Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+5
TheSupersaiyan
FreeWarrior
ramdane93
enig
qze
9 participants

    Qze


    qze


    Nombre de messages : 60
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Qze  - Page 2 Empty Re: Qze

    Message par qze Mer 12 Jan 2011 - 18:48

    AUjourd'hui trainning sous la pluie :


    8 push up sauté
    6 tractions pro sauté ?
    8 curl lafay
    8 push up sauté
    6 tractions pro sauté ?
    8 curl lafay

    20 secondes de récup

    8 push up claqué
    8 curl a la barre de traction
    6 Tractions pro
    8 push up claqué
    8 curl a la barre de traction
    6 Tractions pro

    20 secondes de récup

    8 Triceps extension par terre
    6 traction sup
    8 triceps extension anneaux
    8 Triceps extension par terre
    6 traction sup
    8 triceps extension anneaux

    20 secondes de récup

    Et pseudo max HSPU

    qze


    Nombre de messages : 60
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Qze  - Page 2 Empty Re: Qze

    Message par qze Lun 29 Aoû 2011 - 17:17

    hello tout le monde, je souhaiterais me remettre au Free, mais j'ai une tendinite qui me limite pas mal...

    Si je fais que des dirty je pourrais prendre en masse a votre avis?

    Merci
    Drakam
    Drakam


    Nombre de messages : 534
    Age : 39
    Date d'inscription : 25/07/2011

    Qze  - Page 2 Empty Re: Qze

    Message par Drakam Lun 29 Aoû 2011 - 17:37

    Je ne sait pas... mais perso si tu as une tendinite? ou?

    Je te suggère de travailler par groupe musculaire plutôt que de tout faire à chaque séance content
    qze
    qze


    Nombre de messages : 60
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Qze  - Page 2 Empty Re: Qze

    Message par qze Lun 29 Aoû 2011 - 17:39

    a l'épaules,

    Car le free c'est bien mais sans programme c'est plus compliquer a mettre en place perso,
    Donc les dirty tout est fait plus qu'à faire.
    Adrift
    Adrift


    Nombre de messages : 122
    Age : 36
    Date d'inscription : 17/06/2011

    Qze  - Page 2 Empty Re: Qze

    Message par Adrift Lun 29 Aoû 2011 - 19:39

    Pour les tendinites pas de secret hélas, le repos.


    Je sais pas tellement si tu prends en volume, vu qu'il n'y a pas de repos et que tout s'enchaine... Alors endurance oui mais hypertrophie je pense peu. Perso pour vraiment gagner en volume je ne saurais pas comment m'y prendre en free, alors qu'il est très simple en fonte.

    Maintenant, je pense que d'autres pourront te conseiller.
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Qze  - Page 2 Empty Re: Qze

    Message par FreeWarrior Lun 29 Aoû 2011 - 19:42

    Qui dit endurance dit plus de mitochondries dit hypertrophie, en gros, non ?

    Enfin j'y connais rien, moi ...
    qze
    qze


    Nombre de messages : 60
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Qze  - Page 2 Empty Re: Qze

    Message par qze Lun 29 Aoû 2011 - 19:52

    Car quand je vois des free hyper massif j'aimerais bien voir leur programme,

    Pour ma tendinite j'ai appris a travailler avec, je fais pas mal de tempo contrast et d'automassage.


    En gros si je me met au free je ne prendrais pas en masse?

    Ou alors je fais des dirty mais avec des RIS a chaque série et exo?
    Adrift
    Adrift


    Nombre de messages : 122
    Age : 36
    Date d'inscription : 17/06/2011

    Qze  - Page 2 Empty Re: Qze

    Message par Adrift Lun 29 Aoû 2011 - 19:55

    Oui c'est vrai, mais après trouver un juste milieu, en théorie au bout de 10 rep on est sur de l'hypertrophie, donc on reste sur du volume si on fait 15/20 reps.

    Ensuite il a été prouvé qu'avec 10 reps avec un poids lourd 80% du max, on avait un développement du volume conséquent. Donc au final, 15/20 rep à 50% serait donc moins efficace.

