Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    Etirements

    Tif0u89
    Tif0u89


    Nombre de messages : 16
    Age : 34
    Date d'inscription : 27/07/2013

    Etirements Empty Etirements

    Message par Tif0u89 Sam 27 Juil 2013 - 11:58

    Bonjour à tous,

    je souhaiterai connaitre vos programmes d'étirements. Je suis aussi souple qu'une plaque de marbre et j'aimerai améliorer tout ça !
    En règle générale, je fais une ou deux séances d'étirements par semaine et ça dure 20 minutes en moyenne.
    Pour ceux qui connaisse, j'utilise la rubrique étirements de la méthode LAFAY. Je fais un exercice sur 3 et je tiens la position sur 45 sec.
    Je reste assez feignant sur les étirements, est ce que vous avez des programmes intéressant à faire régulièrement et surtout utile ?

    Merci les athlètes.

    PS : en espérant ne pas me tromper de rubrique pour ce post...
    avatar
    zackbarbar


    Nombre de messages : 51
    Age : 29
    Date d'inscription : 25/07/2013

    Etirements Empty Re: Etirements

    Message par zackbarbar Lun 29 Juil 2013 - 1:59

    Sers-toi des étirements de la méthode Lafay, si tu es feignant tu ne deviendras pas souple. Tout d'abord tiens les positions d'étirements 30 sec et tu peux y aller tous les jours en faisant tous les exercices d'étirements un par un.
    Tif0u89
    Tif0u89


    Nombre de messages : 16
    Age : 34
    Date d'inscription : 27/07/2013

    Etirements Empty Re: Etirements

    Message par Tif0u89 Lun 29 Juil 2013 - 17:38

    Quand je parle de feignantise, c'est que je ne me vois pas le faire tous les jours. Ca prends beaucoup trop de temps. Je serais prêt à faire une séance un jour sur deux ou trois.

    Pour les étirements de la méthode LAFAY, je les fais déjà. Je reste convaincu qu'il existe des étirements beaucoup plus intéressant.
    Je ne suis pas un convaincu de LAFAY.

    Mais je te remercie quand même.

    Je me renseignerai auprès des clubs de gymnastique voire ce qu'ils proposent et je partagerais tout ça.
    NeøX
    NeøX


    Nombre de messages : 81
    Age : 28
    Date d'inscription : 13/06/2013

    Etirements Empty Re: Etirements

    Message par NeøX Lun 29 Juil 2013 - 17:49

    Les étirements de lafay sont les même quand gym ( ayant fait de la gym je pense savoir de quoi je parle )
    Benkamus
    Benkamus


    Nombre de messages : 52
    Age : 31
    Date d'inscription : 24/11/2012

    Etirements Empty Re: Etirements

    Message par Benkamus Lun 29 Juil 2013 - 20:50

    Personnellement je fais tous les étirements du livre Lafay, je tiens chaque position 30s, je fais ça tous les jours, ce qui me prend entre 45min et 1h, ça dépend si j'ai traîné entre les exercices ou non.

    J'ajoute aussi quelques autres exercices que je faisais à la gym et qui me font beaucoup de bien.
    Tif0u89
    Tif0u89


    Nombre de messages : 16
    Age : 34
    Date d'inscription : 27/07/2013

    Etirements Empty Re: Etirements

    Message par Tif0u89 Mar 30 Juil 2013 - 10:38

    Tu rajoute quoi comme type d'exercice ?
    En fait j'aimerais améliorer les étirements qui concerne le bas du corps et les hanches ou bassin.
    Je suis simplement incapable de toucher le sol avec mes mains en gardant les jambes tendus.
    Beaucoup de kiné trouve que je suis trop raide à ce niveau là.
    Souplesse d'un ancien footballeur qui n'as jamais fait d'étirements...

    Contenu sponsorisé


    Etirements Empty Re: Etirements

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:14