Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum dédié à la communauté française de street workout


Me faire un programme + diverses questions

Partagez
avatar
Valtiel

Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 27/06/2013

default Me faire un programme + diverses questions

Message par Valtiel le Jeu 27 Juin 2013 - 11:21

Bonjour à tous content

Je suis un "nouveau" dans cette discipline qu'est le "street workout" (arrêtez-moi si je dis une connerie) mais j'ai déjà touché un peu à la musculation.

- J'ai essayé en salle durant un trimestre : c'était pour tester, les sensations sont intéressantes et bien ciblées, une congestion importante, etc... mais je n'aime pas du tout l'esprit qui y règne. Tout le monde se regarde, s'observe durant les exercices, du commérage à outrance et j'en passe. Conclusion, non merci.
- J'ai essayé la méthode Lafay plusieurs mois : plus accessible étant donné qu'on ne doit rien acheter, plus difficile à mon sens car on fait travailler vraiment tout le corps (tout est relatif) à presque chaque exercice mais c'est trop répétitif à mon goût et je crois que ce n'est pas pour moi car une fois le niveau 4 atteint avec, pourtant, les objectifs demandés dans son bouquin, au niveau 5 j'en chie et au niveau 6 du coup je suis un peu largué. J'étais alors reparti de 0, en y allant tout doucement (au lieu d'ajouter une répétition sur chaque exercice chaque jour, je le faisais chaque semaine), et... ça me gonfle, j'ai plus envie. Qui plus est, cet Olivier Lafay n'est absolument PAS présent auprès de sa communauté, c'est un véritable fantôme qui amasse son or dans son coin d'ombre. Conclusion, au revoir Mr Lafesse.
Puis j'ai découvert cette nouvelle tendance qui est le Street Workout récemment. Enfin, je connaissais le principe sans le vouloir depuis quelques années déjà avec les vidéos de Hannibal King (de mémoire) qui ont certainement dû faire le tour du monde et qui m'avaient fait halluciner. Bref, je me suis alors dit que j'allais essayer, le principe des routines / cycles est intéressant et il est possible de travailler un groupe musculaire tel ou tel jour, ce qui permet de varier (grand merci !).

J'ai fait des recherches, et suis tombé sur MadBarz (en espérant de pas me montrer déplacé en parlant de ce site) sur lequel il y a beaucoup de routines avec les temps de repos et tout, vraiment bien pour commencer, voire plus. J'ai essayé quelques routines, mon niveau se situe entre "beginner" et "medium". Mais du coup j'ai pas mal de questions sur cette nouvelle (pour moi) discipline.
- Puis-je me construire un programme à partir des routines (niveau "beginner") du site MadBarz ? Si oui, pouvez-vous m'y aider ?
- Faites-vous une seule routine par jour uniquement ?
- Mon objectif est clairement la prise de masse, est-ce adapté ? Je ne désire pas ressembler à un buffle, mais dans les 75kg sec pour 1m67 et je serai déjà très satisfait.
- Voici mon alimentation :
.matin => 4 oeufs (2 entiers, 2 blancs) + un bol de céréales (flocons d'avoines) + une banane
.midi => 100gr de pâtes complètes + 1 steack
.collation => un sandwich au pain complet de blanc de poulet (100gr) + 1 banane
.soir => idem que le midi
.avant coucher => 200gr de fromage blanc
Est-ce suffisant ?
- Quand pensez-vous être le meilleur moment de la journée pour faire sa séance ?
- J'ai acheté un gainer (Jumbo pro de chez Scitec), oui c'est pas indispensable mais c'est pratique. Quand en prendre dans l'idéal ?

Je pose volontairement des questions auxquelles j'ai déjà la réponse pour la fonte et la méthode Lafay, mais comme je veux repartir sur tout autre chose, je me dis que certaines choses doivent certainement changer... content
Voilà, en espérant que vous avez eu le courage de tout lire et recevoir un peu d'aide pour pouvoir me lancer dans les meilleures conditions qui soient dans le Street Workout !

