Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

5 participants

    Pré entrainement pour le bar hitting

    nainja
    nainja


    Nombre de messages : 9
    Age : 43
    Date d'inscription : 24/01/2013

    en cours Pré entrainement pour le bar hitting

    Message par nainja Mer 30 Jan 2013 - 6:12

    Bonjour, comme le titre l'indique j'aimerais recueillir plusieurs avis sur une schéma d'entrainement.

    Voilà, j'ai actuellement 16 ans et j'ai commencé la musculation poids du corps il y 5 mois. On peut voir quelque résultats mais je ne prend pas de poids (2kg en 5 mois). "Tu ne manges pas assez" me direz vous, mais là n'est pas le problème car je mange équilibré mais beaucoup. Le poids n'augmentant pas j'ai été démotivé et j'ai donc arrêté pendant 1 mois. Maintenant, je voudrai me remettre à la musculation poids du corps dans l'optique du pouvoir progresser en bar hitting, domaine dans lequel je suis novice (je n'arrive pas à faire de muscle up).

    Voici mon entrainement :
    Pecs:
    4x10 pompes (mains et pieds surélevés, mais à la même hauteur)
    4x10 pompes (mais et pieds surélevés, mais les pieds soit 50 cm plus haut que les mains)

    Dos :
    4x10 traction en pronation

    Biceps :
    4x10 traction supination prise sérrée

    Triceps :
    4x10 Dips

    Abdos:
    3 fois :
    -15 secondes de ciseaux
    -15 répétitions d'abdos jambes tendues où il faut toucher les chevilles
    -20 secondes de gainage en planche

    Jambes:
    4x10 squat à une jambe.


    Voilà j'avais besoin d'un truc court sachant que je couperai mon entrainement en deux (pecs,triceps,dos,biceps) et (abdos,jambe). Merci de me dire si jamais il y a quelque chose que l'on peut amélioré.

    Bonne journée à tous.
    Kitsune
    Kitsune


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 04/11/2012

    en cours Re: Pré entrainement pour le bar hitting

    Message par Kitsune Mer 30 Jan 2013 - 10:20

    Personnellement je trouve ton entrainement trop regrouper ce qui risque de ralentir tes progrès. Tu devrais repartir les partie travaillé dans la semaine. Par exemple : Lundi : Traction + abdos Mardi : Pompes + dips Mercredi Abdos + Jambes Jeudi : Pompes + dips Vendredi : Traction + abdos Samedi : Jambes Dimanche : repos
    Comme ça tu pourras aussi augmenter ton nombres de répétition et/ou de séries.
    Je te conseil aussi de casser des étirements afin de préparer tes articulation aux figures et n'oublies pas échauffement.
    nainja
    nainja


    Nombre de messages : 9
    Age : 43
    Date d'inscription : 24/01/2013

    en cours Re: Pré entrainement pour le bar hitting

    Message par nainja Mer 30 Jan 2013 - 11:33

    Merci de cette réponse mais c'est pas un peu juste ? et ça veut dire quoi casser ses étirements ?
    Kitsune
    Kitsune


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 04/11/2012

    en cours Re: Pré entrainement pour le bar hitting

    Message par Kitsune Mer 30 Jan 2013 - 11:41

    nainja a écrit:Merci de cette réponse mais c'est pas un peu juste ? et ça veut dire quoi casser ses étirements ?

    Non c'est pas un peux juste du coup comme les séances son plus ciblé tu peux augmenter les séries, travailler en changeant les prises, travailler un peux les figure selon la forme en fin de seance et tes muscle on plus de temps de repos.
    Et oups je voulais dire caser et pas casser siflote
    nainja
    nainja


    Nombre de messages : 9
    Age : 43
    Date d'inscription : 24/01/2013

    en cours Re: Pré entrainement pour le bar hitting

    Message par nainja Mer 30 Jan 2013 - 12:32

    Je pourrai passer à six série au lieu de 4 ?
    Kitsune
    Kitsune


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 04/11/2012

    en cours Re: Pré entrainement pour le bar hitting

    Message par Kitsune Jeu 31 Jan 2013 - 10:53

    Oui sans problème ^^
    kewy
    kewy


    Nombre de messages : 237
    Age : 29
    Date d'inscription : 14/12/2011

    en cours Re: Pré entrainement pour le bar hitting

    Message par kewy Jeu 31 Jan 2013 - 12:23

    Moi je suis pas d'accord avec toi kitsune, c'est pas la peine d'étalé à fond comme sa. Limite si toi nainja tu veut une séance courte et que tu veut couper en deux oué hop mais je pense ta séance complète doit pas dépasser les 45 minutes, tu prend combien de temps de pause?

    Car enfaite ca ressemble énormement à la méthode lafay, il y'a juste un peu moins de serie, et ta les tractions pronation en plus.

    D'ailleurs, commence pas par les pompes, commence plutot par les exos plus difficile genre traction, dips.
    Kitsune
    Kitsune


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 04/11/2012

    en cours Re: Pré entrainement pour le bar hitting

    Message par Kitsune Jeu 31 Jan 2013 - 13:22

    Ba c'est juste un suggestion pour l’étalement ( c'est vrai que c'est pas mal étalé mais rien n’empêche de faire ça plus concentré) mais perso je trouve que travailler tous ça dans un journée ça fait un peux sur-charger et qui fraudais mieux séparer ça en séance ciblé que faire des séance de full toute au long de la semaine.
    Par contre d'accord avec Kewy si tu garde cet entrainement commence par le plus difficile et fini par le plus simple.
    Petite question par rapport à l'entrainement quel sont tes jours de repos et de muscu ?
    nainja
    nainja


