Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout


+2
Devolite
CARDOSO
6 participants

    Augmenter mes perfs

    CARDOSO
    CARDOSO


    Nombre de messages : 6
    Age : 30
    Date d'inscription : 12/02/2014

    Augmenter mes perfs Empty Augmenter mes perfs

    Message par CARDOSO Mer 12 Fév 2014 - 21:10

    bonjour j'ai 19 ans 72 kg pour environ 1m80
    ca fait deux ans que j'essaye de me muscler (je pars de 60kg très maigre) et j'ai laché les haltères depuis 3 mois pour la musculation au poids du corps
    pendant 2 mois je faisais des pompes et des demi-tractions sur mon lit superposé

    depuis un mois j'ai une chaise romaine donc je peux faire des dips et des tractions prise large
    mais j'ai beau me buter dessus je ne progresse pas du tout, même si je gagne du muscle

    j'ai essayé la méthode laffay mais je ne progresse pas du tout, et y a pas de tractions dans les premiers niveaux donc ça m'intéresse pas




    BREF, je voudrais un programme pour augmenter mon max en tractions et dips, afin d'avoir le niveau necessaire pour faire les figures

    mes performances :
    dips :  je fais 10-15 répétitions si je vais à un rythme lent, mais à un rythme rapide j'ai beaucoup de mal j'ai l'impression que mes épaules douillent a mort
    tractions : je fais 5 tractions prise large en descendant bien à fond, la chaise romaine est pas très pratique pour les autres prises
    pompes : j'en fais au moins 30, comme je les fais apres les dips je sais pas trop



    Merci davance
    Devolite
    Devolite


    Nombre de messages : 184
    Age : 32
    Date d'inscription : 28/10/2012

    Augmenter mes perfs Empty Re: Augmenter mes perfs

    Message par Devolite Mer 12 Fév 2014 - 22:28

    Commence par faire des demis tractions et demi dips comme dans les premiers niveaux de la méthode Lafay, il faut commencer à la base si on veut progresser, ne pas sauter les étapes clein d\\'oeil dis toi que j'ai commencé au niveau 1 à la méthode Lafay il y'a qq années et maintenant, je passe pas mal de figure de street workout. Patience content
    CARDOSO
    CARDOSO


    Nombre de messages : 6
    Age : 30
    Date d'inscription : 12/02/2014

    Augmenter mes perfs Empty Re: Augmenter mes perfs

    Message par CARDOSO Jeu 13 Fév 2014 - 11:54

    bah en gros mes dernières séances ça ressemblait à ça

    je fais
    B1 6 séries de 4-6
    A6 6 séries de 4-6
    A2 6 séries de 4-6

    je mets 4-6 parce que des fois j'arrivais à sortir 6 séries de 6 et la séance d'après je galérais à faire 6 séries de 4 sur B1 ou sur A2... (peut-être que commencer direct par A6 c'est trop ambitieux et que je devrais mettre A3 ?)

    après je faisais des demi-tractions prise large pronation
    6 séries de 4-6
    suivie rapidement de
    C1 6 séries de 4-6

    là aussi j'avais des problèmes de régression parce que j'avais une douleur bizarre aux épaules pendant les tractions prise large et ça me niquait les séries

    et après le reste d'une séance normal deuxième niveau



    donc en résumé pas de progression au niveau des répétitions mais bonne congestion au niveau des pecs/triceps/biceps

    le souci c'est que du coup jai du retard sur les épaules / dos
    du coup si je continue à bloquer sur le deuxième niveau ça va s'accentuer encore plus



    donc c'est pour ça que je voudrais un programme pour augmenter mon max en tractions/dips je suis pas à l'aise sur ces exercices jai mal aux épaules (pourtant je pense bien les exécuter j'ai regardé des vidéos) comme ça une fois que je suis à l'aise dessus je pourrais bien poursuivre laffay


    donc tu me conseillerais de simplement faire des séries de B1/ demi-tractions jusqu'à l'échec pendant un deux trois semaines ?
    ou bien de carrément recommencer le premier niveau de laffay ?

