Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

4 participants

    Détente verticale, le test

    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Détente verticale, le test Empty Détente verticale, le test

    Message par Vagabond Jeu 14 Oct 2010 - 20:07

    Bonjour! Ça fait longtemps que je me posais la question, mais j'aimerais beaucoup connaître la détente verticale de quelques pratiquants de la méthode Lafay, mais aussi des membres en général du forum, en spécifiant quel type d'entraînement vous suivez pour les jambes. Mais j'aimerais beaucoup connaître les capacités des pratiquants de la méthode (et spécifiez quels étaient vos objectifs avec la méthode), parce que sur le site de Lafay, ils testent pas les jambes très souvent, et les exercices sont plutôt effectués avec des squats à une jambe ou des chaises au mur. J'aimerais savoir, ça donne quoi, au niveau puissance? Est-ce que la méthode a été utile pour augmenter la puissance des jambes (c'est probablement le cas)? Et si oui, de combien? Est-ce que ça vaut la peine d'utiliser des techniques de la méthode dans le but d'augmenter la hauteur de ses sauts, si on a pas de matériel? Ou vaut-il mieux utiliser d'autres techniques? Bref, voici un lien qui explique comment calculer votre détente verticale:

    http://entrainement-sportif.fr/detente-verticale-test.htm

    Si vous la calculez, pourriez-vous la calculer de deux manières? Une en utilisant les bras pour vous donner un élan, et l'autre en gardant ceux-ci en haut, c'est-à-dire sans les balancer, pour voir uniquement les jambes? Faîtes quelques essais pour chaque, en marquant le mur d'une craie, et calculez la distance entre la marque de votre main sans sauter, et la marque de votre main la plus haute lors de chaque type de saut.

    En même temps, c'est un test intéressant à réaliser. En utilisant les bras, j'avais atteint 76 cm. Faut que je calcule sans les bras. Mes types d'entraînement ont été divers. Maintenant je fais des squats avec des poids (présentement, 8 répétitions, et quand j'atteindrai 15 avec le même poids, j'augmenterai de 50 lbs, pour tomber à 5 répétitions ou moins), du soulevé de terre, des step-ups très hauts avec poids, et des reverse lunges. Avant, je faisais des squats à une jambe et des lunges avec des gens sur mes épaules, et des séries de sauts divers. Je mesure 1m66.
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Détente verticale, le test Empty Re: Détente verticale, le test

    Message par TheSupersaiyan Jeu 14 Oct 2010 - 20:26

    eh je vais tester ca si je peux !

    Je travaille pas mes jambes mais je serai intéressé de voir ma détente , j'ai plutôt une bonne détente.

    à voir
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Détente verticale, le test Empty Re: Détente verticale, le test

    Message par Vagabond Jeu 14 Oct 2010 - 21:26

    Cool! J'ai hâte de voir! Je suis curieux par rapport à ça, parce que c'est une capacité physique qui m'intéresse beaucoup. Présentement, ma détente suce, par contre. Cause: deux blessures. Je me suis foulé une cheville il y a quelques mois déjà, mais elle est encore un peu enflée, et y a une étrange bosse qui ressort, m'empêchant de pousser jusqu'au bout avec mon mollet. Ne m'handicape pas pour les sauts en longueur, par contre. Et il y a aussi mon épaule droite qui a des problèmes depuis août, et que je ne peux pas lancer avec toute ma force. :'( Résultat: présentement, j'ai une détente de 64 cm... Le pire, c'est que mes sauts en longueur ont augmenté, eux!
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Détente verticale, le test Empty Re: Détente verticale, le test

    Message par TheSupersaiyan Ven 15 Oct 2010 - 8:54

    lol t'es cassé de partout toi choqué

    64 cm ah ue ca decolle pas mal , je vais aller tester ca bientot faut je trouver un mur ^^
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Détente verticale, le test Empty Re: Détente verticale, le test

    Message par Vagabond Ven 15 Oct 2010 - 11:06

    J'ai testé à la fin de mon entraînement de jambes. Même avec mes blessures, j'ai atteint 73 cm, une fois bien échauffé! content Et j'ai décidé d'incorporer des éléments de mon ancien entraînement à mon nouvel entraînement. C'est-à-dire: plus de sauts (box jump, sauts extension, sauts retenu au sol par un élastique), et des négatifs de box squats à une jambe (chaque série suivie de sauts extension). Tout ça a ajouté à mes squats, auxquels je devrais bientôt atteindre les 12 répétitions pleine amplitude et ajouter directement une vingtaine de kilos pour recommencer à faire des séries courtes. Même chose pour le deadlift, dès que je frappe les 12 belles répétitions, hop! 20 kg de plus (je devrais pouvoir en faire 4 avec ces 20 kg additionnels). J'ai hâte! Ça fait presque un an et demi que je m'efforce d'augmenter ma détente, et j'ai constaté que chaque fois que je levais plus lourd, je me sentais décoller plus. Mon objectif, c'est d'atteindre le mètre.
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Détente verticale, le test Empty Re: Détente verticale, le test

    Message par TheSupersaiyan Mer 8 Déc 2010 - 9:08

    Super ! imagine 1 m de détente ! O_o

    En tout cas là je vais reprendre mes jambe doucement , et dans quelques semaines je vais commencer le programme Air alert III qu'on m'a filé , pour améliorer sa détente.

