Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

4 participants

    Développé couché.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Développé couché. Empty Développé couché.

    Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 13:47

    J'ai parcouru le forum de long en large. Les informations qu'on y trouve sont très intèressantes. Cependant, une question me turlupine l'esprit (j'aime ma phrase lol) :lol: . Voilà, est-ce que le développé couché qui reste le mouvement de musculation le plus pratiqué en salle, est un bon exercice pour celui qui veut acquerir de la force et de la dextérité pour des mouvements de gym? Ou bien faut il valoriser d'avantage les célèbres pompes en incluant des variantes?

    Je sais que les adeptes de la méthode lafaye, travails aux poids de corps. Cette méthode étant plus adéquate pour un gymnaste, dois-je en conclure que finalement soulever de la fonte pour quelqu'un qui à pour objectif par exemple de réaliser la planche, n'est pas la meilleure chose à faire? 🇳🇴
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Développé couché. Empty Re: Développé couché.

    Message par TheSupersaiyan Sam 10 Oct 2009 - 14:53

    Oui complétement , de plus même en ne pratiquant que de simple variantes de pompes tu n'y arriveras jamais non plus à réaliser la planche.

    C'est une figure qui demande non seulement de la force musculaire , mais aussi des tendons et ligaments solides( articulations du coude , poignet,epaule....) , et ceci ne peut que l'avoir en pratiquant les exercices propre à cette figure pour progresser........


    Oui le developpé couché t'aidera en rien , car même une personne soulevant 200 kg au dc ne dis pas obligatoirement qu'elle réussis la planche........

    sans travail spécifique pour moi il est impossible de la réaliser.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Développé couché. Empty Re: Développé couché.

    Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 15:46

    Finalement la musculation et particulierement la fonte, ne serait donc que pour faire de la gonflette lol Y'à pas à dire les corps de gymnastes sont beaucoup plus harmonieux.

    :thanks:
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Développé couché. Empty Re: Développé couché.

    Message par TheSupersaiyan Sam 10 Oct 2009 - 16:51

    Non cela ne sert pas qu'a ca ,car un athlete tres rigoureux dans ce qu'il fait si il s'entraine en fonte , levera de tres lourdes charges .....

    que meme un gymnaste de haut niveau ne souleve pas


    chacun son objectif c'est tout .Mais dans ton cas a part pour de la masse elle ne te serait pas utile car tu vise les figures tout comme moi.
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Développé couché. Empty Re: Développé couché.

    Message par Vagabond Mar 13 Oct 2009 - 7:38

    Salut! Je pense que vous vous méprenez sur les poids. Le développé-couché peut être super utile! Sérieusement. Il n'est pas indispensable. Il ne donne pas le contrôle nécessaire pour réaliser les mouvements de gym. Il ne travaille pas autant les stabilisateurs que les mouvements de gym. Mais il donne de la force. Et même à ça, juste apprendre à bien faire des développés-couchés aide pour les stabilisateurs, et permet de gagner en force de manière plus progressive grâge à un ajustement du poids précis. Aussi, il peut venir un moment où l'entraînement freestyle ou bodyweight connaît des limites, que le bench press permet de briser. Notamment lors des grosses étapes. Par exemple, vous voulez réussir un dips à une main. Quelle serait la meilleure manière de le réussir? Faire plein de dips et des variations? Ou bien faire des dips en ajoutant beaucoup de poids, et faire des dips en négatif à une main? À mon avis, pour être vraiment polyvalent, il faut faire les deux. La fonte ne sert pas à faire que de la gonflette. Elle peut servir à développer une force surhumaine, sans trop grossir. En tout cas, je l'utilise, parfois. Je ne paie jamais pour l'utiliser, je rentre dans les gyms sans payer, ou je vole de l'équipement. Oui, je l'avoue, je ne suis pas une référence en matière de "bonnes actions", mais je suis paumé. Et les poids peuvent être super utiles, il ne faut pas les mépriser.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Développé couché. Empty Re: Développé couché.

    Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 11:12

    La "gonflette" ça n'existe pas.

