Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+3
Almoth
Torak
maike
7 participants

    Je suis une fille, je débute en Street Workout et je ne sais pas par où commencer

    maike
    maike


    Nombre de messages : 2
    Age : 40
    Date d'inscription : 22/08/2013

    Je suis une fille, je débute en Street Workout et je ne sais pas par où commencer Empty Je suis une fille, je débute en Street Workout et je ne sais pas par où commencer

    Message par maike Jeu 22 Aoû 2013 - 14:22

    Bonjour,

    Je me présente!

    Après avoir vaincu, l'année dernière, une longue maladie que je portait en moi depuis l'âge de mes 16 ans, je me réapproprie mon corps et je suis hyper motivée.

    Je suis une allemande qui vit à Paris. J'ai 29 ans, je mesure 1.69 m et je pèse 58 kg. Je fais de la Pole Dance pour rester en forme(le premier qui fais une blague à ce sujet se prend une claque..ou peut-être pas, puisque vous êtes tous très forts...euh..pardon siflote ).

    Je stagne niveau gainage, je ne prend pas de masse musculaire (en plus je suis végétarienne, alors c'est pour vous dire...). J'ai beaucoup mal au dos dés que je bosse mes abdos, pourtant je travaille beaucoup mes muscles dorsaux.

    Je vais en salle de sport (Aquaboulevard, pour ceux qui connaissent) et je fais des cours collectif: entre autre du TRX et du CX WORX

    Avec des copines (Pole Danceuses également) on va se mettre au Street Workout féminin. Je suis donc en train de cataloguer les figures débutantes pour nous. Certaines figures débutantes sont encore très difficile à aborder pour les femmes, j'ai l'impression.

    J'espère trouver des résponses quant à mon statut de débutante. Par quelles figures débuter?

    Je vous remercie tous pour vos réponses. Peut-être qu'il y a également des femmes dans ce forum qui peuvent me donner des conseils?

    Merci d'avance.

    Maike
    Torak
    Torak


    Nombre de messages : 248
    Age : 30
    Date d'inscription : 08/04/2012

    Je suis une fille, je débute en Street Workout et je ne sais pas par où commencer Empty Re: Je suis une fille, je débute en Street Workout et je ne sais pas par où commencer

    Message par Torak Jeu 22 Aoû 2013 - 16:37

    Coucou et bienvenue, oui effectivement il y a une fille sur le forum qui fait aussi de la pole dance !!!

    Pour les figures, bah human flag et toutes ses variantes déjà clein d\\'oeil .
    Muscle-up, frontlever backlever.
    Almoth
    Almoth


    Nombre de messages : 109
    Age : 32
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Je suis une fille, je débute en Street Workout et je ne sais pas par où commencer Empty Re: Je suis une fille, je débute en Street Workout et je ne sais pas par où commencer

    Message par Almoth Jeu 22 Aoû 2013 - 18:49

    Ca me fait penser à une vidéo https://www.facebook.com/photo.php?v=367388670047860 content
    Fabien1968
    Fabien1968


    Nombre de messages : 317
    Age : 55
    Date d'inscription : 28/03/2013

    Je suis une fille, je débute en Street Workout et je ne sais pas par où commencer Empty Re: Je suis une fille, je débute en Street Workout et je ne sais pas par où commencer

    Message par Fabien1968 Ven 23 Aoû 2013 - 6:34

    Bonjour et bienvenue à toi, il est vrai que pour les femmes certains abdos sont déconseillés, car les hommes et femmes n'ont pas tout à fait la même ossature.

    Si tu as mal au dos, deux problèmes peuvent se poser :
    - Soit tu fais mal tes abdos
    - Soit tu forces trop sur certains exercices.

    Faire des abdominaux ne veut pas dire se déchirer le ventre à chaque fois, mais travailler correctement, comme je dis toujours, au début il vaut mieux en faire régulièrement par petite dose plutôt que trop d'un coup.

    Allez courage, dans notre équipe nous entraînons régulièrement 02 femmes et pour le moment aucun souci (en plus elles ne faisaient pas de sport avant, elles en bavent mais s'accrochent).
    eleiko oslo
    eleiko oslo


    Nombre de messages : 89
    Age : 55
    Date d'inscription : 17/02/2013

    Je suis une fille, je débute en Street Workout et je ne sais pas par où commencer Empty Re: Je suis une fille, je débute en Street Workout et je ne sais pas par où commencer

    Message par eleiko oslo Ven 23 Aoû 2013 - 14:23

    Salut
    Une autre cause possible de ton mal de dos: un déséquilibre entre abdos et lombaires
    Entraines tu les muscles avec autant d'intensité?
    Bon training!
    Devolite
    Devolite


    Nombre de messages : 184
    Age : 32
    Date d'inscription : 28/10/2012

    Je suis une fille, je débute en Street Workout et je ne sais pas par où commencer Empty Re: Je suis une fille, je débute en Street Workout et je ne sais pas par où commencer

    Message par Devolite Ven 23 Aoû 2013 - 19:58

    Bienvenu, pour les figures de débutant accessible à tous, je pense à l'équerre et L-sit pour les abdos, ensuite elbow lever 2 bras puis 1 bras, qui fais travailler aussi les épaules et l'équilibre; puis évidement il y'a le handstand (ou équilibre sur les mains) à 2 bras puis 1 bras.
    Voila c'est un bon début je pense; par la suite entraines toi sur le human flag, shoulder flag qui vont évidement te faire progresser en pole dance.
    Si tu as mal au dos, c'est que peut être tu entraine trop tes lombaires justement! Si les douleurs persiste je te déconseil de t'entrainer sur les figures en flag qui sont trés contraignantes pour le bas du dos.
    Pour prendre de la masse musculaire, il faut beaucoup manger tout les jours et s'entrainer en plus (attention à ne pas trop en prendre, ça risquerais de te géner plus qu'autre chose pour le pole dance).
    P.S: tu as l'air d'être souple, se sera un plus pour les figures, commence pas t'entrainer jambes écartéés si c'est trop dure.
    maike
    maike


    Nombre de messages : 2
    Age : 40
    Date d'inscription : 22/08/2013

    Je suis une fille, je débute en Street Workout et je ne sais pas par où commencer Empty Re: Je suis une fille, je débute en Street Workout et je ne sais pas par où commencer

    Message par maike Jeu 29 Aoû 2013 - 15:02

    Merci pour vos conseils,

    @Fabien1968
    : je ne force vraiment pas trop et je les fait (enfin) correctement. Possible que, comme le dit eleiko oslo, je travaille trop les abdos et pas trop les dorsaux, donc il y a un déséquilibre.

    Dans 10 jours j'ai ma première séance de SW et j'ai hâte. je vais essayer de m'entraîner jambes écartées sur certaines figures.

    Y a-t-il une sorte de dictionnaire qui énumère toutes les figures de SW, comme le fait le http://poledancedictionary.com/ pour les figure de Pole, avec photo et vidéos? je ne trouve pas.
    BoMbaMoL
    BoMbaMoL


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Date d'inscription : 22/06/2013

    Je suis une fille, je débute en Street Workout et je ne sais pas par où commencer Empty Re: Je suis une fille, je débute en Street Workout et je ne sais pas par où commencer

    Message par BoMbaMoL Mar 10 Sep 2013 - 8:22

    Il y a ça : http://www.forum-barhitting.com/t548-echelle-de-difficule-des-exercices-figures

    Contenu sponsorisé


    Je suis une fille, je débute en Street Workout et je ne sais pas par où commencer Empty Re: Je suis une fille, je débute en Street Workout et je ne sais pas par où commencer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:18