Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum dédié à la communauté française de street workout


Pratiquant qui stagne

Partagez
avatar
RICHY

Nombre de messages : 1
Age : 22
Date d'inscription : 14/06/2014

default Pratiquant qui stagne

Message par RICHY le Sam 14 Juin 2014 - 23:35

Salut à tous, tout d'abord désolé si je ne suit pas exactement les règles du forum, si mon message est mal présenté ou autre ...
Bref, cela fait bientôt 1 an que j'ai débuté la musculation : tout commence en mai-juin 2013 avec la méthode lafay, incontournable pour moi qui faisait a peine 25 pompes, 2 dips et 2 tractions ... Au bout d'un mois, j'ai lâché, je ne constatais aucun progrès etc ... 1 mois et demi passe et je décide de m'y remettre en aout 2013 pour la reprise des cours (en terminal), j'essaye certains programme que je combine comme "objectif 100 pompes" ou "objectif 50 tractions", un jour l'un repos puis l'autre .
1 mois voir 2 s'écoulent et je constate que les porgrès sont là, je fais déjà plus de tractions et je retente la methode lafay : cette fois tout va bien, directement au niveau 2 et je poursuivrais jusqu'au 5 pendant 1 mois encore... Mais c'est vrai que cette methode est assez gavante au fil des niveaux car il faut faire plein de manip avec le mobilier (chaises surtout) ... C'est à partir de là, un peu avant décembre peut être qu'un ami, celui qui m'avait montré la methode lafay, me montre l'univers des routines madbarz. A partir de là mon intérêt pour le street workout est croissant, je veux etre capable de muscle up etc ... Par ailleurs, au début 2014, les routines madbarzz me font plutot progressé mais neanmoins, je ne suis pas capable de faire les medium c'est pourquoi , après des heures de lecture sur des sites de muscu, je me bati un programme adapté ... Je sent que ja travaille bien mais les porgrès ne sont pas vraiment là . En Février-avril 2014, je m'inscrit 1 mois en salle de muscu : j'accroche vraiment je me donne a fond et je travaille sérieusement mais je ne continue pas car c'est chère (j'habite a tahiti, tout est plus chère) et je dois me concentrer sur mon bac. Entre temps, j'ai réussit a muscle up, 2 bras en meme temps d'un seul mouvement, evidement il n'est pas très droit mais bon c'est déjà ça.

A partir de là et jusqu'a maintenant j'ai pas mal progressé, je suis capable de faire en environ 15 tractions pronations large ou normal ou supplination, environ 20 dips, environ 60 pompes ... Je pense sérieusment avoir les prérequis en force, même au niveau des abdos ou je suis des programmes quand l'envie me vient. Je suis ectomorphe de nature, j'ai du mal a prendre de la masse par conséquent, je fais a peu près 1 m75 pour 58 kg.En général mes entrainement se batisse sur 3 séries pas exercice avec 1min 30 de recup voir 2. je fais 4-5 exercices pour des séances de 40 min environ spécialemet sur un groupe de muscle précis (biceps-dos ou triceps-pecs, ou bras ).

Tout ça pour en venir au fait que depuis 2-3 mois je n'arrive pas améliorer mon muscle up, je ne retrouve dans aucun programme ou presque sur internet et que j'aimerais vraiment pouvoir réaliser un muscle bien droit sans balancement, etre capable de faire le drapeau ou le back et front lever ou même la planche. Je ne manque pas d'objectif et de motivation. Voilà, si vous avez des conseils a me donner bah ce serait super et merci pour ceux qui liront mon pavé ^^ .
avatar
Balthazarda

Nombre de messages : 146
Age : 26
Date d'inscription : 11/11/2013

default Re: Pratiquant qui stagne

Message par Balthazarda le Dim 15 Juin 2014 - 9:23

Bonjour,
Effectivement sacré pavé  souriant Mais j'ai tous lu, promis, juré, craché, euh  choqué 
Pour en revenir, concernant les muscle-ups, j'ai été comme toi, il y a peu de temps, un an environ, j'ai commencé par effectué des muscle-ups avec des bandes élastiques, ce qui ma permis de bien comprendre la technique car c'est que de la technique ce mouvement, avec un peu de force bien évidement. Ensuite, j'ai tenté et réussi un ou deux muscle-ups par ci, par la. Moche, mais réussis, j'ai continué avec et sans élastique. Et maintenant, à l'heure actuel, j'ai réalise une quinzaine PROPRE  content  Donc je te dirais de continuer comme sa, même moche, quand tu en feras 5 moche, passe sur des séries de 1 ou 2 muscle-up mais en te concentrant exclusivement sur la technique et non sur le nombre.
Pour les figures, sache que sa prend du temps, en un an, mois en partant de rien, aucun passé de gymnaste ou quoique se soit. J'en suis actuellement à la stradlle planche de 2s donc pour te dire ...
Mais si tu veux vraiment tu t’intéressse à ces figures, les e-book de "TheSuperSayan" sont top !
Cordialement !

    La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû 2017 - 16:49