Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

4 participants

Nouveau Cassiopee86

cassiopee86
    cassiopee86

Nouveau Cassiopee86 Empty Nouveau Cassiopee86

Message par cassiopee86 Dim 6 Jan 2013 - 18:37

Prenom : cassiopee
    Ville ou region habitée : Poitiers (86)
    Sport Pratiqué: LAFAY, SVA de C.Carrio, Hand, et course à pied.
    Metier , etude : Gazier
    Pratiquez vous le freestyle : Non pas encore
    Depuis combien de temps : ....
    Vous pensez etre de quel niveau : Un vrai débutant
    Quelle figure réalisez-vous (human flag , muscle-up ,planche , handstand ,...) : HSPU dos au mur, L-Sit, Elbow Lever (C'est ça ? )
    Quels sont vos objectifs tant niveau du physique que des performances : Je cherche à développer ma musculature (Est ce que le free pourra m'aider pour ça ? ) et pouvoir faire toutes les figures .

Donc en faisant quelques recherches sur le net concernant les handstands push up, je découvre votre forum. Je suis pratiquant de la méthode lafay et de SVA de Chrisophe Carrio .Et très attiré par le free. Ce soir j'ai commencé par faire des L-Sit 20 entre deux chaises et quelques unes au sol, et des HSPU dos au mur pieds collés :D 6*3 ... grâce à la méthode lafay je commence à avoir assez de force pour m'orienter vers le free. Je n'ai pas fait tout le tour du forum, mais peut être pourriez - vous me donner quelques conseils et avoir quelques infos? Est ce qu'en matière de musculature on peut prendre du muscle avec les exercices et programmes de free en ayant bien entendu une nutrition rigoureuse ? Est ce possible de coupler lafay et le free ? Pour un débutant sur quel programme démarrer ? Y a t'il un livre, des vidéos à acheter et un investissement matériel ?

Je vais aller faire un tour donc sur le forum pour découvrir un peu tout celà !

Merci par avance pour vos éventuels conseils et infos.

Dernière édition par cassiopee86 le Dim 6 Jan 2013 - 20:25, édité 1 fois
    Maxi-MERLIN
    Maxi-MERLIN

Nouveau Cassiopee86 Empty Re: Nouveau Cassiopee86

Message par Maxi-MERLIN Dim 6 Jan 2013 - 20:23

je pense que c'est débile, mais mec ou nana question
    sinon bienvenue manger
    cassiopee86
    cassiopee86

Message par cassiopee86 Dim 6 Jan 2013 - 20:24

Merci.Homme. Qu'est ce qui est débile ?
    SuperNamek
    SuperNamek

Message par SuperNamek Lun 7 Jan 2013 - 17:09

Bienvenue clein d\\'oeil

Oui tu peux développer ta musculature avec le free. Le problème réside dans le fait qu'il faut attendre de maitriser suffisament les figures avant de pouvoir les utiliser correctement dans un entrainement orienter vers la masse, sinon, les mouvements risques d'être trop mal contrôler pour bien sentir le travail...et comme tous le monde le sait, le contrôle, la qualité de contraction et un bonne amplitude de mouvement sont tous des critère très important pour développer un bon physique.

Si tu veux vraiment développer un bon physique sans nuire au développement des figures et vice-versa l'idéal est de «spliter». Par exemple, tu commence la journée avec un mini-training (15-30min.) dans lequel tu pratique les aspects techniques pour améliorer les figures que tu désires accomplir. L'idéal est de faire ces mini-training lorsque tu es bien récupérer et tu devrais toujours te sentir relativement frais après aussi.
    Ensuite, dans ton vrai training intègre seulement les figures que tu maitrise et des mouvements classiques qui ne demande pas (ou presque) de technique (ex: curls, dips, tractions, développer coucher, pushups...)