    Seulement convertir ça en free avec la notion de poids du corps est vraiment difficile et c'est quelque chose que je n'ai jamais étudié.

    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Qze  - Page 2 Empty Re: Qze

    Message par FreeWarrior Lun 29 Aoû 2011 - 20:04

    Il suffit de regarder les Lafayens pour voir qu'ils gagnent largement en volume avec de longues séries.

    Quant aux Dirtys, c'est les Bar-Barians qui les font, et c'est sûrement ce qui est responsable de la plus grande partie de la masse de la plupart d'entre eux, enfin à confirmer par quelqu'un qui connaît mieux les Bar-Barians que moi ...
    Adrift
    Adrift


    Nombre de messages : 122
    Age : 36
    Date d'inscription : 17/06/2011

    Qze  - Page 2 Empty Re: Qze

    Message par Adrift Lun 29 Aoû 2011 - 20:08

    Oui la méthode lafay est terrible pour ça quand même, d'où son succès.
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Qze  - Page 2 Empty Re: Qze

    Message par FreeWarrior Lun 29 Aoû 2011 - 20:10

    Ouais par contre pour les "performances athlétiques", on repassera ...

    Je suis sûr que les meilleurs d'entre eux ne sont que moyens en sprint, et ont une détente pas très bonne ...
    Sans parler des autres qualités athlétiques ...
    Adrift
    Adrift


    Nombre de messages : 122
    Age : 36
    Date d'inscription : 17/06/2011

    Qze  - Page 2 Empty Re: Qze

    Message par Adrift Lun 29 Aoû 2011 - 20:18

    Dans toute méthode où l'on s'entraine pour une prise de masse tu retrouveras ces défauts après.
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Qze  - Page 2 Empty Re: Qze

    Message par FreeWarrior Lun 29 Aoû 2011 - 20:23

    Mais pourtant, en augmentant la masse, on est sensé augmenter la force aussi, même si on augmente le poids, le ratio poids/puissance devrait être meilleur ...

    Pourquoi est-ce que c'est si peu efficace pour les performances ?
    Adrift
    Adrift


    Nombre de messages : 122
    Age : 36
    Date d'inscription : 17/06/2011

    Qze  - Page 2 Empty Re: Qze

    Message par Adrift Lun 29 Aoû 2011 - 20:38

    Tu as raison, d'où les avantages de la méthodes lafay qui je trouve permet de garder un rapport puissance/ poids intéressant,tu travailles avec ton corps qui est en évolution, et donc une augmentation des perfs quand même.

    A la différence de plein de mecs en salle qui bossent le volume et augmentent quasiment pas ou très peu la charge, je connais un mec qui en fait depuis 3/4 ans, et par exemple a commencé a une barre au DC a 40 kg. Il a pris peut etre 15 kg en 3/4 ans mais sa barre est seulement 50 kg.

    Donc on a aujourd'hui un type esthétiquement parlant, mais qui a des capacités de force, de puissance et d'endurance réduites, de plus ses cycles de cure de protéines viennent s'ajouter à la régression.
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Qze  - Page 2 Empty Re: Qze

    Message par FreeWarrior Lun 29 Aoû 2011 - 20:46

    Adrift a écrit:Donc on a aujourd'hui un type esthétiquement parlant, mais qui a des capacités de force, de puissance et d'endurance réduites, de plus ses cycles de cure de protéines viennent s'ajouter à la régression.

    Les protéines participent à la régression ?! choqué

    Tu peux m'expliquer, parce que là ... confu
    Adrift
    Adrift


    Nombre de messages : 122
    Age : 36
    Date d'inscription : 17/06/2011

    Qze  - Page 2 Empty Re: Qze

    Message par Adrift Lun 29 Aoû 2011 - 20:52

    Ben oui, ça va accentuer ta prise de masse et te donner du poids seulement, donc si tu travailles pas avec ton corps, implicitement ça va entrainer une diminution de la force, et endurance.
    Adrift
    Adrift


    Nombre de messages : 122
    Age : 36
    Date d'inscription : 17/06/2011

    Qze  - Page 2 Empty Re: Qze

    Message par Adrift Lun 29 Aoû 2011 - 20:56

    Et surtout au niveau condition physique, une prise de masse importante en peu de temps ce n'est pas naturelle, donc ne pas s'étonner ensuite l'endurance ne suit plus.
    Enfin bref, tant qu'on a des gros pecs pour les aller/retours sur la plage clein d\\'oeil
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Qze  - Page 2 Empty Re: Qze

    Message par FreeWarrior Lun 29 Aoû 2011 - 21:04

    Ben oui mais une prise de masse, c'est pas seulement les protéines !

