Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    Bar Brothers Routine

    Kayser
    Kayser


    Nombre de messages : 13
    Age : 25
    Date d'inscription : 12/04/2014

    en cours Bar Brothers Routine

    Message par Kayser Sam 12 Avr 2014 - 14:27

    Hi !

    J'aimerais des avis à propos de la routine des Bar Brothers, celle-ci: '5 Killer Workout Routines - Bar Brothers'

    Pensez-vous qu'elle soit adéquat pour une pdm ? Y'a t-il des adepte de cette routine ici ? Comment diviser les différentes routines (abs, chest...) dans la semaine ? Quels temps de repos entre chaque exos et cycles ?

    Merci.
    Balthazarda
    Balthazarda


    Nombre de messages : 146
    Age : 32
    Date d'inscription : 11/11/2013

    en cours Re: Bar Brothers Routine

    Message par Balthazarda Sam 12 Avr 2014 - 16:02

    Bonjour,
    Ayant testé ce programme sur deux mois mais plus dans une optique sèche (ce qui a très bien marché pour ma part), j'affirme que pour mon cas, c'est une très bonne routine, pour avoir de bonnes bases, après dans une prise de masse si c'est ce que tu cherches, je pense pas ... Quoiqu'il arrive, l'alimentation sera le facteur "réussite" pour ta prise de masse.
    En ce qui concerne les temps de repos, je prenais 3 min mais a la fin de tous l'enchainement par exemple pour pompes ou tractions, entre chaque exos, pas de temps de repos. Après c'était vraiment dans une optique sèche ...
    Pour une prise de masse, vise plutôt des séries de 3 à 6 rep !!!
    J'espère t'avoir aidé  content 
    Cordialement  bye 
    Kayser
    Kayser


    Nombre de messages : 13
    Age : 25
    Date d'inscription : 12/04/2014

    en cours Re: Bar Brothers Routine

    Message par Kayser Sam 12 Avr 2014 - 16:22

    Ok ! :D

    Merci de ta réponse. Mais en faite, vu qu'apparement selon les dires de certains dans ce forum, les séries sont à privilégié pour une prise de masse donc je ferais des séries de 4 poru chaque exo pour commencer ! :D

    Tu pense que ça va ?
    Balthazarda
    Balthazarda


    Nombre de messages : 146
    Age : 32
    Date d'inscription : 11/11/2013

    en cours Re: Bar Brothers Routine

    Message par Balthazarda Sam 12 Avr 2014 - 17:48

    Bonjour,
    Les codes sont simples :
    Prise de masse : Alimentation + exercices de peu de répétition
    Volume : Alimentation + exercices avec 4 à 5 séries de 10 à 12 rep
    Endurance : Alimentation + exercices avec 6 séries de 15 à 20 rep

    Exemples de programmes prise de masse :
    Poussées du haut du corps

    Échauffement
    1x5 HSPU
    1x10 Push-ups
    3x3 Push-ups en équilibre sur une main avec assistance
    3x5 Regulated perfect push-ups avec la main sur un muret de la hauteur de mes genoux
    2x3 90 degree push-ups
    2x3 Press to handstand à partir de l-sit, mains au sol
    2x8 HSPU aux anneaux
    (Je précise que ce n'est pas de moi mais de Vagabond, je précise aussi que c'est un très bon programme  souriant )

    Tu auras remarqué que j'insiste bien sur l'alimentation, et c'est normal, dans le sport type "musculation" on parlera toujours de sa comme le facteur primordial pour la réussite  content 
    Cordialement  bye 
    Kayser
    Kayser


    Nombre de messages : 13
    Age : 25
    Date d'inscription : 12/04/2014

    en cours Re: Bar Brothers Routine

    Message par Kayser Sam 12 Avr 2014 - 19:05

    Ok ! Tu as en effet bien résumé ce que j'ai lu autre part sur les prises de masse ! :D
    Mais j'ai aussi vu qu'il fallait se contenter d'exercices dits "basiques" pour les prises de masse !