Kitsune
    Kitsune

Message par Kitsune Lun 7 Jan 2013 - 18:46

bienvenue
    cassiopee86
    cassiopee86

Message par cassiopee86 Lun 7 Jan 2013 - 18:50

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Si je peux me permettre j'ai deux questions.
    Du coup je continue la méthode lafay, mais est ce judicieux de faire mes mini trainings de free tous les matins, ou le matin avant mes séances de lafay, ou encore j'intègre deux ou trois exos de free à chaque séance de la méthode lafay en essayant de varier les exos HSPU, L-Sit, elbow lever etc etc etc ? Car tu me dis de m'excercer quand j'ai bien récupérer du coup je me demande comment les placer sachant que je pratique la méthode lafay (Troisième boucle j'ai termine mon niveau 2 au Mode 21, si tu connais un peu ? clein d\\'oeil... j'ai été jusqu'au niveau 6 ) pour le moment.

Ps:J'ai bien lu ce que tu as écris . Mais une petite précision serait très bienvenue clein d\\'oeil.

Encore merci du temps que tu as pris pour me répondre.

Dernière édition par cassiopee86 le Lun 7 Jan 2013 - 18:54, édité 2 fois
    cassiopee86
    cassiopee86

Message par cassiopee86 Lun 7 Jan 2013 - 18:51

Kitsune a écrit: bienvenue

Merci beaucoup Kitsune clein d\\'oeil !!!
    cassiopee86
    cassiopee86

Message par cassiopee86 Lun 7 Jan 2013 - 19:08

Bon du coup en cherchant sur le forum j'ai ma réponse ... si vous avez des conseils je suis preneur !

kewy a écrit:Si tu veut garder lafay d'un côté, ce que tu peut essayer c'est de taffer les figures juste après l'echauffement et avant le coeur de ton entrainement.

Tu te définis 2 objectif principal ( Exemple L-sit et Handstand)et à chaque séance tu le fait au début ,après l'échauffement.( Pour le handstand tu le travaille entre 5 et 10 min et L-sit le but et d'atteindre en 30 - 60 sec de maintiens en plusieurs series)
    Et lors de ta séance 70% tu peut élargir le panel de figure pour tes autres objectifs plutôt secondaire

Le problème c'est que la méthode lafay est assez intensif, Si tu fait handstand, L-sit ça va encore (ca pompe quand même), mais genre front lever ca va te taxer un peu la séance. A moins que t'enlève au moins un exos. Tout dépend si tu veux vraiment claquer les figures

SuperNamek
    SuperNamek

Message par SuperNamek Mar 8 Jan 2013 - 3:15

Si je peux me permettre j'ai deux questions.
    Du coup je continue la méthode lafay, mais est ce judicieux de faire mes mini trainings de free tous les matins, ou le matin avant mes séances de lafay, ou encore j'intègre deux ou trois exos de free à chaque séance de la méthode lafay en essayant de varier les exos HSPU, L-Sit, elbow lever etc etc etc ? Car tu me dis de m'excercer quand j'ai bien récupérer du coup je me demande comment les placer sachant que je pratique la méthode lafay (Troisième boucle j'ai termine mon niveau 2 au Mode 21, si tu connais un peu ? ... j'ai été jusqu'au niveau 6 ) pour le moment.

Je ne connais pas la méthode lafay mais peut-importe, ce qui est important c'est vraiment d'écouter ton corps. Arrange les mini-training de la façon qui te permettra d'être à ton meilleur (du moin le plus possible). Aussi, limite les mini-training à 3 à 4 max. Voilà une idée de format pour une semaine:

J1: Skills(mouvements statiques) + Lafay (Intègre au début les mouvements freestyle dynamiques que tu maîtrise)
    J2: Cardio. + Bonus (Optionel)
    J3: Skills( " ") + Lafay
    J4: Cardio. + Bonus (Optionels)
    J5: Skills (" ") + Lafay
    J6: OFF (Bonus optionels: skills, cardio, abdos...)
    J7: OFF

C'est très général mais ça peut te donner des idées.
    Hésites pas à poser d'autres questions si tu veux que je précise autre chose, je devrais être en mesure de te répondre clein d\\'oeil
    cassiopee86
    cassiopee86

Message par cassiopee86 Mar 8 Jan 2013 - 12:04

SuperNamek a écrit:

