Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+2
gameurfab
Banou
6 participants

    Le parkour


    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Le parkour - Page 2 Empty Re: Le parkour

    Message par FreeWarrior Jeu 3 Mar 2011 - 22:42

    Whaa ... j'étais complètement à côté de la plaque sur ce iveau là alors !

    Merci de m'avoir éclairé !

    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Le parkour - Page 2 Empty Re: Le parkour

    Message par Vagabond Jeu 3 Mar 2011 - 23:54

    T'en fais pas. En fait, je suis pas sûr à propos des pourcentages, et j'ai lu divers avis sur la question, mais ce qui ressort de pas mal tout le monde c'est que les fessiers génèrent le gros de la force lors des sauts. Ce sont aussi les muscles qui contiennent la plus grande proportion de fibres rapides du corps humain.
    Banou
    Banou


    Nombre de messages : 51
    Age : 27
    Date d'inscription : 04/02/2011

    Le parkour - Page 2 Empty Re: Le parkour

    Message par Banou Ven 11 Mar 2011 - 23:18

    Euh j'avais une question, j'ai décidé cette fois-ci de me concentrer sur le parkours 5 fois par semaine, je ne peux pas faire plus car j'ai boxe deux fois par semaine et la combinaison des deux pourraient donner un truc pas mal ^^

    Alors j'avais une question, je commence à ne plus aimer la musculation et je me demandais si la musculation était forcément nécessaire pour le parkours ou alors est-ce-que je peux l'oublier ? Je parle évidement de la musculation au pdc et la pure et dure, c'est à dire que je compte intégrer durant mes séances de Parkours quelques tractions, dips...

    En plus à côté de chez moi il y a de quoi grimper, un petit mur avec des prises faites exprets... mais bon qu'en pensez-vous ? Dois-je rajouter quelques tractions,dips,squat en plus chez moi ? merci beaucoup ^^
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Le parkour - Page 2 Empty Re: Le parkour

    Message par Vagabond Sam 12 Mar 2011 - 0:45

    Je pense que c'est important de faire de la musculation pour prévenir les blessures, et ça rend ton corps plus fort pour le parkour. D'après moi, tu devrais faire les deux, mais de manière mesurée.
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Le parkour - Page 2 Empty Re: Le parkour

    Message par TheSupersaiyan Sam 12 Mar 2011 - 7:47

    D'accord avec Thekiller.
    Banou
    Banou


    Nombre de messages : 51
    Age : 27
    Date d'inscription : 04/02/2011

    Le parkour - Page 2 Empty Re: Le parkour

    Message par Banou Sam 12 Mar 2011 - 11:05

    D’accord bah je vais vous écouter vosu avez plus d'expérience que moi et puis c'est vrai que ça me ferait chier de perdre le peu de muscle que j'ai content

    merci ^^
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Le parkour - Page 2 Empty Re: Le parkour

    Message par BZR Sam 12 Mar 2011 - 12:15

    Tu peux aussi apprendre à chuter correctement , sa te servira si tu poursuit le parkour à un certain niveau.
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Le parkour - Page 2 Empty Re: Le parkour

    Message par TheSupersaiyan Sam 12 Mar 2011 - 12:25

    C'est une base d'apprendre à chuter, de faire la roulade, faut savoir faire ça avant de sauter.
    Quand tu sautes de 4 m de haut et si tu sais pas chuter, j'aimerais pas être à ta place lool
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Le parkour - Page 2 Empty Re: Le parkour

    Message par BZR Sam 12 Mar 2011 - 13:20

    C'est clair lol
    Mais c'est des chutes un peu spécifiques , parce que c'est une roulade mais au niveau de l'épaule , sa te permet de protéger la colonne vertébrale.
    Banou
    Banou


    Nombre de messages : 51
    Age : 27
    Date d'inscription : 04/02/2011

    Le parkour - Page 2 Empty Re: Le parkour

    Message par Banou Sam 12 Mar 2011 - 20:28

    Ouais je sais faire des bonnes roulades et bien chuter, on apprend ça en self défense taquine
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Le parkour - Page 2 Empty Re: Le parkour

    Message par BZR Sam 12 Mar 2011 - 20:55

    Banou a écrit:Ouais je sais faire des bonnes roulades et bien chuter, on apprend ça en self défense taquine

