Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum dédié à la communauté française de street workout

Poids de Corps VS Fonte.

Partagez

TheSupersaiyan
SS3

default Re: Poids de Corps VS Fonte.

Message par TheSupersaiyan le Mar 1 Mar 2011 - 9:07

Oui mais oublie pas thekiller, toi comme moi, on pense direct aux exos de haut niveau de gym, mais pour lui pdc = exercice de base, donc certainement pas les fly et encore moins le maltèse ^^

Au passage , yuri a le physique le plus massif des gymnastes, c'est très rare d'en voir d'aussi massif !

Vagabond
SS1
SS1

Message par Vagabond le Mar 1 Mar 2011 - 10:07

Oui, mais ça dépend de beaucoup de choses, notamment de la manière d'utiliser les exercices poids du corps. Et si les exercices poids du corps se réduisent aux push-ups, dips, et tractions, alors la fonte se résume-t-elle au développé-couché, squat et soulevé de terre? Bien sûr que non! Une personne qui ne connaît pas la fonte imaginera un homme musclé vête d'un léotard avec une barre pleine de disques aux extrémités. Oui, ça en fait partie, mais c'est pas juste ça, et voir le PDC de manière aussi limitée en est l'équivalent. Plus, dire qu'on ne peut pas arriver à un résultat tout à fait accessible avec le poids du corps, c'est comme de dire qu'on ne peut pas devenir fort en soulevant des haltères parce que les seules haltères qu'on a ne pèsent que 5 kg.

Sinon... Dimitri Karbanenko, que j'ai rencontré et que j'ai trouvé massif:

Marian Dragulescu:

Le légendaire Yuri Chechi:

Li Ning:

Yang Wei:

Ivan Ivankov:

Et l'important, c'est pas l'outil, c'est la manière de s'en servir! (Ha ha...) Mais sérieusement, il y a des limites au poids du corps, c'est sûr, mais on peut aller sacrément loin en utilisant ces techniques!
BZR

Message par BZR le Mar 1 Mar 2011 - 10:34

Pour moi , pdc et fonte c'est pas du tout les mêmes priorités.
Apart les powerlifters , en fonte je pense que c'est plus l'esthétisme qui prime
alors qu'en pdc , ( et surtout free) c'est plus la performance qui est prioritaire en sachant que l'esthétisme suivera si l'on a une bonne nutrition et un bon repos.

Sa se voit , notamment par rapport à ce qu'il y a était dit sur lex exercices biceps de la fonte et du pdc.
Et je pense que beaucoup ici , préfère savoir faire beaucoup de figures de free avec peu de masse , qu'en savoir faire aucune avec beaucoup de masse ( de la bonne gonflette quoi)
Vagabond
SS1
SS1

Message par Vagabond le Mar 1 Mar 2011 - 11:26

Désolé, mais là non plus je ne suis pas d'accord. Est-ce que ta définition de performance s'arrête à faire des figures? En tout cas, la mienne va un peu n'importe où, puisqu'il s'agit d'être performant dans un domaine.

En plus, le PDC ou la fonte ne sont que des outils, ils n'ont pas de but, c'est comme n'importe quel outil, c'est ce que l'utilisateur en fait qui compte. Il y a aussi plusieurs personnes intéressées par l'esthétisme et qui font du PDC, tout comme il y a un nombre important d'athlètes sérieux qui recherchent la performance en utilisant des exercices de fonte.
BZR

Message par BZR le Mar 1 Mar 2011 - 13:22

J'ai tendance à parler du free quand on parle du pdc de manière générale lol
performances = figures concernant le free de manière générale mais oui performances = séries / rep/difficulté de l'exercice concernant le pdc de manière générale.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de personne recherchant l'esthétisme dans le pdc , mais je dis que l'a plus part qui font du pdc , c'est dans un but principale sportif ( renforcement musculaire , augmentation de la condition physique , pour un sport précis ) et non esthétique.
Après c'est juste une constatation selon moin point de vue.
Je ne dis pas que le pdc est meilleur que la fonte ou vice versa , mais seulement pour moi la majorité des mecs qui font du pdc n'ont pas les mêmes priorités que la majorité des mecs qui font de la fonte.

TheSupersaiyan
SS3

Message par TheSupersaiyan le Mar 1 Mar 2011 - 14:41

Je suis d'accord avec toi BZR.
Ca revient a ce que je disais avant, souvent les mecs qui font du PDC, ne frime pas, sont pas là à se la jouer kéké des plages car la majorité qui en font comme tu dis, même si ces personnes ont un physique impressionnant, ne font pas ça pour le physique mais pour les performances.