    BoMbaMoL
    BoMbaMoL


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Date d'inscription : 22/06/2013

    Augmenter mes perfs Empty Re: Augmenter mes perfs

    Message par BoMbaMoL Jeu 13 Fév 2014 - 13:11

    Yop',
    salut mec. Je t'ai envoyé un MP, car j'ai vu que tu t'étais un peu intéressé à la méthode Lafay.

    J'ai aussi vu que Olivier Lafay n'était pas trop apprécié ici, alors je t'ai répondu plus en détail en MP.

    Mais, pour l'avoir essayé, la méthode est vraiment efficace en terme de performances aux poids de corps. Il faut juste voir sur le long terme, et être patient.

    Pense à t'étirer. Achète le livre de Christophe Carrio : il est franchement pas mal. Après, il y a peut-être d'autres références, mais celui-là me suffit.
    ti-faya972
    ti-faya972


    Nombre de messages : 206
    Age : 27
    Date d'inscription : 27/10/2011

    Augmenter mes perfs Empty Re: Augmenter mes perfs

    Message par ti-faya972 Jeu 13 Fév 2014 - 15:55

    Olivier n est pas tres apprecie mais personne ne critique sa methode loin de la, juste qu elle boost l endurance prioritairement que la force. Vass a fait un article sur son facebook tu comprendras mieux le point de vue
    Devolite
    Devolite


    Nombre de messages : 184
    Age : 32
    Date d'inscription : 28/10/2012

    Augmenter mes perfs Empty Re: Augmenter mes perfs

    Message par Devolite Jeu 13 Fév 2014 - 17:13

    Oui on va pas encore rentrer dans la polémique, la méthode est trés bien, l'auteur chacun son point de vue, mais la méthode est trés compatible avec le SW (ça en fais partie même) et elle est bien réfléchit ça permet pour les débutant de choper un niveau asser rapidement, mais bon il manque le coté freestyle, fun et puissant du SW, voila pourquoi je mélange les deux depuis qq années clein d\\'oeil
    CARDOSO
    CARDOSO


    Nombre de messages : 6
    Age : 30
    Date d'inscription : 12/02/2014

    Augmenter mes perfs Empty Re: Augmenter mes perfs

    Message par CARDOSO Jeu 13 Fév 2014 - 17:50

    BoMbaMoL je te réponds ici car je peux pas t envoyer de mp

    j'ai que la méthode (le livre vert)
    quand tu parles de mode qu'est ce que c'est ?
    en ce qui concerne la méthode je l'ai pratiqué ya deux ans quand je débutais la muscu (je faisais un peu nimporte quoi dans l execution des dips par exemple et jai fini par abandonner parce que ca me niquait le sternum et les clavicules), puis jai commencé a soulever de la fonte chez moi pendant un an et demi (là encore je faisais un peu nimporte quoi jai vraiment progressé sur les derniers mois quand jai compris comment bien faire une séance), et là ça fait 5 mois que jessaye de revenir à une musculation naturelle au poids du corps parce que c'est de la gonflette la fonte, et ça doit faire trois semaines que j'ai repris la méthode (cette fois je fais bien les dips)
    donc jai quand même de bonnes connaissances en muscu, je m'échauffe toujours avant la séance, jai une bonne alimentation protéinée, et je fais des étirements après les séances pour le haut du corps (surtout triceps/biceps/épaules) + les exos souplesse de laffay pour les jambes

    je fais bien B1 pas B je descends jusqu'à avoir les bras parallèles
    pour A3 je pense que tu as raison
    et pour les tractions cest vrai que je deverouille jai lu que c'était mauvais mais laffay dit de descendre à fond dans certains exos donc jai pensé que c'était pas dangereux, je ferais attention dorénavant


    je pense que tu as raison je veux trop brûler les étapes je vais me calmer un peu lol