    Et les protéines sont aussi nécessaires à la prise de force, non ?

    Adrift
    Adrift


    Nombre de messages : 122
    Age : 36
    Date d'inscription : 17/06/2011

    Qze  - Page 2 Empty Re: Qze

    Message par Adrift Lun 29 Aoû 2011 - 21:08

    Non mais une aide alimentaire t'aide beaucoup.

    Prise de force? Perso je pense pas après je peux me tromper.
    qze
    qze


    Nombre de messages : 60
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Qze  - Page 2 Empty Re: Qze

    Message par qze Lun 29 Aoû 2011 - 21:16

    la proteine ca sert juste a refaire les fibres plus vite donc a développer les muscle plus vite enfin il faut avoir la diet qui suit derrière aussi


    Bon bah j'espere que des gens plus expérimenté en barkilling passeront par la pour me répondre taquine
    Drakam
    Drakam


    Nombre de messages : 534
    Age : 39
    Date d'inscription : 25/07/2011

    Qze  - Page 2 Empty Re: Qze

    Message par Drakam Lun 29 Aoû 2011 - 21:38

    Ouais par contre pour les "performances athlétiques", on repassera ...

    Je suis sûr que les meilleurs d'entre eux ne sont que moyens en sprint, et ont une détente pas très bonne ...
    Sans parler des autres qualités athlétiques ...

    https://www.dailymotion.com/video/xkpro6_12-muscles-up_sport

    Le lien du dessus c'est botkai, un des Lafayen les plus connus de France avec "Charles" si vous avez peut être entendu parlé? En gros il réalise sont max au muscles ups... soit 12 reps. Ce qui est assès peu je pense pour un mec de son niveau sur la méthode Lafay...

    Après il faut voir les exercice qu'on se tape en Barhitting... les HeSPU voir HSPU par exemple, c'est relativement basique pour nous, et pourtant c'est déjà au dessus du maximum de Lafay (J3) qui et une demi HSPU.

    Personnellement j'ai modifier mes séance même si je ne l'ai pas indiqué dans mon carnet... et j'y ai inclus de la fonte... une fois par semaine une séance de fonte avec très peu de séries. Je vais être plus claire :

    -DC 3 série de 10 reps à 50 60 et 70 kilos---> mon but 140 kilo
    -SDT 3 série de 10 reps à 50 60 et 70 kilos---> mon but 100 kilos
    -SQUAT 3 série de 10 reps à 50 60 et 70 kilos---> mon but 100 kilos
    -Barre en Z, pour ciblé les biceps (car je n'ai pas encore de barre de traction ronde ><
    -aussi je vais mieux cibler les mollets sur les conseils de Warior je croie...

    Cette séance intervient juste après la séance du Mardi, ou je fais brièvement des exercices type barhitting puis un gros footing (entre 8 et 12 kilomètres). Le but de cette séance est de mettre à zero ma réserve glucogène, de suer comme un porc histoire de bien éliminer les toxines accumulées toute la semaine.

    Puis le mercredi la séance de fonte décrite au dessus... le but est de lever au DC 2 fois mon poid pour la figure full planch. Et les squat et SDT sont la pour faire bosser les jambes et cuisse... les cuisses étant le plus gros muscle du corp, le solicité va augmenté mon taux de testo... et donc me permettre de mieux convertir ma graisse en muscle. dernière chose... cette séance de fonte me fait travailler... mais surement pas transpirer! le but étant d'économiser mes graisses pour les deux jours de repos qui suivent (jeudi et vendredi) avant les séance plage (samedi et dimanche).