Contrairement à la majorité des fonteux; les jeunes principalement, frime beaucoup plus car eux font ça dans l'optique d'être prêt à frimer sur les plages.

Cliquez ici pour profiter de l'offre sur mes Tutoriaux de Strreet Workout.
Comment faire - Apprendre - Tutorial de la  Full Planche/ Full Planche push up -- Handstand push up -- Front Lever -- Human Flag

Suivez moi sur facebook -> Ici
Sur youtube -> Mon compte youtube
Mon site -->TheSupersaiyan
enig

Message par enig le Mar 1 Mar 2011 - 15:20

Moi je pense que ces deux méthode d'entrainement sont bien complémentaires et d'ailleurs je m'entraine moi même en mixant les deux.
Après pour ce qui est de la frime je ne sais pas trop je vois beaucoup de mec bien maigre avec un peu de muscle ( genre abdos apparent car sec ) qui se la pète a mettre plein de photo torse nu sur facebook ou autre et a se croire trop bien etc alors qu'il n'ont presque pas de force et font 30 pompes tout les matin lol
De l'autre côté il y a ceux qui sont musclé par la fonte en règle général genre "je vais à la muscul à la salle" et qui montre leur muscle ( eux au moins ils en ont un minimum, quoique parfois..) donc je pense que des frimeur il y en a partout après il est possible que les fonteux frime entre guillemets plus que les pdcens surtout par ce que je pense que la discipline reine du volume est la fonte ( on progresse plus vite qu'au pdc en règle générale ) et pour donner un exemple a BZR moi j'ai vraiment du mal à prendre des pecs avec le pdc alors que par exemple j'ai énormément pris du dos donc voilà chacun réagis différemment aux différents exercices.
gameurfab

Message par gameurfab le Mar 1 Mar 2011 - 19:36

Je suis bien d'accord avec enig !

Eh les gars, faire du flag dans la rue sur un poteau c'est autant se la péter qu'un fonteux avec un physique de kéké des plages !
FreeWarrior

Message par FreeWarrior le Mar 1 Mar 2011 - 20:08

enig a écrit: je pense que la discipline reine du volume est la fonte ( on progresse plus vite qu'au pdc en règle générale )

Pas d'accord.

C'est juste l'alimentation qui est plus dure en pdc, étant donné qu'on brûle plus de calories, alors qu'en fonte on effectue le même travail musculaire (enfin ca dépend) mais on consomme moins de calories, donc pas besoin d'une grosse pdm pour bien progresser.

BZR a écrit:mais je dis que l'a plus part qui font du pdc , c'est dans un but principale sportif ( renforcement musculaire , augmentation de la condition physique , pour un sport précis ) et non esthétique.

Ca c'est dû au mythe comme quoi la fonte te fait devenir gros et lent ...

Et puis c'est dû aussi à la méconnaissance des effets du pdc du grand public ... beaucoup ne savent pas que le pdc peut vous faire devenir massif, et donc les kékés font de la fonte et pas du pdc, mais après il suffit de voir les tonnes de gars qui recherchent le volume dans les carnet Lafayens ..!
BZR

Message par BZR le Mar 1 Mar 2011 - 20:31

gameurfab a écrit:

Eh les gars, faire du flag dans la rue sur un poteau c'est autant se la péter qu'un fonteux avec un physique de kéké des plages !

Sa va pas , parce que tu compare une performance à un physique.
Maintenant si tu me dis un mec qui fait un flag dans la rue par rapport au mec qui se la pete à soulever 110 kilos , là je te réponderait:

C'est pas faux , sauf que sa passe beaucoup mieux que le mec qui va te chercher un banc de muscu et 110 kilos de fonte pour te montrer qu'il te les soulève alors que toi t'as juste besoin d'un poteau... lol
TheSupersaiyan
SS3

Message par TheSupersaiyan le Mar 1 Mar 2011 - 21:26

gameurfab a écrit:
Non cela dépend de l'esprit de chacun, et ta réponse montre bien ton esprit, ce la veut dire que toi si tu irais faire un flag sur un poteau en ville ce serait pour la frime, pourquoi tu le penserais pour les autres et pas pour toi.....

