Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+3
BZR
gameurfab
TheSupersaiyan
7 participants

    Vos phobies, vos peurs

    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Vos phobies, vos peurs Empty Vos phobies, vos peurs

    Message par TheSupersaiyan Ven 25 Fév 2011 - 19:36

    Gameurfab parlait qu'il a peur de tout ce qui touche aux acrobaties entre autres , où tu es mouvement dans l'espace en gros.....

    Et vous , c'est quoi vos phobies.
    Ne soyez pas timide, n'ayez pas honte.
    On est tous différent , peu importe vos phobies on ne se moquera pas, du moins moi je ne le ferai pas.
    gameurfab
    gameurfab


    Nombre de messages : 81
    Age : 31
    Date d'inscription : 12/02/2010

    Vos phobies, vos peurs Empty Re: Vos phobies, vos peurs

    Message par gameurfab Ven 25 Fév 2011 - 19:54

    En effet, dès qu'il y a un mouvement de rotation autour de l'axe horizontal (salto par exemple), j'ai un blocage/problème pour l'exécution et je ne tourne pas selon cet axe.
    Exemple, une roulade où on est censé resté droit, moi je me retrouve en travers à la fin du mouvement.

    Des idées pour changer tout ça ?
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Vos phobies, vos peurs Empty Re: Vos phobies, vos peurs

    Message par BZR Ven 25 Fév 2011 - 21:49

    Moi c'est pareil que gameurfab j'aime pas tout ce qui est roulade ,handstand ..
    mais vu que je progresse au brise-chute en jujitsu ,j'arrive de mieux en mieux maitriser cette apréhension..
    Et je travaille quand même mon handstand sur mur.( De temps en temps j'essaye même les handstands push up )

    Pour ton problème gameurfab , tu veux dire qu'au lieu de finir droit , tu es sur le côté ( genre une rotation de 90° degré ? )
    Je m'en rapelle durant ma 6e/5e/4e j'arrivais faire des roulades avant sans problèmes , et en 3e j'arrivais plus , je finissais de travers ( vraimment à 90 degré ) .
    Mes profs de sport comprennaient pas pourquoi , le mouvement était bon .
    Une fois il m'ont calait entre un mur ( ou y'avait une porte ) et un tapis levé à l'horziontale , y'avait seulement la place pour que je parte tout droit .. ba j'ai réussi à faire une rotation de 90 degré et je suis rentré dans la porte mdrrrrrr lol
    Plus tard je me suis rendu compte qu'enfaite c'était un problème de vitesse , parce que quand je me lançais franchement pour faire ma roulade , je la faisais bien droite .
    Alors que quand je me lançais pas vraimment , je finissais de travers.

    Maintenant , sa peut-être un problème au niveau de ta tête , elle est peut-être mal rentré .
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Vos phobies, vos peurs Empty Re: Vos phobies, vos peurs

    Message par Vagabond Sam 26 Fév 2011 - 6:11

    Mon plus gros problème, c'est les vrilles (accompagnées d'un salto). Ça fait des années que j'ai ce problème, et je n'ai pas encore réussi à le régler. Par exemple, en gymnastique, au sol, je faisais double salto avant groupé et carpé, double salto arrière groupé et carpé, parfois double-tendu, mais je ne faisais aucune vrille. Aux anneaux, barres parallèles et barre fixe, je faisais double salto arrière tendu, triple salto arrière, mais aucune vrille (alors que ça aurait été beaucoup plus facile).
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Vos phobies, vos peurs Empty Re: Vos phobies, vos peurs

    Message par TheSupersaiyan Sam 26 Fév 2011 - 8:58

    gameurfab a écrit:En effet, dès qu'il y a un mouvement de rotation autour de l'axe horizontal (salto par exemple), j'ai un blocage/problème pour l'exécution et je ne tourne pas selon cet axe.
    Exemple, une roulade où on est censé resté droit, moi je me retrouve en travers à la fin du mouvement.

    Des idées pour changer tout ça ?

    Le problème de partir de côté, beaucoup l'ont en gym au début, c'est normal partir de côté tu vois directement là où tu vas atterrir, tête en arrière tu sais plus trop, c'est plus dur à se retrouver dans l'espace.
    Je faisais ça quand j'apprenais le salto arrière avec appui sur mur, fin au début je m'entrainais en prenant appui du pied sur un dima, et après une fois maitriser la bah je le faisais avec le mur, avec le temps je l'ai corrigé, il n'y a pas de conseil vraiment, c'est à toi de te forcer a partir en arrière et pas sur le côté, garde la tête droite dans l'alignement du corps c'est tout, faut tu surmonte ta peur.

    @thekiller: j'ai mis du temps à apprendre ma première vrille, fin du temps, ça m'avait pris une bonne demi-heure de pratique au trampoline, tout se joue avec la tête, fin je t'apprends rien, mais faut tourner la tête au bon moment , sinon tu pars en salto, ou salto de côté et pas en vrille.
    Moi je le faisais en plus avec les bras tendus en l'air, on m'appelait hélicoptère lol car ça faisait comme des pales d'hélico mes bras qui tournaient en l'air ^^^, car normalement tu gardes les bras collés sur ton buste.

