Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
jerem-84
yoda_76
Fabien1968
NeøX
BoMbaMoL
9 participants

    Coucou

    BoMbaMoL
    BoMbaMoL


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Date d'inscription : 22/06/2013

    Coucou Empty Coucou

    Message par BoMbaMoL Sam 22 Juin 2013 - 12:21

    Prénom : Jeff (plus un surnom qu'un nom)
    Âge : 23 ans
    Ville ou région habitée : Essonne ou Savoie
    Comment avez-vous découvert ce forum : pur hasard

    Pratiquez-vous le freestyle : oui
    Depuis combien de temps : de façon plus ou moins sérieuse, à peine quelques semaines
    Vous pensez être de quel niveau : débutant
    Votre poids et taille : ~80kg pour 183cm
    Quelle figure réalisez-vous : Tuck Planche, Advanced Tuck Front Lever, L-Sit, Pont complet, Muscle-up, ATR (contre un mur), et pas mal de mouvements d'endurance de force
    Objectifs : décrits dans la présentation.

    Yop',
     bonjour à tous.

    Malgré la présentation type ci-dessus, je poste un petit texte rapide, comme ça, ce ne sera plus à faire si j'ai besoin de poster un jour.

    Plus ou moins nouveau dans le monde du barhitting - j'en ai déjà entendu parler, sans pour autant vraiment m'y mettre -, cela va faire quelques temps que j'ai commencé à travailler quelques figures de statique.

    Doté d'une endurance musculaire correcte - plusieurs dizaines de pompes sur un bras jambes écartées, la barre des 20 tractions largement franchie, quelques tractions inversées - je travaille maintenant la force - pompes sur un bras jambes serrées, ATR, Ponts - et quelques figures de statiques - Front Lever, Human Flag. Donc je ne pars pas de rien dans la réalisation de ces figures.

    J'aurais juste quelques questions :

    1/ Concernant la planche, je tiens à peine la Tuck. Je ne parviens pas à décoller les jambes des bras. Avez-vous des suggestions ? Enfin, je pense que ça viendra avec le temps, mais je ne m'y entraîne plus trop, faute de temps.
    Voici ce que j'arrive à faire : Coucou OfnoEt ce que je n'arrive pas à faire : Coucou Qm8k

    2/ Pour réussir le Human Flag, je dois le tenter et le retenter ? Ou il y a une forme d'entraînement plus progressive ? Car j'essaye de le placer, mais je ne parviens pas à tenir la position.

    3/ J'essaye d'atteindre la barre des 120s de maintien de l'ATR (contre un mur), mais je bloque un peu. Quelques suggestions pour franchir le cap ? Je dois pouvoir atteindre 70s ou 80s actuellement. Je m'amuse aussi à passer sur un bras, de temps en temps.

    Voilou, rien de plus à dire. Concernant le Front Lever, je tiens le Advanced Tuck une vingtaine de secondes environ.

    Merci de m’avoir lu'
    NeøX
    NeøX


    Nombre de messages : 81
    Age : 28
    Date d'inscription : 13/06/2013

    Coucou Empty Re: Coucou

    Message par NeøX Sam 22 Juin 2013 - 13:15

    Bienvenue :)pour le flag quelques exo peuvent t'aider tu trouveras sur le fofo ( voir même le livre de vass) Sinon ce n'est que de l'entrainement content

    Bon training
    BoMbaMoL
    BoMbaMoL


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Date d'inscription : 22/06/2013

    Coucou Empty Re: Coucou

    Message par BoMbaMoL Dim 23 Juin 2013 - 9:17

    Merci pour ta réponse. J'espère le placer dans deux mois.

    Je crois que je vais acheter les quatre eBooks, ça me fera de la lecture.
    Fabien1968
    Fabien1968


    Nombre de messages : 317
    Age : 55
    Date d'inscription : 28/03/2013

    Coucou Empty Re: Coucou

    Message par Fabien1968 Lun 24 Juin 2013 - 9:33

    Bienvenue à toi, c'est déjà un bon départ.
    yoda_76
    yoda_76


    Nombre de messages : 462
    Age : 49
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Coucou Empty Re: Coucou

    Message par yoda_76 Lun 24 Juin 2013 - 11:54

    Bienvenue et bon training !
    jerem-84
    jerem-84


    Nombre de messages : 160
    Age : 31
    Date d'inscription : 29/04/2013

    Coucou Empty Re: Coucou

    Message par jerem-84 Lun 24 Juin 2013 - 12:42

    Bienvenu content
    BoMbaMoL
    BoMbaMoL


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Date d'inscription : 22/06/2013

    Coucou Empty Re: Coucou

    Message par BoMbaMoL Mar 25 Juin 2013 - 18:39

    Yop',
     merci pour l'accueil.

    J'ai décidé de ne travailler que la planche et les HSPU pour le moment et, en parallèle, l'Elbow Lever, même si ça semble assez simple à réaliser. Comme ça, je peux aussi bosser l'endurance musculaire.

