Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum dédié à la communauté française de street workout


débutant nouveau objectif, remise en forme

Partagez

Raisin

Nombre de messages : 47
Age : 28
Date d'inscription : 04/07/2009

default débutant nouveau objectif, remise en forme

Message par Raisin le Sam 14 Juin 2014 - 13:28

Bonjour les gens,

Voila j'etais sur l'ancien forum il y a quelque année ou j'etais au meilleur de ma forme ^^, j'ai arrété la methode lafay ya pas mal de temps, du coup j'ai accumulé une espèce de boué plein de lipide tout moche lol !!

j'ai quelque questions du coup avant de reprendre, a l'époque je tenais facilement 1 min de gainage de chaque coté et 20 ou 25 traction ou dips d'affilé...

Est ce que je repars totalement de zero ou est ce que le muscle à un minimum de mémoire pour que ca revienne plus vite  siflote ?

J'ai pour objectif le handstand et perdre ma boué ahahah

donc si j'ai bien lu le gainge affine la taille et sera tres utile pour reussir le handstand.

Je pensais comme entrainement me faire 2 jogging de 45 min à 60min + 1 seance de fractionné ou d'aviron et calé 2 jours dans la semaines pour renforcé la ceinture abdominal et lombaire.
donc 3 series de 45s dans chaques positions de gainage avec 30sec de repos entre chaque + abdo et lombaire (y a t'il des exo primordiale pour le handstand à commencer dès mnt ?)

si vous avez des conseils a me donner je suis preneur,
merci content
avatar
Balthazarda

Nombre de messages : 146
Age : 26
Date d'inscription : 11/11/2013

default Re: débutant nouveau objectif, remise en forme

Message par Balthazarda le Sam 14 Juin 2014 - 19:39

Bonjour,
Repartir de zéro, cela dépend de combien de temps tu as arrêté, on considère que le muscle commence à se prendre au dela de trois semaines sans activité sportive ...
Pour la mémoire musculaire, beaucoup de rumeur circule par rapport à cela, en réalité, la mémoire musculaire concerne les pratiquants de sport dans leur jeunesse qui retrouveront tous les bénéfices durant la phase "adulte", si tu es déjà âgé, alors vaut mieux repartir de zéro. De plus, repartir de zéro t'évitera les blessures, car si tu commences à faire des entraînements comme tu faisais avant, tu auras de très forte de chance de te blesser.
Concernant le cardio, moi plus mon petit groupe sommes plus adepte de la méthode "hiit" qui procure à mon sens de très bon résultat et assez rapidement ... Sa ne reste que mon avis !
Je terminerais par cela, si tu veux perdre au mieux ta "boué", le facteur de réussite principale reste et restera toujours la nutrition, donc fait attention à celle ci !
Cordialement !

Raisin

Nombre de messages : 47
Age : 28
Date d'inscription : 04/07/2009

default Re: débutant nouveau objectif, remise en forme

Message par Raisin le Dim 15 Juin 2014 - 17:32

Bah j'ai arrété la muscu depuis 1 ou 2 ans mais j'ai jamais arrété de faire du sport, genre aviron, course à pied et quelque renfos de temps en temps !!!

Ca me rassure dans ma jeunesse (j'ai 25ans pour infos) je faisais du sport plutot à haut niveau dc ca veut dire que ca reviendrait vite? :D

Effectivement j'ai regardé vite fait la méthode hiit et ça m'a l'air plutôt efficace. Et surement moins chiant que courir 1h d'affilé... As tu des exemples de programmes ?

Sinon pour la nutrition j'ai bien noté que c'est 70% de l'entrainement cependant je sais jamais ce qui est a prendre ou pas xD (a part evidemment tout ce qui est en sauce et tout ^^

A plus
avatar
Balthazarda

Nombre de messages : 146
Age : 26
Date d'inscription : 11/11/2013

default Re: débutant nouveau objectif, remise en forme

Message par Balthazarda le Dim 15 Juin 2014 - 17:53

Bonjour,
1-2 ans est un très long arrêt même si tu as fais un peu de sport entre temps, je te recommande quand même de repartir de zéro, sa sera peut être une perte de temps et encore les premiers temps mais sa t'empêchera fortement de te blesser. Et puis si tu as fais du sport de haut niveau dans ta jeunesse, cela devrait revenir vite, ce qui aura l'avantage de te motiver encore plus  yeux roulant 
Porgramme de HIIT se trouve facilement sur internet mais par exemple actuellement, je fais 5-10min d'échauffement, 20min de hiit dont la séance consiste à faire 30s à fond (en gros) et 30s à faible allure, au bout de 10min de hiit, je passe sur du 30-20 c'est à dire 30s à fond pour 20s de repos pendant 10 min, et je termine par 10-15min à faible allure pour faire revenir le rythme cardiaque à une allure plus naturelle.
Pour la nutrition, on va plutôt dire ce qu'il faut prendre car de nos jours, la société nous poussent à mal manger ...
fromage blanc 0%, blanc de poulet, salade, brocolis, huile de colza, amandes, riz basmati, etc ... Enfin c'est assez divers quand même, tu peux facilement trouver des exemples sur le net. Par contre faut il encore que tu connaisses l'alimentation qui te permet de conserver le même poids, après en période de régime tu réduits et essentiellement les glucides !
Cordialement

Raisin

Nombre de messages : 47
Age : 28
Date d'inscription : 04/07/2009

default Re: débutant nouveau objectif, remise en forme

Message par Raisin le Lun 16 Juin 2014 - 17:31

Première essai d'interval training... et bah moralement c'est pas facile, surtout tout seul lol

Après mes séries j'ai galéré à rentrer en trottinant à 8km/h tellement le cœur et le souffle repart super vite, ça doit être ça d’accélérer son métabolisme ?

Après mes 10min d'échauffement j'ai choisi de faire des 20s à fond - 40s de repos

8 séries de sprint 20s et 40s de repos

4 séries de burpees pendant 20s et 40s de repos

Et après j'ai galéré à rentrer, si je me tiens à ça 2 fois par semaine ça devrait être pas mal en plus d'une séance d'aviron
Dites moi ce que vous en pensez content
A plus

Contenu sponsorisé

default Re: débutant nouveau objectif, remise en forme

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû 2017 - 2:56