Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

+8
gameurfab
FreeWarrior
sasuke041
ced730
yukimurra
Greenoxx
TheSupersaiyan
Vagabond
12 participants

    Battre Sakamoto : record de HSPU

    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Battre Sakamoto : record de HSPU Empty Battre Sakamoto : record de HSPU

    Message par Vagabond Mar 25 Jan 2011 - 21:45

    Le record du monde de push-ups en équilibre sur les mains a été fait aux barres parallèles, en pleine amplitude de mouvement, par un homme de 50 ans. S'entraîner pour y réussir a pris... 12 ans.

    C'est le défi que je lance à tout le monde. Battre Mako Sakamoto.

    http://www.lostartofhandbalancing.com/mako-sakamotos-handstand-pushup-record/
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Battre Sakamoto : record de HSPU Empty Re: Battre Sakamoto : record de HSPU

    Message par TheSupersaiyan Mar 25 Jan 2011 - 21:56

    Oui j'ai lu ça dans le livre Building the Gymnastic Body .
    J'avais été scié quand j'ai lu ça , d'ailleurs je le suis chaque fois que je le lis lool

    One day during the athletes training they decided to find out how many freestanding handstand pushups they could do on the parallel bars. Mind you that these were full range, dropping down to the shoulders, not the head, and pressing back up. Coach Sakamoto got 19 on that day.

    But he continued to train for many years. Twelve more to be exact, when he was 50 years old he set a new record. 163 consecutive full range freestanding handstand pushups.

    163 HSPU sur barre parrallèle à battre !
    BOn courage à tous les gars , en tout cas c'est quelque chose qui va me faire rester motiver pendant des années , peu importe si le bat ou pas , ca me donne la pêche pour me surpasser au HSPU.

    On se revoit dans 15 ans bye

    c'est quoi ton dernier record en date Thekiller, si tu t'en rappelles?
    Greenoxx
    Greenoxx


    Nombre de messages : 42
    Age : 32
    Date d'inscription : 20/09/2010

    Battre Sakamoto : record de HSPU Empty Re: Battre Sakamoto : record de HSPU

    Message par Greenoxx Mar 25 Jan 2011 - 22:00

    Chacun de nous postera une video pour ses 50ans voir où il en est dans ce défi :D
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Battre Sakamoto : record de HSPU Empty Re: Battre Sakamoto : record de HSPU

    Message par Vagabond Mar 25 Jan 2011 - 23:14

    Je me souviens que je faisais des séries de 20, aux barres parallèles. Maintenant je sais plus trop. Probablement encore autour de 20. Mais j'ai pas 38 ans, j'en ai 24, et je suis sûr qu'éventuellement, je vais augmenter le nombre pas mal.

    Et imaginez comme il doit être fort en military press!
    yukimurra
    yukimurra


    Nombre de messages : 135
    Age : 41
    Date d'inscription : 02/08/2009

    Battre Sakamoto : record de HSPU Empty Re: Battre Sakamoto : record de HSPU

    Message par yukimurra Mar 25 Jan 2011 - 23:51

    Je l'avais lu aussi, mais quel homme oO
    C'est de la folie pure !
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Battre Sakamoto : record de HSPU Empty Re: Battre Sakamoto : record de HSPU

    Message par TheSupersaiyan Mer 26 Jan 2011 - 9:26

    Greenoxx a écrit:Chacun de nous postera une video pour ses 50ans voir où il en est dans ce défi :D
    cool j'essaierai de m'en rappeler lol

    TheKiller a écrit:Je me souviens que je faisais des séries de 20, aux barres parallèles. Maintenant je sais plus trop. Probablement encore autour de 20. Mais j'ai pas 38 ans, j'en ai 24, et je suis sûr qu'éventuellement, je vais augmenter le nombre pas mal.

    Et imaginez comme il doit être fort en military press!
    ok je m'attendais a ce niveau là, pas surpris, sinon tu t'entraines depuis combien d'année en fait?

    yukimurra a écrit:Je l'avais lu aussi, mais quel homme oO
    C'est de la folie pure !