Je ne connais pas la méthode lafay mais peut-importe, ce qui est important c'est vraiment d'écouter ton corps. Arrange les mini-training de la façon qui te permettra d'être à ton meilleur (du moin le plus possible). Aussi, limite les mini-training à 3 à 4 max. Voilà une idée de format pour une semaine:

J1: Skills(mouvements statiques) + Lafay (Intègre au début les mouvements freestyle dynamiques que tu maîtrise)
    J2: Cardio. + Bonus (Optionel)
    J3: Skills( " ") + Lafay
    J4: Cardio. + Bonus (Optionels)
    J5: Skills (" ") + Lafay
    J6: OFF (Bonus optionels: skills, cardio, abdos...)
    J7: OFF

C'est très général mais ça peut te donner des idées.
    Hésites pas à poser d'autres questions si tu veux que je précise autre chose, je devrais être en mesure de te répondre clein d\\'oeil

Super! Je te remercie beaucoup ça va m'aider à m'organiser ta proposition de programme. Je vais commencer par ça, et dès que mes progrès seront suffisants je remplacerai une séance de lafay dans un premier temps par une séance de free ... et ainsi de suite :D !!! Merci pour ton aide .
    Dernière question d'après toi est ce que je m'exerce sur les trois figures que je pratique déjà jusqu'à les maitriser parfaitement? ou je fais une alternance de six exos de free soit deux par séance que j'alterne jusqu'à les maitriser les six ? Qu'est ce qui serait plus judicieux ?
    Merci beaucoup !
    SuperNamek
    SuperNamek

Message par SuperNamek Mar 8 Jan 2013 - 14:17

Dernière question d'après toi est ce que je m'exerce sur les trois figures que je pratique déjà jusqu'à les maitriser parfaitement? ou je fais une alternance de six exos de free soit deux par séance que j'alterne jusqu'à les maitriser les six ? Qu'est ce qui serait plus judicieux ?

Selon moi, l'idéal est de se donner des objectifs à court terme concret qui t'amène régulièrement plus proche de ton objectif long terme. Par exemple, la full planche est un objectif commun à presque tous les pratiquant de free, ainsi, tu doit focuser pendant une période de temps pour atteindre un objectif impossible pour l'instant mais que tu crois atteignable en 1-2mois clein d\\'oeil (ex: 10 sec. advanced tuck planche). Mais comme tu dit, tu peux travailler sur plusieurs objectifs en même temps. Ce que je te conseil est de travailler sur les progressions vers le free Hanstand, le Full Lever et la Full Planche (ce qui fait 3 mouvements par séance). Tu aussi travailler le L-Sit et le elbow lever en complément (dépendamment de ton niveau elles peuvent servirent de maintenance et s'intègre bien n'importe où).

Sinon, dans tes training principaux, intègre le plus possible des exercices qui se transfereront bien dans ton évolution vers les figures de bases (full lever, handstand, planche). clein d\\'oeil

Bon training
    cassiopee86
    cassiopee86

Message par cassiopee86 Mar 8 Jan 2013 - 19:27

Bon je pense que je vais partir sur les figures suivantes pour le moment : HSPU, L-Sit, Full Planche, Full Lever, Muscle Up et ELbow Lever ... en y allant progressivement ... ce sont mes objectifs principaux pour le moment et je crois que ce sont des figures de bases . Je vais les alterner dans mes trainings principaux ... uniquement les jours ou je pratique lafay pour pas que ce soit improductif vis à vis de ma récup clein d\\'oeil ! Je vous ferai part de mon évolution. Merci en tout cas pour tes conseils qui me sont très précieux clein d\\'oeil !
    Maxi-MERLIN
    Maxi-MERLIN

Message par Maxi-MERLIN Mer 9 Jan 2013 - 15:39

lol débile cassiope parce que en france j'ai pas encore vu de girls barhitters

et sinon lol tes objectifs sont amusants dans le sens ou si tu sais faire une full planche, l'elbow lever sera plus facile que n'importe quoi dans ta vie :D bon courage tout de même
    cassiopee86
    cassiopee86

Message par cassiopee86 Mer 9 Jan 2013 - 20:57

Effectivement ... :D

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 23:14