    Ah je savais pas que tu faisais du self !
    Alors là ; c'est bon tu peux y'aller mec ! mdr
    Mais il faut faire quand même gaffe , chuter sur un tatami et chuter sur du béton , c'est pas la même lol
    Banou
    Banou


    Nombre de messages : 51
    Age : 27
    Date d'inscription : 04/02/2011

    Le parkour - Page 2 Empty Re: Le parkour

    Message par Banou Sam 12 Mar 2011 - 21:08

    Bah le truc c'est que à mon avis, vu mon expérience en Parkour je pense que je ne vais finalement pas en pratiquer maintenant, trop de risque des blessure, j'ai une cheville qui est TRES fragile et je n'ai pas envie de l'abîmer ^^
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Le parkour - Page 2 Empty Re: Le parkour

    Message par Vagabond Sam 12 Mar 2011 - 21:10

    Exact, y a une bonne différence. Pratique tes roulades sur le béton avant de les utiliser en saut de fond, car tu pourrais avoir une mauvaise surprise. Il se pourrait que certaines parties osseuses de ton corps touchent le sol, mais que tu ne les sentes pas sur le tatami. Sur le béton, ça se sent très bien. Mais si tu pratiques ta self-defence sur du bois, tes roulades devraient être assez bonnes pour les faire sur le béton direct.

    Et oui, renforcis ta cheville progressivement...
    Banou
    Banou


    Nombre de messages : 51
    Age : 27
    Date d'inscription : 04/02/2011

    Le parkour - Page 2 Empty Re: Le parkour

    Message par Banou Sam 12 Mar 2011 - 21:11

    Bah je pense que je vais attendre l'année prochaine pour en faire car là j'y connais rien et j'ai une grosse priorité pour l'instant, c'est de maigrir donc voilà ^^
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Le parkour - Page 2 Empty Re: Le parkour

    Message par BZR Sam 12 Mar 2011 - 21:57

    TheKiller : Avant le béton , c'est peut-être légèrement moin dangereux l'herbe lol au cas où il y est des bouts de verres dessus , ou pire une crotte de chien lol ( c'est ironique bien sûr)

    Effectivement , mieux vaut que tu répare ta cheville avant.
    De toute façon , en travaillant le free , tu vas renforcer tes articulations , donc t'auras moins de chance de te blesser au parcours.


    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Le parkour - Page 2 Empty Re: Le parkour

    Message par Vagabond Dim 13 Mar 2011 - 8:44

    Non, s'il fait déjà ses roulades sur du bois ou une surface dure, ça servira à rien de les faire sur l'herbe. Mais s'il les fait sur des tatamis, oui, l'herbe peut être une étape, mais il peut aussi aller directement sur le béton. Pour pratiquer tes roulades, t'as pas à te lancer n'importe où comme un con sans regarder, suffit de prendre une surface juste assez grande, et de faire des roulades dessus, sans élan, progressivement plus vite, pour voir si ça va bien.
    Banou
    Banou


    Nombre de messages : 51
    Age : 27
    Date d'inscription : 04/02/2011

    Le parkour - Page 2 Empty Re: Le parkour

    Message par Banou Dim 13 Mar 2011 - 10:12

    D'accord mais suis-je obligé de faire des roulades ?
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Le parkour - Page 2 Empty Re: Le parkour

    Message par TheSupersaiyan Dim 13 Mar 2011 - 10:16

    Lool dépend du type de saut d'une part, mais quand tu fais un saut de fond, donc vers la longeur , vers l'avant, tu n'as pas le choix de rouler pour encaisser l'impact, tu ne peux pas t'arrêter net sur le sol lol
    Banou
    Banou


    Nombre de messages : 51
    Age : 27
    Date d'inscription : 04/02/2011

    Le parkour - Page 2 Empty Re: Le parkour

    Message par Banou Dim 13 Mar 2011 - 10:18

    Ouais mais pour l'instant je vais apprendre les bases, c'est-à-dire pas des sauts à 4 mètres du sol mais plutôt des petits déplacements...
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Le parkour - Page 2 Empty Re: Le parkour

    Message par TheSupersaiyan Dim 13 Mar 2011 - 10:21

    La roulade c'est la base, même pour un saut de 1m de haut ,tu cours vite tu prends appui sur un muret tu décolles loin, donc soit ça va si t'étais pas très haut tu vas pouvoir encaisser l'impact tout en continuant de courir, soit faire ta roulade si tu avais beaucoup de vitesse.....