    Oui totalement, moi ça me motive bien en tout cas classe
    Un record mondial qui m'intéresse serait soit HSPU ou Planche push up ou bien encore 90° push up.
    Et pourquoi pas avoir les 3 tiens classe afro
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Battre Sakamoto : record de HSPU Empty Re: Battre Sakamoto : record de HSPU

    Message par Vagabond Mer 26 Jan 2011 - 17:57

    Oui, moi aussi ce sont des records qui m'intéressent.

    Sinon, ça fait longtemps que je m'entraîne, mais je ne sais pas quel moment considérer comme mes débuts. Je me suis pas mal toujours entraîné, je me souviens à peine comment c'était avant. Mais pendant des années, j'ai fait surtout du travail technique, pas nécessairement basé sur la force. Vers 15-16 ans, je me suis intéressé beaucoup plus à la force, et vers l'âge de 18-19 ans, j'étais devenu extrêmement fort (je faisais des séries de planche press to handstand, comme des 90 degree push-ups bras tendus, des séries de pull-ups à un bras, des cross pull-ups aux anneaux, 330 lbs/150 kg au développé couché), du haut de mes 135 lbs (lol, ça fait 61 kg). Puis, j'ai été forcé de ne plus entraîner ma force pendant à peu près deux ans. J'ai beaucoup, beaucoup perdu, pendant ces deux années. Puis, j'ai progressivement recommencé à m'entraîner, et à tant bien que mal regagner ce que j'avais perdu, sans avoir d'équipement à ma disposition.
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Battre Sakamoto : record de HSPU Empty Re: Battre Sakamoto : record de HSPU

    Message par TheSupersaiyan Mer 26 Jan 2011 - 18:24

    j'étais devenu extrêmement fort (je faisais des séries de planche press to handstand, comme des 90 degree push-ups bras tendus, des séries de pull-ups à un bras, des cross pull-ups aux anneaux, 330 lbs/150 kg au développé couché), du haut de mes 135 lbs (lol, ça fait 61 kg).

    Je vois les press en planche , ca force le respect ça ! c'est trop beau
    putain si tu avais continuer sur cette lancé, aujourd'hui le niveau que tu aurais olalala

    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Battre Sakamoto : record de HSPU Empty Re: Battre Sakamoto : record de HSPU

    Message par Vagabond Mer 26 Jan 2011 - 23:15

    Ouaip. Mais j'ai ete somme de ne faire presque que de l'entrainement technique par mes entraineurs (parce que je me cachais dans les vestiaires et continuais de m'entrainer 3-4 heures de plus chaque jour), et ensuite, j'ai pas pu m'entrainer pendant un bout parce que je suis alle a l'ecole et que je travaillais (je me levais a 4 heures du matin et me couchais a 10-11 heures du soir). Puis, en reprenant graduellement, je n'ai malheureusement pas pu m'entrainer autant. Quand j'etais devenu extremement fort, je n'avais que ca a faire, je m'entrainais entre 36 et 42 heures par semaine, dont 24 heures de gymnastique "normale", et tout le reste en travail de force et de flexibilite.
    ced730
    ced730


    Nombre de messages : 368
    Age : 37
    Date d'inscription : 24/06/2010

    Battre Sakamoto : record de HSPU Empty Re: Battre Sakamoto : record de HSPU

    Message par ced730 Jeu 27 Jan 2011 - 8:42

    Wow tu t'entraîné vraiment beaucoup, tu te contentai pas de 3 séances par semaine toi ^^.
    Quand je lis ca, ca me donne envie d'essayer d'habituer mon corps a s'entraîner tous les jours aussi !
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Battre Sakamoto : record de HSPU Empty Re: Battre Sakamoto : record de HSPU

    Message par TheSupersaiyan Jeu 27 Jan 2011 - 8:48

    (parce que je me cachais dans les vestiaires et continuais de m'entrainer 3-4 heures de plus chaque jour),
    cool

    Quand j'etais devenu extremement fort, je n'avais que ca a faire, je m'entrainais entre 36 et 42 heures par semaine, dont 24 heures de gymnastique "normale", et tout le reste en travail de force et de flexibilite.
    Je comprends , ça fait 5-6 h d'entrainement par jour quand même !

