Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout


    Vos progrès grâce au free

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vos progrès grâce au free Empty Vos progrès grâce au free

    Message par Invité Dim 28 Sep 2008 - 12:39

    Salut à tous!

    J'aimerais bien connaître vos progrès obtenus exclusivement grâce au free.

    D'abord votre objectif: prise de masse, sèche, stabilisation.
    L'évolution des mensurations et en combien de temps (épaules, poitrine, bras, avant bras, cuisses, tour de taille, mollets)
    Taille+ poids.

    L'évolution de vos perfs (fonte et pdc)

    Et aussi êtes vous content de votre évolution en force, endurance, résistance ?

    Voilà merci de ne répondre si vous ne faites que du free et pas de méthode lafaye ou de fonte.
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Vos progrès grâce au free Empty Re: Vos progrès grâce au free

    Message par TheSupersaiyan Dim 28 Sep 2008 - 15:11

    Je sens trop ce topic comme une comparaison avec la méthode lafay.

    Les points que tu demandes sont exactement ce que apporte la méthode.

    Tu veux donc comparé en terme de progression , ce que le free apporte de plus que la méthode et vice versa , ou la rapidité de progression.

    Merci de préciser pourquoi cette étude.

    Et aussi êtes vous content de votre évolution en force, endurance, résistance ?

    c'est exactement ce que developpe la méthode.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vos progrès grâce au free Empty Re: Vos progrès grâce au free

    Message par Invité Dim 28 Sep 2008 - 15:50

    Je sens trop ce topic comme une comparaison avec la méthode lafay.

    Les points que tu demandes sont exactement ce que apporte la méthode.
    c'est exactement ce que developpe la méthode.

    Bon je vais faire une mise-au-point.

    Quand j'ai écrit:


    Voilà merci de ne répondre si vous ne faites que du free et pas de méthode lafaye ou de fonte.

    Je voulais dire que je ne voulais parler que de free pas de méthode lafaye ou de fonte.
    Je sais pas comment je peux être plus clair pour dire que je ne parle pas de la méthode ou de la fonte.
    En me lisant j'me trouve assez clair pourtant.

    Tu fais une focalisation sur la méthode. La fonte aussi apporte force, endurance et résistance.
    Pourtant tu n'en as pas parlé. Curieux.


    Tu veux donc comparé en terme de progression , ce que le free apporte de plus que la méthode et vice versa , ou la rapidité de progression.

    J'adore le donc. Le "donc" exprime une conclusion logique.
    D'où viens cette conclusion?

    De ce "raisonnement" :Premier point: "je sens trop [...] comme une comparaison"

    Opinion fondée sur rien, du vent.

    Deuxième point: "
    Les points que tu demandes sont exactement ce que apporte la méthode."

    C'est aussi ce qu'apportent la fonte et la plupart des sports.

    Conclusion de ces deux points: je veux comparer ce qu'apporte le free en plus (ou en moins) et la rapidité des progressions.

    Stupéfiant raisonnement. Tout ne tourne pas autour de la méthode, et alors que je demandais moi-même à ne pas en parler, je trouve qu'on en a déjà trop parlé sur ce topic.


    Merci de préciser pourquoi cette étude.

    Parce que je trouve ça intéressant de connaître ce que le free apporte, l'évolution apportée dans différents domaines comme la force, l'endurance, aussi connaître l'évolution physique etc...

    Je trouve qu'en montrant l'efficacité du free dans un topic ce serait promouvoir la discipline.
    Au lieu de devoir regarder tous les carnets, chaque page, ce qui est long, il n'y aurait qu'un topic où seraient rassemblées toutes les évolutions (mensurations + photos éventuellement), ainsi que des témoignages pour raconter ce que ça nous a apporté en terme de condition physique.
    Si un nouveau voit le forum, lit ce topic hop il voit directement les évolutions grâce au free.
    C'est un topic POUR le free. Je me répète à nouveau, je ne veux pas parler de méthode, de fonte ou quoi que ce soit d'autre....

    Désolé si j'avais l'air de parler beaucoup de la méthode dans mon précédent message, mais honnêtement je trouvais qu'en disant de ne pas en parler, on en parlerait pas. :/
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Vos progrès grâce au free Empty Re: Vos progrès grâce au free

    Message par TheSupersaiyan Dim 28 Sep 2008 - 16:10

    J'ai tres bien compris que ce topic est réservé au free.
    Mais cette demande je trouve , tu l'as fais pour comparer les progressions que les personnes posteront a des progressions de pratiquant de la méthode.

    je l'ai ressenti comme ça , tu parles beaucoup de la méthode pour ça.