    C'est vrai ou pas ?
    Dans ce cas que penses-tu de la routine Hannibal for king - Beginner routine PART 1 & 2 (sur Youtube)

    Merci encore ! :D
    Balthazarda
    Balthazarda


    Nombre de messages : 146
    Age : 32
    Date d'inscription : 11/11/2013

    en cours Re: Bar Brothers Routine

    Message par Balthazarda Sam 12 Avr 2014 - 19:54

    Bonjour,
    Bien sur qu'il faut toujours des exercices type "basique", après c'est surtout en fonctionne de ton niveau sportif dans ce domaine. Pour exemple : si tu soulevais 200kg en développé couché en muscu, sa ne te servirait plus à rien de soulevé 20kg.
    Faut toujours aller au plus dur, mais si c'est le plus épuisant.

    Pour la routine de Hannibal, je ne peux te dire car déjà je ne te connais pas toi, ton niveau sportif, ton poids, ta taille, ton taux de masse graisseuse, etc ...
    Après moi, et je me répète mais MOI, ce n'est que mon avis, je te conseillerais plutôt de faire toi même tes programmes, comme sa déjà, sa t'apprend à écouter ton corps, à cibler VRAIMENT tes objectifs (masse, volume, sèche, figure, endurance), sa t'apprend tous !
    Mais ce n'est que mon avis  yeux roulant 
    Cordialement
    Kayser
    Kayser


    Nombre de messages : 13
    Age : 25
    Date d'inscription : 12/04/2014

    en cours Re: Bar Brothers Routine

    Message par Kayser Sam 12 Avr 2014 - 21:27

    As-tu un skype ou quoi que ce soit d'autres pour que l'on puisse discuter stp ?

    Tu a l'air d'être le seul actif en ce moment donc .. ^^


    Merci d'avance.


    Edit: Je ne sais pas comment faire mon propre programme !
    BoMbaMoL
    BoMbaMoL


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Date d'inscription : 22/06/2013

    en cours Re: Bar Brothers Routine

    Message par BoMbaMoL Dim 13 Avr 2014 - 8:11

    Ça s'apprend avec le temps  clein d\\'oeil 

    Le premier truc à savoir, c'est de bien travailler tout le corps, pour respecter l'équilibre entre les chaînes musculaires : ne pas faire que des tractions et que des abdominaux, par exemple.

    La base, c'est tractions, pompes, squats, abdominaux, lombaires ou ponts, et éventuellement mollets, dips et HeSPU.
    Kayser
    Kayser


    Nombre de messages : 13
    Age : 25
    Date d'inscription : 12/04/2014

    en cours Re: Bar Brothers Routine

    Message par Kayser Dim 13 Avr 2014 - 9:01

    Ok ! :D

    Voici mon programme, dites moi ce que vous en pensez sachant que je pèse 56 kg, que je suis ectomorphe et cherche à gagner du poids et du volume !

    PROGRAMME

    -----------------------Début d'entrainement-------------------------
    • 6 Tractions Pronation - 3x

    • 10 Dips - 3x

    • Muscle up + 5 Dips sur la barre - 3x

    • 10 Pompes Diamond - 3x

    • 20 Squats - 3x

    - Minimum de repos entre les exos (entre 30 et 90 secondes)
    (Routine venant d'Hannibal for King - beginner routine)

    ----------------------Milieu d'entrainement------------------------------
    • 12 Calf raises Each leg
    - Duck walk
    • 3 Tractions Behind head

    • 3 Tractions side to side

    • 3 Head Bangers

    • 4 Hand grip change

    • 1 min Chaise

    - 4 Cycles or More - Minimum de repos entre les exos & 3 min de Repos entre les Cycles
    (routine venant des Bar brothers)

    --------------------------------Fin d'entrainement------------------------------

    • 15 Regular Crunches
    • 15 In and outs (bras écartées puis en avant et jambes relaché puis fléchi)
    • 15 full length leg toe touches
    • 10 full length sur côté
    • 30 sec - Side to side
    • 30 sec - Sitting hold Leg Kicks
    • 30 sec - Sitting hold
    • 30 sec - Gainage
    • 30 sec - Flutter Kicks (pédale)
    • 10 Ground Windshiel (balancement des jambes)
    • 15 Knee raises

    - 4 Cycles or More - Minimum de repos entre les exos & 3 min de Repos entre les Cycles
    (routine venant des Bar Brothers)

    Je m'entraîne le Lundi - Mercredi - Vendredi. Le mardi - Jeudi - Samedi, je fais un programme avec que des pompes normales !