    Tu as peut être déjà entendu de ce programme ? t'en penses quo itoi ?
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Détente verticale, le test Empty Re: Détente verticale, le test

    Message par Vagabond Jeu 9 Déc 2010 - 0:46

    Air Alert? J'y crois pas trop, lol! Si tu veux mon avis, le meilleur des programmes disponibles pour augmenter sa détente sur internet, c'est un ebook, qui s'appelle "The Vertical Jump Bible". Ça explique les procédés qui permettent de sauter plus haut. Notamment, faire du squat, du deadlift, et de l'haltérophilie olympique, avec de la plyométrie.

    Sinon, j'ai au moins un ami qui s'approche beaucoup du 1 mètre de détente, et j'en ai plusieurs qui ont 85 cm ou plus. content
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Détente verticale, le test Empty Re: Détente verticale, le test

    Message par Vagabond Jeu 9 Déc 2010 - 0:48

    http://www.msuathletics.ru/books/bible/vert_jump_bible.pdf

    Ici, un lien pour la télécharger.
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Détente verticale, le test Empty Re: Détente verticale, le test

    Message par TheSupersaiyan Jeu 9 Déc 2010 - 11:37

    Ok super mais moi je veux m'entrainer sans poids , du moins juste ma veste lestée en lest pour des squat une jambe ou autre mais pas d'exon fonte du tout

    pour ça air alert à l'air bien c'est seulement poids de corps.

    Je vais quand même tester et me faire mon propre avis dessus, c'est le meilleur de voir si c'est efficace ou pas.

    ça va vous former un bon groupe de kangourou toi et tes potes haha
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Détente verticale, le test Empty Re: Détente verticale, le test

    Message par Vagabond Jeu 9 Déc 2010 - 18:33

    Ha ha. Mais justement, t'as pas besoin de faire des exos de fonte, juste de respecter les principes du livre! Genre, je ne suis aucun programme donné dans le livre, mais je l'ai lu, et en ai incorporé les principes! De plus, le livre parle AUSSI d'un programme d'entraînement seulement plyométrique, dans la partie non-théorique, et ces programmes me semblent plus réalistes que Air Alert.

    Je pense que Air Alert fonctionne... Au début. Il fonctionnera parce qu'il t'apprendra à sauter, mais à la longue, tu risques de plafonner, je pense.

    D'après moi, tes squats à une jambe fonctionneront pour augmenter ta force, et si tu fais des extensions dorsales et des trucs du genre, ça va aussi t'aider. Et aussi, compare les détentes verticales des joueurs de basket, et ceux des joueurs de football (américain) professionnels. Les joueurs de football ont une plus grande détente. Et regarde la différence! Les joueurs de basket sont en général mal encadrés pour leur entraînement, et ils font simplement beaucoup, beaucoup de sauts (comme dans Air Alert). Les joueurs de football travaillent beaucoup leur force et leur puissance. Ils font moins de répétitions, sont plus lourds... et sautent plus haut. Les haltérophiles? Même chose! Les sprinters, et les athlètes de track and field? Même chose!

    Je te dis pas de faire des squats avec du matériel de fonte. Mais je pense que de faire des squats à une jambe en tenant un poids au-dessus de ta tête, des exercices pour la chaîne postérieure et dorsale (du travail de force, surtout, avec parfois un peu d'hypertrophie et d'endurance, mais surtout de la force), et un peu de plyométrie et de travail de puissance, seront plus efficaces que d'utiliser Air Alert.
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Détente verticale, le test Empty Re: Détente verticale, le test

    Message par FreeWarrior Jeu 9 Déc 2010 - 18:36

    J'ai une question :

    Est-ce que l'on peut améliorer indéfiniment sa détente ( c'est à dire de passer de 15cm à 1m (enfin j'exagère peut-être)) ?

    Même question pour les sprints, est-ce que quelqu'un de normal peut passer sous la barre des 10s au 100m par exemple ?
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Détente verticale, le test Empty Re: Détente verticale, le test

    Message par TheSupersaiyan Jeu 9 Déc 2010 - 18:37

    Ok dac après moi je veux pas devenir un kangourou lol , juste avoir une bonne détente et m'amuser a réentrainer mes jambes car ça fait un moment à par le VTT lol , ca me changera un peu les idées.

