Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum dédié à la communauté française de street workout


Comment débuter

Partagez
avatar
Stearmann

Nombre de messages : 4
Age : 21
Date d'inscription : 05/07/2014

en cours Comment débuter

Message par Stearmann le Sam 5 Juil 2014 - 21:37

Bonsoir,

Alors voila, je suis bien décidé à me remettre au "Sw" car j'ai déjà pratiqué ce sport pendant une courte durée soit 3-4 mois. Je suis motivé, passionné par ce sport et décidé à m'y mettre à fond. Mais avant de vous balancez toutes mes questions je voulais me présenter brièvement, j'ai 18 ans et je fais énormément de sport depuis très longtemps (kayak, course à pied, natation) je fais 1m85 pour 82kg a peu près.

Voila tout  cool , alors voila je me suis bien renseigner et j'ai bien lu tout les articles cependant j'arrive pas à bien cibler la "structure" des séances.... certes je sais qu'il ne faut pas travailler tout le temps les mêmes muscles car ils ont besoin de repos pour gagner en masse musculaire et les jours suivants privilégié des "routines" qui ne solliciteront pas ce muscle.

cependant avant j'allais sur le site "Madbarz" a partir de la je sélectionné une "routine" de mon niveau (qui était difficile mais que je pouvais finir) et j'allais la faire, le lendemain je prenais une autre séance qui ne travaillait pas les mêmes muscles de la veille et je la faisais également et ça sur toute la semaine sauf le dimanche, donc je ne sais pas trop si ça fonctionne comme ça ou si c'est plus compliqué.......

j'ai besoin d'être éclairé car j'aimerais vraiment me lancer pleinement dans ce sport et sans "blocage", sans la crainte de savoir si ce que je fais est bien ou mal.


avatar
Stearmann

Nombre de messages : 4
Age : 21
Date d'inscription : 05/07/2014

en cours Re: Comment débuter

Message par Stearmann le Lun 7 Juil 2014 - 17:36

Personne? sad 
avatar
ti-faya972

Nombre de messages : 206
Age : 20
Date d'inscription : 27/10/2011

en cours Re: Comment débuter

Message par ti-faya972 le Sam 12 Juil 2014 - 14:09

C est quoi ta question en faite la ? ^^'
avatar
Stearmann

Nombre de messages : 4
Age : 21
Date d'inscription : 05/07/2014

en cours Re: Comment débuter

Message par Stearmann le Sam 12 Juil 2014 - 14:28

En fait ça se situe dans le dernier paragraphe siflote  je vais essayer d'être un peu plus clair  content 

j'aimerais déjà avoir un avis sur mon programme de la semaine:

Lundi: Routine pour (pec,  triceps)

Mardi: Routine pour (jambes)

mercredi: Routine pour (abdo)

jeudi: Routine pour le (dos)

vendredi: Routine pour (pec, triceps)

samedi: sport en club

dimanche: sport en club


Et c'est la que vient ma question, en fait quand je vais faire une séance je sélectionne une routine "au hasard" qui sera assez compliqué mais que je pourrais finir (en gros je prends des routines ou je vais me mettre misère) et ça je le fais du lundi au vendredi tout en respectant bien évidemment les muscles a travailler et le repos qu'ils doivent avoir pour pouvoir grossir et après je rentre à la maison content

voila comment je fais pour mes séances..... cependant je ne sais pas si la méthode que j'ai adoptée est bonne ou si c'est plus compliqué au niveau de la construction des séances, de la nourriture cet.....

j'espère que tu pourras m'éclairer  pout
avatar
Balthazarda

Nombre de messages : 146
Age : 26
Date d'inscription : 11/11/2013

en cours Re: Comment débuter

Message par Balthazarda le Sam 12 Juil 2014 - 15:46

Bonjour,
Pour créer la construction musculaire, il est préférable d'adopter un programme type sur une période (3 semaines par exemple) et avoir de la progression, si il y a progression, il y a construction, hors en changeant tous le temps de programme tu ne peux savoir ou tu en n'es. C'est bien car sa choc le muscle mais tu le choc seulement, il n'a pas le temps d'obtenir le facteur "progression"
Je te rappel également que même avec le meilleur programme du monde, si l'alimentation ne suit pas, c'est pas la peine d'espérer une progression. Concentre tes glucides pendant et aux alentours de tes entraînements pour éviter le catabolisme et ainsi commencer la construction musculaire !
J'espère t'avoir un peu aider, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Cordialement
avatar
Stearmann

Nombre de messages : 4
Age : 21
Date d'inscription : 05/07/2014

en cours Re: Comment débuter

Message par Stearmann le Sam 12 Juil 2014 - 15:53

Ah ouais d'accord, merci de ton info, et je dois changer de routine quand je suis vraiment au point et que je n'ai plus de difficulté à la réaliser? (pour tout les groupe musculaire )?

Mais sinon au niveau de la répartition du travail des différents groupes musculaire au cours de la semaine est correcte?

Et niveau alimentation je suis un peu bloqué...... j'essaye de manger de la viande tout les soir mais a par ça je vois pas trop.... si tu as un conseil je suis preneur content
avatar
Balthazarda

Nombre de messages : 146
Age : 26
Date d'inscription : 11/11/2013

en cours Re: Comment débuter

Message par Balthazarda le Sam 12 Juil 2014 - 19:29

Bonjour,
Pour tes entraînements, sa me semble correct, oui par contre tu dois changer au bout de 3 semaines 1 mois car à partir de se moment la ton muscle commence à s'habituer, même en changeant que le nombre de répétitions mais changé pour toujours surprendre le muscle.
La viande le soir pas top, après sa dépend du type de viande mais généralement trop grasse, à privilégié le midi, le soir poisson non gras comme le thon par exemple. Pour tous ce qui est nutrition, je te recommande le site superphysique, même s'ils ne font que de la musculation pur et dur, niveau nutrition, ia pas plus calé, sa on ne peut pas leur reproché.
Privilégie tes repas les plus calorique le matin, midi et autour de tes entraînements !
Cordialement

Contenu sponsorisé

en cours Re: Comment débuter

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû 2017 - 16:39