Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+3
SuperNamek
kewy
necjez
7 participants

    Une partie Nutrition ?

    necjez
    necjez


    Nombre de messages : 27
    Age : 31
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Une partie Nutrition ?  Empty Une partie Nutrition ?

    Message par necjez Dim 27 Mai 2012 - 10:08

    Bonjour,

    On le sait tous la diététique joue un grand rôle dans la prisse de muscle.
    C'est pourquoi, je trouve qu'il serait intéressant d'introduire une section, voir même seulement un topic traitant de ce sujet.
    Un peu à la carnet d'entrainement, où chacun mettrait ce qu'il mange...

    En indiquant le total kcal, l'objectif visé PDM ou en période de sèche.

    Cela permettrait et intéresserait les débutants de pouvoir progresser sans nul doute dans leurs transformations vis à vis de l'alimentation.


    Voici un exemple du plan alimentaire que je suis actuellement à 3000kcal histoire de vous donner une idée :


    Résumé du menu :

    - Protéines : 191 g ( 25 %)

    - Glucides : 345 g (46 %)

    - Lipides : 98 g (29 %)


    Petit déjeuner :

    - Flocons d'avoine 80 g

    - Lait : 15 cl

    - Cacao Van Houten : 5 g

    - Jambon ou viande (100 g), ou fromage blanc 0% (250gr) ou protéines en poudre (20 g)

    - 1 orange

    - Huile de poisson : 10 ml ( à défaut oméga 3 en gélules)

    Collation du matin :

    - Oléagineux (amandes, noix…) : 30 g

    - Protéine en poudre : 20 g

    Repas de midi :

    - Crudités : une petite assiette

    - Huile d’olive : 10 g

    - Quinoa : 80 g

    - Viande ou poisson : 100 g

    - Légumes : une assiette

    - 1 pomme

    Collation après midi (1 heure avant l’entraînement) :

    - Flocons d'avoine ou poudre d’avoine : 50 g

    - Protéines en poudre: 20 g

    Pendant l’entraînement :

    - 50 g de glucides à index glycémique élevé (waxy maize, vitargo, …) + 5gr BCAA

    Post entraînement (dès la fin de celui-ci) :

    - 30 g de whey protéine + BCAA

    30 min à 1 h après : repas du soir :

    - Riz basmati : 100 g

    - 3 œufs

    - Légumes : une assiette

    - Huile d’olive : 10 g

    - Chocolat noir : 10 g

    Avant de se coucher :

    - Fromage blanc : 200 g



    Qu'en pensez-vous ? En voyant TheSupersaiyan aussi sec et musclé la diet doit être énorme.
    Cela serait sympas de nous faire partager !

    kewy
    kewy


    Nombre de messages : 237
    Age : 29
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Une partie Nutrition ?  Empty Re: Une partie Nutrition ?

    Message par kewy Dim 27 Mai 2012 - 10:38

    Moi je ne suis pas contre, mais c'est pas moi qui va t'apporter des informations xD niveau diètes j'essaye de manger correctement quoi, je mange ce qu'il y a manger^^ je bois juste jamais de soda, je bois du lait, jus de fruit, chocolat noir, 1 a 2 bananes par jour, yaourt...
    J'ai pas envie de me casser la tête pour avoir un truc précis de plus je mange à la cantine de mon lycée donc voila pas trop le choix:)

    De plus ta diète m'a l'air vraiment très bien, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait apporter content
    necjez
    necjez


    Nombre de messages : 27
    Age : 31
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Une partie Nutrition ?  Empty Re: Une partie Nutrition ?

    Message par necjez Dim 27 Mai 2012 - 10:44

    Oui voila après tu n'es pas obligé de poster ta diète si tu fais tout simplement attention à ce que tu manges et que tu n'as aucun plan alimentaire précis.

    Mais sachant que la nutrition à une grande place dans le bon développement musculaire je trouvais qu'il était judicieux d'intégrer cette partie.. Même si comme tu l'as remarqué ma diète n'a pas besoin d'être changé, elle est très complète. Si je fais cette démarche ce n'est pas pour moi, mais avant tout pour aider les autres !

    cool
    kewy
    kewy


    Nombre de messages : 237
    Age : 29
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Une partie Nutrition ?  Empty Re: Une partie Nutrition ?