    "Par exemple, vous voulez réussir un dips à une
    main. Quelle serait la meilleure manière de le réussir? Faire plein de
    dips et des variations? Ou bien faire des dips en ajoutant beaucoup de
    poids, et faire des dips en négatif à une main?"

    Tu aurais du prendre l'exemple des tractions à un bras (plutôt que les dips sur une main :lolcontent.
    Et là on sait tous que des gens se lestant depuis des mois/années n'ont pas forcément réussi à en faire même la moitié d'une.
    Alors que d'autres qui ne s'entraînent pas juste pour faire une traction à une main y sont parvenus sans lest. content

    Après plutôt que de voir le développé-couché tout seul, évidemment ce n'est pas ce seul exercice qui va faire progresser pour tes figures.
    Maintenant plusieurs exercices de fonte judicieusement choisis (et pas uniquement le développé-couché) peuvent donner la force nécessaire.

    A condition de ne pas être bloqué dans son esprit par "X repet' c'est la force et X repet l'endurance" :lol: Car ça ce sont de sacrés bêtises !
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Développé couché. Empty Re: Développé couché.

    Message par Vagabond Mar 13 Oct 2009 - 15:10

    Bah, pour moi, il suffit de choisir un exercice qui ressemble à ce qu'on veut faire et qui peut servir à pallier nos manques, et à le faire! Généralement, un exercice plus dur encore que celui qu'on cherche à réaliser...

    Et pour les tractions à un bras, ça dépend! C'est que beaucoup de gens s'entraînent pour être massifs plutôt que réellement fonctionnels. Et en plus, les tractions à une main requièrent aussi une certaine technique qu'il faut pratiquer pour réussir. Et imagine que tous les exercices bodyweight deviennent faciles, et que tu veuilles encore gagner plus de force... Tu serais obligé de te lester, tôt ou tard!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Développé couché. Empty Re: Développé couché.

    Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 7:30

    Tu sais en fonte certaines personnes qui recherchent beaucoup de force n'augmentent pas les charges.
    Certes l'exercice devient facile mais après beaucoup de répétitions, l'exercice redevient dur.
    C'est pareil avec les exercices bodyweight.
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Développé couché. Empty Re: Développé couché.

    Message par Vagabond Jeu 15 Oct 2009 - 15:05

    Heu... Si tu fais plein de répétitions, ça augmente moins la force que si t'en fais peu... Et en bodyweight, je cherche toujours à travailler en effectuant le moins de répétitions possibles, ce qui requiert de toujours trouver des exercices différents et plus durs, ou des variations pour les rendre plus durs. Oui, faire beaucoup de répétitions, c'est dur aussi. Mais ce n'est pas la même chose! Quand on cherche à développer la force, on veut augmenter la tension musculaire lors du mouvement, pour pousser le système nerveux à aller recruter plus de fibres musculaires à la fois. Les exercices comportant beaucoup de répétitions ne le font que peu ou pas du tout. Les gens qui cherchent beaucoup de force ne font pas souvent de longues répétitions, regarde les entraînements des hommes forts, des haltérophiles, etc! Ils font des séries avec un nombre bas de répétition et une grosse charge. Ne mélange pas la force et l'endurance, ce sont deux caractéristiques différentes. C'est pas parce que je fais 100 tractions que je peux en faire une à une main, par exemple. C'est pas parce que tu cours le marathon en 2 heures que tu peux courir le 100 mètres en moins de 10 secondes. D'ailleurs, les marathoniens olympiques ont une détente verticale moyenne de 15-20 centimètres, ce qui est extrêmement faible, tandis que les haltérophiles olympiques en ont une d'environ 85 centimètres. Grosse différence. Capacités différentes. Entraînements différents. Si j'ai accès à la fonte, c'est certainement pas pour garder les mêmes poids, mais pour les augmenter! Et non, travailler en force ne fait pas trop grossir.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Développé couché. Empty Re: Développé couché.

    Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 16:15

    Merci pour ta réponse mais il y a beaucoup de choses fausses et de comparaisons douteuses :o

    Tu prends l'exemple des marathoniens qui à chaque course font énormément de mouvement mais ne gagnent pas en force.
    Mais la comparaison ne tient pas la route.

