Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

5 participants

    Présentation de Decimo

    Decimo
    Decimo


    Nombre de messages : 4
    Age : 29
    Date d'inscription : 27/02/2013

    Présentation de Decimo Empty Présentation de Decimo

    Message par Decimo Mer 27 Fév 2013 - 16:09

    Bonjour à vous content
    Pour commencer, je tiens à vous rassurer : j'ai lu beaucoup de post du forum avant de me présenter (dont le règlement et "a lire avant de poster" mais je vais oser prendre une petite liberté en me présentant sans l'aide du "modèle" donné (cela fait beaucoup trop cv a mon goût et bien trop impersonnel). J'espère que cela est autorisé et ne sera pas mal pris.

    Je me nomme Thibault, je suis âgé de 18 printemps et j'habite en région parisienne, plus exactement en Essonne.
    J'aime beaucoup le sport, notamment le foot et le taekwondo (que j'ai longuement pratiqué tout deux) ainsi que depuis peu, la musculation. En effet, je possède le livre de la méthode Lafay depuis plusieurs années mais n'ai jamais tenu sérieusement plus de deux mois. J'ai donc repris l'entrainement a la lettre (suivant le livre vert de la méthode) depuis le 02 janvier 2013, ainsi que ma prisse de masse, en espérant cette fois arriver a tenir sur le long terme et pour l'instant sa semble bien partis content

    J'ouvre une parenthèse concernant la méthode Lafay. Je suis attaché a cette méthode, son système, sa philosophie, ses principes : je tiens à son univers. Elle m'a apporté beaucoup et je tiens a la défendre contre ses plus fous détracteurs. En venant sur votre forum, je me posais la question de savoir si (comme je sais que beaucoup de personnes et "d'univers" du sport ne partage pas son concept) vous lui étiez plutôt hostile, favorable ou tout simplement indifférent ? Car bien que j'apprécie tout type de personne et ne suis pas renfermé exclusivement au Lafayens, je préférais éviter des polémiques à ce sujet contre ses opposants (si il y en a) en tant que débutant sur votre forum qui, visiblement, m'attire. content
    Pour conclure cette parenthèse, je possède un carnet de suivi de la méthode et je dévoilerai le site ainsi que le lien de mon carnet si l'on m'y autorise.

    Pour en revenir a ma présentation, pour ce qui est des activités je suis un grand fan de cinéma (principalement Sf, fantastique, thriller mais pourquoi pas d'autres bon films d'autres styles) et de séries (j'en ai regardé beaucoup et en suis un paquet, notamment - et étonnamment, au vu de mes goûts - The walking dead que j'apprécie particulièrement en son style). Je suis intéressé par l'univers en général (à travers les livres d'Hubert Reeves, Stephen Hawking etc ..). Je suis passionné de manga également.

    Je suis actuellement étudiant en première année de médecine et n'ai pas de temps pour moi et le sport, enfin, ne devrais pas en avoir tout du moins lol

    J'ai découvert ce forum a travers les vidéos sur internet et certains pratiquant de la méthode Lafay sur son forum qui s'y intéressé et la mettait en avant. J'ai donc rapidement lu et relu le blog, impressionné et admiratif autant qu'envieux, et me suis décidé a me présenter sur le forum.
    Je ne pratique donc pas encore le bar hitting mais je suis désireux d'en connaitre davantage afin de m'y essayer une fois "les bases" acquises. Je mesure 1m82 pour 78kg actuellement, j'essaie de faire une prisse de masse et d'atteindre un volume musculaire satisfant (pour l'instant je vise la barre des 80kg, puis 85 kg etc ..). Pour ce qui est de mes performances les plus récentes, j'ai réussi a faire 25 dips pleines après une séance de Lafay mode 7 niveau III (un peu déçu, j'espérer taper les 30 reps, m'enfin bon).

