Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

5 participants

    Concours 1 main

    bubu302
    bubu302


    Nombre de messages : 177
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/05/2011

    Concours 1 main Empty Concours 1 main

    Message par bubu302 Mar 5 Juin 2012 - 12:10

    Bonjour tout le monde !

    Etant blessé d'un poignet (tendon, ligament, fracture...?), je me propose de lancer un concours "1 main". En gros faire le maximum de répétitions ou de temps d'un exercice à une main (pompe, traction, meat hook, équilibre, traction, HSPU, one elbow lever, dips...) quand c'est possible.

    Essayer de poster des vidéos.

    Je me lance bientôt avec des pompes 1 main, jambes 90° tenu par une main sous une barre, traction une main assistée et one elbow lever, peut-être dips. Par contre pour les pompes la forme compte beaucoup et je sais pas trop laquelle est la "parfaite". Je pense pouvoir en faire 60 sur une poignée, mais la forme... J'essaierai de poster différentes variantes.

    à+
    BG-BOB
    BG-BOB


    Nombre de messages : 357
    Age : 30
    Date d'inscription : 31/05/2011

    Concours 1 main Empty Re: Concours 1 main

    Message par BG-BOB Mar 5 Juin 2012 - 12:55

    Bonne idée de concours !!
    bubu302
    bubu302


    Nombre de messages : 177
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/05/2011

    Concours 1 main Empty Re: Concours 1 main

    Message par bubu302 Mer 6 Juin 2012 - 10:47

    Yo !

    J'ai fait ça ce matin:

    -30 s L-sit une main pendu
    -3 traction assistée 1 main
    -quelques tentatives L-sit 1 main
    -1 pompe 1 main sur 3 doigts
    -53 pompes 1 main sur paralette, avec une forme qui laisse à désirer
    -12 pompes 1 main plus correctes, j'en fait peu car j'étais épuisé par ma série d'avant
    -6 secondes straddle 1 elbow lever, mais ça c'est une vieille vidéo



    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Concours 1 main Empty Re: Concours 1 main

    Message par SuperNamek Mer 6 Juin 2012 - 12:50

    Bravo! le L-Sit une main m'a l'air particulièrement difficile, bien joué! clein d\\'oeil
    ...53 pushups sur une main c'est très bon aussi...malgré la forme, je doutes que je puisses le faire. lol

    En tout cas, bonne récupération mec!
    BG-BOB
    BG-BOB


    Nombre de messages : 357
    Age : 30
    Date d'inscription : 31/05/2011

    Concours 1 main Empty Re: Concours 1 main

    Message par BG-BOB Mer 6 Juin 2012 - 13:11

    Joli !!! le L-sit un bras est difficile, bien plus que le V-sit par exemple en tout cas pour faire 53 pompes à un bras ta fait du lafay ?
    bubu302
    bubu302


    Nombre de messages : 177
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/05/2011

    Concours 1 main Empty Re: Concours 1 main

    Message par bubu302 Mer 6 Juin 2012 - 16:42

    J'ai fait 8 mois de Lafay et j'ai arreté en janvier parceque j'évoluais plus trop et ça me gavait de faire toujours le même chose.

    Je fais maintenant des entrainements sayan proposés sur le site, des entrainements que j'invente, ou parfois ce que je veux. J'essaye de lester pour pas faire trop de répétitions mais sans veste lestée c'est pas toujours facile. Mais j'ai des anneaux depuis 3 semaines et je peux faire des exercices beaucoup plus difficiles.
    Le problème c'est que je suis assez mauvais en équilibre donc j'arrive pas à bosser des HSPU 90 °PU... donc je me retrouve à faire des trucs faciles.