    Tu maitrisais de bonnes figures, j'ai jamais pu apprendre ça comme on avait aucune fosse de mousse, aucun sol rebondissant etc, rien qui permet d'apprendre ça en sécurité, alors les figures les plus avancées que j'ai su apprendre, c'était rondade salto arrière, salto arrière avec le mur, des vrilles....
    arff ça me manque, trop envie d'aller sauter partout là sad
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Vos phobies, vos peurs Empty Re: Vos phobies, vos peurs

    Message par FreeWarrior Sam 26 Fév 2011 - 11:45

    T'as appris à faire le salto tout seul ?
    Sans aller dans un gym ?

    Sinon moi je ne pense pas avoir de phobies à ce niveau là, enfin par exemple pour essayer la salto arrière c'est pas que j'ai peur, mais je sais que j'ai de grandes chances de ma casser le cou ... lol
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Vos phobies, vos peurs Empty Re: Vos phobies, vos peurs

    Message par TheSupersaiyan Sam 26 Fév 2011 - 11:53

    Bah non au dessus je dis clairement que j'allais dans un gym cool
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Vos phobies, vos peurs Empty Re: Vos phobies, vos peurs

    Message par FreeWarrior Sam 26 Fév 2011 - 12:53

    Ah ... ben moi je ne vois pas où tu y fais clairement allusion, mais ca ne fait rien lol ^^

    Faudra que je m'y entraîne cet été, pour le passer ce salto ! furieux
    gameurfab
    gameurfab


    Nombre de messages : 81
    Age : 31
    Date d'inscription : 12/02/2010

    Vos phobies, vos peurs Empty Re: Vos phobies, vos peurs

    Message par gameurfab Sam 26 Fév 2011 - 13:59

    Moi je vais me mettre au handstand !
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Vos phobies, vos peurs Empty Re: Vos phobies, vos peurs

    Message par TheSupersaiyan Sam 26 Fév 2011 - 15:18

    Bah ici freehug, je parlais bien quand j'allais a salle de gym faire du trampo etc.........

    ça m'avait pris une bonne demi-heure de pratique au trampoline,

    fin au début je m'entrainais en prenant appui du pied sur un dima
    j'ai jamais pu apprendre ça comme on avait aucune fosse de mousse, aucun sol rebondissant etc, rien qui permet d'apprendre ça en sécurité,
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Vos phobies, vos peurs Empty Re: Vos phobies, vos peurs

    Message par FreeWarrior Sam 26 Fév 2011 - 15:42

    J'ai un ami qui possède un trampoline ... ^^ en soit ca ne veut pas dire clairement que tu t'est entraîné dans un gym !

    Enfin, je croyais que tu avais appris tout seul car tu apprends les figures seul aussi, avec le free, et que je ne savais pas que tu avais fait de la gym.

    Mais ca fait rien ^^

    Ca me fait penser qu'à la rentrée on fera gym en sport !!!
    Après avoir fais du ping pong, c'est la libération !!!
    C'est bizarre car les types de ma classe étaient dégoutés quand le prof a dit qu'on allait faire gym ... je crois même que j'étais le seul content de faire gym lol sur le coup ca m'avais étonné quand même.

    PS : Tout ca pour dire que je pourrai m'entraîner au salto dans une salle de gym ! Youpi !
    Enfin, si la majorité de la classe ne se rebelle pas pour dire qu'ils veulent faire du foot ou je ne sais quel sport banal ...
    gameurfab
    gameurfab


    Nombre de messages : 81
    Age : 31
    Date d'inscription : 12/02/2010

    Vos phobies, vos peurs Empty Re: Vos phobies, vos peurs

    Message par gameurfab Sam 26 Fév 2011 - 15:49

    Moi j'étais dég que y'ait pas muscu au lycée en sport !
    Mais gym heureusement je n'ai jamais eu yeux roulant
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Vos phobies, vos peurs Empty Re: Vos phobies, vos peurs

    Message par TheSupersaiyan Sam 26 Fév 2011 - 18:07

    @ freehug : j'ai appris tout seul mes figures de gym, j'allais en salle de gym oui mais je n'ai jamais fais de gym en club, j'ai appris ces figures là par moi même.