    Je suis donc fortement intéressé par le bar hitting et toutes les prouesses que cette discipline permet de réaliser. J'ai lu les articles de Thesupersayan que j'ai trouver intéressant ainsi que son expérience malgré son jeune âge et j'aimerai avoir son physique ainsi que ses performances, y a pas a dire ! En plus, je le trouve plutôt pédagogue et en accord avec la philosophie Lafay sur certains points (pas tous) au souvenir de ce que j'ai lu me semble-t-il.
    Je ne vois pas le bar hitting comme complément de la méthode mais bien comme une discipline a part entière et aimerais pouvoir concilier méthode Lafay et Bar hitting (c'est notamment pour cela que les accords - philosophique, pédagogique ou "stratégique" - qu'il pourrait y avoir entre ces deux sport m'intéresse dans le fait de pratiquer les deux en parallèle et de m'épanouir au travers de chacun. Cependant, j'ai peur que l'un soit néfaste a l'autre : car chacun est pensé non pas pour être pratiquer avec un tiers extérieure mais pour éviter de pratiquer un tiers extérieure donc j'ai peur que la pratique de l'un entraîne une surcharge de travail musculaire pour l'autre et vice-versa. J'ai peur au lieu de m'épanouir dans les deux, de me nuire dans les deux, en plus du faite d'être plus expérimenté dans la méthode que dans le Bar où je suis un novice (en quête de savoir)).

    Ces problèmes s'ajoutant au faite de mon (théorique) emploi du temps surchargé par mes cours. La question est donc de savoir si méthode et bar peuvent se conjugués pour donner un résultat "efficient" (merci la méthode taquine), concret et bénéfique puis de savoir si cela est faisable dans mon emploi du temps et comment répartir tout ce schmilblick.

    Enfin, je mesure 1m82 mais perds 2 à 4 cm du faite de ma voussure dorsal : j'ai une cyphose dorsal et une hyperlordose, ce qui fait que je n'ai pas un dos droit. C'est la conséquence de ma naissance avec forceps et d'une poussée de croissance importante et rapide (25cm en 2ans si je dis pas de bêtises). J'ai, aux alentours de mes 14 ans, eu un corset a portait, que je n'ai jamais mis et des séances de kiné mézières avec des étirements quotidiens a faire chez moi, que je n'ai jamais fait aussi. Aujourd'hui, lorsque je fais attention a mon dos, il se redresse un peu et n'ai plus l'horrible voussure qu'il a pu être pendant mon adolescence. Toutefois, je ne suis pas super droit et le sport contribue a redresser mon dos au travers des étirements, travail du transverse et petites attention quotidiennes mais certains sport sont contre-indiqués (comme la boxe) tandis que d'autres sont tout indiqués (comme l'aviron, l'escalade, la natation). J'aimerais donc savoir si, a votre connaissance, le bar hitting est néfaste, neutre ou indiqués dans le redressement et du dos et si vous apportiez une importance aux étirements, svp ?
    Le dos est donc le seul groupe musculaire que je cherche a ne pas développer musculairement mais plus a étirer prioritairement (je m'étire tout le corps de façon général également, et m'y applique en fin de séance).

    Waah, déjà félicitations à tout ceux qui sont parvenus a lire jusqu'ici et désolé de tout cette confusion ; je me suis perdu un peu partout moi-même en écrivant et j'ai peur de vous avoir embrouiller plus qu'autre chose mais j'espère que vous aurez réussi a comprendre le principale.
    Je m'excuse aussi car un de mes défauts est de ne pas savoir faire court (et je crois que c'est démontré ^^).

    En toute sympathie,
    Thibault.