    Pour le L-sit une main il y a encore besoin de travail content
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Concours 1 main Empty Re: Concours 1 main

    Message par Vagabond Mer 6 Juin 2012 - 19:58

    Le l-sit une main est pas mal difficile... Si tu peux, essaie d'utiliser un objet stable à peu près à la hauteur de tes épaules (en l-sit) pour t'assiter légèrement avec ton autre main.
    BG-BOB
    BG-BOB


    Nombre de messages : 357
    Age : 30
    Date d'inscription : 31/05/2011

    Concours 1 main Empty Re: Concours 1 main

    Message par BG-BOB Mer 6 Juin 2012 - 20:28

    Tu le fais toi Vag ? Le L-sit une main ? J'ai remarqué qu'il demandais aussi pas mal de souplesse
    bubu302
    bubu302


    Nombre de messages : 177
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/05/2011

    Concours 1 main Empty Re: Concours 1 main

    Message par bubu302 Mer 6 Juin 2012 - 20:51

    Ca demande un peu de souplesse, mais savoir faire un V-sit ou proche ça doit bien aider je pense. Ensuite faut essayer de trouver l'équilibre.

    Ce que j'essaie de faire c'est de caler une de mes jambes contre mon bras pour garder l'équilibre.
    En travaillant le V-sit, je pense qu'on doit pouvoir faire le L-sit 1 main, en le travaillant un peu aussi.
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Concours 1 main Empty Re: Concours 1 main

    Message par Vagabond Jeu 7 Juin 2012 - 2:03

    Oui, j'y arrive, mais pas facilement. Le plus gros problème que je trouve, c'est la rotation de l'épaule. Sinon, faut que je le fasse sur un bloc, sinon mon poignet n'est pas assez flexible (grosse bosse osseuse sur le dos du bas de la main qui m'empêche d'aller plus loin).
    BG-BOB
    BG-BOB


    Nombre de messages : 357
    Age : 30
    Date d'inscription : 31/05/2011

    Concours 1 main Empty Re: Concours 1 main

    Message par BG-BOB Jeu 7 Juin 2012 - 7:23

    Dac, je posterais surement une vidéo pour ce concours.
    bubu tu arrive à enchainer combien de pompes pour pouvoir en faire 53 à une main ?
    bubu302
    bubu302


    Nombre de messages : 177
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/05/2011

    Concours 1 main Empty Re: Concours 1 main

    Message par bubu302 Jeu 7 Juin 2012 - 7:51

    Je pense faire 100 pompes descendues à fond. On pourrait se dire si j'en fais 50 ou plus sur un bras, ce serait logique de faire plus du double sur 2 bras. Ce qu'il y a, sur un bras je m'aide pas mal des épaules aussi, et comme j'ai des dorsaux très larges, je m'en serre un peu de ressort contre mon bras pour me repousser. Et j'en fais plus sur une paralette que la main au sol.
    bubu302
    bubu302


    Nombre de messages : 177
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/05/2011

    Concours 1 main Empty Re: Concours 1 main

    Message par bubu302 Jeu 7 Juin 2012 - 8:01

    Et j'ai déjà fait 60 diamond PU
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Concours 1 main Empty Re: Concours 1 main

    Message par SuperNamek Jeu 7 Juin 2012 - 14:08

    Cool! Niveau pushups je dirais que tu es l'idéal que j'essais d'atteindre. Particulièrement les 100 pushups bien descendus souriant
    bubu302
    bubu302


    Nombre de messages : 177
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/05/2011

    Concours 1 main Empty Re: Concours 1 main

    Message par bubu302 Jeu 7 Juin 2012 - 19:38

    Ba c'est surtout de l'endurance. Maintenant je vais essayer de tout faire aux anneaux pour gagner plus en force. Et le problème c'est qu'en augmentant en endurance on augmente peu en force, d'où l'intérêt de se lester.