    Est ce que ça marche? je ne peu pas encore le dire je ne suis qu'à ma deuxième semaine dans ce format... mais en 3 mois j'ai pris 5 kilo (60 à 65)... et niveau perf, je sent un ralentissement (je les améliores juste moins vite qu'au départ).

    Niveau physique, je trouve que le barhitting rend plus beau que Lafay :P Pour le même poids que Lafay il y a 1 an je me trouve beaucoup mieux. Et le barhitting a de motivant : la réussite de figures... ce que Lafay n'a pas finalement, dans Lafay on peu juste s'impressionner sur le nombre de reps.

    Et une dernière chose sur Lafay... Certain des meilleurs Lafayen pratiquent la fonte... Voici Emmanuel Beato il a gagné un concours de body bulding dans sa région (moins de 70 kilos je croie)

    https://www.dailymotion.com/video/xkolfe_emmanuel-beato-champion_sport

    (vous remarquerez que je lui fais même la remarque sur l'utilisation de la fonte dans les commentaires)

    Ma conclusion : testez un maximum d'entrainement différent afin de savoir ce qui vous convient et ce qui est efficace, pour déterminer vous même votre propre entrainement... Ca prendra peut être 6 mois avant d'arriver à trouver une formule "magic" mais bon c'est à force de recherche qu'on fini par la trouver... comment maximiser les repos, le repas les entrainement? est ce que vider la réserve glucogène est utile? est ce que prendre des douches froides et dormir sans couverture et draps la fenetre ouverte augmente mon taux de testo... bref... faut penser à tout :D
    qze
    qze


    Nombre de messages : 60
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Qze  - Page 2 Empty Re: Qze

    Message par qze Lun 29 Aoû 2011 - 21:42

    c'est pour cela que je varie tout le temps mon type d'entrainement, le plaisir avant tout lunete soleil

    Vass un avis sur les dirty pour la prise de masse?
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Qze  - Page 2 Empty Re: Qze

    Message par FreeWarrior Lun 29 Aoû 2011 - 22:17

    Boktai : "Je pense en passer 15 max, là c'était ma 2eme série de 12."

    Et puis il ne faut pas confondre performances athlétiques et muscle-up !

    Et puis il faut aussi préciser que les Lafayens ne pratiquent quasiment jamais de muscle-ups, et ont donc une technique limitée.

    Ouais, mais Lafay ne vas pas intégrer de HeSPUs/HSPUs, car sa méthode est basée sur l'endurance, et puis il préconise de faire des HeSPUs pour ceux qui veulent mettre l'accent sur les épaules.

    Pour le DC => Si ton but principal est de passer la full planche, alors entraînes toi à la planche !
    Si tu passes la planche, tu pousses 2X ton pdc au dc, mais ce n'est pas parce que tu pousses 2X ton pdc au dc que tu passes la full planche.
    Et puis tu as toute la partie technique de la planche pour laquelle tu doit t'entrainer ...




    Dernière édition par Warrior le Mar 30 Aoû 2011 - 6:51, édité 1 fois
    Drakam
    Drakam


    Nombre de messages : 534
    Age : 39
    Date d'inscription : 25/07/2011

    Qze  - Page 2 Empty Re: Qze

    Message par Drakam Mar 30 Aoû 2011 - 0:34

    lol je veux pas me lancer dans une "cote war" mais ok je vais juste défendre mon point de vue :P

    Qu'est ce qui est le plus difficile? une perf athlétique ou un muscles up? une perf athlétique on est d'accords. Du coup un muscle up c'est pas forcément si dur que ça... et en faire 12 d'affilé c'est pas impressionnant. Donc si on est pas impressionné par un muscle up on le sera encore moins sur une perf athlétique :D du coup on est d'accord! et nos argument se rejoignent content

    "Ouais par contre pour les "performances athlétiques", on repassera ..."

    C'est vraie qu'il ne pratique pas le muscle up... mais finalement c'est rien de plus qu'une traction et une dips (avec l'aide des pieds). et à mon avis il doit avoir déjà de l'expérience sur ces deux exercices et surtout en endurance, pour justement être capable d'en faire + que 12.