    et ouais jai conscience que jai pas encore la force pour faire les figures, j'attends déjà de pouvoir enchainer 20 bonnes tractions et dips avant dy réfléchir (mon objectif cest quand meme le muscle up)


    merci beaucoup pour vos réponses
    CARDOSO
    CARDOSO


    Nombre de messages : 6
    Age : 30
    Date d'inscription : 12/02/2014

    Augmenter mes perfs Empty Re: Augmenter mes perfs

    Message par CARDOSO Jeu 13 Fév 2014 - 17:54

    en fait mon souci avec la méthode c'est qu'elle entraine mal les épaules (que le faisceau antérieur) c'est pas très équilibré du coup
    BoMbaMoL
    BoMbaMoL


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Date d'inscription : 22/06/2013

    Augmenter mes perfs Empty Re: Augmenter mes perfs

    Message par BoMbaMoL Jeu 13 Fév 2014 - 18:19

    Yop',
    no problemo.

    Un mode - dans la méthode - c'est un nombre fixé de répétition pour une séance. Par exemple, si tu valides un mode 10 au dips, c'est que tu as réussi à faire 6x10 répétition à cet exercice.

    Moi aussi, j'ai commencé tout seul, en faisant simple. Mais à la fin, c'était chiant, alors je me suis tourné vers la méthode.

    Justement : concernant le sternum et les clavicules par rapport aux dips, je crois qu'il en parle dans le livre (je ne me rappelle plus trop).

    Ouaip, peut-être, mais pas dans les premiers niveaux (et surtout pas le I) - d'ailleurs, quand je te parlais du I en MP, je pensais en fait au niveau II. Le seul mouvement effectué à amplitude complète, c'est les pompes.

    Moi aussi, t'inquiète, je me suis fais souvent avoir parce que j'ai voulu aller plus vite que la musique, et même encore maintenant  clein d\\'oeil  Mais voilà, vas-y tranquille, suis les directives du bouquin si tu continues de suivre la méthode, et tu vas vite progresser.
    CARDOSO
    CARDOSO


    Nombre de messages : 6
    Age : 30
    Date d'inscription : 12/02/2014

    Augmenter mes perfs Empty Re: Augmenter mes perfs

    Message par CARDOSO Jeu 13 Fév 2014 - 19:11

    ecoute la je viens de refaire la première séance du niveau 2, remplacer A6 par A3 ça me donne beaucoup plus de force sur A2 jai fait un mode 5 sur tout

    jai juste toujours ce problème de douleur au niveau du cou pendant les dips cest vraiment désagréable pourtant je les exécute exactement comme dans cette vidéo /watch?v=o-QovlgyvYA

    là avec les vacances je vais devoir arrêter mais dès la rentrée je my mets sérieux, merci mon gars pour tes conseils
    ti-faya972
    ti-faya972


    Nombre de messages : 206
    Age : 27
    Date d'inscription : 27/10/2011

    Augmenter mes perfs Empty Re: Augmenter mes perfs

    Message par ti-faya972 Jeu 13 Fév 2014 - 23:41

    Comment tu fais pour mixer lafay et sw, il y a besoin d un niveau de base en endu/force ou l on peut commencer en etant totalement debutant genre si je reprend lafay vue mes perfs au dips je vais reprendre niveau 1.c jpeux reprendre le sw en meme temps d apres toi ? Si oui de quelle maniere stp
    BoMbaMoL
    BoMbaMoL


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Date d'inscription : 22/06/2013

    Augmenter mes perfs Empty Re: Augmenter mes perfs

    Message par BoMbaMoL Ven 14 Fév 2014 - 9:20

    No problemo. Pour le cou, je ne peux pas trop t'aider. Peut-être que tu vas un peu vite et que tu mets des à-coups lorsque tu descends, au moment d'arriver en position basse ?

