Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+6
Maxi-MERLIN
guitou-89
kewy
Kevingili
Devolite
furious.builder
10 participants

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?


    Spartan


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 14/01/2013

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? - Page 2 Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par Spartan Mar 12 Fév 2013 - 16:43

    J'ai jamais vu personne réussir ça même en vidéo. Mais je pense que certains doivent y arriver. Vous pensez que niveau force, les pompes à un bras et jambes serrées avec éxécution parfaite se situent ou par rapport à la full planche (même si les 2 mouvements n'ont pas grand chose à voir)?

    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Date d'inscription : 23/03/2012

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? - Page 2 Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par SuperNamek Mar 12 Fév 2013 - 17:05

    J'ai jamais vu personne réussir ça même en vidéo. Mais je pense que certains doivent y arriver. Vous pensez que niveau force, les pompes à un bras et jambes serrées avec éxécution parfaite se situent ou par rapport à la full planche (même si les 2 mouvements n'ont pas grand chose à voir)?

    C'est clair que c'est un mouvement hyper difficle, peut-être même comparable à la full planche comme tu dit.
    Goku est le seul à les maitriser à la perfection souriant (lorsqu'il se dirige vers Namek dans le vaisseau lol)
    furious.builder
    furious.builder


    Nombre de messages : 75
    Age : 26
    Date d'inscription : 26/02/2012

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? - Page 2 Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par furious.builder Mar 12 Fév 2013 - 17:10

    Perso je penses que par rapport a des full planche pushups, les RPOAPU se valent même si les PPU requièrent de la force dans tout le corps mais après c'est difficile de les comparer étant donné que les muscles sont sollicités différemment
    Devolite
    Devolite


    Nombre de messages : 184
    Age : 32
    Date d'inscription : 28/10/2012

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? - Page 2 Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par Devolite Mar 12 Fév 2013 - 18:20

    https://www.youtube.com/watch?v=g70Z4egrnuk

    Sur cette vidéo, Bruce Lee fais des OAPU pieds raprochés (pas collés mais c'est déja bien dure) sur 2 doigts.
    furious.builder
    furious.builder


    Nombre de messages : 75
    Age : 26
    Date d'inscription : 26/02/2012

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? - Page 2 Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par furious.builder Mar 12 Fév 2013 - 18:34

    C'est vrai que c'est déjà super chaud mais c'est loins d'être une RPOAPU content
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? - Page 2 Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par Vagabond Mar 12 Fév 2013 - 19:50

    Oui, j'ai déjà vu ce vidéo. Beaux OAPU à deux doigts, vraiment bien exécutés. Mais pas un RPOAPU. Jamais vu personne le faire. Et ce n'est pas comparable à la full planche. Je ne sais pas comment comparer la difficulté des deux mouvements. Les deux requièrent beaucoup de temps d'entraînement avant de les maîtriser, et le temps que ça prend dépendra d'une personne à l'autre.
    furious.builder
    furious.builder


    Nombre de messages : 75
    Age : 26
    Date d'inscription : 26/02/2012

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? - Page 2 Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par furious.builder Mar 12 Fév 2013 - 20:44

    La seule personne qui pourra un jour comparer les deux sera quelqu'un capable de réaliser les deux content
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? - Page 2 Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par Vagabond Mar 12 Fév 2013 - 22:51

    Je trouve que la planche est plus facile, parce que je l'ai déjà, et je n'ai pas eu à travailler tant que ça pour l'avoir, alors que je n'ai pas encore réussi le RPOAPU et que j'ai travaillé dessus quand même assez régulièrement pendant longtemps.
    furious.builder
    furious.builder


    Nombre de messages : 75
    Age : 26
    Date d'inscription : 26/02/2012

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? - Page 2 Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par furious.builder Mar 12 Fév 2013 - 22:53

    Tu l'as eu en combien de temps la Full Pl ?
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? - Page 2 Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par Vagabond Mar 12 Fév 2013 - 23:37

    Aucune idée. J'ai seulement fait 1-2 mois de travail spécifique dessus pour l'avoir. Mais j'avais déjà eu mon maltease/hirondelle en gymnastique, il y a quelques années, et je faisais beaucoup d'exercices aidant à avoir la planche sans travailler la planche directement.
    furious.builder
    furious.builder


    Nombre de messages : 75
    Age : 26
    Date d'inscription : 26/02/2012

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? - Page 2 Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par furious.builder Mer 13 Fév 2013 - 10:04

    A ouai c'est sûr que la planche doit être plus simple qu'une maltese non ? Perso j'y travail mais bon je progresse pas tellement :/
    Spartan
    Spartan


    Nombre de messages : 5
    Age : 37
    Date d'inscription : 14/01/2013

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? - Page 2 Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par Spartan Ven 15 Fév 2013 - 17:31

    Un maltese... Tu fais de la gym depuis petit pour arriver à le passer ? Je comprend qu'après ça tu obtiens la planche sans y passer des années.
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? - Page 2 Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par Vagabond Sam 16 Fév 2013 - 1:48

    Oui, j'ai fait de la gym depuis l'âge de 10 ans je crois.

    Contenu sponsorisé


    OAPU : jambes serrées ou ouvertes ? - Page 2 Empty Re: OAPU : jambes serrées ou ouvertes ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:54