Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

3 participants

    Entrainement Kitsune

    Kitsune
    Kitsune


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 04/11/2012

    Entrainement Kitsune Empty Entrainement Kitsune

    Message par Kitsune Mer 5 Déc 2012 - 21:30

    Bon voici mon entrainement provisoire jusqu'à fin décembre 2012. A la fin du mois je posterais un récapitulatif des mes perf, mes objectif pour 2013 et mon programme pour 2013 ( que je suis en train d’élaborer pour le moment).
    Pour le moment je fais 1m87 et 93kg

    Lundi :

    - échauffement
    - traction pronation prise large pyramide jusqu’à 5 (30s de pause entre chaque série)
    - Pause 2min
    - 12 séries de cinq traction en alternant les prises ( je commence par 5 traction large en supination puis 5 traction large en pronation, puis idem pour les traction largeur d’épaule et prise serré. Puis on recommence en prise large) (1m30 de pause entre chaque série)
    - Pause 5min
    - 6 séries de 20 crunch (vrai programmes d'abdos pour 2013) (1min de pause entre chaque serie)
    - Travail du Vacuum
    -Étirement

    -Vélo pendant 1H /1H30 si il fait pas trop moche

    Mardi :

    - échauffement
    - traction pronation prise large pyramide jusqu’à 5 (30s de pause entre chaque série)
    - Pause 2min
    - 6 séries de 12 dips ( 1m30 de pause entre chaque série)
    - Pause 2m30
    - 6 séries de 15 pompes ( 1m30 de pause entre chaque série)
    - Étirement

    - Equitation 1h + 40 min de velo pour le trajet

    Mercredi :

    - Même chose que le lundi pour la partie musculation

    - Jogging 6 / 7 km + 3 series de 3 mins de cordes à sauté ( 1min de pause entre chaque séries)

    Jeudi :

    - Même chose que le lundi pour la partie musculation

    - Vélo 1H / 1H 30 si il fait beau

    Vendredi :

    - Même chose que le mardi pour la partie musculation

    - Jogging 10km

    Samedi : Repos

    Dimanche :

    - Jogging 13km

    Donc voila mon entrainement actuel qui sera revu et modifier pour 2013 cool



    Dernière édition par Kitsune le Lun 10 Déc 2012 - 20:55, édité 1 fois
    Kevingili
    Kevingili


    Nombre de messages : 268
    Age : 27
    Date d'inscription : 13/10/2012

    Entrainement Kitsune Empty Re: Entrainement Kitsune

    Message par Kevingili Mer 5 Déc 2012 - 21:36

    C'est bien content
    juste pas de figure ? ne serait-ce que un petit l-sit souriant
    Kitsune
    Kitsune


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 04/11/2012

    Entrainement Kitsune Empty Re: Entrainement Kitsune

    Message par Kitsune Mer 5 Déc 2012 - 21:55

    Kevingili a écrit:C'est bien content
    juste pas de figure ? ne serait-ce que un petit l-sit souriant

    En fin de seance tractions quand je suis encore en forme je fait du front lever (bon je tien pas encore très longtemps et j'ai pas encore une position parfaite dont les bras plier je pense mais ça va venir j'espert content ). Mais pour le moment je cherche à augmenter le plus possible ma condition physique, ma musculature et renforcer mes articulations afin d'avoir les bonne condition pour pour arriver à faire certaine figure comme le muscle up et le back lever ( objectif a moyen terme pour ces deux figures). Mais durant 2013 les figures vont prendre une place de plus en plus importante au courts de l'années content


    Dernière édition par Kitsune le Mer 27 Fév 2013 - 23:01, édité 1 fois
    Kitsune
    Kitsune


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 04/11/2012

    Entrainement Kitsune Empty Re: Entrainement Kitsune

    Message par Kitsune Mer 12 Déc 2012 - 17:13

    Bon à partir de 2013 je pense me faire un entrainement de ce type (le nombre de séries dépendra des mes states à la fin de l'année):

    Lundi : Échauffement + Superset traction avec modification de prise + abdos ( 2/3 exos) + étirement + vélo ( 1h/1H30) selon la météo

    Mardi : Échauffement + Dips + Superset pompes + étirement + vélo / équitation

    Mercredi : abdos ( 5/6 exos) + exercices bas du dos + étirement haut du corps + Jogging 45min + corde à sauté + étirement tout le corps

    Jeudi : Échauffement + Dips + Superset pompes + étirement + vélo

    Vendredi : Échauffement + Superset traction avec modification de prise + abdos ( 2/3 exos) + étirement + Jogging 1h + étirement tout le corps

    Samedi : Étirement + Renforcement avent bras

    Dimanche : Jogging 1h15 + étirement tout le corps

    Que pensé vous de ce schéma d'entrainement ?