    Nombre de messages : 9
    Age : 43
    Date d'inscription : 24/01/2013

    en cours Re: Pré entrainement pour le bar hitting

    Message par nainja Jeu 31 Jan 2013 - 20:25

    Mes jours de musculation sont le lundi le mercredi le samedi et le dimanche car jjeudi j'ai entraînement de piscine.
    Mon entraînement est pleinement inspiré de la méthode lafay car je pratiquais cette méthode il y a peu et je pensai qu'il serait mieux de commencer a m'entrainer au bar hitting
    kewy
    kewy


    Nombre de messages : 237
    Age : 29
    Date d'inscription : 14/12/2011

    en cours Re: Pré entrainement pour le bar hitting

    Message par kewy Jeu 31 Jan 2013 - 21:42

    Ben ce que tu peut faire tu garde lafay d'un côté, genre tu fait 2 séance comme voir même 3 pour le conditionning, d'ailleur travail bien ton gainage, tes lombaires aussi tu en auras besoin. ensuite une ou deux séance freestyle et tu essaye les mouvement, commence surtout handstand l-sit et muscle-up, et touche un peu au back lever, front lever et un peu de planche.
    Léger ne te blesse pas non plus.
    nainja
    nainja


    Nombre de messages : 9
    Age : 43
    Date d'inscription : 24/01/2013

    en cours Re: Pré entrainement pour le bar hitting

    Message par nainja Sam 2 Fév 2013 - 14:17

    Le problème c'est que j'en ai marre de la méthode lafay je n'arrive pas à cette méthode, je l'ai essayé pendant 4 mois, j'ai déjà réalisé une boucle. Si je demande de l'aide c'est pour changé de méthode car je ne pense pas que tout le monde utilise la méthode lafay pour faire du bar hitting. De plus Kewy tu me demandes de faire deux séances par semaine mais je fais déjà deux séances par semaine et je n'ai pas le temps de faire autre chose ou d'autre séances à côté.
    kewy
    kewy


    Nombre de messages : 237
    Age : 29
    Date d'inscription : 14/12/2011

    en cours Re: Pré entrainement pour le bar hitting

    Message par kewy Sam 2 Fév 2013 - 15:15

    Je comprend qu'elle te saoule cette méthode. De plus mec quand je te parle de séance, je parle de séance complète effectué en un seul jour.

    "Mes jours de musculation sont le lundi le mercredi le samedi et le dimanche car jjeudi j'ai entraînement de piscine."
    Tu dis que tu as 4 jour de dispo donc deux séance "lafay" (ou n'importe osef) et une séance ou tu essaye des truc c'est ca que je voulais te proposer.

    Ensuite tu dis que tu es saoulé de la méthode lafay mais je comprend pas bien car ce que tu fait la ,c'est presque la méthode lafay avec des serie en moins et 1-2 exos en plus. En gros ça reviens au même.

    Maintenant je t'invite à fouiller un peu le forum, et le site à chercher des routines, de t'essayer au dirty, de t'interésser au figures.
    (Cherche dans la partie du forum format d'entrainement) Regarde les logs des membres sur le forum. Si ta des question posents les

    nainja
    nainja


    Nombre de messages : 9
    Age : 43
    Date d'inscription : 24/01/2013

    en cours Re: Pré entrainement pour le bar hitting

    Message par nainja Sam 2 Fév 2013 - 15:25

    Le truc qui me soûle le plus avec cette méthode c'est les dips c'est juste ça que j'aimerai remplacer. Si tu connais un exos aussi efficace car en fait j'ai un matériel pourri et CELA me SOÛLE
    nainja
    nainja


    Nombre de messages : 9
    Age : 43
    Date d'inscription : 24/01/2013

    en cours Re: Pré entrainement pour le bar hitting

    Message par nainja Sam 2 Fév 2013 - 19:20

    Je pensais à un truc : c'est quoi le plus efficace:
    - S’entraîner lors de deux grandes séances d'une heures deux fois par semaines
    ou
    - S’entraîner matin et soir quelque chose comme 10 min - 15 min avec de peu de séries
    questionquestionquestionquestionquestionquestion
    Toujours dans l'esprit de prendre un peu de volume et de la force pour le bar hitting
    Fabien1968
    Fabien1968


    Nombre de messages : 317
    Age : 55
    Date d'inscription : 28/03/2013

    en cours Re: Pré entrainement pour le bar hitting

    Message par Fabien1968 Ven 29 Mar 2013 - 16:50

    Ton programme n'est pas mal, mais je pense que tu devrais le faire en set, je m'explique :

    Tu prends 45 secondes entre chaque exercice et ensuite à la fin de ton programme tu prends 04 minutes de repos, ensuite tu recommences ton programme une deuxième fois puis une troisième fois toujours en respectant les temps de repos.

    Ensuite pour les jours d'entrainements, je pense qu'il vaut mieux faire deux ou trois jours d'entrainements de 01H00 à 01H30 plutôt que des mini séances.

    Mais mais, si tu n'a pas le temps, comme je dis toujours, même un entraînement de 15 minutes sera bénéfique plutôt que de boire une bière dans le canapé (quoique c'est sympa aussi lol )

    Bonne chance.
    yoda_76
    yoda_76


    Nombre de messages : 462
    Age : 48
    Date d'inscription : 20/04/2012

    en cours Re: Pré entrainement pour le bar hitting

    Message par yoda_76 Ven 29 Mar 2013 - 18:12

    Hé fabien je vois que tu as des saines lectures depuis ton arrivée sur le forum clein d\\'oeil

    Allé courage il te reste 125 post à lire ahaha

    Contenu sponsorisé


    en cours Re: Pré entrainement pour le bar hitting

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:31