    J'ai pas lu le pdf encore donc je sais pas de quoi il en retournait au moment où je parlais.

    Mais ouais la détente demande de la force et explosivité , donc faut bosser aussi sa force ouais.

    Bon on verra ça je viendrais parler de temps en temps de ma progression si il y a lieu content
    ou demander conseil
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Détente verticale, le test Empty Re: Détente verticale, le test

    Message par Vagabond Jeu 9 Déc 2010 - 23:12

    Ok! Mais ne fais pas ce programme-là continuellement, non plus. Fais-le une fois, et après fais autre chose pour augmenter ta force!

    Sinon, je ne pense pas qu'on puisse augmenter indéfiniment sa détente ou sa vitesse. Mais on peut les améliorer énormément, selon son niveau. La détente la plus grande connue actuellement est celle de Kadour Ziani, estimée à environ 60 pouces (152,4 cm). Dans son cas, c'est très probablement génétique. L'augmentation de la détente dépend de beaucoup de facteurs. Constitution musculaire, biomécanique, force actuelle, souplesse, poids, âge, etc. Une personne pourrait théoriquement passer de 15 cm de détente à un mètre de détente si, par exemple, elle était jeune, avait les muscles atrophiés pour une raison quelconque, et commençait à s'entraîner vraiment très fort. Par exemple, cette personne pourrait ne pas être capable de faire des squats sans poids additionnels, et finir par squatter trois fois le poids de son corps après des années et des années d'entraînement. Une personne squattant trois fois le poids de son corps et se pratiquant régulièrement à sauter a tout pour avoir une détente incroyable. Donc on peut imaginer notre petit gars atrophié, pesant 30 kg, devenir plus fort, et finir par peser 60 kg, et être capable d'en squatter 180. C'est énorme, mais c'est très possible.

    Pour les sprints, c'est dur à dire. Ça dépend de beaucoup, beaucoup de facteurs. Il y a des gens normaux qui naissent avec des caractéristiques différentes de la moyenne. Et ça dépend ce que tu entends par personne moyenne, aussi. Un enfant moyen, qui commencerait à s'entraîner en athlétisme assez jeune, a de très bonnes chances d'être un jour capable de faire le 100 mètres en moins de 10 secondes, s'il s'entraîne fort et bien pendant assez longtemps. Pour un adulte, les gains sont plus durs à obtenir, et éventuellement, à un âge avancé, on ne peut plus que maintenir, jusqu'à finir par tomber en décrépitude.
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Détente verticale, le test Empty Re: Détente verticale, le test

    Message par FreeWarrior Ven 10 Déc 2010 - 21:34

    Pour s'entraîner aux sprints il suffit de faire des sprints régulièrement ou bien c'est aussi un travail de technique qu'on apprend seulement en faisant de l'athlé ?

    Donc pour la détente, quelqu'un de normal en s'entraînant fort pourrait atteindre 1m, étant donné que le record du monde est de 1.52m ?

    Mais d'un autre côté, quelqu'un qui arrive a de telles performances sera nul en endurance, non ?
    wyz
    wyz


    Nombre de messages : 10
    Age : 36
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Détente verticale, le test Empty Re: Détente verticale, le test

    Message par wyz Ven 10 Déc 2010 - 22:18

    Cool ce test, je vous dis ce que ça donne prochainement lunete soleil
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Détente verticale, le test Empty Re: Détente verticale, le test

    Message par Vagabond Sam 11 Déc 2010 - 10:32

    Non, pas nécessairement. Regarde Michael Jordan. Il avait une détente verticale de 1m25 environ, ce qui figure parmi les plus grandes détentes du monde, et il jouait des matches de basket, ce qui requiert de l'endurance. Et gagner en force et en puissance ne fait pas perdre d'endurance, tant qu'on continue d'utiliser son corps de façon normale, on ne la perd pas. Par exemple, je marche encore beaucoup et l'autre jour, j'ai couru à nouveau pendant un temps relativement court (15 minutes), mais je peux vous dire que ma vitesse de course s'était améliorée parce que la force de mes jambes s'est améliorée aussi.

    Et une personne qui s'entraîne en force ne sera pas nul en endurance, parce que grâce à sa force, ce qu'il aura à faire lui coûtera moins. Par exemple, prends une personne qui doit lever 100 lbs le plus de fois possible. Prends un gars qui lève 300 lbs max, et un gars qui lève 50 lbs 50 fois. Lequel des deux risque de trouver ça le plus facile? Probablement le gars qui lève 300 lbs, puisque pour lui, 100 lbs, c'est rien, alors que le gars qui lève 50 lbs 50 fois, son max est de quoi, 100 lbs, 150 lbs gros max?