    Quand je lis ca, ca me donne envie d'essayer d'habituer mon corps a s'entraîner tous les jours aussi !
    + 1
    ced730
    ced730


    Nombre de messages : 368
    Age : 37
    Date d'inscription : 24/06/2010

    Battre Sakamoto : record de HSPU Empty Re: Battre Sakamoto : record de HSPU

    Message par ced730 Jeu 27 Jan 2011 - 10:01

    Thekiller, tu pourrai nous expliquer comment il faut s'y prendre pour habituer son corps a s'entraîner tous les jours ?
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Battre Sakamoto : record de HSPU Empty Re: Battre Sakamoto : record de HSPU

    Message par Vagabond Jeu 27 Jan 2011 - 17:30

    Faut juste y croire, et s'entraîner progressivement plus souvent. Au début, faut faire des entraînements plus légers et réguliers, puis augmenter la difficulté. Ou bien faire des entraînements de plus en plus durs, et augmenter la fréquence. Ça a l'air fou, mais dans mes entraînements, je faisais des négatifs sur au moins 2-3 exercices, pour 5 séries de 5 répétitions chaque exercice. Même que pour les push-ups à l'équilibre, je suis allé jusqu'à faire 10 séries de 10 répétitions (je ne ferais plus ça, maintenant), plus plusieurs séries de dips lestés. Pour être honnête, je ne suis pas sûr comment je faisais ça.

    J'ai commencé à augmenter la cadence vers l'âge de 15-16 ans, parce que j'ai eu les deux talons brisés et les tendons d'Achille déchirés à 13 ans, et que je ne m'en suis remis qu'à 16 ans. Pendant les deux premières années, je me suis forcé à continuer de m'entraîner malgré ça, mais je ne pouvais quand même pas faire autant que les autres. À partir de 12 ans, je m'entraînais 6 jours par semaine, et quand je me suis blessé et ai pu faire moins que les autres, à la place de finir mes entraînements plus tôt, j'ai commencé à faire deux séances de préparation physique (musculation). Je faisais la même muscu que tous les autres gars, je m'étirais, faisais des exercices de physiothérapie pour mes talons (au début, ils savaient pas dans quelle condition ils étaient, il a fallu qu'ils me passent au scanner parce que ça faisait deux ans que ça durait pour se rendre compte que j'étais en miettes), je faisais encore une fois la muscu, et je m'étirais encore. Donc, je me suis habitué à faire le double du volume que les autres gars faisaient. Quand je me suis rétabli et ai recommencé à tout faire, à 16 ans, j'ai continué à faire plus de muscu que les autres. Et progressivement, j'ai augmenté la difficulté de ce que je faisais, jusqu'à me taper des entraînements de force super longs et en gros volume chaque jour. À la fin de chaque entraînement, je faisais des aller-retours sur la piste de saut (25 m) pendant 20 minutes en courant, puis je faisais un second échauffement, et des étirements, pendant près d'une heure.

    Est-ce que ça peut marcher avec n'importe qui? J'en ai aucune idée, je ne sais même pas si je pourrais le faire aujourd'hui. Probablement que je pourrais le faire avec des mouvements au poids du corps et du lest. Est-ce que je pourrais faire ça avec du squat lourd et du deadlift lourd? Non, je ne pense pas, à moins que je choisisse un format d'entraînement plus doux et régulier. Je pense qu'un facteur qui m'a beaucoup aidé, c'est que pendant la dernière année où j'ai fait ça, et où j'ai vraiment, vraiment abusé, je me gavais de spiruline en poudre. Je devais en prendre un bon 30-40 grammes par jour.