    Dernière édition par Kitsune le Mer 12 Déc 2012 - 17:23, édité 1 fois
    Kevingili
    Kevingili


    Nombre de messages : 268
    Age : 27
    Date d'inscription : 13/10/2012

    Entrainement Kitsune Empty Re: Entrainement Kitsune

    Message par Kevingili Mer 12 Déc 2012 - 17:20

    Kitsune a écrit:Bon à partir de 2013 je pense me faire un entrainement de ce type (le nombre de séries dépendra des mes states à la fin de l'année):

    Lundi : Échauffement + Superset traction avec modification de prise + abdos ( 2/3 exos) + étirement + vélo ( 1h/1H30) selon la météo

    Mardi : Échauffement + Dips + Superset pompes + étirement + vélo / équitation

    Mercredi : abdos ( 5/6 exos) + exercices bas du dos + étirement haut du corps + Jogging 45min + corde à sauté + étirement tout le corps

    Jeudi : Échauffement + Dips + Superset pompes + étirement + vélo

    Vendredi : Échauffement + Superset traction avec modification de prise + abdos ( 2/3 exos) + étirement + Jogging 1h + étirement tout le corps

    Samedi : Étirement + Renforcement avant bras

    Dimanche : Jogging 1h15 + étirement tout le corps

    Que pensez vous de ce schéma d'entrainement ?

    J'aime bien ton idée, elle est intéressante pour un de tes objectifs qui est de te renforcer, si tu suis cette routine 2, 3mois (peut être moins peut être plus) tu vas beaucoup t'améliorer, le seul petit truc qui manque et que tu pourrais rajouter une fois toute les 2 ou 3semaines ça serait une séance avec des figures voir si tu t'améliores ou pas.
    je te souhaite un bonne entrainement content
    Kitsune
    Kitsune


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 04/11/2012

    Entrainement Kitsune Empty Re: Entrainement Kitsune

    Message par Kitsune Mer 12 Déc 2012 - 17:34

    Kevingili a écrit:

    J'aime bien ton idée, elle est intéressante pour un de tes objectifs qui est de te renforcer, si tu suis cette routine 2, 3mois (peut être moins peut être plus) tu vas beaucoup t'améliorer, le seul petit truc qui manque et que tu pourrais rajouter une fois toute les 2 ou 3semaines ça serait une séance avec des figures voir si tu t'améliores ou pas.
    je te souhaite un bonne entrainement content

    remerci
    C'est un très bonne idée de remplacer un séance classique par une séance figure content je pense replacer tout les 3 semaine ma séance du jeudi par une séance figure au sol (headstand, elbow lever ...) et le vendredi par une séance figure barre ( front lever et autre). Avec une semaine de décalage entre le séance figure comme ça ça ferais une semaine entrainement toute la semaine, une semaine avec entrainement figure sol et une semaine avec entrainement figure barre...
    mathieu.charles2
    mathieu.charles2


    Nombre de messages : 68
    Age : 28
    Date d'inscription : 28/11/2011

    Entrainement Kitsune Empty Re: Entrainement Kitsune

    Message par mathieu.charles2 Mer 12 Déc 2012 - 18:34

    Je rejoins l'idée de Kevingili ^^
    Kitsune
    Kitsune


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 04/11/2012

    Entrainement Kitsune Empty Re: Entrainement Kitsune

    Message par Kitsune Jeu 13 Déc 2012 - 13:01

    mathieu.charles2 a écrit:Je rejoins l'idée de Kevingili ^^

    Oui son idée est très bien et je compte l'inclure dans mon programme souriant
    Kitsune
    Kitsune


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 04/11/2012

    Entrainement Kitsune Empty Re: Entrainement Kitsune

    Message par Kitsune Dim 26 Mai 2013 - 22:22

    Bon voici ma nouvel routine d'entrainement (je reprend mon carnet après l'avoir délaissé)


    Lundi : Échauffement + Tractions pyramidales (jusqu’à 5 avec 30s de pause) + 6 série de 6 traction pro avec changement d’écart pour les mains (1min 15 de pause entre chaque série) + Superset traction avec modification de prise (2 cycles) + 6 séries de 4 traction supination + abdos ( 2/3 exos) + étirement + vélo ( 1h/1H30) selon la météo

    Mardi : Échauffement + Dips 6 séries de 15 + pompes 6 séries de 15 avec changement de prises + extension triceps contre murs 6x10 + étirement + vélo / équitation

    Mercredi : Idem que le lundi pour la partie muscu + Jogging 45min + corde à sauté + étirement tout le corps

    Jeudi : Idem mardi pour la partie muscu + vélo

    Vendredi : Échauffement + entrainement figure (back lever et front en priorité) + étirement + Jogging 1h + étirement tout le corps

    Samedi : Étirement + Renforcement avant bras + abdos

    Dimanche : Jogging 1h15 + étirement tout le corps

    Objectif actuel : prendre le plus possible en traction / back lever

    Contenu sponsorisé


    Entrainement Kitsune Empty Re: Entrainement Kitsune

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 3:59