    Message par kewy Dim 27 Mai 2012 - 10:50

    Oui j'avoue ça serait simpa pour les débutant ou genre limite faire 2-3 articles sur le blog ça aiderait pas mal ^^
    et une ptite partie du forum ou on peut poster sa diètes, pour que les autres l'aident le corrige etc...
    necjez
    necjez


    Nombre de messages : 27
    Age : 31
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Une partie Nutrition ?  Empty Re: Une partie Nutrition ?

    Message par necjez Dim 27 Mai 2012 - 10:56

    Voila c'est exactement ça, une aide quant à la correction d'une diète proposé !
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Une partie Nutrition ?  Empty Re: Une partie Nutrition ?

    Message par SuperNamek Dim 27 Mai 2012 - 11:27

    En tout cas, ton plan de nutrition est bien construit. Moi personellement, je mange 5-6 fois par jour avec beaucoup de fruits et légumes. Mes principales sources de protéines sont les haricots, le beurre d'arachide, le fromage cottage, viande, poisson...
    Pour la whey protéine j'en utilise parfois, pendant genre 2-3mois et ensuite 2-6 mois off souvent. Moi j'aime bien Vega d'ailleurs, je sais pas si tu connais?(il contient entre autre du BCAA)...sinon j'utilise une protéine de riz bio très simple.

    Pour le nombre de grammes, j'essaye de manger 25-30g de protéine, 35-45g de glucide et environ 10g de gras (de bonnes sources, comme de l'huile d'olive pressé à froid, avocats, poissons, noix...).

    Voilà, c'est approximatif mais j'y vais pas mal à l'instinct faut dire, je ne compte pas le nombre de calories etc. pour l'instant.

    Bluus77
    Bluus77


    Nombre de messages : 19
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/05/2012

    Une partie Nutrition ?  Empty Re: Une partie Nutrition ?

    Message par Bluus77 Dim 27 Mai 2012 - 14:02

    Moi j'aimerai suivre une diète de type "paleo", niveau santé c'est intéressant (réduit pas mal le risque concernant bon nombre de maladie), permet de baisser la graisse corporel( afin de passer en dessous de la barre des fameux 7% de bodyfat, pour donner au corps un aspect "ripped" genre Frank Medrano) et donne pas mal d’énergie parait-il.
    Si vous vous demandez: "La diète paleo, qu'est ce que c'est?" choqué
    Voici qui répondra certainement à vos question:
    Lien : passeportsante.net/fr/Nutrition/Regimes/Fiche.aspx?doc=paleolithique_regime

    De nombreux gourous du Fitness la recommande comme Steven Low, Scott Sonnon, l'équipe du Gold medal Bodies, Idol Portal... ( Bon il est vrai qu'a lui seul, l’argument d'autorité ne sert à rien wry )
    J'ai des bouquins sur ce type d'alimentation (Essentiellement de Robb Wolf et Loren Cordain) mais je m'interroge sur les possibilités de prise de masse via ce type d'alimentation... Si quelq'un a des information je lui saurai gré de bien vouloir les partager avec nous! content

    Pour les prots (suplemments), en post-training il me semble que l'utilisation de la micro whey est conseillé car elle est absorbé bien plus rapidement et facilement (La micro Whey est cher, donc se contenter de la simple Whey pour ceux qui ne peuvent pas investir).
    Pour le Shake du soir, je viens tomber sur une vidéo qui résume exactement les lectures que j'avais fait à ce sujet:
    Lien Youtube : watch?v=zqoKzj2r7_Y
    Concernant l'autre grand suppléments, la creatine:
    Lien Youtube : watch?v=qjL7SYOgIJ0


    Dernière édition par Bluus77 le Mar 29 Mai 2012 - 22:47, édité 1 fois
    necjez
    necjez


    Nombre de messages : 27
    Age : 31
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Une partie Nutrition ?  Empty Re: Une partie Nutrition ?

    Message par necjez Dim 27 Mai 2012 - 15:13

    En effet Frank Medrano est connu pour ses talents à la barre, mais aussi parcequ'il a de sacré résultat en ayant une nutrition bien différente des autres personnes.