Merci d'avance clein d\\'oeil

PS : non les figures ne m'intéressent pas. Comme j'ai dit, seule la prise de masse m'intéresse, je faisais 55kg avant, j'en fait 72kg aujourd'hui (pas sec) et je désire continuer et surtout approfondir par la suite afin de tailler un maximum une fois mon objectif en terme de poids atteint.
avatar
Micka.D.fada

Nombre de messages : 112
Age : 23
Date d'inscription : 24/06/2013

default Re: Me faire un programme + diverses questions

Message par Micka.D.fada le Jeu 27 Juin 2013 - 12:55

Salut à toi, je pense avoir un niveau bien plus bas que toi en terme de musculation, mais je peux quand même te donner quelques conseils sur ce que je sais, en espérant pouvoir t'aider.

Valtiel a écrit:J'ai essayé en salle durant un trimestre : c'était pour tester, les sensations sont intéressantes et bien ciblées, une congestion importante, etc... mais je n'aime pas du tout l'esprit qui y règne. Tout le monde se regarde, s'observe durant les exercices, du commérage à outrance et j'en passe. Conclusion, non merci.

J'ai aussi essayé en salle, enfin j'avais quelques stages et j'ai pu voir ce que ça donnais, je vais te dire mon avis :

Je pense que le regard des gens dans un domaine et dans une communauté de pratiquants est évident, il n'y a que la méthode lafay ou tu t'entraine tout seul chez toi et qu'il y aura personne pour te mater, je trouve ça assez normal en fait qu'en salle les autres te regardent, même moi je regardais beaucoup les autres par curiosité, pour voir leurs performances ainsi que pour me motiver.

Bien sur il y a pas mal de gens dans les salles qui te regardent de haut, cela existe dans tout les domaines mais il ne faut pas mal interpréter les choses et ne pas penser que dès qu'un mec te regarde c'est forcément négatif.
Au contraire ça s'appelle le partage d'une même passion par le visuel.

Si j'insiste la dessus c'est parce que le street workout n'est pas si différent, généralement tu ne fais pas du street workout pour faire ta petite muscu au PDC dans ton coin, le véritable principe comme son nom l'indique, training dans la rue, est de faire de la musculation un peu partout avec son PDC en s'amusant, sans se soucier du regard des autres, qu'il soit négatif ou même positif.
En gros si tu étais pas à l'aise dans une salle car on te regardais, je pense que dans le street workout tu peux retrouver ce genre de regard que tu interprète peut être mal.
(Moi perso je m'entraine dans un parc à la forêt en bas de chez moi, et on est bien une dizaine, quand c'est mes temps de repos je regarde attentivement les autres, et ils en font de même)
C'est normal de se regarder et c'est pas forcément négatif tu vois, si tu veux faire du vrai street workout avec du partage tout ça, c'est rarement tout seul de mon point de vue, et c'est la le kiff justement. souriant
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon c'est clair que si tu te met entièrement au street workout et que tu ne suis pas à la lettre la méthode Lafay tu vas pouvoir travailler un peu de la façon que tu veux en fonction de tes objectifs, c'est beaucoup plus libre.

Si tu veux travailler un jour le haut et un jour le bas tu peux très bien faire :
Lundi mardi Jeudi vendredi (Comme le départ de Lafay au final).

Avec un jour des routines pour taffer le haut.
+ le lendemain routine pour taffer le bas.
+ un jour ou deux de repos
Ou même à un certain niveau, du training tout les jours salive

Valtiel a écrit: Puis-je me construire un programme à partir des routines (niveau "beginner") du site MadBarz ? Si oui, pouvez-vous m'y aider ?
Bien sur, c'est fait pour content, cependant je ne peux pas t'aider car moi aussi en ce moment même j'ai besoin d'en savoir plus pour créer un programme à base de routines MadBarz, mais au fond ça dois pas être bien dur il suffit d'une petite organisation.