    Ps : je suis habitué au forum de toute sorte (notamment mmorpg fut un temps, entre autres) et je suis aussi habitué a faire des présentations plus "déjanté" et plus esthétique a l'oeil, mais le je n'étais pas très inspiré pour cela aujourd'hui, désolé ^^.
    Devolite
    Devolite


    Nombre de messages : 184
    Age : 31
    Date d'inscription : 28/10/2012

    Présentation de Decimo Empty Re: Présentation de Decimo

    Message par Devolite Mer 27 Fév 2013 - 18:29

    Bienvenu à toi.
    Bon je n'ai pas réponse à toutes tes questions mais je peux t'aider un peu déja: alors oui la méthode lafay et le barhitting sont compatible car je fais moi même les deux depuis plusieurs mois et je me porte trés bien content la méthode va t'aider à construire la base en travaillant de maniére "simple" la plupart des muscles de ton corps (je dis "simple" car c'est des mouvements de base facile mais qui permette de se muscler). Par contre le fais de travailler Lafay et street workout en même temps m'oblige à faire que de petit entrainement en street workout pour éviter le surentrainement. Personnellement, j'utilise la méthode plutôt pour le coté endurance (mouvement facile mais beaucoup de répétitions) et le street workout pour le coté freestyle et force pure (mouvement difficile donc peu de rép); en fait la méthode Lafay c'est du street workout, car elle peut se pratiquer n'importe où n'importe quand et utilise des exercices de poids du corps qu'on retrouve dans le barhitting, simplement c'est une "méthode" donc tout est bien structuré pour accompagné les pratiquants (surtout les débutants). Par contre se que je te conseil, c'est de bien séparer les séances barhtting et Lafay (tu peux les faires dans la même journée mais avec un certains temps d'intervale) et ne modifie pas la méthode en rajoutant des exos de freestyle par exemple, car tu perdrais toute la logique de construction de la méthode.
    Donc utilise plutôt le barhitting pour travailler les figures et le freestyle si tu as fais une séance Lafay dans la journée, car si tu retravaille l'endurance pendant ta séance barhitting sa ne va pas être trés productif je pense. Aprés à toi de voir quand et comment agencer les deux pratiques mais je conseil de garder la logique Lafay: un jour entrainement, un jour repos... ou alors de splitter: un jour partie haut du corps, un jour partie basse...

    Ensuite pour ton dos, je ne connais pas grand chose en médecine (tu es surement plus qualifié que moi content ) alors je ne peux pas te dire si le barhitting est compatible avec ton probléme mais il faut bien comprendre que le barhitting (pour pas mal de gens je pense) et avant tout centré sur la performance physique (endurance, figure de force, freestyle...) et non sur un moyen médical de rééducation musculaire, si tu veux être certain de ne pas te blésser il vaut mieux éviter de faire des efforts trop intenses et rester peut être avec des mouvements de bases (mais je te conseil d'en discuter avec un proffesionnel).
    Tu dis ne pas vouloir développer ton dos, alors dans ce cas ne te lances pas dans les figures de force en barhitting car la plupart font appel à tous les groupes musculaire du haut du corps et si ton dos n'est pas asser "solide" tu n'y arrivera pas (pour la plupart des figures, pas toutes!).

    Enfin oui je considére les étirements comme importants même quand on as aucun probléme, d'autant que en barhitting, certaines figures demandent de la souplesse clein d\\'oeil

    Voila j'éspere avoir été claire et que cela t'aide. J'éspere que d'autres membres pourront t'apporter leur vision des choses car j'ai pu dire quelques bétises! lol
    Kevingili
    Kevingili


    Nombre de messages : 268
    Age : 27
    Date d'inscription : 13/10/2012

    Présentation de Decimo Empty Re: Présentation de Decimo

    Message par Kevingili Mer 27 Fév 2013 - 19:03

    Salut content
    Alors moi aussi je pratique le foot (2 à 3 fois par semaine), j'ai pratiqué la méthode lafay et joué à plusieurs mmorpg souriant
    La méthode selon moi sert à acquérir les bases et à travailler des mouvements simples avec beaucoup de reps.
    Tu peux combiner les deux j'ai déjà vu des carnets où c'était le cas.
    Tu peux faire des tractions ? En street workout il est important d'avoir un dos puissant pour pleins de figures.
    Et oui les étirements sont très important clein d\\'oeil
    Kitsune
    Kitsune