    Idem que toi, à l'école quand le cycle gym arrivait au trimestre, personne était content, moi j'avais toujours trop hâte ^^

    le ping pong c'est bien aussi mais dix fois moins bien c'est sur !
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Vos phobies, vos peurs Empty Re: Vos phobies, vos peurs

    Message par Vagabond Sam 26 Fév 2011 - 20:39

    Ah oui, cool quand même, je savais pas que t'avais fait un peu de gym! Effectivement, je sais comment vriller, avant j'étais capable, mais j'ai eu un problème une fois (je devais avoir 12-13 ans), ça m'a mêlé, mais plutôt que de juste me laisser me reposer et en faire un autre jour, mon entraîneur s'est mis en colère, m'a forcé à en faire pendant 1 heure, ça m'a mêlé encore plus, et vers la fin, je me plantais sur la tête à chaque fois... depuis, j'ai jamais vraiment pu en refaire. J'en ai refait à l'occasion, et j'ai réussi, mais après 1-2 essais, la pression mentale revient et je recommence à foirer.
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Vos phobies, vos peurs Empty Re: Vos phobies, vos peurs

    Message par TheSupersaiyan Dim 27 Fév 2011 - 9:19

    J'ai eu la même chose pour le salto arrière.
    En fait deux fois j'ai eu un blocage, une première fois quand je savais pas encore trop bien le faire, je l'avais sur un petit trampoline pour atterrir sur un dima, mais je me suis mal réceptionné et manqué de peu de me niquer la nuque.
    Après j'appréhendais de le faire de peur de me reniquer, après quelques jours à essayer de me lancer, je me suis relancé finalement pour de bon, c'est mental, faut prendre le dessus.

    Et plsrs années après, je me suis cassé le scaphoide un petit os dans le poignet, à la main droite, un salto arrière de 3-4m de haut, j'étais sur des dima empilés, à la réception avec la vitesse pris, bah je suis parti vers l'arrière évidemment quand j'ai touché le sol, réflexe normal, j'ai mis ma main au sol pour me rattraper de la chute, sauf que tout ton poids sur une seule main avec la vitesse que j'avais, bah il a pas aimé le poignet, bref péter le scaphoide.

    Après ça, ça ma repris quelques séances aussi avant d'oser me lancer à nouveau.
    Mental, mental, faut prendre le dessus.
    Vgravity
    Vgravity


    Nombre de messages : 64
    Age : 31
    Date d'inscription : 13/12/2010

    Vos phobies, vos peurs Empty Re: Vos phobies, vos peurs

    Message par Vgravity Dim 27 Fév 2011 - 9:58

    Moi j'ai une peur mais qui n'a pas grand chose à voir avec le free, j'ai le vertige souriant
    Sinon pour en revenir à ce que disait BZR, moi aussi je réalisait mal mes déplacements, je partait tout le temps en sucette et il s'est avéré que s'était surtout du à l'anxiété de rater la figure.
    En gros je me disait il faut pas que je la rate et forcément en le faisant je partais en sucette.
    Sinon je vais repasser l'accrosport au bac parce que mon pote s'était pété le poignet et on en a donc profité pour améliorer toutes nos figures.
    Tout ça pour dire que Vassili a raison, c'est une question de mental, il faut prévisualiser la réussite et non la possibilité de l'échec.
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Vos phobies, vos peurs Empty Re: Vos phobies, vos peurs

    Message par BZR Dim 27 Fév 2011 - 10:43

    Sa me plairait bien de faire un peu de gym !
    Jute le temps de savoir taper un handtand en free , et en plus je pene que sa m'assouplirait !
    Sauf que je me voispas aller dans un club mdr
    sasuke041
    sasuke041


    Nombre de messages : 212
    Age : 30
    Date d'inscription : 15/11/2010

    Vos phobies, vos peurs Empty Re: Vos phobies, vos peurs

    Message par sasuke041 Dim 27 Fév 2011 - 20:15

    moi tout ce qui demande tete en bas et rien en dessous genre roue sans les main ou salto je n'arrive pas a me lancer pourtant quant j'ai de l'eau je fait le salto en partant d'un plongoir donc je pence que c'est mental et que je me dit que le sol est trop dur en parlant de ca les tuto pour roue sans les main saut de main ... on été suprimer ou c'est de mon coter que ca merde?
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Vos phobies, vos peurs Empty Re: Vos phobies, vos peurs

    Message par BZR Lun 28 Fév 2011 - 17:45

    Sa marche pas chez moi aussi je te rassure clein d\\'oeil

    C'est vrai que je regrette le collège où j'aurais put apprendre à faire l'ATR sans me blesser vu qu'il y avait le matos pour sad


    Pour ceux qui sont réticent à avoir la tête en bas en mouvement .
    Voilà un petit exo que m'a montré sans le savoir une amie qui était avec moi lors de mon trainning ce matin , afin de contrôler votre peur
    Soit vous le faites sur une barre de traction ( mais il faut savoir faire le muscle up ), soit sur une petite barre qui arrive au niveau de votre ventre :

    Suffit juste de prendre la barre à deux main en prise pro , de se pencher en avant et de se lesser tomber , vous faites une sortes de roulade avec la barre comme axe ou alors si vous êtes " plus courageux " poussez avec les jambes au lieu de vous laisser tomber.
    Sa peut paraitre débile , mais quelqu'un qui a se genre de phobie , aura des réticences à le faire.C'est pour sa que c'est un moyen efficace de travailler sa peur en toute sécurité ( tant que vous lachez pas la barre , y'aura pas de problèmes ).

    Par contre faites gaffe sà vos tendons , pour ceux qui le font sur une barre de traction si vous vous donnez de l'élan.



    Contenu sponsorisé


    Vos phobies, vos peurs Empty Re: Vos phobies, vos peurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:07