    J'avais essayé de trouvé son plan alimentaire, mais je crois qu'il le garde secret.
    Après c'est sur qu'il est ripped mais je ne sais pas si toutes les personnes suivant ce type d'alimentation soit tous aussi ripped.

    Je n'arrive d'ailleurs pas à trouvé un plan correct à 3000kcal en terme de diet paleo.
    Bluus77
    Bluus77


    Nombre de messages : 19
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/05/2012

    Une partie Nutrition ?  Empty Re: Une partie Nutrition ?

    Message par Bluus77 Dim 27 Mai 2012 - 16:48

    Frank Medrano est connu pour être végétarien (c'est censé être surprenant car selon le stéréotype les végétariens sont minces et pas musclés), il me semble même ( je suis pas sûr de ça) qu'il est végétalien ( c'est à dire que rien dans son alimentation ne doit provenir du monde animal, donc pas viande (volaille, poisson, crustacés, mollusques et fruit de mer compris), pas de gélatine, pas d’œuf, pas de lait, pas de miel...
    Par conséquent, si un végétalien peut avoir cette masse ( qui, outre la génétique du mec, requière forcement un surplus important de calories) ça doit être également possible pour une personne pratiquant une diète paleo, à fortiori au vu des contrainte beaucoup moins grandes que celles qu'impose l'alimentation vegetalienne, non ? confu
    necjez
    necjez


    Nombre de messages : 27
    Age : 31
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Une partie Nutrition ?  Empty Re: Une partie Nutrition ?

    Message par necjez Dim 27 Mai 2012 - 16:58

    Oui d'après mon point de vue, tu dois être dans le vrai clein d\\'oeil
    Bluus77
    Bluus77


    Nombre de messages : 19
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/05/2012

    Une partie Nutrition ?  Empty Re: Une partie Nutrition ?

    Message par Bluus77 Dim 27 Mai 2012 - 20:36

    SuperNamek
    Moi personellement, je mange 5-6 fois
    Tu es en phase de prise de masse, j'imagine.

    25-30g de protéine
    Concernant la consommation journalière de protéines ( en aliment ou en supplément peu importe), il est conseillé de prendre environ 2,5 gramme par kilos que tu pèse. Pour moi par exemple ça représente 187 gramme.

    et environ 10g de gras
    J'ai lu qu'il fallait privilégier l'huile d'olive pour les plat chaud et utiliser de l'huile de noix de coco pour les plats dit froid, concernant la quantité j'ai lu que c’était environ 10 à 15 g, effectivement content
    Encore que les 10 à 15 g c'est une consommation journalière et il faut voir si l'alimentation que tu consomme en dehors de ces deux huiles ne contient pas déjà les principes actif de ces huiles (exemple si tu manges un poisson gras pas besoin de rajouter d'huile...)

    Pour la whey protéine j'en utilise parfois, pendant genre 2-3mois et ensuite 2-6 mois off souvent.
    Tu cycle ta prise de prot? je suis pas sûr que ça soit efficient, tu as lu un truc qui t'as poussé à faire ça ?
    Pour la whey c'est un bon choix de prot en suppléments, comme je l'ai dit dans un comm précèdent la micro whey est conseillé en post trainning (un shake moins de 20 minutes après l'entrainement) et le soir il faut lui préférer la caséine (protéine qui met du temps à être assimilé, ce qui est judicieux durant nos 8 heures de sommeil content )
    Sinon faut penser à prendre de la créatine ( voir le lien que j'ai posté dans un com précèdent sur ce post), ça permet d'accroitre, de manière relative ta force ...

    Voilà, c'est approximatif mais j'y vais pas mal à l'instinct faut dire
    Selon ton bilan énergétique et tes objectifs, il existe des exemples de diètes types, par exemple là j'ai sous les yeux à l'heure où je t’écris, une diète prise de masse 4000 kcal ( bon, c'est pas une diete paléo et ça semble lourd comme alimentation donc je lâche l'affaire mais c'est histoire de donner un exemple), google est notre ami clein d\\'oeil
    bubu302
    bubu302


    Nombre de messages : 177
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/05/2011

    Une partie Nutrition ?  Empty Re: Une partie Nutrition ?