    Pourquoi?

    A cause de l'amplitude du mouvement.

    Le jour où un marathonien fera un mouvement à pleine amplitude à chaque pas, je te garantis qu'il sera extrêmement fort :P
    Là vu l'amplitude du mouvement, c'est normal qu'ils ne soient pas très très forts.

    S'entraîner à poids très élevés et à très faibles nombres de répétitions, ça marche pour gagner de la force.
    Mais ça use les articulations, tendons, ligaments, prématurément.

    Evidemment si ton but c'est de faire des maxis alors fais comme ça. Mais sinon ce n'est pas utile de se faire mal ainsi.

    Les personnes qui font de la fonte et qui sont les plus fortes font souvent un nombre de répétitions assez élevé. Au moins 15 repet'.

    C'est moins traumatisant et ça marche 😉

    Après on a eu des exemples sur le net de personnes ayant une force énorme mais s'entraînant ens éries ultra-longues (plus de 150 repet'!) mais là faut être très très motivé :P :lol:

    L'important c'est l'intensité et le tonnage.

    En plus quand tu t'entraînes en très lourd tu ne gagnes que de la force.
    Pas d'endurance, de résistance...c'est utile pour le free toutes ces qualités 😉
    avatar
    Regisseur


    Nombre de messages : 51
    Age : 45
    Date d'inscription : 25/06/2009

    Développé couché. Empty Re: Développé couché.

    Message par Regisseur Jeu 15 Oct 2009 - 17:37

    Intéressant comme discussion content

    Pour TheKiller, je pense que vu ton endurance et les figures très très dur que tu vise, il est compréhensible que tu cherche la force et donc le moins de reps possible.

    J'ai tout lu :roll: et certains passages quand vous parler de ne pas négligé la fonte et quelle peut être utile (TheKiller et Squall), ou quand Squall parle des séries longues me font penser aux entrainements intense de crossfit que l'on peut voir sur youtube qui associe fonte-poids du corps en long séries et sans pauses.

    Ou quand Vassili parle de la planche qui demande des tendons et ligaments solides et Squall qui parle de l'entrainement à faible reps usant prématurément les articulations, ligaments et tendons. Sa me fait penser aux entrainements de kettlebell réputés pour les renforcer.

    C'est d'ailleurs en cherchant des infos sur les kettlebell que j'ai entendu parler de la force dans l'endurance, j'avais aussi lu quelque part un texte sur ce qui avait amené Olivier Lafay à réfléchir à sa méthode, un histoire de déménagement ou malgré ses années de fontes il avait été plus crevé que certains de ces amis, il avait alors parler de force fonctionnelle il me semble sans doute la même que l'on développe en crossfit, kettlebell, freestyle et méthode :o
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Développé couché. Empty Re: Développé couché.

    Message par TheSupersaiyan Jeu 15 Oct 2009 - 18:42

    Squall , tu m'as l'air de savoir pas mal de chose car tu as l'air de beaucoup lire un peu partout

    mais a ton actif , as tu deja sui vis un programme de force ?

    as tu deja fait des entrainement que de force pendant des mois ?

    tu ne realises ( a ma connaissance ) aucune figure demandant enormement de force ( planche , trac un bras , front lever ,et j'en passe )

    comment peux tu dire que tel entrainement est nul ou moins bien alors que tu ne l'as jamais suivis ?

    tu ne réalises aucune des figures que l'on cherche àa réaliser et tu prétends savoir quelle façon est meilleure pour y arriver !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Développé couché. Empty Re: Développé couché.

    Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 18:55

    J'ai déjà suivi des programmes de force pure où il s'agissait d'entraîner un muscle une fois par semaine.

    Je suivais des programmes où il fallait -pour prendre l'exemple du développé-couché- porter régulièrement 90% de son maxi voire monter jusqu'à 100% (avec un pareur évidemment).
    Et ça en utilisant des techniques comme des repet' en excentriques etc..
    J'ai même pratiqué le principe de surcompensation (soulever 105% du maxi et puis un charge plus légère mais toujours proche du maxi pour obliger l'organisme à surcompenser).

