Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum dédié à la communauté française de street workout


Travail du bas du dos / Lower back

TheSupersaiyan
TheSupersaiyan
SS3

Nombre de messages : 5645
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

default Travail du bas du dos / Lower back

Message par TheSupersaiyan le Jeu 14 Jan 2010 - 14:46

Travail du bas du dos / Lower back


Les lombaires , le bas du dos , sont extrêmement importantes ce que les gens ont tendances à oublier et ne font aucun entrainement à ce niveau.
Hors il est indispensable de le faire , pourquoi : voyons ces quelques points plus en détails :

Pourquoi travailler le bas du dos :

- Avoir un dos solide et prévenir les blessures
- Aide a se tenir droit
- Augmenter ses capacités
- Point de vue esthétique

En quoi cela peut m'aider pour les figures ?

A vrai dire , cela vous est indispensable pour espérer réaliser certaines figures.Laissez moi vous citez quelques figures qui requièrent un dos très solide.

- Planche
- Front lever
- Human flag
- Toutes les variantes de Handstand

Le bas du dos fais la liaison entre le haut et le bas du corps.Sans un bas du dos solide , vous avez du mal à retenir le poids de vos jambes et donc tenir le corps tendu.
Il est donc primordial et indispensable de le travailler spécifiquement.A cela s'ajoute aussi bien évidement d'avoir des abdos solides pour avoir une ceinture abdo/lombaire très solide, les 2 vont ensemble.
Travailler le bas du dos très tôt , quand on débute est la meilleure chose à faire , ne pas attendre de ressentir un manque de force , ou des douleurs pour commencer l'entrainement.




Voici une vidéo d'un collegue australien (j'en parle dans d'autre topic aussi ) , où il montre pas mal d'exercices pour le bas du dos.

Lorsque vous travaillez votre bas du dos , faites le en fin de séance , vous êtes à chaud et puis cela permet de finir sa séance tranquillement.

Vous pouvez faire comme sur la vidéo de dominic laccase ; vous choisissez 4 exercices sur la 1ere vidéo et les enchainer à la suite ,10-20 répétitons par exercice.Prendre 3 min de repos entre les séries , généralement 3-4 séries suffisent.

Le premier exercice qu'il fait , est un échauffement pour bien se chauffer le dos pour les exercices qu'il va montrer ensuite.Ce n'est pas un exercice à faire en tant qu'exercice principal mais bien un échauffement que l'on peut faire.Il existe surement bien d'autres exercices encore , mais cela suffise amplement.