Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum dédié à la communauté française de street workout


Elaboré un programme adapté à mes objectifs

Partagez
avatar
Jafty

Nombre de messages : 2
Age : 22
Date d'inscription : 03/11/2013

default Elaboré un programme adapté à mes objectifs

Message par Jafty le Dim 3 Nov 2013 - 20:37

Bonsoir à tous!

Voilà le topo :

Je cherche à me bâtir un corps assez solide pour pouvoir démarrer le Barhitting, tout en améliorant des capacités qui me serviront dans les arts martiaux (je suis bientôt ceinture noire de Tae Kwon Do) et dans le Parkour (discipline dans laquelle je débute).

Je n'ai pas d'autres choix que de m'entraîner en PDC, mais avec tous les programmes proposés je sais plus où donner de la tête ^^ J'ai quand même quelques bases en termes de musculation : on fait beaucoup de renforcement musculaire au tae kwon do et chez moi je me suis pas mal entraîné, de façon désorganisée mais pendant longtemps. De plus, j'ai quelques semaines de Lafay à mon actif et je pourrais reprendre la méthode au niveau 2.

Mes perfs (à peu près) :
Une cinquantaines de pompes largeur épaules
Une dizaine de tractions
Une dizaine de dips
Une trentaine de reps au crunch
2 minutes au gainage environ
une soixentaine de squats à une jambe faible amplitude

Sachant tout ça : est-ce que je devrais continuer la méthode Lafay pour acquérir des bonnes bases en StreetWorkout et pour m'aider dans la pratique du Parkour et des sports de combat? (augmenter la détente, l'explosivité des jambes comme des bras, la vitesse de course...)

Ou est-ce que je devrais m'élaborer un programme plus spécifique? Si oui comment m'y prendre?

PS : je continue le Tae Kwon Do, on fait pas mal d'exos de types gainages / pompes / crunches.. en plus des centaines de coups de pieds dans le vide ou dans des rackettes. Je compte y aller 2-3 fois par semaine à partir de maintenant


Merci de votre aide (si vous daigniez m'aider) et desolé pour le gros paté ^^

    La date/heure actuelle est Mer 13 Déc 2017 - 18:36