    La roulade c'est la base, puis l'apprendre maintenant te fera prendre de l'avance de toute manière, entre quelques exercices de jambes, hop quelques roulades pour se reposer tu sais....
    Banou
    Banou


    Nombre de messages : 51
    Age : 27
    Date d'inscription : 04/02/2011

    Le parkour - Page 2 Empty Re: Le parkour

    Message par Banou Dim 13 Mar 2011 - 10:23

    Ouais en plus j'ai un sol dur chez moi, cela m'apprendra à disons mieux "encaisser" lors d'une roulade. Mais le truc c'est que quand je fais du parkours, j'utilise beaucoup mes muscles, donc je ne vois pas trop l'intérêt de les travailler autrement dans la semaine.
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Le parkour - Page 2 Empty Re: Le parkour

    Message par Vagabond Dim 13 Mar 2011 - 22:23

    Tu les travailles d'une certaine manière, tout le temps, ce qui peut créer des débalancements. Par exemple, la plupart des traceurs sont nuls en exercices de poussée. Faire beaucoup de sauts est bon pour tes jambes, mais peut fatiguer tes articulation, tes genoux, chevilles, et même ton bassin. Tu veux pas te ruiner les genoux. Fais moins de sauts, et plus de force, ça va t'aider à pratiquer tes articulations. Fais des gros sauts une fois par semaine, et le reste du temps, travaille ton équilibre, ton agilité, et ta précision. Ça ne demande pas autant d'efforts, et de loin, et ça te laisse de l'énergie pour entraîner tes muscles après, ce qui aura pour effet de te permettre de faire du parkour pendant plus longtemps parce que t'auras pas ruiné ton corps. Entraîne-toi intelligemment.

    Où je vis, les meilleurs traceurs s'entraînent pas si souvent que ça en parkour. 1-3 fois par semaine, souvent ils font pas des gros sauts. Mais à côté, tu sais ce qu'ils font? De l'entraînement de force. À Montréal et Toronto? Dépend des gens, mais les meilleurs font de l'entraînement de force aussi. Y a aussi d'excellents traceurs qui font juste du parkour et de l'entraînement d'athlétisme sans faire de poids à côté... mais ils sont plus prompts aux blessures. Même un des traceurs que je connais qui se foutait des gros sauts, qui pratiquait juste des trucs d'équilibre, agilité et précision... il voulait pas faire de squats et de deadlift parce qu'il voulait pas augmenter sa puissance (il avait déjà un bon saut quand même)... maintenant, tu sais ce qu'il fait, après s'être blessé au genou? De l'entraînement de force.

    Ah, et les athlètes de haut niveau? Par exemple, les gymnastes, qui s'entraînement des heures et des heures... tu sais ce qu'ils font, à la fin de leurs entraînements de gymnastique? De l'entraînement de force et du conditionnement. Les sprinters olympiques? Ah ben tiens, ils font de l'entraînement de force à côté! Les haltérophiles olympiques? Non seulement ils font leurs levers de compétition, mais ils considèrent le squat, le deadlift, le benchpress, et plusieurs autres exercices comme des exercices d'assistance.

    D'après toi, pourquoi tous les meilleurs athlètes font ça? Et est-ce que le parkour échappe à la règle?
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Le parkour - Page 2 Empty Re: Le parkour

    Message par TheSupersaiyan Lun 14 Mar 2011 - 8:58

    Rien à ajouter de plus à ce que tu as dit Thekiller. content
    Banou
    Banou


    Nombre de messages : 51
    Age : 27
    Date d'inscription : 04/02/2011

    Le parkour - Page 2 Empty Re: Le parkour

    Message par Banou Lun 14 Mar 2011 - 16:10

    Ah je ne savais pas cela, tu as l'air pas mal calé là dessus. Bon le problème c'est que niveau jambe je ne peux pas m'entraîner en force, je peux mettre que 20 kg sur ma barre... Donc je ne sais pas quoi faire...

    Contenu sponsorisé


    Le parkour - Page 2 Empty Re: Le parkour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:33