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 04/11/2012

    Présentation de Decimo Empty Re: Présentation de Decimo

    Message par Kitsune Mer 27 Fév 2013 - 19:12

    Bienvenue
    La méthode Lafay est une très bonne base pour le barhiting vue quel permet d'avoir des bon acquis sur les exercice de bases et récurant comme les pompes, les dips et les tractions.
    Les figure demandent et développent pour la plus part un bonne musculature sur les dos donc je pense pas que ça soit incompatible (après si tu à la possibilité essaye de demander a quelqu'un de calé en kiné ou médecine)
    Sinon les étirements sont très important vue que la plus part des figure demande une bonne souplesses et donc il ne faut surtout pas les négliger.

    Decimo
    Decimo


    Nombre de messages : 4
    Age : 29
    Date d'inscription : 27/02/2013

    Présentation de Decimo Empty Re: Présentation de Decimo

    Message par Decimo Mer 27 Fév 2013 - 19:35

    Merci à vous, des courageux qui on tout lu haha content

    Pour mon dos, je me suis mal exprimé ; en réalité il est évident que si je me muscle le dos je serai pas contre, tant que j'exerce correctement sa souplesse (comme l'ensemble du corps) à côté. Mais c'est juste pas le point sur lequel je vais me focaliser.

    Vos post m'ont apporté des réponses et je vous en remercie !
    Toutefois, pour terminer d'être chiant, j'ai d'autres petites questions mouhaha :
    - Il n'y a pas vraiment de programme réel pour le bar hitting, c'est plus du "freestyle" justement ?
    - Si je demandais pour la souplesse c'est parce que j'ai vu aucune vidéo/post qui traiter de la souplesse et de son importance. Donc elle joue vraiment un rôle important ou juste "vite fait" ?
    - Les livres de Thesupersayan valent le coup ? Dans le sens où ils sont bien fait ou pas, apporte ou pas.
    - Quelles doivent les fréquences d'entrainement, nombre de répétitions, nombres de séries, temps de repos etc ... svp ?
    - Il faut du matos et de l'espace surtout pour faire du streetworkout non ? pas comme la méthode qui est plus "faisbale" dans sa chambre.
    - C'est pas casse-gueule les pompes en équilibres etc ?

    Enfin, comme vous l'avez dit, voila la méthode c'est pour construire les bases, les mouvements "simples" et répétitifs pour se muscler mais c'est dans le street workout qu'on peut s'épanouir a travers toute une panoplie de mouvements divers et variés qui permettent une grande liberté d'expression corporelle, au détriment d'une méthode structuré a proprement parler. Enfin c'est ce que j'en pense.

    Après pour vous qui avez allié méthode et bar hitting, comment se déroule vos entrainements, fréquence/nombres d'entrainements entre méthode et bar svp ?

    Encore merci pour vos réponses, c'est vachement cool et j'apprécie beaucoup content

    Je vais aller a la pioche aux infos sur le fofo un peu et voir ce que je peux faire/essayer/pas faire, comment, quand etc ...

    Merci content


    Devolite
    Devolite


    Nombre de messages : 184
    Age : 31
    Date d'inscription : 28/10/2012

    Présentation de Decimo Empty Re: Présentation de Decimo

    Message par Devolite Mer 27 Fév 2013 - 20:10

    Il n'y a pas vraiment de programme réel pour le bar hitting, c'est plus du "freestyle" justement ?
    Le street workout n'est pas une méthode, donc il n'ya pas de programme type, chacun fais son propre programme je pense en fonction de ses envies et objectifs. Donc oui l'entrainement c'est plus du freestyle, mais certains se font des programmes avec nombre de séries et temps de repos stricte mais tu as déja la méthode Lafay pour ça. Autant t'entrainer directement sur les figures pendant tes séances barhitting (aprés il y'a des "programmes" pour apprendre les figures ou disons plutôt des stratégies, tu va pas apprendre la planche en commençant directement sur la full planche mais plutôt en passant par des étapes intérmédiaires et en faisant des exercices spécifiques qui travaillent plutôt tel muscle d'avantage sollicité pour tel figure).