Personnellement, partout où je passe, je vois des barres, rocher ou autre, je peux pas m'empêcher de tenter des trucs, me poser quelques figures, et jamais je n'ai fais ça pour la frime mais juste pour mon simple plaisir.
Il y a quand même une grande différence, entre quelqu'un qui balance des épaules en marchant la tête haute avec des lunettes de soleil, en regardant à droite à gauche, et quelqu'un qui marche tranquillement, fait ses petits figures sans même regarder autour de soit si quelqu'un la regarder.

Comment faire - Apprendre - Tutorial de la  Full Planche/ Full Planche push up -- Handstand push up -- Front Lever -- Human Flag

gameurfab

Message par gameurfab le Mar 1 Mar 2011 - 21:30

Et pourtant non !
Moi je suis pas d'accord pour les à priori sur le "physique de kéké".
Si je me ballade dans la rue en débardeur, c'est pas particulièrement pour frimer !
La muscu, le freestyle, si on le fait pour les autres et non pour soi, on ne tient pas très longtemps niveau motivation...

Moi je le fais pour moi principalement content
TheSupersaiyan
SS3

Message par TheSupersaiyan le Mar 1 Mar 2011 - 21:39

Inutile de continuer des heures à parler sur le " frimer ou non " , c'était juste une constatation globale des deux genres de personnes.

Oui mais un truc qui est chiant, tu es musclé, massif , et te met en débardeur, ou torse nue à la plage, de-suite les gens en te voyant se disent " pff regarde le frimer à montrer ses muscles ", alors que si tu étais normal, les gens disent rien....

C'est stupide, direct on va te prendre pour un frimeur, alors que tu es à la plage comme tout le monde, fait chaud, tu te met te torse nue c'est tout .....ou bien tu aimes être à l'aise en débardeur.

Je suis très très souvent en débardeur, même en hiver lol, raison de plus pour que les gens croient je loupe pas une occasion de frimer, alors que je suis quelqu'un qui frime vraiment jamais mais jamais.......

La muscu, le freestyle, si on le fait pour les autres et non pour soi, on ne tient pas très longtemps niveau motivation...
Ca je suis d'accord, ça me fait penser à mon grand frère , une fois il me disait : Pourquoi tu fais la muscu, ça te sert à quoi tes muscles, car tu vas pas draguer beaucoup de filles dehors etc..."
Ouais c'est pas mon truc la drague ....
Je dis bah pour moi c'est tout pour mon plaisir, je lui disais, de toute façon toi, tu seras jamais comme moi ou autre personne musclé..car il veut être musclé lui aussi, je lui ai dis , jamais tu seras comme ça car tu n'auras jamais assez de motivation pour....car lui c'est pour les meufs c'est tout si il le faisait ^^

gameurfab

Message par gameurfab le Mar 1 Mar 2011 - 22:26

Oui c'est les à priori des gens, mais on s'en fout de leur jugement !

Chacun sa passion, y'en a c'est la console, d'autres le foot, d'autres la muscu, rien n'est utile en soi, on fait ce qu'on veut et on a les passions que l'on veut content

En effet si c'est que pour les nanas il va en faire 1 mois max...
FreeWarrior

Message par FreeWarrior le Mar 1 Mar 2011 - 22:29

Nimporte quoi ahaha

On tombe sur de belles pépites ici quand même ^^

gameurfab a écrit: rien n'est utile en soi

gameurfab a écrit:En effet si c'est que pour les nanas il va en faire 1 mois max...
gameurfab

Message par gameurfab le Mar 1 Mar 2011 - 22:36

Bah oui c'est subjectif...
Quelqu'un va te dire "ça sert à rien la muscu", "ça sert à rien de faire ci ou ça".
En soi qu'est-ce qui est utile dans l'existence précaire que nous menons ?
Pas plus le human-flag que le cinéma, que la musique... ahaha

Je t'en prie vas-y, fais de la muscu pour les autres si ça te fait plaisir, tu vas voir combien de temps tu restes motivé clein d\\'oeil
FreeWarrior

Message par FreeWarrior le Mar 1 Mar 2011 - 22:52

gameurfab a écrit:Je t'en prie vas-y, fais de la muscu pour les autres si ça te fait plaisir, tu vas voir combien de temps tu restes motivé clein d\\'oeil

lol

Ca serait bien la dernière chose que je ferais lol

Tu n'as pas compris ce que je voulais te dire, tu dis que la muscu n'as pas de but et après tu dis que la muscu peut avoir comme but de draguer des filles, ce qui est diamétralement opposé ...
gameurfab