    Autrement, j'ai acheté les quatre livres de TheSupersaiyan. J'en ai lu deux, déjà, et je ne suis pas mécontent de mon achat. Par contre, ce qui est dommage, c'est l'orthographe et la syntaxe : certaines phrases ne veulent absolument rien dire, et il y a même un calcul de foireux. Je lui passerai le message, histoire de voir s'il peut corriger ça ; c’est toujours un plus à gagner.

    Merci de m'avoir lu'
    BoMbaMoL
    BoMbaMoL


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Date d'inscription : 22/06/2013

    Coucou Empty Re: Coucou

    Message par BoMbaMoL Jeu 27 Juin 2013 - 19:03

    Bon,
    petite surprise aujourd'hui : j'ai constaté que j'étais à deux doigts de tenir le Back Lever (mais je n'étais pas vraiment parallèle au sol), alors que je ne m'y suis jamais entraîné. Peut-être est-ce parce que je m'entraînais au Front Lever...enfin, c'est une chouette constatation.

    A la prochaine'
    Almoth
    Almoth


    Nombre de messages : 109
    Age : 32
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Coucou Empty Re: Coucou

    Message par Almoth Dim 30 Juin 2013 - 10:30

    Bienvenu content
    BoMbaMoL
    BoMbaMoL


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Date d'inscription : 22/06/2013

    Coucou Empty Re: Coucou

    Message par BoMbaMoL Sam 6 Juil 2013 - 15:21

    Yop',
    merci bien.

    Aujourd'hui, j'ai réussi à placer l'Elbow Lever. Bon, c'est pas exceptionnelle, comme performance, mais c'est un progrès. Autrement, le travail à la Tuck Planche avance, à petits pas.

    Je vais aussi introduire un peu de gainage dans la semaine, histoire d'optimiser la réalisation des figures.
    PICK
    PICK


    Nombre de messages : 7
    Age : 33
    Date d'inscription : 12/06/2013

    Coucou Empty Re: Coucou

    Message par PICK Dim 7 Juil 2013 - 0:11

    salut et bienvenue!

    t'as l'air d'avoir déjà de bonnes bases, ça va t'aider!

    Pour ma part, ce qui marche bien c'est le statique, et SURTOUT toute forme de rep négatives lentes!

    Pour le reste, training again and again!

    a bientot
    PICK
    PICK


    Nombre de messages : 7
    Age : 33
    Date d'inscription : 12/06/2013

    Coucou Empty Re: Coucou

    Message par PICK Dim 7 Juil 2013 - 0:18

    et pour ce qui est des HeSPU, vu tu as l'air endurant, essaie de prendre un peu de force en faisant des séries courtes et controlées (éventuellement sur des support = HSPU)

    et un autre exo pas mal : les pseudo planche push ups
    Tu te mets sur des push ups bars et tu pompes de façon DYNAMIQUe en essayant de garder la position d'une planche et de décoller aux max tes pieds (ils effleurent le sol), ça explose bien les épaules aussi!

    bon training!
    BoMbaMoL
    BoMbaMoL


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Date d'inscription : 22/06/2013

    Coucou Empty Re: Coucou

    Message par BoMbaMoL Dim 7 Juil 2013 - 17:36

    Yop',
    merci pour les tuyaux.

    Là, j'en suis à un exo' vraiment basique en HSPU : je les fais jambes à 90°. Mais comme mon support est assez nul, je vais peut-être faire des descente lente au mur.

    Pour le moment, je travaille quatre fois la planche par semaine, suivie par des Hip pompes, et des muscles-up ou des HSPU selon le jour de la semaine. Je vais aussi remettre des séries de force en pompes (rythme lent), car ça me manque un peu. En ce moment, ça donne ça :

    L : planche (1 série 70% Max Frog + 6 séries Tuck Planche), 5 séries Hip pompes, 3/6 séries de muscles-up, 3 séries de squats sur une jambe.
    Ma : planche (1 série 70% Max Frog + 6 séries Tuck Planche), 5 séries Hip pompes, 3 séries de HeSPU 90°.
    Me : 3 séries de ponts, 3 séries de levers de jambe à la barre.
    J : planche (1 série 70% Max Frog + 6 séries Tuck Planche), 5 séries Hip pompes, 3/6 séries de muscles-up, 3 séries de squats sur une jambe.
    V : planche (1 série 70% Max Frog + 6 séries Tuck Planche), 5 séries Hip pompes, 3 séries de HeSPU 90°.
    S : 3 séries de ponts, 3 séries de levers de jambe à la barre.
    D : repos.

    Là, je vais ajouter 3 à 5 séries de pompes, mais je cherche encore quel jour le faire, et du gainage Me et S.
    Puis je m'adapte selon le matériel disponible : pour faire des muscles-up, je dois faire quelques kilomètres de vélo. Et comme je viens de trouver un chouette panneau de signalisation près de chez moi, je vais peut-être faire un peu de Drapeau. Tout ça en parallèle avec le sport en club et les séances de course à pied.