    Message par bubu302 Dim 27 Mai 2012 - 20:59

    Je fais 3 repas par jour, avec 2-3 collations.
    exemple d'une journée (je mange jamais la même chose sauf au petit dej)

    -Petit-dej: 400ml de lait, 2 yaourths, 150g de pain et nutella, 1 pomme à 10h

    -déjeuner: 100-150 viande/ poisson, féculents (pdt, semoule, pate...) pour remplir le bide en base, avec légumes, yaourth, fromage, oeuf, dessert...

    -diner: 100 g de pâte, 50 g de thon, 150 fromage blanc, pain et fromage, fruit

    J'essaie de faire 30 g de protéines par repas.

    2-3 collations à 10-15 g de protéines, je prends quelques aliments parmis ceux-ci:
    lait, oeuf, fromge blanc, fruit, pain...
    Je prend 1 collation au gouter, après l'entrainement et avant de dormir.
    J'essaie d'adapter l'heure des repas et collations en fonction de l'heure d'entrainement.

    J'essaie donc de manger 120-130 g de protéines pour 68-70 kg. Il me semble difficile d'en prendre plus sans prendre de la poudre. J'ai déjà essayé, avec une prise le soir, mais ça me remplissait la vessie le matin.... sad

    Le week end je mange moins (pas d'entrainement)pour des raisons pratiques.
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Une partie Nutrition ?  Empty Re: Une partie Nutrition ?

    Message par SuperNamek Lun 28 Mai 2012 - 3:15

    Tu es en phase de prise de masse, j'imagine.

    Je suis en mode prise de masse depuis très longtemps mais j'ai surtout toujours faim...c'est pas d'hier, quand j'étais jeune je fesais des crises de malade quand j'avais faim et j'avais toujours faim lol ...c'est génétique je sais pas. Pourtant, avec tous ces calories et cette bouffe ma masse musculaire et mon %de gras restent les même depuis longtemps. Ma force à carrément doublée cependant souriant

    J'ai lu qu'il fallait privilégier l'huile d'olive pour les plat chaud et utiliser de l'huile de noix de coco pour les plats dit froid, concernant la quantité j'ai lu que c’était environ 10 à 15 g, effectivement
    Encore que les 10 à 15 g c'est une consommation journalière et il faut voir si l'alimentation que tu consomme en dehors de ces deux huiles ne contient pas déjà les principes actif de ces huiles (exemple si tu manges un poisson gras pas besoin de rajouter d'huile...)

    Ah bon, je savais pas pour l'huile de coco clein d\\'oeil . Sinon, les 10-15g c'est environ à tous mes repas souriant (parfois 5g et moins aussi)...ça doit faire plus d'un an que je mange comme ça et j'ai pas augmenté mon pourcentage de gras d'un poil. Je fais un training assez intense et je fais une bonne dose de cardio (anaérobique surtout) aussi donc je peux pas imaginer restreindre ma consommation en gras.


    Tu cycle ta prise de prot? je suis pas sûr que ça soit efficient, tu as lu un truc qui t'as poussé à faire ça ?
    Pour la whey c'est un bon choix de prot en suppléments, comme je l'ai dit dans un comm précèdent la micro whey est conseillé en post trainning (un shake moins de 20 minutes après l'entrainement) et le soir il faut lui préférer la caséine (protéine qui met du temps à être assimilé, ce qui est judicieux durant nos 8 heures de sommeil )
    Sinon faut penser à prendre de la créatine ( voir le lien que j'ai posté dans un com précèdent sur ce post), ça permet d'accroitre, de manière relative ta force ...

    Ouais je connais la micro whey, créatine et tout le reste. Cependant, je préfères généralement m'en tenir aux sources les plus simples, quoique p-e moins efficaces...ça me donne cette motivation mentale de savoir que j'utilise pas de trucs qui pourrait améliorer mes performances et trahir une réelle prise de force. Je veux principalement que mes performances viennent de moi et non d'un état artifiellement créé par un équilibre parfais de nutriments etc. Personellement, je n'ai jamais utiliser de créatine et je ne prévoit pas en utiliser mais pour ce qui est de la whey protéine (souvent avec BCAA et glutamine) j'aime bien l'utiliser afin d'accélérer ma récupération pendant une phase plus intense.
    L'idée de la caséine en soirée est pas mal, merci de l'info. clein d\\'oeil