    Et il faut dire qu'à deux ou trois reprises dans la dernière année, j'ai été forcé de prendre une semaine de congé d'entraînement, parce que je n'étais plus capable de m'entraîner. Je montais sur les barres parallèles, et mes bras flanchaient. C'est pour ça que mes entraîneurs m'ont forcé d'arrêter. Pourtant, quand je revenais de mes semaines sans entraînement, j'étais plus fort, et dans les périodes (qui duraient plusieurs mois) où je réussissais malgré tout à ne pas être en surentraînement, mes performances continuaient de s'améliorer.

    Bref, je ne sais pas si il y a une recette parfaite. Mais je dirais qu'il faut faire des entraînements plus faciles, plus souvent, et puis augmenter la difficulté. Il faut bien doser. Et je ne m'entraînais pas chaque jour, j'avais toujours congé le dimanche, donc je m'entraînais 6 jours par semaine. Par contre, j'ai rencontré un gars qui s'entraînait chaque jour sans faille. Il prenait en moyenne une journée de repos par mois. Ses entraînements étaient beaucoup plus courts que les miens, en général ils duraient une heure, comme les théories régulières le proposent. Et il était vraiment très très fort, il faisait des squats avec 300 kg cul à terre en séries de 6. Il deadliftait 227 kg en 5 séries de 20. Il renversait des voitures. Il faisait 30 développés-couchés avec 140 kg.


    Dernière édition par TheKiller le Jeu 27 Jan 2011 - 17:38, édité 1 fois
    sasuke041
    sasuke041


    Nombre de messages : 212
    Age : 30
    Date d'inscription : 15/11/2010

    Battre Sakamoto : record de HSPU Empty Re: Battre Sakamoto : record de HSPU

    Message par sasuke041 Jeu 27 Jan 2011 - 17:36

    tres bonne idée cependant sa doit etre très stressant pour le corp ces entrainement non?

    qu'est ce que la spiruline?
    Greenoxx
    Greenoxx


    Nombre de messages : 42
    Age : 32
    Date d'inscription : 20/09/2010

    Battre Sakamoto : record de HSPU Empty Re: Battre Sakamoto : record de HSPU

    Message par Greenoxx Jeu 27 Jan 2011 - 17:39

    C'est vraiment une chance de t'avoir sur ce forum THeKiller ! Ton experience peut nous etre benefique a tous
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Battre Sakamoto : record de HSPU Empty Re: Battre Sakamoto : record de HSPU

    Message par Vagabond Jeu 27 Jan 2011 - 17:44

    Je ne sais pas si c'est une bonne idée, et je ne pense pas que la plupart des gens devraient faire ça. Il y a des exemples de personnes qui ont réussi, par exemple avec le système d'entraînement bulgare (2 entraînements par jour, 6 jours par semaine, pour l'haltérophilie), mais beaucoup n'y arrivaient pas. Dans ce genre de système, ça marche par élimination. L'entraînement ne s'adapte pas aux gens, et ceux qui sont pas capables de suivre sont simplement éliminés. Comme ils ont un gros bassin de population, ils trouvent toujours quelques personnes pour qui ça marche, et ces personnes deviennent extrêmement forts. Ça ne peut pas s'appliquer à tout le monde, et il serait fou de conseiller quelque chose qui ne marche que sur quelques-uns à tout le monde. Et oui, c'est très dur sur le corps. Et la spiruline, c'est une algue. À l'époque, j'avais lu des textes sur les exploits surhumains de résistance au froid et à la fatigue qu'avaient faits des scientifiques en consommant énormément de spiruline. Je m'en étais procuré, et en avais absorbé une grande quantité chaque jour. J'ai eu l'impression que ça marchait bien, mon niveau d'énergie était très élevé.
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Battre Sakamoto : record de HSPU Empty Re: Battre Sakamoto : record de HSPU

    Message par Vagabond Jeu 27 Jan 2011 - 17:45

    Merci Greenox. Je fais du mieux que je peux, mais je ne peux pas recommander de faire tout ce que j'ai fait. Faut faire attention.
    sasuke041
    sasuke041


