Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

3 participants

    [Lafay] Patlafauche objectif: débuter!

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Lafay] Patlafauche objectif: débuter! Empty [Lafay] Patlafauche objectif: débuter!

    Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 20:28

    Bonjour!
    Je crée ce poste car j'ai plusieurs questions. Tout d'abord je me présente:
    -27 ans 1m87 pour 80kg. Mince sans être super sec.
    -Emploi à temps plein avec un petit gars et un autre enfant qui arrive à grand pas.
    -Je pratiques la méthode lafay depuis 11 mois, je commence à me débrouiller surtout au tractions.

    Alors pour casser la routine et surtout parce que je trouve toutes ces figures impressionnantes j'aimerais remplacer une séance lafay par une séance freestyle dans ma semaine:
    Lundi: Lafay Haut
    Mardi: Lafay Bas
    Mercredi: Entrainement dédié au Free
    Jeudi: Lafay Bas
    Vendredi: Lafay Haut

    Bon niveau figure je sais pas par où commencer et surtout comment commencer. J'ai fait quelques tests de headstand, frog stand mais j'avais certaines douleurs aux coudes.

    J'ai parcouru ce site, le forum ainsi un peu le site de beastskill mais je n'ai pas trouvé la bonne manière.

    C'est relativement facile avec lafay, tu suis le programme et ça marche. Donc je cherche un peu le même truc dans le free.

    Vous me conseillez quoi comme programme débutant (figurine à tenter ect...)?

    Ensuite est-ce qu'il y a des précautions à prendre? Pour renforcer les tendons par exemple? Avez-vous un exemple de réchauffement pour éviter de se blesser?

    Merci du temps que vous m'accorderai!

    Edit: À et niveau souplesse je suis raide comme un balai, je compte me mettre aux étirements lafay à défaut d,avoir un autre truc, quel est votre fréquence pour pratiquer votre souplesse?
    Kevingili
    Kevingili


    Nombre de messages : 268
    Age : 27
    Date d'inscription : 13/10/2012

    [Lafay] Patlafauche objectif: débuter! Empty Re: [Lafay] Patlafauche objectif: débuter!

    Message par Kevingili Dim 9 Déc 2012 - 18:50

    Patlafauche a écrit:Bonjour!
    Je crée ce poste car j'ai plusieurs questions. Tout d'abord je me présente:
    -27 ans 1m87 pour 80kg. Mince sans être super sec.
    -Emploi à temps plein avec un petit gars et un autre enfant qui arrive à grand pas.
    -Je pratiques la méthode lafay depuis 11 mois, je commence à me débrouiller surtout au tractions.

    Alors pour casser la routine et surtout parce que je trouve toutes ces figures impressionnantes j'aimerais remplacer une séance lafay par une séance freestyle dans ma semaine:
    Lundi: Lafay Haut
    Mardi: Lafay Bas
    Mercredi: Entrainement dédié au Free
    Jeudi: Lafay Bas
    Vendredi: Lafay Haut

    Bon niveau figure je sais pas par où commencer et surtout comment commencer. J'ai fait quelques tests de headstand, frog stand mais j'avais certaines douleurs aux coudes.

    J'ai parcouru ce site, le forum ainsi un peu le site de beastskill mais je n'ai pas trouvé la bonne manière.

    C'est relativement facile avec lafay, tu suis le programme et ça marche. Donc je cherche un peu le même truc dans le free.

    Vous me conseillez quoi comme programme débutant (figurine à tenter ect...)?

    Ensuite est-ce qu'il y a des précautions à prendre? Pour renforcer les tendons par exemple? Avez-vous un exemple de réchauffement pour éviter de se blesser?

    Merci du temps que vous m'accorderai!

    Edit: À et niveau souplesse je suis raide comme un balai, je compte me mettre aux étirements lafay à défaut d,avoir un autre truc, quel est votre fréquence pour pratiquer votre souplesse?

    Bonjour et bienvenue content
    Il n'y a pas de programme spéciale à suivre.
    Niveau figure essaye la tuck planche, le tuck front et back lever, le handstand avec un mur, le elbow lever, l-sit, muscle-up... ( ici tu peux voir une petite liste http://barhitting.com/?p=562 )
    et essaye de progresser sur ça, après niveau des précautions essayes pas des figures trop dur pour pas te blesser. Renforcer les tendons tu le feras à chaque entrainement petit à petit en pratiquant tes figures.
    Bah l'échauffement c'est classique, après en fonction des figures que tu vas faire tu t'échauffes bien les muscles qui vont être utilisé.
    Pour les étirements je m'étire après chaque entrainement sans forcé et les jours de repos je m'étire en prenant plus de temps.
    Voilà j'espère t'avoir aider un peu plus si tu as encore des questions n'hésites pas.
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    [Lafay] Patlafauche objectif: débuter! Empty Re: [Lafay] Patlafauche objectif: débuter!

    Message par SuperNamek Dim 9 Déc 2012 - 23:27

    Pour ma part, je dirais que si il y a une douleur lorsque tu pratique les headstands ou frogstands etc., tu serais mieux de les éviter pour l'instant. En fait, commence à renforcir les tendons et articulations en effectuant des exercices de bases (pompes, tractions...) le plus strictement possible. Par exemple, aux pompes, tend bien les bras en haut du mouvement de sorte à transférer brièvement un peu de tension sur les articulations et tendons. En gros, plus un muscles est étiré et proche de son maximum en terme de longueur, plus l'implication des articulations et tendons sera importante.
    Ainsi, sur les tractions déboite bien les bras en bas et contracte en haut. Applique cette forme à la plupart de tes exercices.

