Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum dédié à la communauté française de street workout


Poids de Corps VS Fonte.

Partagez

Fabien1968

Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 28/03/2013

default Re: Poids de Corps VS Fonte.

Message par Fabien1968 le Ven 29 Mar 2013 - 14:38

Je parcours le forum au fil du temps et je suis tombé sur ce post (il date mais fort intéressant).

J'ai survolé toutes les pages, ai lu des choses intéressantes. Je donne mon avis personnel et quelques réponse à certains points.

Je ne vais pas m'étendre sur mon parcours sportif, mais je pense que les deux pratiques peuvent être plus ou moins complémentaires.

Dans ma carrière sportive je ne me suis blessée qu'une seule fois (déchirement du muscle de l'épaule (j'ai pleuré ma mère) pout ) en faisant des tractions à froid pour faire le con devant des potes (donc poids du corps).

Comme beaucoup d'entre vous l'ont dit, l'essentiel étant de se faire plaisir, musculation ou PDC, ça se vaut. Dans le CANTAL par - 15° l'hiver au maximum, tu aimes bien t'entrainer au chaud clein d\\'oeil

J'ai également testé la méthode LAFAY, mais bon il faut reconnaître que c'est super répétitif et lassant à la longue, ce qui n'enlève rien à l'entrainement proprement dit qui est efficace.

Par contre pour celui qui a dit que SHARZY se dopait : c'est vrai (il l'a lui même reconnu dans son livre) car soulevait 125 Kgs au curl Biceps debout c'est énorme. Mais après chacun sa philosophie du sport et de la vie.

Par contre, il est vrai que dans certaines salles de sport, certains se prennent pour des semi-dieu, ne te regardent pas, mais bon il y a des cons partout et ce n'est pas une généralité.

En tous les cas, merci pour ce post super intéressant, et milles excuses pour le dépoussiérage. bye

KRILLIN

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2013

default Re: Poids de Corps VS Fonte.

Message par KRILLIN le Mer 22 Mai 2013 - 16:33

lemurien a sûrement donné le meilleur résumé de ce débat! :D

Ce que moi j'en pense, c'est qu'à la fonte, notre force est ciblée vers un exercice précis, on peut développer cette force autant qu'on le voudra, elle sera inutile pour autre chose
(exemple: un pratiquant de fonte va bosser ses triceps en levant une altère derrière sa tête des deux mains, mais ça ne l'aidera pas pour autant à faire correctement des triceps extension). Sa force sera ciblée vers l'exercice avec lequel il développe cette force.
avatar
Almoth

Nombre de messages : 109
Age : 25
Date d'inscription : 31/10/2012

default Re: Poids de Corps VS Fonte.

Message par Almoth le Mer 22 Mai 2013 - 21:00

Dans "The naked warrior" l'auteur dit que ce sont deux disciplines à part entière et que l'on ne peut pas les comparer car c'est comme comparer un tigre avec un requin ... clein d\\'oeil
avatar
Golden Boy

Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2013

default Re: Poids de Corps VS Fonte.

Message par Golden Boy le Ven 21 Juin 2013 - 19:16

+1...

c'est aussi ce que j'apprend sur la fonte pur ( passant mon diplome mention force/prepa physique), je me spécialise dans le pdc cross fit, kettlebell etc de préférence . je pense qu'il ne faut pas etre sectair ou rester figé que sur une discipline . de nos jours il faut mixer un peut de TOUT . la fonte reste utile que sur certain mouvement ou pour certaine discipline ( svt , squat etc )
pour la methode Lafay c'est vrai qu'elle reste efficace pour l'avoir pratiqué a mes débuts mais elle est trop répétitive et lassante...

pour ma par je pratique la methode du livre ( l'entrainement d'un détenu ) depuis quelque temp qui a fait un carton aux USA et que beaucoup de coach ce son inspiré . c'est aussi pour cela que j'ai enlevé casiment TOUTE fonte a mon programme .

donc au finale la fonte pour la vie de TOUT les jours sert d'avantage pour une passion ou le coté estétique mais ne respecte pas l'anatomie du corp . les mouvements ne son pas les mouvements naturel de la vie de TOUT les jours.

Contenu sponsorisé

default Re: Poids de Corps VS Fonte.

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 25 Juin 2017 - 14:00