    Alors qu'en pensez-vous ?

    Merci !
    BoMbaMoL
    BoMbaMoL


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Date d'inscription : 22/06/2013

    en cours Re: Bar Brothers Routine

    Message par BoMbaMoL Dim 13 Avr 2014 - 9:31

    Yop',
    pas mal.

    Sauf pour les abdominaux : tu devrais te concentrer sur des mouvements plus durs et plus simples, comme des relevés de jambes, des essuie-glaces, et basta (voir des Dragon Flags) (je suis pas fan des termes anglais, alors si ça se trouve, tu le fais déjà ^^). Tu commences par des dérivés faciles (genre relevés de jambes au sol, Adavanced Tuck Dragon Flags...) et tu augmentes la difficulté quand ça devient facile : pas plus de 20 voir 10 répétitions par séries, genre :

    - relevé de jambes au sol 10 répétitions lentes.
    - essuie-glaces au sol 10 répétitions de chaque côté.
    - relevé de jambes à la barre jambe à 90° 3 x 5 répétitions.
    - essuie-glaces au sol 10 répétitions de chaque côté.
    - relevé de jambes au sol 10 répétitions lentes.
    - isométrie (gainage...).
    - des lombaires ou des ponts.

    Enfin c'est un exemple à adapter pour toi, je sais que faire ça ne me procure rien maintenant. Et les crunchs, c'est assez naze  content 

    Pour les squats, essaye à rythme lent (avant de te lester), puis sur une jambe, puis lesté, puis sur une jambe lesté (puis sur un orteil  salive ). Moi, j'ai l'impression que seuls les fessiers travaillent...je galère à grossir des jambes, même si je m'en fous un peu.

    Pour le reste, mange assez, correctement, et tu devrais gonfler ^^

    En ce moment, je travaille la force (ça rejoint un peu la prise de masse), et je m'arrange pour ne pas dépasser des séries de 5 répétitions : si c'est trop facile, j'augmente la difficulté, en lestant, ou mieux, en ralentissant le rythme d'exécution (en ce moment, je leste, car je me suis lassé des répétitions lentes). Exemple : je fais 5 x [3 tractions + 6 pompes], avec du repos, et ça me fait ma séance (en ce moment, je peux m'entraîner deux fois par jour). Je le fais deux fois par semaine, j'augmente de une répétition à chaque séance, et de 5 kilos dès que je valide des séries de 5 répétitions. Tu vois, rien de compliqué.

    Attention aussi : évite de bosser tous les jours, en tout cas pas le même mouvement tous les jours (surtout en force), ça ne favorise pas la prise de masse. Ceci dit, avant, j'ai grossi en ne travaillant que de l'endurance (tractions pompes tous les jours), donc ça devrait aller...au début. Je me suis lassé après  lol

    Sinon, tu as la méthode Lafay, efficace. Mais c'est de la balistique de base, avec des mouvements pas très passionnants pour qui aime le Barhitting.


    Dernière édition par BoMbaMoL le Dim 13 Avr 2014 - 9:41, édité 1 fois
    Kayser
    Kayser


    Nombre de messages : 13
    Age : 25
    Date d'inscription : 12/04/2014

    en cours Re: Bar Brothers Routine

    Message par Kayser Dim 13 Avr 2014 - 9:36

    Merci de ta réponse ! :D

    Pour les abdominaux, je préfère voir par moi même ^^ Car j'ai un ami qui a fait cette même routine et les abdos sont là ! ^^

    Donc c'est bon pour les exercices de haut du corps ? content
    Pour les jambes, moi c'est pareil ! Je travaillé avant les jambes (avec que des squats) mais j'ai pas eu l'impression d'avoir une grosse progression :'( Surtout au niveau des mollets..

