Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

2 participants

    Hello! nouveau dans la communauté Sly.j

    sly.j
    sly.j


    Nombre de messages : 10
    Age : 49
    Date d'inscription : 18/08/2014

    Hello! nouveau dans la communauté Sly.j Empty Hello! nouveau dans la communauté Sly.j

    Message par sly.j Mar 7 Oct 2014 - 16:25

    Bonjour à tous,

      Je me présente, je suis parachutiste reporter d'images (vidéo/photo) professionnel depuis quelques années,
    "Unique" sport, métier et passion que je pratique (et qlqs sauts de BASE Jump) depuis 8 ans.
    Sports ou il faut avoir surtout un fort mental, une très bonne condition physique générale et de la mobilité (équilibre, souplesse et tonicité).
    On utilise les forces aérodynamiques plutôt que sa force physique "brut" afin de se déplacer dans l'espace et d'exécuter les figures etc.
      Bref, n'exerçant pas mon activité cette année pour des raisons personnelles et en manque d'adrénaline j'ai décidé de chercher ma dose dans un autre sport en attendant la saison prochaine.
    Alors je commence en avril ma remise a niveau à la maison. Avec mon petit banc de dev. couché et legs lever, ma fidèle barre de traction, le sol pour les pompes et abdos et de la course.
    En cherchant sur Facebook un groupe ou un athlète qui donnerait des conseils sur l'exécution de mouvements de musculation et en exercice de fitness
    j'y découvre Chadoy Léon qui fait du freestyle push ups tranquille du délire...sur les coudes, clap arrière.... a vitesse pas tranquille du tout!
    Bref! Petite recherche sur le freestyle push ups et je tombe sur des vidéos de street WorkOut ou Calisthenic
    Je découvre un truc de dingue qui est fait pour moi !
    Des pompes, des tractions, ... et des figures dont je n'imaginais même pas qu'un corps humain pouvait exécuter!

    J'aime pas les salles ni rester statique, pour moi a l'air libre le moins pollué possible c'est le top !(et pour tous d'ailleurs)
    ou alors seul dans un ascenseur je peux faire mes dips (j'connaissais pas le nom avant) les pieds dans le vide...quand ces derniers sont équipés

    A 39 ans j'ai fait pas mal de sports avant ces 8 années mais j'ai perdu beaucoup de masse et de force musculaire depuis.
    Bref ca c'était avant de découvrir le street Workout. Je ne vois plus pareil les rues de Paris (il y a des exos à faire partout!) et j'ai arrêté les développés couchés.

    J'ai aujourd'hui en 3 mois de temps, sans trop forcer (pas de bobos), acquis le niveau recommandé(voir plus) par Supersaiyan sur Street Workout France dans l'article comment bien débuter le SWO.
    Je vais pouvoir attaquer les choses sérieuses et commencer à envoyer un peu plus concretement
    Mes objectifs à long termes sont: the human flag et la full planche
    à court termes : muscle up, m'entrainer encore et encore, augmenter mes performances perso jusqu'à atteindre mes objectifs à long termes ...

    Je vais demander à la mairie de mon arrondissement de nous octroyer un emplacement et des agrès dans un parc près de chez moi en construction dans le 17eme paris.
    Je pense maintenant trouver des personnes motivées pour se faire quelques virées et évoluer dans cette discipline.

    Voilà présentation faites j'espère une longue vie à Steet Workout France, Supersaiyan et tous les passionnés de ce sport
    Peut être nous rencontrerons nous un jour dans un parc ou sur un échafaudage ...

    Merci de m'avoir lu.
    Sylvain




    .
    Factotum
    Factotum


    Nombre de messages : 75
    Age : 28
    Date d'inscription : 20/05/2013

    Hello! nouveau dans la communauté Sly.j Empty Re: Hello! nouveau dans la communauté Sly.j

    Message par Factotum Mar 7 Oct 2014 - 20:16

    Bienvenue sylvain !
    hésite pas a fouiner le forum pour trouver des bonnes routines pour debuter.
    sly.j
    sly.j


    Nombre de messages : 10
    Age : 49
    Date d'inscription : 18/08/2014

    Hello! nouveau dans la communauté Sly.j Empty Re: Hello! nouveau dans la communauté Sly.j

    Message par sly.j Mer 8 Oct 2014 - 14:08

    Merci a toi Factotum. je me sens moins seul. Je vais aller voir tout cela me renseigner sur ces routines,etc. et apprendre comment le site fonctionne. bonne journée

    Contenu sponsorisé


    Hello! nouveau dans la communauté Sly.j Empty Re: Hello! nouveau dans la communauté Sly.j

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:08