    L'entraînement ultra-lourd, j'ai fait. J'ai suivi des programmes de force pure oui.
    Et ça pendant non pas des mois mais quelques années.

    Ah oui par contre je n'ai pas dit que son programme était nul, j'émets juste des réserves. J'ai même dit que l'efficacité du travail lourd n'était plus à prouver :P

    Ah par contre tu dis aussi "comment peux tu dire que tel entrainement est nul ou moins bien alors que tu ne l'as jamais suivis ?"
    Mais s'il faut avoir fait un jour le même programme que quelqu'un pour commenter, tu risques de ne pas critiquer (positivement ou négativement) beaucoup de choses.

    Non seulement tu me juges sans connaître mon passé sportif, mon présent sportif et sans même pouvoir imaginer mon futur sportif, mais en plus tu déformes mes propos.
    Régisseur a l'air d'avoir mieux compris mes propos. Au moins ça prouve que ce n'est pas moi qui m'exprime mal. content
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Développé couché. Empty Re: Développé couché.

    Message par TheSupersaiyan Jeu 15 Oct 2009 - 19:15

    Ah par contre tu dis aussi "comment peux tu dire que tel entrainement est nul ou moins bien alors que tu ne l'as jamais suivis ?"

    bien évidement je parle des programmes de force que je fais en ce moment , ce genre d'entrainement , et non celui ci spécialement.

    Non seulement tu me juges sans connaître mon passé sportif, mon présent sportif et sans même pouvoir imaginer mon futur sportif, mais en plus tu déformes mes propos.

    Il ya erreur sur ta personne , excuses moi je te croyais comme boktai ou charles , dans le coin , que tu faisais de la muscu depuis 2 ans par la et que t'avais fais que lafay.....

    Oui excuses moi ne pas t'avoir mieux cerner car en meme temps tu parles tres peu de toi.........
    lemurien
    lemurien
    Modérator
    Modérator


    Nombre de messages : 434
    Age : 40
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Développé couché. Empty Re: Développé couché.

    Message par lemurien Jeu 15 Oct 2009 - 19:19

    revenons au sujet initial de atom93,
    voici mon avis :

    pour résumer arom93 souhaite gagner de la force pour effectuer la planche.
    pour cette figure (que je ne sais pas réaliser ^^) il faut bosser la force des épaules sur un angle très spécifique (en antépulsion).
    sans travail spécifique il sera impossible d'y arriver.

    si on revient au débat plus général, les séries longues permettent un gain d'endurance, et de force lorsque les séries sont rapprochées. Mais ce gain de force est valable selon moi que sur des mouvement de base... et pas sur les angles très spécifiques recherchés par les figures de gym.
    Pour avoir pratiqué la méthode lafay assidument pendant plus de 2 ans, je m'en rend bien compte, je suis totalement en manque de force sur de simple "tuck planche" alors que j'arrive à effectuer 70 dips d'affilé...

    toutefois, ce gain de force peut être obtenu en choisissant des variantes très dur à bosser, plus l'angle de travail est dure, plus il sollicitera la force. ou bien en choisissant de se lester sur des angles spécifiques.

    voila que le débat continue :!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Développé couché. Empty Re: Développé couché.

    Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 19:20

    Il ya erreur sur ta personne , excuses moi je te
    croyais comme boktai ou charles , dans le coin , que tu faisais de la
    muscu depuis 2 ans par la et que t'avais fais que lafay.....

    Ah effectivement ça n'a rien à voir avec moi ça pout
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Développé couché. Empty Re: Développé couché.

    Message par Vagabond Ven 16 Oct 2009 - 0:37

    Personnellement, je préfère travailler en séries basses. Et je fais beaucoup de séries avec beaucoup de repos entre chaque. Mon entraînement dure très longtemps, ce qui fait que même si je travaille en force, mon endurance se développe aussi. Pendant des années, je me suis entraîné quatre heures par jour minimum, et chaque fois que je travaillais à l'acquisition d'un mouvement, je travaillais en force. Une fois que je réussissais le mouvement, je commençais à faire plus de répétitions de ce mouvement, pour l'avoir à coup sûr. Mais avant de l'avoir, je pense qu'il ne sert à rien de travailler en endurance. Et mon travail en force me permet aussi d'avoir l'impression que tout est plus léger. Par exemple, j'ai fait 100 push-ups à une main sur chaque main, l'autre jour. Pourtant, je n'ai absolument jamais travaillé mon endurance pour le faire! J'ai juste décidé de le faire, point. Quand tu décides, il ne doit juste rien y avoir pour t'arrêter.