    Si je demandais pour la souplesse c'est parce que j'ai vu aucune vidéo/post qui traiter de la souplesse et de son importance. Donc elle joue vraiment un rôle important ou juste "vite fait" ?
    La réponse est dans le livre de la méthode Lafay, c'est fais par un proffesionnel qui explique l'importance des assouplissement, je ne suis pas qualifié pour approuver ou pas se qui est écrit dans le livre mais je suppose quand même que c'est correcte content Pour résumer, les assouplissements permettent de diminuer les courbatures, de prévenir d'éventuels problémes (de dos par exemple), apparement de gagner qq centimétres pendant sa croissance, permettent d'avoir des muscles plus allongés et plus esthétiques (tout ça c'est écrit dans le livre vert de la méthode).

    Les livres de Thesupersayan valent le coup ? Dans le sens où ils sont bien fait ou pas, apporte ou pas.
    Je n'ai pas les livres de Thesupersaiyan car je n'en ai pas l'utilité étant donner que j'arrive à faire les figures proposées dans ses bouquins (ou sur le point d'y arriver) mais il 'ont l'air plutôt pas mal. Il y'a une rubrique "avis des personnes ayant achetées les ebooks" sur le forum.

    Quelles doivent les fréquences d'entrainement, nombre de répétitions, nombres de séries, temps de repos etc ... svp ?
    Alors la aucune idée, selon ton envie de ta motivation et de ta récupération je dirais pour la fréquence d'entrainement. Aprés les nombres de répétitions c'est à doit de voir, il est évident que celon l'exercice ce nombre va varier.

    Il faut du matos et de l'espace surtout pour faire du streetworkout non ? pas comme la méthode qui est plus "faisbale" dans sa chambre.
    Pas nécessairement, il te faut l'espace dont tu as besoin, perso je m'entraine dans ma chambre, sauf pour les anneaux ou je vais dehors, mais faut avouer que en hiver on est mieux chez sois! Sa dépend aussi de l'équipement que tu as chez toi, c'est vrai que pour faire un human flag, tout le monde n'a pas un poteau ou espalier dans sa maison, mais aprés il te faut simplement bar de tractions, barre push-up... c'est du matos asser simple, c'est l'avantage de l'entrainement au poids du corps, mais tu peux aussi te procurer des chaises romaines etc... se qui prend plus de place.

    C'est pas casse-gueule les pompes en équilibres etc ?
    Si quand on ne tiens pas l'équilibre! Tu peux essayer en t'aidant d'un mur par exemple.


    Après pour vous qui avez allié méthode et bar hitting, comment se déroule vos entrainements, fréquence/nombres d'entrainements entre méthode et bar svp ?
    Là c'est à toi de voir en fonction de tes envies et de ton emplois du temps. Perso je me calle 2 entrainement street workout par semaine (les 2 les jours ou je fais le haut du corps pour la méthode Lafay) et je fais 3 entrainement Lafay (3 haut du corps, 3 bas du corps: séance splitter pas le même jour), mais je ne fais pas que de la muscu comme sport donc je n'ai pas trop de temps non plus.
    Kevingili
    Kevingili


    Nombre de messages : 268
    Age : 27
    Date d'inscription : 13/10/2012

    Présentation de Decimo Empty Re: Présentation de Decimo

    Message par Kevingili Mer 27 Fév 2013 - 21:12

    Bon Devolite j'vais te piquer ta technique pour répondre aux questions souriant

    Il n'y a pas vraiment de programme réel pour le bar hitting, c'est plus du "freestyle" justement ?
    Je dirais qu'il n'y a pas un programme général mais des programmes spécifique en fonction des figures que tu veux réaliser.
    Le freestyle c'est pas n'importe quoi n'importe comment c'est juste qu'il n'y a pas de nombre de reps à atteindre de temps particulier à attendre mais on pense bien à travailler ce que l'on souhaite.
    Une grande différence comparer à la musculation classique c'est qu'en street workout on travail sur des mouvements pas pour des muscles spécifique

