que pour certaines figures c'est plus facile que sa en a l'air content ....... Cependant tu verras que sa va dans les deux sens certaines figures sont plus dures aussi qu'elles en ont l'air mais tout sa tu le découvrira pas toi meme content

    Contenu sponsorisé


    Jerem' Empty Re: Jerem'

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 14:23