    Enfin bref, j'attend de pouvoir faire des squats izi et ensuite je passerai au pistol squats et autres dérivés clein d\\'oeil Pareil pour les tractions.
    BoMbaMoL
    BoMbaMoL


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Date d'inscription : 22/06/2013

    en cours Re: Bar Brothers Routine

    Message par BoMbaMoL Dim 13 Avr 2014 - 10:02

    Pour le haut du corps, ça devrait aller. Après, je ne suis pas coach, donc je construis pas de programme efficace sur demande. LE conseil efficace que je puisse te donner, c'est qu'il faut que ça reste "difficile" sans être insurmontable : il ne faut pas t'arracher les tripes à chaque fois, mais il ne faut surtout pas que l'exercice soit trop facile. Exemple, sur le Side To Side, si c'est trop facile, tu ralentis la cadence. Par contre, si tu subis à mort pour valider la deuxième répétitions, trouve autre chose  souriant  Mais une séance facile de temps en temps, c'est bon pour le moral. 'Vaut mieux une séance facile que rien du tout.

    Comme tu veux pour les abdo's. Ça dépend de chacun. Sachant qu'en prenant de la masse, tu vas obligatoirement avoir un peu de gras au bide...à moins de viser une prise de masse sèche, donc sur le long terme. Bien manger, et éviter aussi longtemps que possible les suppléments (genre whey...) et ne jamais toucher aux machins bizarres à base de créatine, ou les bruleurs de graisses, ou les pilules pour booster ou bien dormir, ou la cocaïne  siflote 

    Pour les squats, peu importe le niveau, il faut surtout veiller à ne pas descendre trop vite en amplitude complète : sinon, bobo les genoux, et les genoux, c'est chiant. Moi, j'ai juste des grosses fesses grâce aux squats, ah ah. Par contre, j'ai grossi des jambes en faisant de la course à pied (contre toute attente...), et surtout du fractionné. Mais ça nécessite un investissement important, de suivre un programme de course à pied correct.
    Kayser
    Kayser


    Nombre de messages : 13
    Age : 25
    Date d'inscription : 12/04/2014

    en cours Re: Bar Brothers Routine

    Message par Kayser Dim 13 Avr 2014 - 11:26

    Finalement je vais faire le '5 Killer workout routine' des Bar Brothers !
    Cette routine:


    Pourquoi un si brutal changement ? J'ai parlé avec un adepte de cette routine.. et il me ressemble énormément et a une de très bon résultats !
    Regardez:
    Spoiler:

    Alors qu'en pensez-vous ?
    BoMbaMoL
    BoMbaMoL


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Date d'inscription : 22/06/2013

    en cours Re: Bar Brothers Routine

    Message par BoMbaMoL Dim 13 Avr 2014 - 12:36

    C'est toi qui vois  clein d\\'oeil 

    Par contre, tu seras obligé de varier le nombre de répétitions sur le moyen (voire le court) terme, auquel cas tu vas te transformer pendant un temps, avant de stagner. Demande à ton pote comment il s'y est pris pendant ses 10 mois de pratique.
    Kayser
    Kayser


    Nombre de messages : 13
    Age : 25
    Date d'inscription : 12/04/2014

    en cours Re: Bar Brothers Routine

    Message par Kayser Dim 13 Avr 2014 - 12:39

    J'ai pas compris ? Ce n'est pas mon pote ^^ Juste un slovake avec qui j'ai parlé y'a pas longtemps clein d\\'oeil
    BoMbaMoL
    BoMbaMoL


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Date d'inscription : 22/06/2013

    en cours Re: Bar Brothers Routine

    Message par BoMbaMoL Dim 13 Avr 2014 - 12:45

    Ah, ok.

    Si tu fais toujours les mêmes séries avec le même nombre de répétitions, tu vas stagner.
    Kayser
    Kayser


    Nombre de messages : 13
    Age : 25
    Date d'inscription : 12/04/2014

    en cours Re: Bar Brothers Routine

    Message par Kayser Dim 13 Avr 2014 - 12:54

    Oui oui bien sur ^^ Mais de toutes façons je n'arrive pas à faire 15 tractions xD, ni des pistols squats..

    Bref, viens voir mon carnet d'entrainement que j'ai fais clein d\\'oeil tu m'en dira des nouvelles content

    Contenu sponsorisé


    en cours Re: Bar Brothers Routine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 22:10