    Selon ton bilan énergétique et tes objectifs, il existe des exemples de diètes types, par exemple là j'ai sous les yeux à l'heure où je t’écris, une diète prise de masse 4000 kcal ( bon, c'est pas une diete paléo et ça semble lourd comme alimentation donc je lâche l'affaire mais c'est histoire de donner un exemple), google est notre ami

    Merci pour la suggestion mais bon, présentement je ne vise qu'à monter à environ 160-165lbs (155lbs actuellement) sur le long terme, donc je ne forces rien en soit. De plus, je ne fais presque pas d'hypertrophie mais que de la force/endurance/explosivité+Cardio. La prise de masse que je prendrai avec ce régime d'entrainement devra faire ses preuves et être 100% efficace...donc pas de prise de masse rapide et rusher avec une diète infernale pour moi. De plus, les diètes sévères ne sont clairement pas fait pour moi non plus, mon système brûle déjà énormément...il doit être hyperactif ou je sais pas quoi. souriant
    Bluus77
    Bluus77


    Nombre de messages : 19
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/05/2012

    Une partie Nutrition ?  Empty Re: Une partie Nutrition ?

    Message par Bluus77 Lun 28 Mai 2012 - 10:43

    je fais une bonne dose de cardio (anaérobique surtout) aussi
    Attention à la cardio, surtout que tu me dis que tu es en prise de masse (selon ta pratique de la cardio ça accélère l'apparition de l'état catabolique ou alors ça parasite tes phases de repos).
    Qu'est ce que tu entends par une "bonne dose"? La cardio anaérobique (aussi bien lactique que alactique) est une pratique censé être courte... D'ailleurs, j'avais lu quelque part, que la cardio alactique était conseillé mais pas plus de 3 fois par semaine en guise d’échauffement, lors d'une prise de masse.
    J'ai lu également un article de Matt Marshall citant une étude japonaise conseillant une cardio anaérobique plutôt sympa ("high intensity interval training"):
    Une course de 5 à 6 minutes alternant toutes les 30 secondes course à pleine vitesse (vraiment à fond) et course moyenne (voir un peu lente)
    recherche Google : How To Burn Fat Without Cardio Or Dieting + ezinearticles

    Pour les dangers dû à l'excès de cardio (Aérobique) :
    Recherche Google : Science News + Marathons Damage the Hearts of Less Fit Runners for Up to Three Months, MRI Data Suggest Marathon training 'may pose a heart risk'
    Recherche Google : BBC News + Marathon training 'may pose a heart risk'


    ... ça me donne cette motivation mentale de savoir que j'utilise pas de trucs qui pourrait améliorer mes performances et trahir une réelle prise de force.
    Pour la créatine, saches que ça n'est ni dangereux, ni un produit dopant...
    Tu en synthétise toi même naturellement, et à travers ton alimentation. La créatine est justement un supplément permettant d'atteindre ton objectif: à savoir atteindre plus vite (enfin relativement plus vite c'est pas une pilule miracle, le travail dur reste nécessaire) ton potentiel de force.
    Une fois que tu stoppes ta cure (longue ou courte, voir le lien concernant l’utilisation de la créatine sur l'un de mes com un peu au dessus), tu ne perds pas la force que tu as acquis lors de tes entrainements content

    j'aime bien l'utiliser afin d'accélérer ma récupération
    Bon c'est la parti un peu HS de mon com, mais pour la récupération, le repos donc, j'ai deux petite suggestions :
    -Niveau quantité de sommeil selon les individus ça doit être entre 4H30 et 8 heures ( ça varie bcp d'un individus à l'autre), mais le plus important c'est qu'il ne faut pas se réveiller durant les phases 3 et 4 du sommeil. C'est les phases justement de récupération pour le corps et réveiller ce dernier à ces moments là, produit un grand stress quelque peu néfaste. Un cycle entier de sommeil dure environ 90 minutes (cela varie grandement selon les individus), durant la nuit 3 à 5 cycle s'enchaine. Afin de pouvoir programmer son sommeil et ne pas se réveiller durant la phase critique du sommeil, essaye ceci: Lors de deux/trois après-midis, fait des siestes et compte la durée de celles-ci puis fait en la moyenne et tu auras la dureé moyenne de ton cycle de sommeil, ce qui te permettra donc par la suite de programmer intelligemment ton sommeil. clein d\\'oeil

    L'autre petite astuce, pour le repos c'est de prendre entre 3 quarts d'heure et une heure le soleil en plein air, et ce, le plus souvent possible ( si tu ne peux pas le faire quotidiennement).
    J'avais lu, que l'exposition au soleil ( pas en intérieur, hein ? content ) avait une incidence bénéfique au niveau de nos hormones, et quant à la qualité de notre sommeil (et par conséquent de notre repos)


    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Une partie Nutrition ?  Empty Re: Une partie Nutrition ?