    Si je demandais pour la souplesse c'est parce que j'ai vu aucune vidéo/post qui traiter de la souplesse et de son importance. Donc elle joue vraiment un rôle important ou juste "vite fait" ?
    La souplesse c'est vraiment très important, en ce moment j'ai envi de réaliser le V-sit et je ne peux pas encore parce que je ne suis pas assez souple mais je compte bien réussir ^^
    Pour le L-sit, le V-sit, le back lever et d'autres figures il est nécessaire d'être souple.

    Les livres de Thesupersayan valent le coup ? Dans le sens où ils sont bien fait ou pas, apporte ou pas.
    Même réponse que Devolite je rajouterais juste que tu peux télécharger des extraits pour te faire une idée.

    Quelles doivent les fréquences d'entrainement, nombre de répétitions, nombres de séries, temps de repos etc ... svp ?
    Fréquences d'entraînement je dirais minimum 2 fois par semaine pour progresser maximum 7 fois lol
    Nombre de répétions, nombre de séries, temps de repos ça dépend de tes objectifs si tu veux être endurant beaucoup de reps peu de repos sur un exo facile si tu veux devenir fort peu de reps sur un exo dur avec un temps de repos assez long.

    Il faut du matos et de l'espace surtout pour faire du streetworkout non ? pas comme la méthode qui est plus "faisable" dans sa chambre.
    Le street workout est faisable dans sa chambre, partout dans la rue, dans les parcs...
    Le matos seul le sol et un mur peuvent te suffire mais bon je dirais qu'une barre de traction et des push ups bars sont un bon matos pour commencer. Après tous dépend de ce que tu as près de chez toi.

    C'est pas casse-gueule les pompes en équilibres etc ?
    Faut déjà maîtriser l'équilibre sur les mains qui s'apprend avec un mur content
    Tu peux aussi faire des pompes en équilibres assister d'un mur



    Maxi-MERLIN
    Maxi-MERLIN


    Nombre de messages : 351
    Date d'inscription : 20/09/2012

    Présentation de Decimo Empty Re: Présentation de Decimo

    Message par Maxi-MERLIN Jeu 28 Fév 2013 - 10:48

    Salut, il n'y a de différence entre aucune discipline visant à améliorer ses capacités physiques tant que tu t'entraîneras toujours à fond. Lafay a un succès retentissant parce qu'elle guide ses adhérents pas à pas et qu'ils ne se voient pas tout d'un coup s'entraîner à fond. Dans le free, tu es vraiment seul avec toi même et ce n'est que ta détermination qui fera que ce sera plus ou moins performant qu'une autre activité sportive. Par exemple, tu t'entraînes pour le Front lever, si tu fais que quelques essais et que tu te stop pour te réserver pour le lendemain, alors oui le free sera nul. Si par contre tu t'exploses en tentant toutes les variantes possibles, jusqu'à ne plus faire que la plus petite amplitude alors non le free ne sera pas infructueux. Il en va de même pour tous les autres sports. C'est mon point de vue, sinon bienvenuE à toi souriant

    Edit : j'avais oublié le E de bienvenue
    Decimo
    Decimo


    Nombre de messages : 4
    Age : 29
    Date d'inscription : 27/02/2013

    Présentation de Decimo Empty Re: Présentation de Decimo

    Message par Decimo Jeu 28 Fév 2013 - 21:45

    Merci à vous pour vos réponses et votre accueille content

    Je vais essayer de m'y mettre mais je tenterais dans un parc prés de chez moi, surtout a l'arrivé des beaux jours. En tout cas ce forum est une vrai mine d'or.


    Contenu sponsorisé


    Présentation de Decimo Empty Re: Présentation de Decimo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 9:21