Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+2
Balthazarda
Maxx
6 participants

Stagnation muscle up

Maxx
    Maxx

Stagnation muscle up Empty Stagnation muscle up

Message par Maxx Lun 14 Juil 2014 - 18:17

Bonjour à tous,

Voilà en ce début d'année, je me suis donné pour objectif de passer principalement le muscle up. C'est chose fait depuis 1 mois et demi, mais malheureusement, depuis 3 semaines 1 mois je stagne.
    J'arrive à enchainer 4 répétitions maxi et j'aimerais pouvoir à augmenter le nombre de répétition.

Je pense que cette stagnation est dû principalement à cause du manque de variété de mes séances. Je souhaite principalement à progresser en force donc je cherche plus à travailler sur des exos assez dur (pour moi) avec peu de rep.
    Voici ce que je fais en ce moment, ainsi j'espere que vous allez pouvoir corriger ce qu'il ne va pas.

Je fais 4 séances dans la semaine : lundi, mardi, jeudi et vendredi;

Lundi et Jeudi : objectif muscle up + dos/épaule/pecs
    Echauffement
    - Muscle up :6 séries max de répétition ( 3rep en moy), soit à la barre, soit aux anneaux (pour varier) R1'30 2' environ
    - Tractions : 6 séries (varie les prises) : max rép, soit lesté 16kg (lundi), soit poids de corps (jeudi) R45'' environ
    - HePU : 6 séries : max rép HePU(3/4maxi) + 8rép HePU avec le corps à 90° pied sur un muret R45'' environ
    - Dips parallèle : 6 séries (épaules sous les coudes) max rép ( environ 12) avec R45'' environ ou dips lestéà 16kg max rép ( 6/7rép) avec R45''
    Si j'ai le temps: un circuit training ou je varie des tractions, dips, pompes etc.

Mardi et jeudi : objectif frontlever + abdos et jambes
    Echauffement
    - Routines Front lever ( ainsi que quelques Backlever) qui est dans livre guide ultime du front lever : statique et exos complémentaire (j'ai d'ailleurs passé mon 1er FL durant 3 4 sec la semaine dernière mais j'ai besoin d'etre frais)
    - Dragon flag : 4 à 6 séries 5rép avec R1'
    - Leg raises à la barre : 4 à 6 séries avec R45''
    - Lombaire : 4 à 6 séries
    - Cuisses : je modifie ma routine à base de Pistol Squat + Squat jump et exercices de bondissement.

Voilà donc j'aurais aimer avoir quelques critiques sur mes séances afin d'établir de nouvelles routines afin de continuer ma progression.
    Balthazarda
    Balthazarda

Stagnation muscle up Empty Re: Stagnation muscle up

Message par Balthazarda Lun 14 Juil 2014 - 19:50

Bonjour,
    Effectivement, à partir du moment ou tu stagnes, tu changes !
    Par exemple je vois que tu fais les mêmes séances deux fois par semaine, pour moi et sa ne reste que mon avis, c'est pas bon, varie un peu plus tes exercices, modifie tes nombres de répétitions, ton nombre de séries et la progression reviendra d'elle même.
    J'espère que cela ta un peu aidé  souriant 
    Cordialement
    Maxx
    Maxx

Message par Maxx Lun 14 Juil 2014 - 20:42

Merci Bathazarda.

Justement je me demandais si je devais pas alterné entre une séance orienté force le lundi et une séance plus endurance musculaire le jeudi par exemple en reprenant des exercices de base comme les pompes que je fais très peu, chercher à monter mon nombre de traction etc.
    Par contre est ce que je continue de faire des muscle up sur les 2 séances quand meme?
    Balthazarda
    Balthazarda

Message par Balthazarda Mar 15 Juil 2014 - 6:45

Bonjour,
    Oui tu peux faire sa, déjà sa surprendra plus ton muscle.
    Après concernant les muscle-ups, niveau récupération je te dirais non, après pour avoir testé et mis en application cette méthode et ayant fonctionné pour moi, je te dirais oui, après test et si tu ne progresses pas ou tu le sens pas, retire les !
    Cordialement
    Maxx
    Maxx

Message par Maxx Mar 15 Juil 2014 - 20:01

Merci pour les conseils. Je suis en train de reflechir à la maniere d'organiser tout ca. J'ai deja changer la seance d'aujourd'hui où j'ai orienté sur l'endurance musculaire ce qui m'a fait beaucoup de bien notamment au moral en cassant cette routine.
    Je me pose également la question, est ce que le développement de l'endurance musculaire permet de progresser dans le développement des figures ( je pense au frontlever notamment) ou est ce que c'est vraiment des mouvements de force?
    Balthazarda
    Balthazarda

Message par Balthazarda Mar 15 Juil 2014 - 20:27

Bonjour,
    Un bon amis à moi m'a dit un jour, tu peux traverser la manche à la nage avec une enclume autour du coup mais sa ne sera pas aussi optimal qu'à la nage simple.
    La c'est pareil, tant que tu travail, tu progresse et tu y arriveras, mais en accentuant plus niveau force, tu y seras beaucoup plus vite !
    Cordialement
    GG
    GG

Message par GG Mer 16 Juil 2014 - 8:22

Tu peux aussi travailler ton endurence musculaire a tes tractions et aussi leur plyométrie pour avoir plus d'aisance tu en passeras beaucoup plus après content
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3

Message par TheSupersaiyan Mer 16 Juil 2014 - 10:22

Met l'accent sur les dips à la barre plutôt que les dips aux barres parallèles.
    Une fois trop fatigué pour les dips sur barre horizontale ( position haute du msucle up ) tu fais les dips normaux aux barres //.