Valtiel a écrit:Faites-vous une seule routine par jour uniquement ?
Peut être que certains oui, mais je ne pense pas que cela soit suffisant pour une réelle progression, si tu veux juste garder la forme et ne pas progresser en force en endurance en masse etc... Alors ouais fais une routine par jours assez costaud qui fais tout travailler (comme lafay) et fait plusieurs cycles, ça fonctionne, ça dépend de tes objectifs...
Valtiel a écrit:
Mon objectif est clairement la prise de masse, est-ce adapté ? Je ne désire pas ressembler à un buffle, mais dans les 75kg sec pour 1m67 et je serai déjà très satisfait.

Le street workout n'est pas le plus adapté pour une prise de masse car le concept est plus tourné FORCE/FIGURES ARTISTIQUES/GROSSES PERFORMANCES AUX EXOS.
Les prises de masses avec de la fonte sont carrément plus simple je pense, cependant rien ne t'empeche de faire une prise de masse même si tu t'entraine au PDC, c'est aussi mon objectif d'ailleurs, prendre 10 KG.

Alors un conseil pour améliorer ta force et ta masse au PDC :
Tu te lest pendant les exercices, et tu augmentes de plus en plus le poid. Tu vas prendre plus facilement en masse de cette façon, sinon le reste c'est l'alimentation et le repos qui feront la différence content

Sinon pour ta diet prise de masse :

Je trouve le petit déjeuner super correct, ce qui me bloque c'est ton repas du midi et le soir. Car certes les pattes + steack c'est simple et efficace, cependant mangerça du matin au soir tout les jours je ne te conseille pas.

De un parce que gustativement ça vas surement te souler, et de deux parce que trop consommer de viande rouge c'est pas bon pour la santé, surtout que tu peux remplacer le steack par un bon carré de poisson, ou par du poulet, des oeufs..
Alors n'hésite pas à varier quand même.
Pareil pour les pattes tu dois varier, et aussi rajouter un minimum de légumes, pour le fruit il est clair que la banane est réputée pour être le fruit le plus complet mais ce n'est pas une raison pour ne bouffer que ça, avant de t'entrainer tu peux bouffer une pomme et à la fin tu peux te taper une banane, pas avant le training car c'est assez lourd..
Tu devrais rajouter pas mal de chose c'est trop basique ta diet ^^

Sinon pour le gainer je ne peux pas te conseiller je ne m’intéresse absolument pas à ça content

Sur ce je te laisse, je me suis mis en retard cool
avatar
Manime

Nombre de messages : 171
Age : 21
Date d'inscription : 26/12/2012

default Re: Me faire un programme + diverses questions

Message par Manime le Jeu 27 Juin 2013 - 13:10

Salut, c'est dommage que tu ne pratique pas les figures, par exemple en pratiquant le front lever et les handstand push up, mon dos et mes épaules ainsi que d'autre muscle on considérablement grossis, et encore je ne cherche pas prendre plus masse, bien assez déjà a mon gout, plutôt a être sec et aussi massif.

Voilà a mon avis les figures sont pas mal pour la masse, si l’alimentation suit. clein d\\'oeil

Aussi travail plus axé force, càd pas de longue serie, des serie courte avec beaucoup de repos.
avatar
Fabien1968

Nombre de messages : 317
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2013

default Re: Me faire un programme + diverses questions

Message par Fabien1968 le Jeu 27 Juin 2013 - 13:15

Bienvenue à toi clein d\\'oeil
avatar
Golden Boy

Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2013

default Re: Me faire un programme + diverses questions

Message par Golden Boy le Ven 28 Juin 2013 - 9:00

+1 avec micka sur la diététique et la prise de masse. En street tu travail beaucoup en endurance musculaire ( série longue etc). Pour la prise de masse il te faut prendre lourd donc te lester et travailler sur des séries de 3-6rep . Pour la masse ça sera plus une fourchette de 10/12rep comme pour la fonte.
J'ai posté mon carnet si tu veut voir ce que ça donne, tu est un peut dans la même optique que moi de base même si moi c'est plus ciblé . peut être que ça t'aidera pour une routine de base...

