Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    Présentation de mes débuts ! :-)

    ჩΓυh37
    ჩΓυh37


    Nombre de messages : 5
    Age : 24
    Date d'inscription : 03/12/2015

    Présentation de mes débuts ! :-) Empty Présentation de mes débuts ! :-)

    Message par ჩΓυh37 Jeu 3 Déc 2015 - 17:24

    Yo les gars ! je me présente j'ai 15 ans et je pratique le Calisthenics / SW depuis à peu près 6 mois ... Cette pratique et ce lifestyle est juste fantastique à mes yeux et je compte bien exceller dans cette discipline lunete soleil !
    J'ai eu l'idée de chercher une communauté de streetworkout un peu tardivement en effet; c'est beaucoup plus pratique quand on peut avoir deux trois tips par des pratiquants plus expérimentés.
    Bref,donc je suis là aujourd'hui pour vous parler de mes 6 mois ...

    Je suis assez déçu de ma progression et je pense que cela doit etre du à mes entraînements. J'ai commencé je ne pouvait pas faire 3 tractions pronations propres ; là j'peux passer jusqu'à 15-20 tractions pronations larges ..; (+environs 40 pompes - 20 half hanging leg raises propres - L-sit 10 sec , pas de dips car pas de barres mais je pense trouver une solution au prblm rapidement...)
    Mais le problème étant que je ne passe aucune figure (même pas le MU ! sad )... Je me suis premièrement lancé dans le handstand + tuck planche mais je sature voir régresse - n'arrive pas a les réussir ...
    Mes objectifs sont d'arriver à la straddle voir la full lunete soleil ; d'avoir le muscle up ; le back et front lever bien sûr . Je fais 1m80 / 76 kg . Pouvez-vous me dire ce qu'il ne va pas ou des conseils pour enfin être libéré de cette stagnation (au niveau des figures car c'est mon objectif ) ? Merci d'avance
    avatar
    B-Focus


    Nombre de messages : 291
    Age : 27
    Date d'inscription : 17/05/2015

    Présentation de mes débuts ! :-) Empty Re: Présentation de mes débuts ! :-)

    Message par B-Focus Jeu 3 Déc 2015 - 17:57

    Salut et bienvenu!

    Dur de conseiller si tu nous dis pas comment tu t'entraînes taquine
    Déjà, si tu cales 15-20 tractions propres, tu as large le niveau pour le MU (et même presque pour l'avoir clean), donc soit tu fais pas des vraies tractions, soit tu t'acharnes pas assez sur le mouv^^

    Concernant les dips, soit tu achètes des barres pour chez toi, soit tu te trouves un spot (je recommande la 2e option car elle permet de rencontrer des gens qui pourront te conseiller ou que tu pourras conseiller, et ça, c'est cool), c'est quand même un mouvement important, c'est dommage et limitant à terme de la zapper!

    Du coup, tu t'entraînes combien de fois combien de temps par semaine et tu fais quoi pendant tes trainings?
    Balthazarda
    Balthazarda


    Nombre de messages : 146
    Age : 32
    Date d'inscription : 11/11/2013

    Présentation de mes débuts ! :-) Empty Re: Présentation de mes débuts ! :-)

    Message par Balthazarda Jeu 3 Déc 2015 - 18:37

    Bonjour,

    Bienvenue à toi !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Présentation de mes débuts ! :-) Empty Re: Présentation de mes débuts ! :-)

    Message par Invité Jeu 3 Déc 2015 - 19:24

     


    Dernière édition par Machin le Mar 5 Jan 2021 - 23:20, édité 1 fois
    ჩΓυh37
    ჩΓυh37


    Nombre de messages : 5
    Age : 24
    Date d'inscription : 03/12/2015

    Présentation de mes débuts ! :-) Empty Re: Présentation de mes débuts ! :-)

    Message par ჩΓυh37 Jeu 3 Déc 2015 - 20:36

    Je m'entraîne 6 jours /7 pdt 1h30 approximativement . On peut dire que je "split" (si on peut utiliser ce terme en SW) en 4 jours avec des groupes musculaires bien distincts afin d'éviter les blessures car Dieu sait qu'avec cet dissipline les articulations prennent cher même si on ne fait pas des figures de malade ... C'est même pour cela que je "fais " du set and reps :
                   
