Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum dédié à la communauté française de street workout


Le sommeil

Partagez

Benkamus

Nombre de messages : 52
Age : 23
Date d'inscription : 24/11/2012

default Le sommeil

Message par Benkamus le Dim 3 Mar 2013 - 9:16

Bonjour à tous !

On est d'accord, le sommeil/repos c'est important ok ok ne nous attardons pas là-dessus ^^
Une chose me turlupine, est-ce que notre position durant notre sommeil peut avoir des conséquences sur notre corps ?

Par exemple cet hiver, j'avais tellement froid, que je dormais couché sur mon côté droit, en position foetale, alors que d'habitude je dors sur le ventre, bras croisés sous l'oreiller. Or cet hiver il m'arrivait de me réveiller avec les jambes endoloris, était-ce la position et/ou l'entraînement de la veille qui causait cela ? Bonne question !

Du coup, je me demandais si il existait véritablement une "position idéale" pour le sommeil ou non, votre avis ?

Devolite

Nombre de messages : 184
Age : 24
Date d'inscription : 28/10/2012

default Re: Le sommeil

Message par Devolite le Dim 3 Mar 2013 - 10:40

Intéressant comme question. Je ne sait pas si il y'a une position idéal pour dormir, sa m'étonnerais étant donné que souvent on bouge dans notre sommeil. Le plus important reste que tu soit à l'aise pour pouvoir t'endormir, car c'est la le plus important, être en sommeil pour "réparer" son corps. Aprés que tu prennes une mauvaise position cela peut empécher le sang de circuler se qui peut te causer des fourmis dans les membres mais je pense que c'est sans gravité.
Presque tous les matins je me réveille et je sens plus un de mes bras tellement il est engourdi pcq j'ai dormis dessus mais cela ne m'a pas géné pendant la nuit.
Je ne pense pas que l'entrainement influence ce genre de chose, du moment que tu ne fais pas un entrainement surhumain, et que tu fais des étirements.

Benkamus

Nombre de messages : 52
Age : 23
Date d'inscription : 24/11/2012

default Re: Le sommeil

Message par Benkamus le Dim 3 Mar 2013 - 12:29

Merci pour ta réponse ^^
Non je ne m'attends pas à ce que ma position entraîne quelconque problèmes bien sûr ^^ De même mon matelas a un gros trou en son centre (causé par ma personne au fil des années) car il n'y a pas de barre en métal de soutien en dessous, résultat, y étant habitué, moi seul peux y dormir convenablement ><'

De toute façon les températures vont commencer à remonter alors on va bien voir ! clein d\\'oeil

Vagabond
SS1
SS1

Nombre de messages : 1211
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009

default Re: Le sommeil

Message par Vagabond le Lun 4 Mar 2013 - 7:26

La position de notre corps pendant le sommeil peut quelquefois entraîner des problèmes, mais c'est assez rare. Par exemple, quand mon épaule était très enflammée, je devais m'assurer de dormir avec les bras plus bas que les épaules, sinon, je me réveillais avec l'épaule pire que la veille. Mais je pense que ça joue surtout si on a des blessures.

bubu302

Nombre de messages : 177
Age : 26
Date d'inscription : 17/05/2011

default Re: Le sommeil

Message par bubu302 le Lun 4 Mar 2013 - 21:20

Les rares exemples qui m'ont concerné sont avec les tendinites: il faut essayer d'éviter de dormir en mettant le poids de son corps sur un poignet enflammé par exemple, ou de dormir dessus en le pliant en plus, ça arrange pas les choses. C'est un réflexe que j'ai de dormir avec mes bras sous mon corps. La solution c'est de bander le poignet, en l'occurance, ça évite de le plier et on y fait plus attention, de plus que la bande rugeuse est pleu agréable au toucher (on s'endort moins dessus).

Contenu sponsorisé

default Re: Le sommeil

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 24 Fév 2017 - 12:40