Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum dédié à la communauté française de street workout


Souplesse : important ou pas ?

Partagez
avatar
Invité
Invité

default Souplesse : important ou pas ?

Message par Invité le Mer 22 Mai 2013 - 13:33

Voila je suis pas souple mais quand je dis pas souple c'est pas souple. On m'appelle la barre de fer lol j'ai du mal a choper mes orteils quand je suis debout ect.
Alors est ce grave si on est pas souple ? Est-ce compromettant pour le barhitting ? ( je suis mésomorphe ) j'essaie de la bosser bon ok c'est pas régulier car ça me les brise menus mais je suis quand même plus souple qu'avant.

En vous remerciant bye
avatar
yoda_76

Nombre de messages : 462
Age : 42
Date d'inscription : 20/04/2012

default Re: Souplesse : important ou pas ?

Message par yoda_76 le Mer 22 Mai 2013 - 14:04

Souplesse ou pas une chose est sure, il faut faire de séances d'étirement régulièrement pour libérer les tensions musculaires et favoriser la récup.

La souplesse viendra d'elle-même ! salive
avatar
Devolite

Nombre de messages : 184
Age : 25
Date d'inscription : 28/10/2012

default Re: Souplesse : important ou pas ?

Message par Devolite le Mer 22 Mai 2013 - 14:51

Yoda à raison, j'ajouterai que la souplesse à proprement parlée n'est pas nécessaire pour faire du barhitting mais peut être un plus, déja pour arriver à faire certaine figure (back lever par exemple = souplesse des épaules) et cela peut t'aider dans certaines variantes de figures comme la straddle planche, drapeau jambes écartées, au niveau de la souplesse du grand écart.
Mais c'est vrai que c'est dure à avoir la souplesse, et en plus c'est que ça "part" trés vite.
avatar
Manime

Nombre de messages : 171
Age : 21
Date d'inscription : 26/12/2012

default Re: Souplesse : important ou pas ?

Message par Manime le Mer 22 Mai 2013 - 17:06

Moi je révise et en même temps je travail la souplesse, écart jambe au mur avec poid au cheville, fermeture carpe, position lotus, du moment que je peut lire est ok, des série de 5 minutes c'est pas mal. ^^
avatar
Benkamus

Nombre de messages : 52
Age : 24
Date d'inscription : 24/11/2012

default Re: Souplesse : important ou pas ?

Message par Benkamus le Mer 22 Mai 2013 - 21:01

Moi je fais les étirements de la méthode lafay, je les fais tous, 30s chacun, + quelques uns du livre de Vagabond et d'autres que je faisais à la gym, ça me prend 1h tous les soirs content
avatar
Kitsune

Nombre de messages : 195
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2012

default Re: Souplesse : important ou pas ?

Message par Kitsune le Dim 26 Mai 2013 - 22:43

La souplesse est quelque chose d'important car elle limites les blessures ainsi que les traumatisme pour les muscle, elle permet aussi au muscle de se développer de façon plus optimal ( meilleur récupérations,plus de gain musculaire, réduction de la fatigue, réduction de courbature ...), de plus certaine figure sont assez traumatisante pour les muscle (ex : back levers)et donc un bonne souplesse est nécessaire à leur exécution.
Donc il est fortement conseillé de travailler sa souplesse ça ne peux être que bénéfique.
avatar
Maxi-MERLIN

Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 20/09/2012

default Re: Souplesse : important ou pas ?

Message par Maxi-MERLIN le Mar 28 Mai 2013 - 13:39

j'ai une flemme monstre en période scolaire de faire de la "souplesse", je trouve ça inutile. Pendant les grandes vacances seulement j'en fais, par contre je fais une série d'étirement matinal tous les matins de jours scolaires (excepté weekend et petites vacances) tirée du livre "j'apprends le yoga" de andre van li(y?)sebeth ou quelque chose dans le genre qui marche plutôt pas mal : je peux m'exploser le dos en flag ou avec un poids à bout de bras comme je fais pour m'entraîner à la planche => en deux jours max j'ai plus rien du tout, mais le plus souvent après le dernier étirement du premier jour c'est parti.

Contenu sponsorisé

default Re: Souplesse : important ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017 - 11:45