                    - Jour 1 : Push-ups (youtube.com/watch?v=QL2R_zTdKRw    : vidéo d'un gars qui m'a conseillé ce circuit; je le répète 5 fois et j'ajoute un sac quelquefois pour m'améliorer niveau pompes content  )
                    - Jour 2 : Pull-ups ( 10 sets de 8 reps avec 1 minute de repos entre les série(dans laquelle j'ajoute 20s de récup active par un sprint étant donné qu'il fait vraiment froid dehors qd je m'entraine etc...) aprés je passe sur des                                                                      bodyrows ou australian pull ups horizontal j'fais 8 sets de 15 reps; je précise que j'ai déménagé et que je n'ai pas de barre fixe ... je fais donc tout sur des anneaux, ce qui vient m'empêcher d'être explosif sr mes tracs  sad ... et le prblm c'est que dans ma ville ya rien de spécial niveau Parc de street ... donc je compte construire mes propres barres chez moi que j'aurai comme cadeau de Noêl :P )
                    - Jour 3 : "Arms" ( là je fais un entrainement full superset biceps/triceps avec 9 supersets de 8 reps de chin-ups + 15 triceps extensions ainsi que 9 supersets de 15 diamond push-ups + 12 sorry je connais pas le nom mais tu peux l'observer sur cette vidéo de Daniel   youtube.com/watch?v=12HRFT8SAps   avec pour les deux "phases" de l'entrainement les mêmes tps de récup que ceux du pull-up day)
                    - Jour 4 : NEVER SKIP LEG DAY souriant (10 sets de 20 squats lestés de tous mes livres de cours mais je compte remédier à ce prblm rapidement avec une veste lestée ou je sais pas trop quoi ...
                                                                       5 sets de 25 jumping lunges
                                                                       2 sets de 1minute de chaise
                                                                       4 supersets mollets avec des calfs raises où j'y ajoute mon sac (je sais que les one calf raises sont mieux mais bon je préfère les sensations avec les deux jambes) 30 calf raises + 30 reverse calf raises


    J'ajoute à mes entrainements 1/2 le "core" pour le renforcer et arriver à un front lever si possible salive  .. avec un circuit à base de hanging leg raises
                                                 le handstand + tuck planche workout pour renforcer et focaliser un max le travail sur les épaules afin de pouvoir passer une tuck planche bien propre + des sets de elevated pike pushups

    et pour conclure je me fini par du cardio HIIT ou tabata car j'ai la putin de génétique du gros ^^ sans oublier les étirements à la fin content


    Bon bah voilà je crois que pour le coup j'ai trop détaillé ^^ désolé si je vous ai fait chier les gars et merci de l'avoir lu cool souriant

    PS:j'ai troll la règle des 7 jours sans liens externes sorry classe lunete soleil
    avatar
    B-Focus


    Nombre de messages : 291
    Age : 27
    Date d'inscription : 17/05/2015

    Présentation de mes débuts ! :-) Empty Re: Présentation de mes débuts ! :-)

    Message par B-Focus Jeu 3 Déc 2015 - 22:01

    C'est jamais trop détaillé! clein d\\'oeil

    Bon, alors, déjà, 6j/7, ça peut être trop, mais pas forcément, si tu récupères bien, pas de soucis!
    Peut-être que tu splites trop: j'aime vraiment pas ce genre de méthode, surtout que le street workout sollicite des chaînes musculaires entières et pas des groupes ciblés: j'ai tendance à préférer un entraînement complet à du split: ça permet de travailler les muscles plus souvent (plus de 1 fois par semaine).
    Juste une remarque, quand tu dis que tu travailles le "core" (la ceinture abdominale en français taquine ) pour le front lever, je trouve ça peut utile dans la mesure où ce qui rend le mouv difficile, c'est vraiment les dorsaux.

    Après, tu te plains de pas réussir les figures mais tu les travailles jamais, peut-être qu'avec un peu de travail sur celles-ci en début de séance... clein d\\'oeil

    Et sinon, je me disais, si t'as de quoi installer des anneaux, pourquoi tu peux pas faire des dips dessus?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Présentation de mes débuts ! :-) Empty Re: Présentation de mes débuts ! :-)

    Message par Invité Jeu 3 Déc 2015 - 22:05

     


    Dernière édition par Machin le Mar 5 Jan 2021 - 23:21, édité 1 fois
    S-tevan
    S-tevan


    Nombre de messages : 20
    Age : 26
    Date d'inscription : 27/11/2015

    Présentation de mes débuts ! :-) Empty Re: Présentation de mes débuts ! :-)

    Message par S-tevan Jeu 3 Déc 2015 - 22:19

    Bienvenue à toi !!!
    ჩΓυh37
    ჩΓυh37


    Nombre de messages : 5
    Age : 24
    Date d'inscription : 03/12/2015

    Présentation de mes débuts ! :-) Empty Re: Présentation de mes débuts ! :-)