    En me lestant progressivement, j'arrive en traction à faire les mêmes séries qu'avant et sans leste. Je pense qu'au delà de 10 rep à la série c'est plus intéressant de rajouter du leste que une rep sur beaucoup d'exos.
    cocogogo1
    cocogogo1


    Nombre de messages : 96
    Age : 27
    Date d'inscription : 21/01/2012

    Concours 1 main Empty Re: Concours 1 main

    Message par cocogogo1 Jeu 7 Juin 2012 - 20:41

    un truvc que j'aimerais bien atteindre, s'est les 50 traction (puull up). mais bon la j'en suis encore loin. j'ai trouver un programme sur internet pouvant aider. avec l'école et les examen je n'ai pas le temp de m'entrainer. dè que s'est fini j'attaque tous sa :P
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Concours 1 main Empty Re: Concours 1 main

    Message par Vagabond Ven 8 Juin 2012 - 1:07

    50 pull-ups est une excellente performance, j'aimerais bien le faire un de ces jours. C'est juste qu'entraîner les séries longues finit par m'emmerder. À un certain point, j'étais pas si loin, j'en faisais 35 sans élan, à partir de la suspension complète, avec la poitrine qui touche la barre à chaque fois.
    BG-BOB
    BG-BOB


    Nombre de messages : 357
    Age : 30
    Date d'inscription : 31/05/2011

    Concours 1 main Empty Re: Concours 1 main

    Message par BG-BOB Ven 8 Juin 2012 - 10:36

    Vag , quel genre d'entrainement as tu suivi pour faire 35 pull up sans élan avec poitrine qui touche ? Moi la je bloque à 25 un truc comme sa et encore ma poitrine touche pas, je passe juste mon menton au dessus de la barre !
    cocogogo1
    cocogogo1


    Nombre de messages : 96
    Age : 27
    Date d'inscription : 21/01/2012

    Concours 1 main Empty Re: Concours 1 main

    Message par cocogogo1 Ven 8 Juin 2012 - 18:03

    sa peux surment t'interresser. un programme qui peux faire atteindre 50 traction. il parait qu'il fonctionne très bien, lui et celui des 100 push up. je croie que je vais dailleur melanger ses programme (il explique comment)et donc booster mes performance. manque seulement clui pour les dips. le reste je ferait par moi même
    BG-BOB
    BG-BOB


    Nombre de messages : 357
    Age : 30
    Date d'inscription : 31/05/2011

    Concours 1 main Empty Re: Concours 1 main

    Message par BG-BOB Ven 8 Juin 2012 - 19:56

    Merci cocogogo !!
    cocogogo1
    cocogogo1


    Nombre de messages : 96
    Age : 27
    Date d'inscription : 21/01/2012

    Concours 1 main Empty Re: Concours 1 main

    Message par cocogogo1 Ven 8 Juin 2012 - 20:44

    de rien. je vais bien voir si s'Est efficace. je doute surtout du temp qui disent
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Concours 1 main Empty Re: Concours 1 main

    Message par Vagabond Ven 8 Juin 2012 - 21:51

    Merci pour le lien. J'avais déjà vu des programmes similaires, mais je vais jeter un oeil.

    Ce que j'ai fait pour arriver à 35... pas grand chose. J'ai juste fait plein de pull-ups chaque fois que je sentais qu'il était temps de les entraîner. Par contre, voici comment je les faisais: je commençais par en faire autant que je pouvais à la perfection. Quand je n'y arrivais plus, je me donnais un petit élan. Quand je n'y arrivais plus avec un petit élan, je passais aux kipping pull-ups. Je faisais trois séries comme ça. Au début, je pouvais en faire 23-24 parfaits. Je finissais par monter à 35-40 avec l'élan. Puis progressivement, ça a augmenté. Je crois que ça a pris environ 2 mois. Par contre, durant ce temps, je ne pratiquais pas d'autres exercices de tractions. Autre chose que je faisais: plein de séries de 10 avec 1 minute de repos entre chaque, jusqu'à ce que je ne puisse plus continuer. Je procédais de la même manière. J'en faisais autant de parfaits que possible, puis quand je n'y arrivais plus, j'utilisais de l'élan, jusqu'à ce que mes bras ne travaillent simplement plus.

    Contenu sponsorisé


    Concours 1 main Empty Re: Concours 1 main

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:47