Coté diète tu manque beaucoup de lipides déjà ( bonne graisse ) , ou son passé les légumes ? Tu n'a rien en fibre... La viande rouge est a limité a 2fois par semaine.

Ton gainer te fera prendre du gras...c'est tout .
avatar
Micka.D.fada

Nombre de messages : 112
Age : 23
Date d'inscription : 24/06/2013

default Re: Me faire un programme + diverses questions

Message par Micka.D.fada le Ven 28 Juin 2013 - 9:34

D'ailleurs pour le gainer j'ai entendu que c'était vraiment mauvais pour les reins? C'est pour ça que ça m'interesse pas du tout je préfère la difficulté et les années à galérer mais être fier à la fin content
avatar
Golden Boy

Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2013

default Re: Me faire un programme + diverses questions

Message par Golden Boy le Ven 28 Juin 2013 - 9:59

Pour le gainer non c'est des conneries... C'est comme la whey (prot en poudre) ou la créatine ... En France on ni connais pas grand chose a contrario des usa ou de l'Angleterre voir même de l'Allemagne .

Sauf que le gainer faut avoir déjà une bonne diète et une certaine expérience dans le sport avant de l utiliser correctement . le jumbo de plus est de mauvaise composition !
avatar
Valtiel

Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 27/06/2013

default Re: Me faire un programme + diverses questions

Message par Valtiel le Ven 28 Juin 2013 - 16:14

Salut à tous et merci pour vos réponses content

Pour ne pas m'éterniser sur le sujet des regards en salle, je dirai que tu as raison, mais crois moi que là où j'étais, nous étions loin des regard pour apprendre / se corriger / etc. et je suis très attentif à cela.
Ensuite, je pense dans un premier temps m'entrainer tout seul, comme j'aime le faire et éventuellement avec d'autres personnes par la suite. Navré de déroger à l'esprit de ce sport mais bon... content

Pour mon programme, une routine je la boucle dans les 30 à 45min, ce qui me paraît peu pour progresser, non ? C'est d'ailleurs pour ça que je demandai si vous faisiez genre 2 routines par jour.
Je vais regarder des carnets pour me faire une idée content
Je vais me lester de 5 à 10 kilos au début pour voir ce que ça donne pour mes premiers mois, et j'augmenterai au fur et à mesure.

Pour ma dièt', pour les lipides je vais rajouter de l'huile végétal dans mes plats. Concernant les légumes, le soir j'en mange en fonction de ce que ma mère fait. En gros, si elle prépare quelque chose qui ne correspond pas avec mon régime, je me fait la même chose que le midi, autrement je tape dans son plat et souvent il y a des légumes ^^.
Mais que me proposez-vous autrement ?
Autrement je me suis accommodé à manger tous les jours la même chose (à peu près) donc ne vous inquiétez pas clein d\\'oeil

Pour le gainer, je ne désire pas entrer dans l'éternel débat du "c'est bien / c'est d'la merde", moi je désire en prendre simplement parce que c'est pratique sans me dire que c'est une mixture miracle. Je demandai juste à ceux qui en prennent à quel moment est-ce le mieux pour en prendre.
J'estime simplement que les compléments alimentaires ne sont pas ancrés dans les moeurs des Français.

Ah oui au fait, j'ai du gras sur le ventre, pensez-vous que je devrais inclure des routines accés sur la perte de gras ? Cela ne freinera t-il pas ma progression ? Je ne veux pas faire de sèche.