    Alors pour répondre pour ma part :

    Pour que je puisse savoir si c'est le free essentiellement qui m'a fais progresser sur ces domaine , je ne peux qu'analyser cet été , ces 3 mois de free consécutifs parce qu'avant juin je faisais la méthode et du free donc ......

    Alors niveau mensuration j'ai pris 6 cm de tour de poitrine , 1 cm sur chaque avant bras et 2 cm de tour d'epaule durant cet été si je me rappele bien .

    Je ne m'etais pas fais de regime spécial , je mangeais à ma faim tout simplement.
    Je ne cherchais pas à gagner en muscle.

    Mes objectifs sont sur le point performance et non sur l'esthétique donc pas de pdm , seche ou stabilisation.

    Grace à ces 3 mois de free j'ai enormément progressé mais surtout en force et résistance.
    Endurance je ne serais trop dire puisque je ne me test pas régulierement dans ce domaine....


    Début été je peinais sur le " type writter " ma vidéo récente :http://fr.youtube.com/watch?v=rlDHnT2rbzc

    où je lefais tres bien maintenant , la résistance entre enormement en jeu.

    J'arrive aussi des figures tel que le back lever http://fr.youtube.com/watch?v=UMZClm-Pwgc
    qui m'etait impossible début été.

    Je suis passé de 18 tractions pro a 25.

    J'ai amélioré mon record de handstand push up sans appui de 2 a 4.

    Globalement , je me suis enormement renforcé niveau epaule et triceps.

    Les levers , front lever , back lever , elbow lever etc m'etaient enfin accesible vers fin de l'été.

    Un gain dans tout les domaines , puisque j'ai progressé surchaque figure dans des domaines tel que la resistance ' lever , type writter "

    et force , traction un bras , pompes 2 doigt....


    voili voilou content
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vos progrès grâce au free Empty Re: Vos progrès grâce au free

    Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 18:39

    Donc en résumé: sur 3 mois, +6 tractions pro (donc en moyenne 2 par mois), +2 handstand push-up.
    Et quelques figures.

    Et donc prise de masse très lente qui a permis de gagner 6cm de tour de poitrine (=2cm chaque mois), 2cm de tour d'épaule et 1cm d'avant-bras.

    Bon c'est déjà bien..

    Personne d'autre pour raconter ses progrès?
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Vos progrès grâce au free Empty Re: Vos progrès grâce au free

    Message par TheSupersaiyan Lun 29 Sep 2008 - 18:56

    ba c'est pas linéaire une progression

    tu résumes ca vite lol

    je ne serais te dire quand est ce que j'ai gagné tel ou tel cm quel mois...

    c'est + 7 tractions , de 18 a 25 et non 6 ^^.

    les quelques figures sont suand meme les plus importantes, parce qu'elle demande de passer un certain cap niveau force , qui est assez exigeant ^^.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vos progrès grâce au free Empty Re: Vos progrès grâce au free

    Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 19:02

    Oh j'ai fait une erreur, merci pour ta prévenance! C'est bien +7 (j'avais pas pris option maths au cp les additions c'est dur loooooooooooool)


    je ne serais te dire quand est ce que j'ai gagné tel ou tel cm quel mois

    oui bien sûr tu peux avoir tout pris le premier mois et plus rien après, ou rien au début tout à la fin, c'est juste une moyenne pour donner une petite idée. ça vaut ce que ça vaut ça reste approximatif tu fais bien de le rappeler, bonne soirée!
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Vos progrès grâce au free Empty Re: Vos progrès grâce au free

    Message par TheSupersaiyan Lun 29 Sep 2008 - 19:12

    no prob , bonne soirée a ++
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vos progrès grâce au free Empty Re: Vos progrès grâce au free

    Message par Invité Jeu 2 Oct 2008 - 14:23

    Endurance je ne serais trop dire puisque je ne me test pas régulierement dans ce domaine....

    Mais si, par exemple les tractions pro t'en fais plus donc c'est de l'endurance vu le nombre 😉 donc force, résistance ET endurance.

    Les autres soyez pas timides pour raconter vos progrès, je n'ai qu'un témoignage :-(
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Vos progrès grâce au free Empty Re: Vos progrès grâce au free

    Message par TheSupersaiyan Ven 3 Oct 2008 - 18:19

    topic fermé puisque l'auteur est maintenant exclu du forum suite a sa demande.

    Contenu sponsorisé


    Vos progrès grâce au free Empty Re: Vos progrès grâce au free

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:43