par bibip Mer 28 Déc 2011 - 7:06
Salut,
en truc naturel, moi j'aimais bien le Ginseng en pillule.
J'avais essayé la spiruline mais bon j'en prenais trop peu, pas comme le préconise TheKiller, donc ça faisait pas grand chose.
Par contre comme autre truc naturel, le Ginseng ça m’excitait vachement. Genre un peu monté sur pile. Et en plus l'effet dure longtemps (pas comme avec le café)
Mais faut faire gaffe, y parait que c'est pas tres bon pour ceux avec des problèmes de tensions.
D'ailleurs j'avais arrêté : à la longue ça me rendait trop nerveux.
(j'en prenais aussi régulièrement à une époque où j'étais serveur en restaurant, avec de tres grosses journée : je marchais pas, je volais pour servir les plats ... )
Une piste à creuser pour ceux qui veulent un truc pour booster le moral et l'énergie.
Dans le même genre (j'ai essayé aussi c'est à peu pres pareil), y a l'équivalent russe : l'eleutherocoque.
EDITH DU MESSAGE :
j'y pense depuis quelques jours à l'éditer mais bon.
J'ai oublié de préciser que je prenais en ce temps là le ginseng en duo avec des pillules d'ACEROLA. Et à y réfléchir bien, car j'ai repris du ginseng sans trop d'effet depuis ce temps mais jamais d'acérola, je pense donc que c'était plutôt l'acérola qui était la source de mon énergie supplémentaire.