    Quant à l'usure des articulations dûes à des lourdes charges, je ne pense pas que ce soit pire que d'effectuer un mouvement répétitif, qui use lui aussi les articulations. Et en plus, l'utilisation de lourdes charges densifie les os! Avec une bonne alimentation, tes articulations devraient devenir plus solides. Oui, une grosse charge peut créer des tendinites facilement. Mais une fois habitué à cette lourde charge, et en y allant avec suffisamment de prudence, on peut les éviter. Quand j'avais 12 ans, je faisais 3 séries de 5 équilibres en force les jambes serrées et à partir de l-sit, avec des poids aux chevilles. J'ai eu des tendinites, mais en faisant attention, elles ne duraient jamais longtemps. Maintenant, mes épaules sont bien plus solides, et je n'y ai plus de tendinites! Même que mes articulations sont super solides! Faut juste passer par certaines souffrances pour augmenter sa solidité.

    Quant à l'amplitude des mouvements, oui, une personne qui augmente l'amplitude de ses mouvements va augmenter sa force. Mais une personne qui a toujours utilisé la même amplitude de mouvement gagnera beaucoup moins en faisant de l'endurance. Le gain lié à l'augmentation de l'amplitude du mouvement vient de cette augmentation, et non pas du nombre de répétitions. Il vient d'une intensité de contraction qui dure plus longtemps et qui est un peu plus élevée, tout simplement. Il peut venir aussi avec les répétitions, mais il vient toujours un temps où on peut continuer presque à l'infini, et alors, ça fait longtemps qu'on ne gagne plus le moindre once de force.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Développé couché. Empty Re: Développé couché.

    Message par Invité Ven 16 Oct 2009 - 7:39

    Et je fais beaucoup de séries avec beaucoup de repos entre chaque. Mon entraînement dure très longtemps, ce qui fait que même si je travaille en force, mon endurance se développe aussi.

    :lol:
    J'ai déjà vu des spécialistes de la force (des personnes qui visent la compétition en développé-couché par exemple) aller à des séries de 3 voire...UNE répétition.
    Mais prendre 3 ,5 voire pour l'un de ceux que j'ai vu...15min de repos entre les séries.
    Son entraînement durait ainsi très longtemps mais je ne vois pas le rapport avec le développement de l'endurance musculaire.
    Le temps de repos sert à reposer le SNC pour recommencer le mouvement en étant le plus frais possible car les lourdes charges fatiguent énormément le SNC, plus que les muscles.


    Quant à l'usure des articulations dûes à des
    lourdes charges, je ne pense pas que ce soit pire que d'effectuer un
    mouvement répétitif, qui use lui aussi les articulations.

    Tu ne donnes pas un fait mais une opinion. :P

    On verra à 50 ans qui de celui qui porte de l'ultra-lourd toute sa vie et de celui qui porte des charges moyennes et fait plus de mouvements est le plus usé. On sait jamais peut-être que celui qui porte régulièrement de l'ultra-lourd sera en excellente forme physique 8)

    Et en plus, l'utilisation de lourdes charges densifie les os!

    Pas besoin de lourdes charges pour renforcer les os. Ceci dit c'est bien d'avoir des os solides si les articulations finissent usées avant l'âge.

    Avec une bonne alimentation, tes articulations devraient devenir plus solides.
    Solides au début, usées avec le temps.

    mais il vient toujours un temps où on peut
    continuer presque à l'infini, et alors, ça fait longtemps qu'on ne
    gagne plus le moindre once de force.