Message par gameurfab le Mar 1 Mar 2011 - 22:55

Toi visiblement tu as mal compris ce que je voulais dire yeux roulant
Je dis juste que l'utilité de quelque chose c'est selon la perception de chacun.
Pour moi la muscu ça permet d'être plus fort, plus athlétique, d'avoir plus confiance en soi.

et après tu dis que la muscu peut avoir comme but de draguer des filles

Alors là bonne chance pour retrouver où j'ai dit ça ahaha
FreeWarrior

Message par FreeWarrior le Mar 1 Mar 2011 - 23:11

Mais lol

gameurfab a écrit:Je t'en prie vas-y, fais de la muscu pour les autres si ça te fait plaisir, tu vas voir combien de temps tu restes motivé clein d\\'oeil

gameurfab a écrit:En effet si c'est que pour les nanas il va en faire 1 mois max...

Là tu admets que quelqu'un puisse avoir comme but de draguer des filles en faisant de la muscu ...

gameurfab a écrit: la muscu, rien n'est utile en soi

gameurfab a écrit:Pour moi la muscu ça permet d'être plus fort, plus athlétique, d'avoir plus confiance en soi.

C'est utile car elle te permet d'être plus fort, plus athlétique, et d'avoir plus confiance en soi.

Mais ne t'inquiètes pas, malgré tes phrases remplies de non sens, j'ai saisi ce que tu voulais dire, mais tiens le toi pour dit, je ne t'agresse pas, je veux juste te montrer que la facon dont tu t'exprimes est inadéquate ... clein d\\'oeil

Sur ce, j'arrête ce débat infertile, j'ai déjà assez pourri le topic ! sujet clo
gameurfab

Message par gameurfab le Mar 1 Mar 2011 - 23:14

De toute façon on ne peut pas draguer des filles en faisant de la muscu, c'est juste un "plus" pour celles qui aiment les mecs musclés, c'est un fait.

Certes, je me suis mal exprimé pour le coup, mea culpa, mais tu as compris c'est le principal clein d\\'oeil
LordWolfz

Message par LordWolfz le Mer 2 Mar 2011 - 2:21

gameurfab :idiot:
Vagabond
SS1
SS1

Message par Vagabond le Mer 2 Mar 2011 - 6:02

Non mais, de toute façon, franchement, qui fait de la muscu pour une autre raison que de séduire plein de filles? En tout cas, moi je me promène toujours sans chandail, avec des lunettes de soleil, en souriant aux filles, et en leur montrant mes abdos contractés...
TheSupersaiyan
SS3

Message par TheSupersaiyan le Mer 2 Mar 2011 - 9:30

En effet si c'est que pour les nanas il va en faire 1 mois max...

Oui, surtout que même sans être musclé il se tape de jolies filles, alors oui il aura jamais la motivation pour tenir lool
bref.....

@ thekiller: ah non tu as le droit de te la péter hein , hahaha je t'imagine déjà, avec ta main ttoute déchiré " eh ue les filles, vous avez vu le guérrier un peu classe " , en tout cas perso je fais pas ça pour les meufs, c'est juste un bonus, c'est cool de voir les meufs te mater car t'es baraque etc, mais en aucun je frime pour autant devant.....

Banou

Message par Banou le Mer 2 Mar 2011 - 9:47

Je suis d'accord que la musculation vous devez la faire pour vous, d'ailleurs moi j'ai commencé la musculation pour une fille à la base... Mais quand la fille s'en fout de toi tu arrêtes la musculation. Maintenant j'ai repris mais pour moi et c'est elle qui vient vers moi donc bon...

Perso y'en a pleins des gars dans la classe qui se touche les abdos en classe... Sa fait pitier !
BZR

Message par BZR le Mer 2 Mar 2011 - 11:07

Sa set à quoi de te la péter the killer , si quand tu as un joli coup devant toi , tu refuse sous prétexte que tu dois te reposer pour ton trainning .. ahaha

ouais ouais je sais , je sors les dossier là lol
Vagabond
SS1
SS1

Message par Vagabond le Mer 2 Mar 2011 - 22:21

Ha ha, t'as raison! Nan, je m'entraîne pas du tout pour me montrer, au contraire, à l'école je portais toujours des vêtements amples pour cacher ma musculature, et j'ai toujours préféré "rester dans l'ombre".
gameurfab

Message par gameurfab le Mer 2 Mar 2011 - 22:36

Quand t'es une baraque comme vassili, même avec les vêtements ça se voit, presque ils explosent lol
A moins de mettre 3 tailles au-dessus souriant

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû 2017 - 2:50