    Aussi, pour renforcer précisément l'articulation du coude tu pourrais effectuer des statics dans lesquels tu maintient la position haute d'une pompe pour une durée de temps. En gardant les bras bien tendu, tu renforcira tes articulations des coudes clein d\\'oeil


    Kitsune
    Kitsune


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 04/11/2012

    [Lafay] Patlafauche objectif: débuter! Empty Re: [Lafay] Patlafauche objectif: débuter!

    Message par Kitsune Dim 9 Déc 2012 - 23:56

    Patlafauche a écrit:

    Edit: À et niveau souplesse je suis raide comme un balai, je compte me mettre aux étirements lafay à défaut d,avoir un autre truc, quel est votre fréquence pour pratiquer votre souplesse?

    Pour la souplesse le plus souvent reste le mieux.
    Perso je fait des étirement à la fin de chaque séance.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Lafay] Patlafauche objectif: débuter! Empty Re: [Lafay] Patlafauche objectif: débuter!

    Message par Invité Lun 10 Déc 2012 - 13:01

    Tout d'abord merci pour vos réponses!

    J'ai lu sur ce forum que Lafay c'était bien pour débuter mais qu'après il fallait se tourner vers le free, vous ne faites surement pas juste des entrainements avec les figures 3x semaine non? Vous avez des formats d'entrainement par exemple quel tractions favorisés (et sous quel format lesté ou non) ainsi que les pompes par exemple?

    Pour la souplesse vu qu'en ce moment je suis tout sauf souple, je vais essayer 1x fois par jour pendant un mois, ça devrait m'aider. Ensuite je réduirai un peu.

    Sinon hier par exemple j'ai fait (si j'ai bien compris comment nommer les figures;))
    5x L-Sit (flat tuck) 15sec avec des ris de 40sec
    3x Headstand max sans compter ris de 40 sec

    Je suis capable de faire le elbow lever, surement le front tuck et faudrait que j'essaie le handstand au mur.

    Donc mon programme du mercredi serait de faire ces figures combien de fois chaque? Est-ce que je fais des max? Ou un nombre égal de temps?

    Et je rajoute quel exercice pour me renforcer? Sachant que je vais continuer de faire du lafay2x semaines (2x haut et 2x bas)? Car je suis habitué à faire 6 séries avec 25sec de repos entre série mais si je me leste aux tractions je doute que je vais être capable d'endurer tout ça;)
    Kevingili
    Kevingili


    Nombre de messages : 268
    Age : 27
    Date d'inscription : 13/10/2012

    [Lafay] Patlafauche objectif: débuter! Empty Re: [Lafay] Patlafauche objectif: débuter!

    Message par Kevingili Lun 10 Déc 2012 - 13:29

    Patlafauche a écrit:Tout d'abord merci pour vos réponses!

    J'ai lu sur ce forum que Lafay c'était bien pour débuter mais qu'après il fallait se tourner vers le free, vous ne faites surement pas juste des entrainements avec les figures 3x semaine non? Vous avez des formats d'entrainement par exemple quel tractions favorisés (et sous quel format lesté ou non) ainsi que les pompes par exemple?

    Pour la souplesse vu qu'en ce moment je suis tout sauf souple, je vais essayer 1x fois par jour pendant un mois, ça devrait m'aider. Ensuite je réduirai un peu.

    Sinon hier par exemple j'ai fait (si j'ai bien compris comment nommer les figures;))
    5x L-Sit (flat tuck) 15sec avec des ris de 40sec
    3x Headstand max sans compter ris de 40 sec

    Je suis capable de faire le elbow lever, surement le front tuck et faudrait que j'essaie le handstand au mur.

    Donc mon programme du mercredi serait de faire ces figures combien de fois chaque? Est-ce que je fais des max? Ou un nombre égal de temps?

    Et je rajoute quel exercice pour me renforcer? Sachant que je vais continuer de faire du lafay2x semaines (2x haut et 2x bas)? Car je suis habitué à faire 6 séries avec 25sec de repos entre série mais si je me leste aux tractions je doute que je vais être capable d'endurer tout ça;)

    Non je ne m'entraine pas uniquement sur les figures je continue les exercices tractions, pompes, dips... généralement sous forme de dirty
    Je n'ai pas de format d'entrainement type, je favorise les tractions pronations en ce moment (je veux augmenter mon max) mais je compte bien continuer de pratiquer les tractions supination et les tractions lester, les pompes je l'ai varie toujours en fonction de mes envies.
    Pour le mercredi tu peux faire les 2, mais en essayant toujours de progresser de semaine en semaine.
    Pour te renforcer tu fais des exos classique avec l'amplitude max et la forme la plus stricte possible.
    Sinon tu n'arrives pas le L-Sit jambe tendu ?
    Et si tu peux nous donner tes temps sur les figures de base et tes nombres de reps sur les exos de base ça peut être utile.

    Contenu sponsorisé


    [Lafay] Patlafauche objectif: débuter! Empty Re: [Lafay] Patlafauche objectif: débuter!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:29