    Développé couché. Icon_eek


    Bon aller 2 liens qui te (dé)montreront tout le contraire de ce que tu écris 😉
    Après ces liens: soit tu opères une prise de conscience.
    soit tu admets que finalement l'entraînement en séries longues c'est peut-être pas si idiot (mais que tu vas continuer comme tu fais si tu le souhaites, chacun ses goûts)
    ou alors tu continues de nier à coup d'affirmations qui ne reposent sur pas grand chose :P

    http://www.superphysique.org/articles/interview_de_la_team_superphysique_franck

    http://www.superphysique.org/articles/analyse_de_linterview_de_franck
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Développé couché. Empty Re: Développé couché.

    Message par Vagabond Ven 16 Oct 2009 - 19:50

    Fait chier, j'avais écrit un super long message, mais je l'ai perdu parce que j'ai été déconnecté avant de l'envoyer, et je ne l'avais pas copié. En plus, je suis sur un iPod Touch. furieux Mais bref, je disais que j'étais déjà au courant de ce que tes liens disaient. Je sais ce qu'est le travail en force, je sais qu'il s'agit surtout d'un travail nerveux. Mais as-tu déjà essayé de faire 10 séries de force pour plusieurs exercices? De t'entraîner 6-8 heures par jour, même en force? Je l'ai fait pendant longtemps, et je n'ai jamais été aussi fort que pendant ces périodes. Je n'ai jamais eu besoin de travailler mon endurance, grâce à ça. Je suis tout simplement devenu super difficile à fatiguer. Sans jamais avoir fait d'endurance, j'ai constaté que j'atteignais l'échec musculaire après 240 répétitions, sur une série de 300. La fois suivante, j'en ai fait 500. Et après, 1000. Après l'échec musculaire, je trouvais toujours moyen de continuer encore et encore. J'ai réalisé ça en tant que défis. J'ai couru un marathon sans jamais m'y être entraîné, et je n'ai presque pas entraîné mes jambes, je commence tout juste. J'ai fait 100 pistols sur chaque jambe, alors qu'habituellement, je n'en faisais guère plus de 5 avec poids. Maintenant, je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas augmenter sa force grâce aux séries longues. J'ai dit qu'il faudrait tôt ou tard augmenter la charge utilisée de toute façon, ce qui est en accord avec les articles que tu m'as envoyés et que j'ai assidûment lus. Franck, il augmentait ses poids! Il ne se contentait pas de garder le même poids et de n'augmenter que le nombre de répétitions! Parce qu'entre toi et moi, si t'es rendu à faire 5000 reps, ta force n'augmentera plus tellement, à moins que tu ne rendes l'exercice plus difficile en augmentant la tension de la contraction musculaire. Par exemple, en ajoutant du poids, ou en modifiant l'exercice pour augmenter son amitude, l'angle utilisé, ou le levier. Mais jamais tu ne me diras que tu augmentes beaucoup ta force si tu passes de 5000 à 10000 push-ups! T'es bien mieux d'en faire moins et d'augmenter la charge! Même si tu travailles encore en longues séries. Et aussi, dans l'articles, le gars il voulait prendre du muscle! Moi, je ne veux pas prendre de muscle, je veux juste exploiter leur potentiel le mieux possible. Lorsque je stagnerai, et que je n'avancerai plus, je gagnerai un peu de muscles... Pour ensuite travailler en force à nouveau, dans le but de les exploiter encore au maximum. C'est ainsi que les gymnastes travaillent à l'acquisition de nouveaux mouvements de force. Ils font aussi beaucoup de travail en force supra-maximale (excentrique). Et, comme anecdote: un ami avec qui je m'entraîne m'a dit qu'il n'avait vu que deux personnes à la fois plus fortes et endurantes que lui, et que ces deux personnes étaient des gymnastes. J'étais l'un d'eux. Et en plus, c'est normal, qu'il soit plus facile d'augmenter les charges en faisant de l'endurance! Elles sont plus loin de la charge maximale! Je n'ai pas dit que c'était mauvais, de travailler en endurance. J'ai dit que pour réussir un nouveau mouvement, qui demande une force plus grande que celle que nous avons, il est plus judicieux de travailler directement en force. Quant au risque de blessures, chez moi il est bas, parce que j'exécute les mouvements parfaitement, que je cherche l'amplitude et le contrôle maximaux, et que je garde généralement une répétition en réserve. Je procède simplement: je fais des séries de 5 ou moins avec un mouvement assez lent pour être bien contrôlé. Quand je sens que je peux en faire 5 sans trop de difficulté, j'ajoute un peu de poids, et je recommence. Ainsi, j'avance régulièrement, sans me blesser. Depuis l'année passée, j'ai ajouté environ 10 kg de force en tirée de chaque main, en faisant beaucoup de négatif. En mouvement de traction à une main. Pour les deux mains, ça représente un gain de 20 kg! Ce n'est pas du tout négligeable! Et encore une fois, mon but n'est pas d'avoir de plus gros muscles, mais de mieux les utiliser. Les gros muscles, du moment où je continue à améliorer mes performances, je m'en fous, parce qu'ils ne servent à rien si on ne sait pas s'en servir.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Développé couché. Empty Re: Développé couché.