Et pour les figures, pour le moment je ne veux pas m'y attarder mais dans un futur proche ou lointain, pourquoi pas !
avatar
Golden Boy

Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2013

default Re: Me faire un programme + diverses questions

Message par Golden Boy le Ven 28 Juin 2013 - 16:24

comme je les deja précisé les compléments alimentaire reste des compléments ... si ta diéte et mauvaise de base ou pas suffisament riche pour prendre de la masse ton gainer ne changera pas grand chose. oui en france on n'est tres en retard coté compléments comme je les dit a contrario des usa, angleterre ou l'allemagne encore...
pour toi je te recommande a la rigueur de la whey plus tot que du gainer (les gainer son a 90% merdique car ils contiennent des glucides a IG élevé ) en dehor du training tu ne fera que prendre du gras !
tu veut un bon gainer maison (avoine en poudre ou normale + whey ) efficace et peut cher ...
un full body de base dur que 1h grand max donc c'est bien suffisant pour prendre du muscle et bien travailler l'ensemble du corp (tu ne fais pas un split comme en salle qui dure 2h la ...).
avatar
Micka.D.fada

Nombre de messages : 112
Age : 23
Date d'inscription : 24/06/2013

default Re: Me faire un programme + diverses questions

Message par Micka.D.fada le Sam 29 Juin 2013 - 11:06

Je crois justement qu'il ne veux pas faire du full body qui lui fait penser à Lafay lunete soleil 

Mais tu as toutes sortes de routines pour chaques groupes musculaires, même si au PDC si par exemple tu fais des abdos suspendu à une barre, ça va travailler quand même plus le reste du corps que si tu en fesais au sol...
Pareil pour les exercices du haut du corp en PDC tu es comment dire.. En gainage régulier de la totalité du corp, mais c'est sur que tu n'es pas obligé de faire full body et que tu peux varier les routines pour chaques groupes que tu veux travailler..

C'est à toi de voir après si 1h ne te satisfait pas essaye plus, change les routines etc... Et écoute ce que ton corp te dis si ça lui convient ou non content
avatar
Almoth

Nombre de messages : 109
Age : 25
Date d'inscription : 31/10/2012

default Re: Me faire un programme + diverses questions

Message par Almoth le Dim 30 Juin 2013 - 10:19

Bienvenu bye 

Je viens de tout lire et je n'ai pas grand chose à rajouter car l'essentiel a été dit content

Je me permettrai juste de corriger ceci
Golden Boy a écrit:+1 avec micka sur la diététique et la prise de masse. En street tu travail beaucoup en endurance musculaire ( série longue etc). Pour la prise de masse il te faut prendre lourd donc te lester et travailler sur des séries de 3-6rep . Pour la masse ça sera plus une fourchette de 10/12rep comme pour la fonte.
J'ai posté mon carnet si tu veut voir ce que ça donne, tu est un peut dans la même optique que moi de base même si moi c'est plus ciblé . peut être que ça t'aidera pour une routine de base...

Coté diète tu manque beaucoup de lipides déjà ( bonne graisse ) , ou son passé les légumes ? Tu n'a rien en fibre... La viande rouge est a limité a 2fois par semaine.

Ton gainer te fera prendre du gras...c'est tout .

Tu voulais dire prise de force je pense, non ?clein d\\'oeil 
avatar
Golden Boy

Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2013

default Re: Me faire un programme + diverses questions

Message par Golden Boy le Dim 30 Juin 2013 - 11:02

+1 pour la force :-)
avatar
Micka.D.fada

Nombre de messages : 112
Age : 23
Date d'inscription : 24/06/2013

default Re: Me faire un programme + diverses questions

Message par Micka.D.fada le Dim 30 Juin 2013 - 13:01

C'est moi qui confondais à l'origine désolé je t'ai emporté dans mon erreur lol 
avatar
Valtiel

Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 27/06/2013

default Re: Me faire un programme + diverses questions

Message par Valtiel le Dim 30 Juin 2013 - 17:35

Effectivement je désire changer du full body tous les jours ^^.

Que pensez-vous de ce programme ?
- Lundi : Triceps + abdos
- Mardi : Epaules + abdos
- Mercredi : Jambes + abdos
- Jeudi : Bras / dos + abdos
- Vendredi : Pecs + abdos

Comme j'ai dit, j'ai également un peu de gras sur le ventre, puis-je ajouter une routine pour la perte de gras sans risquer de freiner ma progression en terme de prise de masse ?
Que changeriez-vous dans ma diet actuelle en plus de ce que j'ai précédemment dit ?