    Message par SuperNamek Lun 28 Mai 2012 - 13:58

    Attention à la cardio, surtout que tu me dis que tu es en prise de masse (selon ta pratique de la cardio ça accélère l'apparition de l'état catabolique ou alors ça parasite tes phases de repos).

    Je fais seulement 2-3 session de cardio. anaérobie (soit des tabatas, sprints, circuits, training densité...) max. 20min. et plus souvent qu'autrement 15 min. et moins. Vraiment intense cependant.
    Pour le cardio. aérobie, je fais parfois une session lorsque je fais par exemple seulement 2 anaérobie et que je veux relaxer un peu et pas trop me détruire. Quand c'est le cas je fais souvent 20min. (c'est rare que je fais 30min.) et je garde l'effort de minimum à modéré. C'est plus pour la récupération. Je ne veux vraiment pas développer un cardio aérobique de fou (marathonien) et comme tu l'a mentionné, ce genre de cardio contribu à gruger les gains de masses musculaire à long terme...et pour le coeur, c'est pas mieux non plus. souriant
    Dans le fond quand je disait une «bonne dose» c'est plus en terme d'intensité car mon volume est minime (3 jours).


    Pour la créatine, saches que ça n'est ni dangereux, ni un produit dopant...
    Tu en synthétise toi même naturellement, et à travers ton alimentation. La créatine est justement un supplément permettant d'atteindre ton objectif: à savoir atteindre plus vite (enfin relativement plus vite c'est pas une pilule miracle, le travail dur reste nécessaire) ton potentiel de force.
    Une fois que tu stoppes ta cure (longue ou courte, voir le lien concernant l’utilisation de la créatine sur l'un de mes com un peu au dessus), tu ne perds pas la force que tu as acquis lors de tes entrainements

    Je sais que c'est pas un produit dopant lol ...seulement, le fait qu'on en produit déjà naturellement dans le corps me pousse à croire que c'est déjà suffisant, je fais confiance à la nature et à mon alimentation souriant ...de plus, pour la minime différence dans la rapidité de gain en force, je préfères ne pas dépenser mon argent pour ça. En gros, le meilleur supplément ça restera toujours la volonté de réussir!...et un programme intelligent souriant


    Niveau quantité de sommeil selon les individus ça doit être entre 4H30 et 8 heures ( ça varie bcp d'un individus à l'autre), mais le plus important c'est qu'il ne faut pas se réveiller durant les phases 3 et 4 du sommeil. C'est les phases justement de récupération pour le corps et réveiller ce dernier à ces moments là, produit un grand stress quelque peu néfaste. Un cycle entier de sommeil dure environ 90 minutes (cela varie grandement selon les individus), durant la nuit 3 à 5 cycle s'enchaine. Afin de pouvoir programmer son sommeil et ne pas se réveiller durant la phase critique du sommeil, essaye ceci: Lors de deux/trois après-midis, fait des siestes et compte la durée de celles-ci puis fait en la moyenne et tu auras la dureé moyenne de ton cycle de sommeil, ce qui te permettra donc par la suite de programmer intelligemment ton sommeil.

    L'autre petite astuce, pour le repos c'est de prendre entre 3 quarts d'heure et une heure le soleil en plein air, et ce, le plus souvent possible ( si tu ne peux pas le faire quotidiennement).
    J'avais lu, que l'exposition au soleil ( pas en intérieur, hein ? ) avait une incidence bénéfique au niveau de nos hormones, et quant à la qualité de notre sommeil (et par conséquent de notre repos)

    Pour moi le sommeil c'est environ 7-8h et je dors pour la plupart du temps très bien...en fait, je récupères assez vite maintenant. Sinon, je médites parfois 15-30min. chaque jour si je peux...ça aussi ça m'aide à accélérer ma récupération et de bien visualiser mes objectifs.
    Sinon, pour le soleil, je crois que je satisfait l'exigence du 45min. pour la plupart du temps.