    Message par Invité Ven 16 Oct 2009 - 20:11

    6-8 heures par jour naturellement? :lol:

    Je vois que tu affirmes beaucoup de choses en confondant beaucoup de choses.

    Parler de marathon et d'endurance sur un exo de muscu ça n'a juste rien à voir :lol:

    Mais j'admets que tu es simplement exceptionnel car tu dois être le seul à pouvoir faire 1000 repet' d'un mouvement ou un marathon en ne faisant que quelques mouvements de muscu avec de l'ultra-lourd et de longues récup'. 8)

    Tu affirmes beaucoup de choses magnifiques je trouve. Toi tu résistes à tout parce que tu fais tout parfaitement, tu gagnes en endurance (musculaire + cardio) avec du travail ultra-lourd...pfou tu dois en impressionner plus d'un vu tes qualités sportives tout simplement exceptionnelles !

    Bravo 8)
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Développé couché. Empty Re: Développé couché.

    Message par TheSupersaiyan Ven 16 Oct 2009 - 21:38

    Arrete de la jouer comme ca squall ca devient gavant a force ton attitude ........

    moi je prefere ecouter un mec comme thekiller qui lui réalise de sacré figure tandis que toi tu parles beaucoup mais t'as rien a ton actif !

    la théorie tu l'as connais mais tu as aucune preuve pour prouver tes dires par tes propres score ( figure ,perf .....)


    let's training
    lemurien
    lemurien
    Modérator
    Modérator


    Nombre de messages : 434
    Age : 40
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Développé couché. Empty Re: Développé couché.

    Message par lemurien Ven 16 Oct 2009 - 23:15

    je rejoins tes idées Thekiller , les séries longues ont une limite en gain de force. Si on veut exceller il faut toucher à tout et trouver l'entrainement qui nous conviens !

    Squall : je trouve ton dernier message offensant et puéril. Tu doutes de la crédibilité de thekiller sans aucune preuve...
    je t'invite à voir cette vidéo de thekiller https://www.youtube.com/watch?v=a9wK7BQZbB8&feature=player_embedded

    Tu te cantonnes trop à la nouvelle vague "series longues" via la méthode lafay... ce n'est pas l'ultime solution... ouvre un peu ton esprit. "est vrai ce qui marche" clein d\\'oeil
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Développé couché. Empty Re: Développé couché.