    Si je parlais des HeSPU VS (J3) c'est surtout c'est pour dire que nos exercices sont relativement plus difficile.

    Et enfin pour l'histoire du développé/couché je m'entraîne déjà à la tuck planch, l'advance, la staddle, et la planch, et la full planch soyons fou :D Mais c'est pas non plus mauvais de d'entraîner ses bras à porter plus que son propre corps... serte suivant les variantes de la planche et l'effet de levier suivant ou les pieds et jambes sont positionnées on porte plus ou moins de poids. Ben je pense que reproduire la planche avec une variante en fonte n'est peu être pas mauvais, car on pourra ajuster plus ou moins de poids et de manière contrôlé. Enfin je ne peu pas m'entraîner à chaque séance à faire la planche, à faire du gainage et à faire des exercices pour muscler les Lombaires, car ils sont relativement fragile face à mes bras que je peu solliciter beaucoup plus facilement. Et si je veux quand même progresser sur la planche? Est ce que la fonte n'est pas une bonne alternative? dans tous les cas... dans mon optique de prise de poids je pense que ce n'est pas mauvais content
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Qze  - Page 2 Empty Re: Qze

    Message par FreeWarrior Mar 30 Aoû 2011 - 6:58

    Oui sauf que je parlais de perfs athlétiques, et que tu postais juste après, en citant mon message, donc ça laisse à penser que tu parles de perfs athlétiques.

    Sinon, vu que tu parles d'autres choses que moi, et en me citant, ça devient vite nimporte quoi un peu ^^

    Et les meilleurs athlètes ne sont pas forcés d'être bons en muscle-ups ...
    Donc on n'est pas "moins impressionné" par le muscle-up, ça n'a juste rien a voir.

    C'est pas pour prendre sa défense, mais il a du faire des muscle-ups juste quelque fois dans sa vie, sa perf est diminuée par son manque de technique...
    Et puis, il dit pouvoir faire 15 bonnes reps, et encore, il a beaucoup progressé depuis, et 15 reps c'est loin d'être si nul, le record du monde est à 25...

    "Si je parlais des HeSPU VS (J3) c'est surtout c'est pour dire que nos exercices sont relativement plus difficile."

    confu Et moi je te dis que :
    1/ Sa méthode étant basée sur l'endu, il se fout des exos difficiles.
    2/ Il préconise les HeSPUs pour ceux qui veulent mettre l'accent sur leurs épaules mais qui ont un bon niveau quand même.
    3/ Sa méthode étant "naturelle, et sans risques", il ne vas pas dire de faire des HeSPUs qui son potentiellement bcp plus dangereuses que J3.

    On tourne en rond, là choqué

    Pour le DC :

    1/Le mouvement du DC n'est pas du tout le même que celui des planches...
    2/Justement, renforce ton gainage et tes lombaires, au lieu de faire du DC !
    3/Non, la fonte n'est pas vraiment une bonne alternative ...
    4/Si tu travailles en force pour t'aider à passer la planche, tu ne gagneras pas vraiment de poids, au contraire si tu gagnes du poids avec ton DC, tu ne gagneras pas plus que ça de force ...
    ripere
    ripere


    Nombre de messages : 493
    Age : 32
    Date d'inscription : 12/05/2011

    Qze  - Page 2 Empty Re: Qze

    Message par ripere Mar 30 Aoû 2011 - 9:30

    le record du monde est à 25...

    Plus maintenant bien que ce ne soit pas officiel, il à fait 27 reps.

    https://www.youtube.com/watch?v=vAYN8Uxska0&feature=autoplay&list=PL9976AA712669AD6F&lf=BFp&playnext=3
    qze
    qze


    Nombre de messages : 60
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Qze  - Page 2 Empty Re: Qze

    Message par qze Mar 30 Aoû 2011 - 9:43

    j'aime bien pour une question que j'ai poser et qui n'as toujours pas réponse, un débat est née, ceci dit ce débat est intéressant :D

    Contenu sponsorisé


    Qze  - Page 2 Empty Re: Qze

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:23