    Yop',
    je ne mixe pas Lafay et Street Workout^^ Mais je pense que si tu en es au niveau 1.c, tu devrais attendre un peu avant de commencer à mixer les deux. Tu peux toujours faire du renforcement léger en attendant (genre poignets, gainage...) quand tu as du temps, les jours où tu fais de la musculation.
    Devolite
    Devolite


    Nombre de messages : 184
    Age : 32
    Date d'inscription : 28/10/2012

    Augmenter mes perfs Empty Re: Augmenter mes perfs

    Message par Devolite Ven 14 Fév 2014 - 13:03

    Pour répondre à Ti-faya, je ne mixte pas Lafay/SW, mais je pratique les 2. Je ne modifie pas la méthode, je fais une séance lafay normale, ça me permet de travailler les base et l'endurance musculaire ainsi qu'un peu le cardio. Ensuite plus tard dans la journée (minimul 1 h de pose entre) je fais une ou plusieurs séance SW où je travailles les figures (genre évolution de la planche) et le freestyle (enchainement de figure, mime, pompes free, etc.).
    Ca ne sert à rien de modifier la méthode, autant pas la faire à mon avis.
    Aprés oui on peut faire du SW en partant de 0, mais il faut quand même un minimum de base (si tu n'es pas capable de soulever ton corps tu vas pas avancer...) pour ça que je recommande avant de s'attaquer aux figures de s'entrainer sur les exercices basiques comme ceux de la méthode. Je connais pas ton niveau mais tu peux rapidement commencer à travailler des figures de novice comme L-sit, elbow lever, handstand...

    Aprés il faut pas aller trop vite sinon tu risques de te blesser. Perso parfois il m'arrive de m'entrainer jusqu'à 3h par jour juste sur le haut du corps, mais je n'ai pas commencer directement commme ça! au début je faisais juste Lafay puis progressivement j'ai rajouté des séance SW dans mes journées mais il faut laisser le temps au corps de s'habituer; donc n'essayes pas d'en faire trop dés le début, tu risques de te blésser ou de stagner trop vite et de te dégouter. C'est mon conseil, aprés selon tes objectifs à toi d'adapter comme tu veux content
    yoda_76
    yoda_76


    Nombre de messages : 462
    Age : 49
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Augmenter mes perfs Empty Re: Augmenter mes perfs

    Message par yoda_76 Ven 14 Fév 2014 - 15:14

    +1 avec devolite.

    Perso :

    Lundi : Lafay le Midi + SW le soir
    Mardi cardio
    Mercredi : Leg day
    Jeudi : Lafay le Midi + SW le soir
    Vendredi cardio
    samedi : Lafay lesté ou avec bandes elastiques
    Dimanche cardio


    Mais avant de pouvoir enchainer il faut vraiment acquerir des bases solides
    ti-faya972
    ti-faya972


    Nombre de messages : 206
    Age : 27
    Date d'inscription : 27/10/2011

    Augmenter mes perfs Empty Re: Augmenter mes perfs

    Message par ti-faya972 Dim 16 Fév 2014 - 8:35

    L elbow lever je le tiens a nouveau, le l-sit je me met en position pendant 1seconde. C est juste les entrainements que je galere a trouver au vu de mes perfs plutot faible
    Tit'
    Tit'


    Nombre de messages : 34
    Age : 28
    Date d'inscription : 22/07/2013

    Augmenter mes perfs Empty Re: Augmenter mes perfs

    Message par Tit' Dim 16 Fév 2014 - 17:41

    L sit c'est lié à tes abdos l'ami content faut faire moult remontées de genous/jambes sur barre // ou traction.
    ti-faya972
    ti-faya972


    Nombre de messages : 206
    Age : 27
    Date d'inscription : 27/10/2011

    Augmenter mes perfs Empty Re: Augmenter mes perfs

    Message par ti-faya972 Lun 17 Fév 2014 - 2:49

    Non jparlais des entrainement hors figure ^^
    Le l-sit je l ai juste teste histoire de voir clein d\\'oeil

    Contenu sponsorisé


    Augmenter mes perfs Empty Re: Augmenter mes perfs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 2:44