    Message par Vagabond Ven 16 Oct 2009 - 23:52

    Je ne veux pas partir de batailles, ni me vanter. Je voulais juste appuyer mes connaissances sur l'entraînement sur mon expérience personnelle, de laquelle tu as le droit de douter, mais que je t'assure être réelle. De la même façon, les textes dont tu m'as envoyé le lien ont aussi été écrits sur les bases d'expériences personnelles d'athlètes apparemment excellents, mais plutôt versés dans le culturisme. Je crois que ce qu'ils disent est vrai, et je n'ai pas vu d'affirmation qu'ils ont faîtes avec lesquelles je n'ai pas été d'accord. J'aime la manière dont ils s'entraînent (ou se sont entraînés), mais cet entraînement développe des capacités physiques qui ne sont pas les plus importantes pour ce que nous faisons, et les capacités physiques dont nous avons besoin présentement, ils ne les développent pas autant que d'autres techniques, qui s'avéreraient plus efficaces dans notre cas. Je pense qu'il est bon de travailler en endurance, de se lancer des défis avec de longues séries, et qu'il est possible de développer la force de cette façon, mais que c'est plus limité que le travail en force direct. D'ailleurs, je pense aussi qu'il est excellent de prendre un exercice très difficile, pour lequel nous ne sommes pas assez forts, de le réussir grâce à beaucoup de travail en force, et d'en faire des séries progressivement plus longues. Au début, il s'agit d'un travail de force maximale, puis de force, puis de résistance/"hypertrophie", et ensuite d'endurance. Tu peux être fier si tu peux faire 100 répétitions d'un exercice que tu n'étais au départ pas capable de réussir, alors que la plupart des gens ont du mal à faire 40 pompes alors qu'ils en ont été capables toute leur vie.

    Quant à la méthode Lafay, oui elle est intéressante, mais elle est faîte pour que tout le monde puisse la suivre. Par exemple, pour continuer à faire des séries à basses répétitions, il suffit de gagner de nouveaux mouvements, et de rendre plus difficiles ceux que nous avons déjà. Et j'avoue que je ne suis pas familier avec la méthode Lafay, est-ce que vous savez si à terme sa méthode permet de faire des tractions à un bras, et ce genre de trucs? Parce que personnellement, je ne vois que difficilement comment réussir ce genre d'exercices sans faire de travail en négatif et sans faire de séries courtes. Je pense que c'est faisable avec de longues séries au cours desquelles on irait progressivement plus sur un bras que l'autre, pour ne finir en utilisant qu'un seul bras, mais je crois bien que ça va plus vite en travaillant directement sur la force, parce que c'est ce qui est directement nécessaire à la réussite du mouvement, tandis que le travail en endurance peut augmenter la force mais de manière de plus en plus indirecte avec l'élévation du nombre de répétitions.

    Maintenant, Squall, si tu n'es pas d'accord, explique moi pourquoi, et parle moi de ce qu'il manque à mes connaissances, plutôt que de t'attaquer à ma crédibilité et d'insinuer que je dis n'importe quoi, ce que je fais depuis le début. Si tu veux parler avec moi, prends-moi au sérieux, et explique clairement pourquoi je n'ai pas raison. Jene suis pas contre toi et tu n'es pas contre moi, du moins je l'espère, et j'aimerais que tu éclaires ma lanterne si ma théorie fait défaut.
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Développé couché. Empty Re: Développé couché.

    Message par Vagabond Sam 17 Oct 2009 - 0:37

    Et maintenant que j'y pense, je peux te donner deux exemples de personnes s'entraînant en très lourd, et qui sont naturels. Le premier d'entre eux allait dans le même gym que
    moi, il y a quelques années. Il était dans la soixantaine. Je le voyais régulièrement faire des développés-couchés avec 180 kg, et pour tous ses exercices, il utilisait des poidsimmenses. Lui-même était très large, mais très petit. Il allait au gym à chaque jour, plusieurs heures par jour. Mon second exemple est un culturiste, que j'ai rencontré à l'école des pompiers. C'est la personne la plus forte que j'ai jamais vue. Il faisait des développés-couchés avec 220 kg pour plusieurs répétitions, même chose pour les jambes avec des squats de 300 kg. Ce gars-là, il renversaitdes voitures! Et tu sais quoi? Il prenait maximum 1-2 jours de congé d'entraînement par mois. Il renversait des voitures sans difficulté, et il courait plus vite et longtemps que moi. Et je n'ai jamais vu personne être plus solide et en meilleure santé que lui.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Développé couché. Empty Re: Développé couché.

    Message par Invité Sam 17 Oct 2009 - 10:40

    Chacun pensera ce qu'il voudra de ces nombreux exploits que tu nous narres.

    J'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire pour ma part content

    Contenu sponsorisé


    Développé couché. Empty Re: Développé couché.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:16