    En bref, la ligne directrice, c'est la planche. Objectif : tenir la Straddle Planche 10 secondes en juin prochain.
    Geoffrey Ingrassia
    Geoffrey Ingrassia


    Nombre de messages : 52
    Age : 33
    Date d'inscription : 26/06/2013

    Coucou Empty Re: Coucou

    Message par Geoffrey Ingrassia Mer 10 Juil 2013 - 10:04

    Bienvenue à toi l'ami !
    BoMbaMoL
    BoMbaMoL


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Date d'inscription : 22/06/2013

    Coucou Empty Re: Coucou

    Message par BoMbaMoL Mer 17 Juil 2013 - 12:57

    Yop',
    merci à toi.

    Bon, je progresse...à petits pas, certes, mais je progresse.

    Je tiens enfin une Tuck Planche correcte ; j'essaye maintenant de tenir une Advanced Tuck, au moins trois secondes. Autrement, je me demandais : c'est quoi, le nom de la planche avec les bras pliés ? On ne s'appuie pas sur les coudes, mais on ne tend pas non plus les bras. J'appelle ça "Fausse Planche", mais peut-être y-a-t'il un autre nom ?

    J'espère être en mesure de placer le One Leg Front Lever d'ici deux semaines, au moins trois secondes, mais rien n'est dit...

    Concernant l'ATR, je le maîtrise presque. J'ai toujours du mal à contrôler l'équilibre une fois en l'air. Et je commence à acquérir pas mal de force dans les épaules...il était temps.

    A plus'
    BoMbaMoL
    BoMbaMoL


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Date d'inscription : 22/06/2013

    Coucou Empty Re: Coucou

    Message par BoMbaMoL Jeu 18 Juil 2013 - 11:57

    Bon, hier, j'ai tenu une One Leg Front Lever environ 2 secondes, et il n'était pas très propre : la jambe non tendue était carrément repliée sur mon torse. Bref, ça viendra...

    Autrement, concernant le Drapeau, j'ai enfin dégoté un support à l'abri des regards. Un peu galère, comme support, mais ça fera l'affaire le temps que je maîtrise la figure...par contre, je ne vois pas du tout comment travailler en progression : je ne pige pas trop comment me mettre dans les positions "faciles", donc jambes en l'air, à la verticale. C'est assez impossible, à moins de déjà maîtriser le Drapeau...

    Et je vais peut-être ajouter quelques séries de dips à mon entraînement, les mardi et vendredi.
    PICK
    PICK


    Nombre de messages : 7
    Age : 33
    Date d'inscription : 12/06/2013

    Coucou Empty Re: Coucou

    Message par PICK Ven 19 Juil 2013 - 6:11

    Faire un peu de dragonflag peut t'aider à construire une bonne sangle mm si ça ne cible pas les obliques, et après, c'est con à dire à dire mais il faut bcp d'épaule et de triceps!
    BoMbaMoL
    BoMbaMoL


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Date d'inscription : 22/06/2013

    Coucou Empty Re: Coucou

    Message par BoMbaMoL Mar 23 Juil 2013 - 20:32

    Ouaip, je m'en doute, car niveau gainage, ça semble correct : je ne plie pas au niveau des hanches lorsque je me lance dans la position. Mes bras n'arrivent simplement pas à tenir...bref, j'ai mis ça de côté pour le moment. Je me concentre plus sur...

    ...l'ATR !! Bon, ça commence à venir, mais je ne parviens pas encore à totalement maîtriser l'équilibre de mon corps une fois en l'air. Enfin, ça avance, il y a de progrès...

    Autrement, j'ai réussi à placer une pompe sur un bras avec les jambes serrées. Mon corps était un peu - beaucoup - courbé, mais elle est passées, pour chaque bras. So good.
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Coucou Empty Re: Coucou

    Message par TheSupersaiyan Mar 23 Juil 2013 - 22:08

    bienvenue clein d\\'oeil
    BoMbaMoL
    BoMbaMoL


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Date d'inscription : 22/06/2013

    Coucou Empty Re: Coucou

    Message par BoMbaMoL Jeu 15 Aoû 2013 - 10:43

    Salut TheSupersaiyan, merci à toi.

    Putain, je viens de voir la petite vidéo des mondiaux de Street Workout...conclusion : j'ai encore du boulot. Petit élan d'admiration pour le mec qui enchaîne 6 tractions à un bras.

    Bon, globalement, progression en statique un peu lente due à mon boulot. J'ai intensifié le travail de la Planche, et je vais l'intensifier encore. Concernant le maintien de la Straddle Planche en juin prochain, cela risque d'être un peu juste (encore une fois, c'est du à mon boulot) : je vise donc un bon maintien de l'Advanced Tuck.

    Autrement, l'ATR arrive à petits pas, et j'enchaîne plusieurs pompes sur un bras, jambes serrées. J'avais toujours le corps assez courbé en position basse, mais je pense que l'étape 9 de L'Entraînement D'Un Détenu devrait m'aider à corriger ça.

    Je reste quand même assez faible au niveau des épaules : j'ai du mal à enchaîner plusieurs HeSPU propres.

    Contenu sponsorisé


    Coucou Empty Re: Coucou

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 16:46