    Merci pour les infos. clein d\\'oeil
    Bluus77
    Bluus77


    Nombre de messages : 19
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/05/2012

    Une partie Nutrition ?  Empty Re: Une partie Nutrition ?

    Message par Bluus77 Lun 28 Mai 2012 - 16:08

    Je viens de me rendre compte que j'ai dit une connerie pout
    Pour l'huile c'est l'inverse, à savoir qu'on utilisera l'huile d'Olive pour les plats froids et l'huile de Noix de Coco pour les plats chaud.

    Pour les personnes qui ne veulent pas entendre parler des suppléments, je viens de tomber sur des vidéos de Jean-Philippe Groulx, un consultant nutritionniste et naturopathe québecois (Montréal), Il donne des conseils très intéressants
    Recherche Google :
    - Quoi m@nger avant, pendant et après son entraînement - YouTube
    - Quels sont les bons gras pour la santé Extra, l' - YouTube
    - Les bases d'une bonne nutrition Extra, l' - YouTube
    - Cinq façons d'augmenter son métabolisme Extra, l' - YouTube
    - Améliorer sa fonction thyroïdienne avec les aliments Extra, l - YouTube

    En suivant les conseils de ce monsieur (j'avoue que l'accent du type peu poser des problèmes de compréhension) tout en ayant une consommation calorique cohérente à ses objectifs et son bilan énergétique (exemple 2500 kcal pour une personne qui veut maigrir, ou 4000kcal pour une prise de masse). Pour une prise de masse, ne pas oublier le ratio des 2,5 grammes pour chaque kilos que l'on pèse...

    Voici une liste avec des exemples d'aliments avec leur teneur en protéine sur une base de 100g :
    Une partie Nutrition ?  Poy2b
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Une partie Nutrition ?  Empty Re: Une partie Nutrition ?

    Message par SuperNamek Lun 28 Mai 2012 - 20:23

    Je viens de me rendre compte que j'ai dit une connerie
    Pour l'huile c'est l'inverse, à savoir qu'on utilisera l'huile d'Olive pour les plats froids et l'huile de Noix de Coco pour les plats chaud.

    Tant mieux souriant car j'utilise toujours l'huilde d'olive pour mes salades. J'essayerai l'huile coco pour la cuisson clein d\\'oeil


    Pour les personnes qui ne veulent pas entendre parler des suppléments, je viens de tomber sur des vidéos de Jean-Philippe Groulx, un consultant nutritionniste et naturopathe québecois (Montréal), Il donne des conseils très intéressants
    Recherche Google :
    - Quoi m@nger avant, pendant et après son entraînement - YouTube
    - Quels sont les bons gras pour la santé Extra, l' - YouTube
    - Les bases d'une bonne nutrition Extra, l' - YouTube
    - Cinq façons d'augmenter son métabolisme Extra, l' - YouTube
    - Améliorer sa fonction thyroïdienne avec les aliments Extra, l - YouTube

    Ça semble intéressant, je vais jeter un coup d'oeil! Pour l'accent, je suis québécois donc j'aurai surment pas de problème de compréhension lol
    merci

    PS: Tu étudis en nutrition ou quelque chose de similaire? Tu sembles avoir un fort intéret dans ce domaine.
    Bluus77
    Bluus77


    Nombre de messages : 19
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/05/2012

    Une partie Nutrition ?  Empty Re: Une partie Nutrition ?

    Message par Bluus77 Mar 29 Mai 2012 - 17:27

    Tu étudis en nutrition ou quelque chose de similaire? Tu sembles avoir un fort intérêt dans ce domaine.
    Effectivement , la nutrition m’intéresse pas mal quand on sait qu'une saine alimentation anabolisante représente quasiment 50 à 60% ( voir pour certains 70%) des résultats, il faut se pencher sur la question content
    Sinon pour répondre à ta question non, je lis beaucoup et je me renseigne parfois via l’intermédiaire de potes qui sont en STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives) ou en médecine... En gros je suis un nerd, mais quand il s'agit de passer à l'action je procrastine pas mal pout

    En ce qui concerne Frank Medrano et sa mystérieuse diet, je suis tombé sur son site et voila ce qu'il nous dévoile...
    Lien google :
    vegancalisthen-x.com/
    Je note que le mec utilise de l'huile de noix de coco, lui aussi clein d\\'oeil


    Dernière édition par Bluus77 le Mar 29 Mai 2012 - 18:19, édité 1 fois
    necjez
    necjez


    Nombre de messages : 27
    Age : 31
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Une partie Nutrition ?  Empty Re: Une partie Nutrition ?