Navré d'insister et de relancer, mais j'aimerai partir sur de solides bases content

--------------------------------------------------

Je ne peux toujours pas mettre de liens externe étant nouvel utilisateur sur le forum, mais je vous invite à aller jeter un oeil sur le site Madbarz pour voir les routines que je désire faire.
Une fois sur le site, cliquez sur "routines" et sur "beginner" :
Pecs = Chest routine
Epaules = Shoulder routine
Jambes = Leg routine
Bras / dos = Back - Biceps
Triceps = Triceps limit
Abdos = Home abs
Perte de gras = Fat removal
avatar
Valtiel

Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 27/06/2013

default Re: Me faire un programme + diverses questions

Message par Valtiel le Lun 1 Juil 2013 - 12:18

1er jour, j'ai fait la routine "Triceps limit" et "Home abs" d'affilés.
Pour les triceps : j'ai fait 10 dips au lieu de 6, rajouté 5 secondes quand il fallait, j'ai enlevé le temps de repos entre les exercices et j'ai fait 2 cycles de plus, soit 6 en tout au lieu de 4. J'ai cependant conservé le temps de repos entre les cycles.

Pour les abdos : 20 rep aux levés de genou à la barre de traction et 30 rep aux crunches, j'ai enlevé le temps de repos entre les exercices. J'ai, ici aussi, conservé le temps de repos entre les cycles.
avatar
Micka.D.fada

Nombre de messages : 112
Age : 23
Date d'inscription : 24/06/2013

default Re: Me faire un programme + diverses questions

Message par Micka.D.fada le Lun 1 Juil 2013 - 12:28

C'est bien tout ça tu sens que ton corps apprécie? Tu enchaines pas mal quand même je pense que j'aurais pas le niveau moi ^^

En tout cas maintenant que tu as eu quelques réponses à tes questions, je ne suis pas admin du forum ou quoi mais je t'invite quand même à poster tes programmes et tes résultats en fesant un carnet d'entrainement dans la section approprié.
Les gens vont pouvoir te suivre régulièrement, à bientôt :D
avatar
Valtiel

Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 27/06/2013

default Re: Me faire un programme + diverses questions

Message par Valtiel le Lun 1 Juil 2013 - 13:47

Et bien mon corps apprécie oui, mais j'ai trouvé ça un peu léger... j'aurai pu ajouter encore des cycles pour les triceps comme pour les abdos. Y a juste un exercice aux triceps que j'ai trouvé vraiment tendu c'est le "reverse t-bar dips", pour tout le reste, sans problème.
Bon, j'ai quand même bien travaillé hein mais je verrai la semaine prochaine ou le mois prochain les routines "medium".

Je vais voir à ouvrir un carnet oui, je ne promet rien car j'ai jamais été bon pour tenir un truc pareil mais je vais voir content
Surtout qu'il me reste l'alimentation à voir et éventuellement ajouter du cardio pour faire fondre le gras que j'ai sur le ventre ^^.

Merci pour tes / vos réponses en tout cas clein d\\'oeil
avatar
Micka.D.fada

Nombre de messages : 112
Age : 23
Date d'inscription : 24/06/2013

default Re: Me faire un programme + diverses questions

Message par Micka.D.fada le Lun 1 Juil 2013 - 13:58

Ne t'inquiète pas ton carnet n'a pas besoin d'être professionnel tu écris juste ce que tu viens tout juste de me dire par exemple ^^

Sinon pour l'exo reverse-dips je n'y arrive pas moi ^^
à la prochaine
avatar
Valtiel

Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 27/06/2013

default Re: Me faire un programme + diverses questions

Message par Valtiel le Lun 1 Juil 2013 - 14:03

Je viens de comprendre pourquoi j'avais galéré à cet exercice... je l'avais fait 2 fois plus bas que sur les vidéos exemples vues sur Youtube ><'

Allé, à demain pour la prochaine routine content

Contenu sponsorisé

default Re: Me faire un programme + diverses questions

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin 2017 - 10:48