    Nombre de messages : 212
    Age : 30
    Date d'inscription : 15/11/2010

    Battre Sakamoto : record de HSPU Empty Re: Battre Sakamoto : record de HSPU

    Message par sasuke041 Jeu 27 Jan 2011 - 18:00

    oui je comprend bien que ce n'est pas adapter a tout le monde et je ne compte pas appliquer ceci mais je trouve que c'est une bonne idée pour augmenter le rythme des entrainement sans toute fois arriver a de tel cadence de toute façon mon emplois du temps ne me le permettrait pas
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Battre Sakamoto : record de HSPU Empty Re: Battre Sakamoto : record de HSPU

    Message par Vagabond Jeu 27 Jan 2011 - 18:09

    Ok... Sinon, voici un lien sur la spiruline:

    http://entrainement-sportif.fr/spiruline.htm

    Il est recommandé d'en prendre 5 grammes par jour. J'en prenais beaucoup plus. Et il est dit que la spiruline aide à prévenir le surentraînement et augmente l'endurance. Ce sont bien les effets que j'ai constatés. Et même en en prenant autant, je n'ai pas eu d'effets secondaires néfastes. Je chiais vert, mais à part ça...
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Battre Sakamoto : record de HSPU Empty Re: Battre Sakamoto : record de HSPU

    Message par TheSupersaiyan Jeu 27 Jan 2011 - 18:46

    C'est vraiment une chance de t'avoir sur ce forum THeKiller ! Ton experience peut nous etre benefique a tous

    +1

    Merci Greenox. Je fais du mieux que je peux, mais je ne peux pas recommander de faire tout ce que j'ai fait. Faut faire attention.
    +1


    Hmm elle me tente bien cette petite algue sinon , j'aimerai bien augmenté ma cadence ^^
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Battre Sakamoto : record de HSPU Empty Re: Battre Sakamoto : record de HSPU

    Message par FreeWarrior Jeu 27 Jan 2011 - 18:58

    TheSupersaiyan a écrit:Hmm elle me tente bien cette petite algue sinon , j'aimerai bien augmenté ma cadence ^^

    +1

    Je vais plus me pencher sur la question, je vais peut-être bien m'en prendre pour les grandes vacances, où je m'entraînerai comme un taré souriant

    PS : TheKiller, t'en pense quoi de la créatine ? Et de la whey ?
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Battre Sakamoto : record de HSPU Empty Re: Battre Sakamoto : record de HSPU

    Message par Vagabond Jeu 27 Jan 2011 - 20:10

    J'en ai jamais pris. Des protéines en poudre, si. Mais bof... J'ai jamais cherché à prendre de la masse, et ma nourriture quotidienne me suffit (quand je crève pas de faim).

    La spiruline était extrêmement bénéfique, par contre. Du moins, c'est ce dont je me souviens. Ça vaut la peine de l'essayer. Si je devais prendre un "supplément" (la spiruline n'est même pas un supplément, c'est une nourriture), ça serait de la spiruline à coup sûr.
    ced730
    ced730


    Nombre de messages : 368
    Age : 37
    Date d'inscription : 24/06/2010

    Battre Sakamoto : record de HSPU Empty Re: Battre Sakamoto : record de HSPU

    Message par ced730 Jeu 27 Jan 2011 - 20:17

    Ok donc faire des training légers et augmenter petit a petit quoi. content

    C'est vraiment une chance de t'avoir sur ce forum THeKiller ! Ton experience peut nous etre benefique a tous
    + 2
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Battre Sakamoto : record de HSPU Empty Re: Battre Sakamoto : record de HSPU

    Message par FreeWarrior Ven 28 Jan 2011 - 19:49

    ced730 a écrit:
    C'est vraiment une chance de t'avoir sur ce forum THeKiller ! Ton experience peut nous etre benefique a tous
    + 2

    +9 lol
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Battre Sakamoto : record de HSPU Empty Re: Battre Sakamoto : record de HSPU

    Message par TheSupersaiyan Lun 31 Jan 2011 - 19:41

    Je cherche de la spiruline , personne à un lien , un site fiable question

    Contenu sponsorisé


    Battre Sakamoto : record de HSPU Empty Re: Battre Sakamoto : record de HSPU

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:38