Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

3 participants

    lafay, premiere sceance, questionnement

    avatar
    darkrat


    Nombre de messages : 8
    Age : 32
    Date d'inscription : 09/06/2009

    lafay, premiere sceance, questionnement Empty lafay, premiere sceance, questionnement

    Message par darkrat Lun 15 Juin 2009 - 17:47

    bon alors je me suis lancé et ce matin je me suis levé 30 minutes plus tot (5h30 ca fait bailler)...et direct on est parti pour quelques exos de souplesse, ceci fait on passe au test de niveau:
    j'arrive a faire 5 fois l'ex B et il me reste encore un peu d'energie donc j'aurais peut etre pu faire 6 voir 7, je regarde donc dans le manuel, commencer en niveau1-c, okok, je passe donc ma journée éprouvante taquine...

    revenue chez moi je me lance dans cette serie:
    echauffement: 3 series de 30 sec de saut sur place faute de pas avoir de corde a sauter, 3 series de 10 pompes(je placais 30 sec de repos pour les sauts et 1 minutes pour les pompes je sais pas si je devais placer des pauses pour l'échauffement).

    Ex B:
    serie1:3
    serie2:2
    serie3:disons 0.75

    resultat assez surprenant vu que j'en faisais 5 au matin, fatigue de la journée? faute de ne pas avoir fait de souplesse avant?

    A1:
    j'en fait 10 alors je me dis que je peux passer a l'a2:
    -12
    -10

    je precise que je n'ai pas mis de pression extreme, lorsque le souffle devient plus penible et commence a caller je m'arete.

    D(une serie):
    -9

    E1:
    -20
    -46
    -40

    j'ai été interrompu entre la premiere serie et la deuxieme resultat: pause de 8 min 30...je ne suis pas sur d'avoir compris l'exercice, il me parassait simple pour ce que les autres me faisaient chier, sur les series de 40 et 46 je m'aretais lorsque les tensions dans la jambe devenaient fortes( j'espere que c'etait bien dans la jambe que ca devait tirer!) lorsque je me remettais debout les premiers bas etaient titubant sous la jambe qui venait de travailler donc je crois que j'ai + ou - saisi le principe

    F:
    -17
    -19
    -16

    je perdais l'equilibre rapidement sur les sauts, mon rythme etait donc un peu irrégulier, mais je le sentais passer apres l'exercice precedent qui avait fait travailler les jambes

    G:
    -22

    apres j'ai du aller manger donc je me suis debarbouillé et j'ai areté la...une scéance assez "en vrac donc" mais une scéance quand même...bon alors je suis un peu desorienté regardez si selon mes commentaires ca semble ok, y a un exercice qui nescessitait une barre et tout ses derives aussi donc je l'ai passé...j'etais quand même un peu en sueur et bien chauffé apres la sceance donc je suposes que ca a bien fait effet... bon si j'ai bien compris je peux faire les exs de souplesse demain?...j'attend vos réponses mettez moi sur la voie, un bouquin c'est pas fort correctif^^, et constructif hein! j'ai pas besoin de truc genre "oula y a beaucoup de travail!" ^^
    piero
    piero


    Nombre de messages : 241
    Age : 32
    Date d'inscription : 05/03/2009

    lafay, premiere sceance, questionnement Empty Re: lafay, premiere sceance, questionnement

    Message par piero Lun 15 Juin 2009 - 19:21

    Je crois que E1 tu peux le remplacer par une version plus difficile (qui doit être E2 je crois : j'ai plus le livre) sinon je trouve que tu gères à l'exo F moi il me tue cet exo! Si B est trop difficile t'as une version de remplacement ou tu mets les pieds sur une chaise en face de toi Je me rappelle plus du code de l'exo mais ça s'appelle je crois les "dips entre deux bancs".
    Et demain ...les courbatures lol!
    avatar
    darkrat


    Nombre de messages : 8
    Age : 32
    Date d'inscription : 09/06/2009

    lafay, premiere sceance, questionnement Empty Re: lafay, premiere sceance, questionnement

    Message par darkrat Lun 15 Juin 2009 - 19:41

    merci pour ta reponse (et d'avoir eu le courage d etout lire x) ) je vais regarder a ca et modifier en consequence
    piero
    piero


    Nombre de messages : 241
    Age : 32
    Date d'inscription : 05/03/2009

    lafay, premiere sceance, questionnement Empty Re: lafay, premiere sceance, questionnement

    Message par piero Mar 16 Juin 2009 - 9:33

    De rien c'est tout naturel ^^ !
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    lafay, premiere sceance, questionnement Empty Re: lafay, premiere sceance, questionnement

    Message par TheSupersaiyan Mar 16 Juin 2009 - 11:38

    Salut darkrat !

    Si B est trop difficile t'as une version de remplacement ou tu mets les pieds sur une chaise en face de toi Je me rappelle plus du code de l'exo mais ça s'appelle je crois les "dips entre deux bancs

    C'est l'exo D de la méthode .

    Familiarise toi avec les exercices , ceci est ta première séance alors il est normal que sur certains exercices tu n'es pas forcément tout compris , et ressentis les effets recherchés.

    Avec la pratique ça va venir , donc pour l'instant reste comme ceci , ne change rien , après si vraiment certains exercices sont trop durs tu pourras changer.

    Mais là la difficulté pour certain peut être du a une mauvaise exécution justement du fait que tu commences.


    resultat assez surprenant vu que j'en faisais 5 au matin, fatigue de la journée? faute de ne pas avoir fait de souplesse avant?

    Normalement si je me souviens bien , la 1ere séance n'est pas à faire le même jour que le test.


    je sais pas si je devais placer des pauses pour l'échauffement).

    Bien sur que si , le but est de se chauffer pas de se fatiguer .

    Moi je fais plusieurs séries de 10 pompes , je prends 1.30 min de repos entre les séries.
    Ensuite je fais quelques dips pour vraiment chauffer les épaules , ensuite c'est partis.


    allez a ++
    avatar
    darkrat


    Nombre de messages : 8
    Age : 32
    Date d'inscription : 09/06/2009

    lafay, premiere sceance, questionnement Empty Re: lafay, premiere sceance, questionnement

    Message par darkrat Mar 16 Juin 2009 - 14:22

    des dips c'est quoi ca? j'ai une legere douleur entre l'aisselle et la poitrine quel est l'etirement qui convient a cette endroit que je l'applique plus avant mes entrainements?
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    lafay, premiere sceance, questionnement Empty Re: lafay, premiere sceance, questionnement

    Message par TheSupersaiyan Mar 16 Juin 2009 - 15:25

    Les dips c'est l'exercice B

    les douleurs c'est normal ce sont des douleurs d'adaptation au mouvement de B.

    lis la section souplesse du livre , tous les meilleures exercices de souplesse y sont.

    Contenu sponsorisé


    lafay, premiere sceance, questionnement Empty Re: lafay, premiere sceance, questionnement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:11