Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

4 participants

    Mental=Résultats

    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Mental=Résultats Empty Mental=Résultats

    Message par SuperNamek Lun 12 Nov 2012 - 4:25

    Si j'écris ce post c'est entre autre parce que je me suis blessé au dos et que j'ai dû récupérer pendant un mois (probablement un muscle partiellement déchiré). C'est lorsqu'on se sent impuissant et que l'on ne peut pas s'entrainer correctement que l'on se pose des questions sur sont programme et son évolution.
    Finalement, en analysant mon programme et la façon que je fonctionnait depuis plusieurs mois j'ai remarquer que j'accordait beaucoup trop d'importance à la planification en essayant de créer un programme «scientifiquement» complet. Ainsi, j'ai remarquer que l'importance des chiffres, des stats etc. prenaient plus d'importance que le reste et que ma foi en mes instincts s'étaient en partie volatilisé.

    Heureusement, ma blessure m'a ouvert les yeux...car aucunes stats n'est représentatives de MOI, parce que je suis unique et que suis un putain de guerrier! Et c'est cette même attitude qui donne des résultats! Celle qui m'a entre autre permis d'avoir un handstand de 30sec. en deux mois...celle qui te fait croire en des choses impossibles et qui deviennent de plus en plus possible parce que tu te force à y croire et que tu le veux plus que n'importe quoi. C'est ce genre d'esprit qui faut cultiver et pas la froideur des ratio. et des comparaisons...parce que tout le monde est unique et que personne ne devrait ce comparer à qui que ce soit, la compétition c'est avec moi que je la fait et surtout pas avec quelqu'un que je connais pas.

    Sinon, je ne nie pas l'importance de la science et de certaines notions de bases mais rendue au point où tu te force à faire certaines choses seulement pour satisfaire les exigences d'un programme inflexible, je trouve maintenant que c'est plus qu'inutile...c'est d'ailleurs ce qui m'a blessé d'après moi, pas écouter son corps au profit de croire qu'on fait tout ce qu'on est supposé faire pour arriver à tel ou tel résultat.
    En repensant à mon évolution, la période où j'ai le plus évolué c'étais quand j'écoutais mon corps et que je fesait ce que je sentais à ce moment précis, que ce soit de l'explosion, de la masse, force etc...sans méthode stricte mais avec un FOCUS à 200%! Et surtout un instinct sur ce qui devraient m'aider ou non à atteindre mes objectifs et le prochain niveau. Même si tel scientifique mentionne que telle techique est 30% moins efficace que tel ou tel truc...bref, y faut se dire que pour moi ça peut bien être 30% fois plus efficace! Et si pourquoi je suis confiant en cette attitude c'est simplement parce que l'énergie quelle dégage est positive et que rien ne peut l'arrêter.

    Je m'attend à de super progrès! Je le sens, et je vais suivre la piste de ma vision! lunete soleil
    Torak
    Torak


    Nombre de messages : 248
    Age : 30
    Date d'inscription : 08/04/2012

    Mental=Résultats Empty Re: Mental=Résultats

    Message par Torak Lun 12 Nov 2012 - 8:34

    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et puis on parle bien ici de progrès en barhitting pas en musculation. La musculation est plus scientifique comme tu dis, il y a des méthodes qui marche forcement mieux.
    Mais en barhitting, comme toi, il y a certaines choses qui passent et d'autres non. Je me force jamais et je fais ce que j'aime et que je sens bien.

    Enjoy clein d\\'oeil
    Maxi-MERLIN
    Maxi-MERLIN


    Nombre de messages : 351
    Date d'inscription : 20/09/2012

    Mental=Résultats Empty Re: Mental=Résultats

    Message par Maxi-MERLIN Lun 12 Nov 2012 - 17:21

    je me suis énormément reconnu dans le syndrome du planning et de la comparaison aux autres, souriant bon post
    kewy
    kewy


    Nombre de messages : 237
    Age : 29
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Mental=Résultats Empty Re: Mental=Résultats

    Message par kewy Lun 12 Nov 2012 - 18:26

    Un post très intéressant

    Ces derniers temps aussi, j'ai fait une petite pause et j'avais déjà réfléchis à cette problématique. UN ami à moi qui s'entraîne qui ne s'y connais pas trop on va dire ''scientifiquement" dans la muscu, mais qui adore s'entrainer et il s'entraîne sans programme précis, il a juste les bases, Le mur et le toit, il ne se prend pas la tête.Moi par rapport à lui je me suis vachement documenté, posé des questions et je suis arriver au même point que toi super namek. Chaque informations que j'enregistrer j'ai voulu l'appliqué dans mon entrainement, ce qui rendais mon entrainement parfois plus long, fatiguant pour un intérêt moindre.

    Et je pense commencer à suivre cette voie là, car mon ami progresser vachement tout autant que moi, voir même plus car il se prennais pas la tête. Quand il est fatigué, il ne fait pas. Il écoute tout simplement son corps.

    Se documenter est important, Il faut s'y connaitre un minimum c'est clair. Mais faut pas que ça deviennent une obsession, à se comparer aux autres, à ajouter a chaque fois des petits trucs, à vouloir faire trop complexe. IL suffit d'appliquer les régles de bases et les plus simple. Bien se reposer, bien manger etc... Apprenez à comprendre votre corps ,à l'écouter, quand on en sais trop et que ça nous obsèdes ont se met des barrières et on fini par ne plus avancer

    Je fini sur une petite phrase à méditer taquine
    De vinci disais « La simplicité est la sophistication suprême. »
    Maxi-MERLIN
    Maxi-MERLIN


    Nombre de messages : 351
    Date d'inscription : 20/09/2012

    Mental=Résultats Empty Re: Mental=Résultats

    Message par Maxi-MERLIN Lun 12 Nov 2012 - 21:56

    Rah lala je suis à léonard de vinci comme lycée out
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Mental=Résultats Empty Re: Mental=Résultats

    Message par SuperNamek Mar 13 Nov 2012 - 4:10


    Moi par rapport à lui je me suis vachement documenté, posé des questions et je suis arriver au même point que toi super namek. Chaque informations que j'enregistrer j'ai voulu l'appliqué dans mon entrainement, ce qui rendais mon entrainement parfois plus long, fatiguant pour un intérêt moindre.

    Ouais c'est souvent ça que ça fait quand on ajoute trop de nouveaux éléments à un entrainement souriant .
    Le plus important c'est de déterminer quel aspect on veux travailler le jour même ou la semaine d'avant et une fois décidé on fait notre programme en conséquence. Par exemple, si le training du jour met l'emphase sur la force, on veut mettre d'avantage d'exercices de force mais on peut se permettre d'intégrer d'autres éléments comme un superset explosif, un «finisher» cardio. à la fin du training ou bien quelques exercices d'endurance pour bien chauffer en fin de séance...tout est permis. Même que si quelqu'un voudrais toucher à presque tous les éléments de façon égales ça pourrait être bien aussi...excepter qu'il travaillerait plus avec un développement axé force mais plus un fitness global(hybrid).

    Cette simple façon de procédé peut-être ensuite intégrer sur une semaine voir un mois (phases etc.)...mais perso, je croit que c'est mieux de voir en temps et lieux et de s'adapter. De toute façon, en notant bien chaque training/exercices dans un journal il est facile de voir quel éléments devrait être travailler ou réduit dépendamment de nos objectifs à long terme. clein d\\'oeil

    Contenu sponsorisé


    Mental=Résultats Empty Re: Mental=Résultats

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:43