    Message par ჩΓυh37 Ven 4 Déc 2015 - 17:11

    Merci de vos réponses ! cha fé le plézir ! lol

    D'accord peut-être bien que ça vient de là après tout ... Mais après j'ai peur de voir ma tendinite à l'épaule revenir car j'ai un vieux et mauvais souvenir des séances où j'associais le travail des épaules (pike pushups) avec des pushups ou des pullups ... mais bon quitte à progresser je suis près à refaire l'expérience pour savoir si l'erreur vient de là content . Bah les Ring dips c'est bizarre j'ai comme l'impression que quand je fais l'amplitude complète ; à la fin des sets ça me fait grave mal au sternum / cage thoracique ;/. Sinon niveau figure j'essaie d'être réaliste si je n'arrive pas à faire une bonne tuck planche ou un free handstand pdt minimum 20s je ne vais pas me lancer dans des back ou front lever(même si ce ne sont pas les mêmes groupes musculaires solicités) ... Bref dans tous les cas je vais changer ma routine pour me voir progresser .

    (PS : Je pensais en splittant que - comme c'était du set&reps - j'allais plus me renforcer pour les figures et favoriser quelque peu l'hypertrophie et ma force ; j'ai pris l'exemple de youtubeurs du style Lazar Novovic qui ont tendance à split )
    ჩΓυh37
    ჩΓυh37


    Nombre de messages : 5
    Age : 24
    Date d'inscription : 03/12/2015

    Présentation de mes débuts ! :-) Empty Re: Présentation de mes débuts ! :-)

    Message par ჩΓυh37 Ven 4 Déc 2015 - 17:13

    Donc je devrais go pour un push/pull/legs ? (de plus que j'aime m'entraîner et je ne me vois pas passer de 6 séances à 2-3 séances fullbody / semaine ...)
    avatar
    B-Focus


    Nombre de messages : 291
    Age : 27
    Date d'inscription : 17/05/2015

    Présentation de mes débuts ! :-) Empty Re: Présentation de mes débuts ! :-)

    Message par B-Focus Ven 4 Déc 2015 - 17:37

    Le split, c'est un truc pour avoir des gros muscles comme à la salle: certes, tu vas hypertrophier mieux, mais c'est pas pour autant que tu travailles mieux je trouve
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Présentation de mes débuts ! :-) Empty Re: Présentation de mes débuts ! :-)

    Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 19:51

     


    Dernière édition par Machin le Mar 5 Jan 2021 - 23:21, édité 1 fois
    ჩΓυh37
    ჩΓυh37


    Nombre de messages : 5
    Age : 24
    Date d'inscription : 03/12/2015

    Présentation de mes débuts ! :-) Empty Re: Présentation de mes débuts ! :-)

    Message par ჩΓυh37 Sam 5 Déc 2015 - 22:34

    Ahh content de savoir que je ne suis pas le seul à avoir chopé ce truc . Et Dieu sait que tu te remet en question pdt cette période de blessure ; c'est la même chose quand tu stagnes ... Dailleurs est-ce que toi aussi tu as des baisses fréquentes de motivations ?
    La planche c'est vraiment un mouv que je kiffe et pour moi faire du calisthenics sans gérer le handstand ou la straddle c'est plus du Calisthenics ;P . Perso pour les douleurs au niveau du sternum c'est très récurrent vers la moitié de mes sets ...
    Il me semblait que sur sa page il publie des images du genre chest day ; et vu son physique je pensait qu'il devait splitter clein d\\'oeil
    Un grand merci pour les liens et les conseils; je les appliquerai clein d\\'oeil . classe
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Présentation de mes débuts ! :-) Empty Re: Présentation de mes débuts ! :-)

    Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 0:07

     


    Dernière édition par Machin le Mar 5 Jan 2021 - 23:22, édité 1 fois
    avatar
    B-Focus


    Nombre de messages : 291
    Age : 27
    Date d'inscription : 17/05/2015

    Présentation de mes débuts ! :-) Empty Re: Présentation de mes débuts ! :-)

    Message par B-Focus Dim 6 Déc 2015 - 10:23

    A mon avis, Lazar, c'est pas du calisthenics qu'il fait, c'est de la salle mais bon, c'est un autre débat^^

    Contenu sponsorisé


    Présentation de mes débuts ! :-) Empty Re: Présentation de mes débuts ! :-)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:31