ça débloquera tes muscle up. content
    Maxx
    Maxx

Message par Maxx Mer 16 Juil 2014 - 14:20

Merci pour vos conseils. Le travail des dips à la barre droite est vraiment si important? car j'ai un mauvais feeling avec ce mouvement. J'ai de meilleure sensation sur les dips parallèles.
    Mais je vais essayer quand même, car je souhaite vraiment casser ma routine.

Sinon que pensez vous du travail en excentrique sur ce genre de mouvement?
    mus001
    mus001

Message par mus001 Sam 4 Oct 2014 - 9:34

Maxx, je pourrais pas t'aider pour le front lever mais par contre le meilleur moyen d'augmenter les muscle ups, c'est de faire des tractions et dips lestes, c'est a dire que tu peux appliquer un programme de force de format 5x5 genre 5 series de 5 reps et d'augmenter les poids de 5 ou 10kg chaque semaine
    Tu verras tu deviendras plus fort et ca va bien t'aider tu peux aussi essayer de faire des muscle ups lestes.
    Maxx
    Maxx

Message par Maxx Sam 4 Oct 2014 - 11:17

Merci pour le conseil, mais en ce moment j'ai ralenti niveau muscle up car lorsque je les fais à la barre ca me fait mal dans les coudes notamment lors de la transition et de la phase négative.
    Donc depuis 3 semaines je les travaille aux anneaux en bossant sur des variantes plus simple et là je n'ai aucune gene dans les coudes surement grace à la liberté de l'anneau qui me permet d'avoir un geste qui correspond à mes articulations.
    Voila donc en ce moment je les travaille en partant assis au sol avec les pieds surélevé sur un tabouret ce qui me permet de faire plus de rép (bientôt 8rép et après je pense que je vais essayé de les faire en faux muscle up (avec un jump) avant d'essayer de le faire en force).

Sinon pour remplacer le travail lesté aux tractions, est ce que les tractions 1 bras assisté avec 1 doigt ou 2 permettent d'avoir le même gain en force que le travail lesté? Je commence à etre capable de faire des OAC assisté 1 doigt ( avec le majeur = plus simple que l'index).
    mus001
    mus001

Message par mus001 Sam 4 Oct 2014 - 12:44

bien sur du moment que c'est lesté tu auras un gain de force
    autechre
    autechre

Message par autechre Lun 29 Déc 2014 - 12:28

Pour atteindre mon record actuel de 12 muscle ups j'ai fait beaucoup de tractions lestées (et des slow muscle ups en false grip dès que j'arrivais à enchaîner 2-3 tractions avec 40kg de lest). Mais ça prend  du temps. J'ai mis 7 mois pour passer de 1 muscle up super sale à 12 muscle ups stricts (avec quasiment 0 aide des pieds)... En essayant d'aller trop vite (beaucoup trop de travail en excentrique pour la traction à un bras en Août-Septembre) je me suis fait une tendinite au bras droit qui m'a pas mal ralenti!
    PS: j'ai jamais fait de dips à la barre parallèle! Ce qui aide vraiment je trouve c'est d'essayer de faire le mouvement de transition (de loin le plus dur) au ralenti. (Au début éventuellement en excentrique).

Edit: dsl je viens de me rendre compte que ce topic datait. En tout cas mes conseils restent valables dans l'absolu.
    Maxx
    Maxx

Message par Maxx Lun 29 Déc 2014 - 13:33

Merci pour les infos, il n'ai jamais trop tard clein d\\'oeil
    En ce moment je travaille les MU aux anneaux car je m'entraine essentiellement chez moi. J'ai reussi à faire des séries de 3rép en strict en début de semaine donc plutot content.
    Ce qui m'aide je pense dans la progression c'est bien sur différent niveau d'assistance aux MU ( elastique ou pied sur chaise), mais aussi les tractions où je viens toucher les pecs sur la barre et j'espere plus par la suite. Personnellement je trouve que ce qui me manque c'est l'explosivité ainsi qu'un manque de force au niveau des dorseaux quand ma tête et épaules franchissent la barre, c'est pour cela que je priviligie les tractions poitrine ( je commence tractions plyométrique aussi).
    Le travaille lesté me fait un peu peur pour mes coudes même si je ne vérouille pas les bras.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 8:20