    Et oui, je pense que toute personne normale, ou presque, en s'entraînant fort, peut obtenir une détente verticale de 1 mètre. À condition d'être assez jeune, capable de supporter l'entraînement, et d'être un homme (désolé, je pense que c'est possible pour les femmes, mais que c'est beaucoup, beaucoup plus dur).

    Quant au sprint, oui, la technique aide. Mais on peut l'apprendre autrement qu'en faisant de l'athlétisme. Et il ne suffit pas d'entraîner les sprints. Les sprinters ont un entraînement de force et de puissance assez poussé, et ils font beaucoup d'exercices avec des poids lourds eux aussi. Ensuite, l'entraînement dépend aussi beaucoup du type de sprint. Une personne qui s'entraîne pour le 60 mètres ne va pas s'entraîner de la même manière qu'une personne qui s'entraîne pour le 400 mètres. Il n'aura pas le même physique non plus, ne serait-ce que parce qu'on 400 mètres, la longueur de la foulée joue pour beaucoup plus qu'au 60 mètres.

    Et pour en revenir à l'endurance... Un sprinter ne courra jamais le marathon en 2 heures. Par contre, il sera probablement capable de le terminer. Un marathonien ne courra jamais un 100 mètres en moins de 10 secondes (plus vraisemblablement en 15), mais il courra un marathon en 2 heures plutôt qu'en quatre. Tant qu'à moi, le sprinter est meilleur que le marathonien en général, pour être capable de faire plus de choses.
    wyz
    wyz


    Nombre de messages : 10
    Age : 36
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Détente verticale, le test Empty Re: Détente verticale, le test

    Message par wyz Sam 11 Déc 2010 - 15:02

    Testé !
    J'ai fais 55cm, un peu déçu mais bon ... wry
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Détente verticale, le test Empty Re: Détente verticale, le test

    Message par Vagabond Sam 11 Déc 2010 - 18:16

    Non, mais c'est cool d'avoir une réponse. 55 cm, c'est pas mal du tout, tu sais! Dans les chartes standard de tests scolaires, pour les mâles adultes, ça te donne presque une note parfaite, tu as dans les 90%. content
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Détente verticale, le test Empty Re: Détente verticale, le test

    Message par FreeWarrior Sam 11 Déc 2010 - 18:31

    Merci pour ta réponse, Thekiller, en effet je crois qu'on est vraiment dans une société bien classifiée, un jour j'ai été regarder par pure curiosité un forum d'athlé, et les types disaient que si tu n'étais pas déjà vers les 12 au 100m, tu n'avais aucune chance en tant que sprinteur ...

    En réalité l'entraînement peut nous apporter beaucoup plus que ce que l'on peut penser, il "suffit" de s'entraîner comme un acharné pour faire des choses hors normes, et cela dans nimporte quel domaine !

    Et même si ce n'est pas vrai, le meilleur moyen est de se tirer les doigts du c*l et de s'entraîner. lol
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Détente verticale, le test Empty Re: Détente verticale, le test

    Message par TheSupersaiyan Sam 11 Déc 2010 - 19:44

    Et même si ce n'est pas vrai, le meilleur moyen est de se tirer les doigts du c*l et de s'entraîner. lol

    +1
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Détente verticale, le test Empty Re: Détente verticale, le test

    Message par Vagabond Dim 12 Déc 2010 - 1:29

    Yep, d'accord aussi! content Merde à ceux qui disent que tu peux pas!
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Détente verticale, le test Empty Re: Détente verticale, le test

    Message par TheSupersaiyan Dim 12 Déc 2010 - 8:42

    Ahaah thekiller ma tof t'as donné envie de mettre ton dos aussi content

    Bon dos , t'as combien de kilo la sur to i? taquine
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Détente verticale, le test Empty Re: Détente verticale, le test

    Message par Vagabond Dim 12 Déc 2010 - 11:59

    Pas autant que toi, ha ha! Seulement 41. Mais c'était pour une série de 5. content
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Détente verticale, le test Empty Re: Détente verticale, le test

    Message par FreeWarrior Dim 12 Déc 2010 - 12:22

    Ton dos est super bien dessiné, mais je n'avais encore pas vu des dorsaux ayant une forme comme ca, après c'est sûrement la position.
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Détente verticale, le test Empty Re: Détente verticale, le test

    Message par TheSupersaiyan Dim 12 Déc 2010 - 12:27

    41kg série de 5 rep c'est du bon ça content
    j'ai du retard au traction lesté sur toi je suis quasi sur sisi

    Ouais freehug la ses dorsaux sont comme ça du à la position et en action.

    Contenu sponsorisé


    Détente verticale, le test Empty Re: Détente verticale, le test

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 11:31