    Message par necjez Mar 29 Mai 2012 - 17:54

    Merci pour le lien ainsi de l'intérêt que vous portez pour ce post !

    (Nous n'avons toujours pas eu de retour de l'admin..)
    kewy
    kewy


    Nombre de messages : 237
    Age : 29
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Une partie Nutrition ?  Empty Re: Une partie Nutrition ?

    Message par kewy Mar 29 Mai 2012 - 19:56

    Merci pour les liens youtube content
    très intéressant
    Bluus77
    Bluus77


    Nombre de messages : 19
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/05/2012

    Une partie Nutrition ?  Empty Re: Une partie Nutrition ?

    Message par Bluus77 Mar 29 Mai 2012 - 22:31

    Y'a pas de quoi, si je trouve des trucs sympa je partage, c'est plutôt normal clein d\\'oeil

    Pour en revenir une dernière fois à Frank Medrano et sa diète, le mec dans un post où il fait de la propagande en faveur du veganisme (J'assume le terme de propagande, chacun a le droit d'adopter la diète qu'il souhaite selon ses objectifs et convictions d’après moi, mais faire une vidéo avec des animaux morts pour convaincre les gens je trouve ça moyen perso... pout ) évoque sa supplémentation, en ces termes:
    "We do not eat Whey. We supplement with Hemp And Spirulina protein."

    Ps: Si ce n'est cette divergence sur le plan nutritionnel, j'aime bien Frank Medrano, outre sa plastique de fou faut bien l'avouer, c'est surtout un modèle d'inspiration niveau freestyle. Le mec a débuté en 2010, et sur une vidéo de l'époque le mec ne tenait même pas l'ATR (appui tendu renversé, je préfère ce terme à Handstand yeux roulant ) il s'aidait du mur...


    Pour ceux que ça branche ce type d'alimentation ( perso c'est pas véritablement mon trip dû fait des risques de carences que ça peut entrainer), il y'a quelques mois de ça j'avais lu une interview d'un culturiste "clean" végétalien qui peut s’avérer intéressante :
    Recherche Google :
    vegetarismus.ch/heft/f2008-3/dargatz.htm

    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Une partie Nutrition ?  Empty Re: Une partie Nutrition ?

    Message par SuperNamek Mer 30 Mai 2012 - 0:59

    (Nous n'avons toujours pas eu de retour de l'admin..)

    Tu parles de Vass? Ça doit faire plus de deux mois que je n'ai pas vu de post de sa part. Aucune idée de ce qu'il fait confu

    Ps: Si ce n'est cette divergence sur le plan nutritionnel, j'aime bien Frank Medrano, outre sa plastique de fou faut bien l'avouer, c'est surtout un modèle d'inspiration niveau freestyle. Le mec a débuté en 2010, et sur une vidéo de l'époque le mec ne tenait même pas l'ATR (appui tendu renversé, je préfère ce terme à Handstand ) il s'aidait du mur...


    Ouais il est impressionant(quoique pas vraiment mon ultime modèle)! Perso son move que je préfères le plus est son fameux one-arm chinup/pullup en revirant sa casquette au passage souriant ...ça me fait toujours bien rire.

    necjez
    necjez


    Nombre de messages : 27
    Age : 31
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Une partie Nutrition ?  Empty Re: Une partie Nutrition ?

    Message par necjez Mer 30 Mai 2012 - 3:49

    J'étais intéressé de me tourné vers une diète à la Frank Medrano,
    mais après lectures de tes liens on se rends comptent qu'ils risquent énormément de carences, ect.

    Après j'étais intéressé par son physique, mais bon quand bien même. Il y'a Ben Noy dans le genre sec et musclé. (Avec une diète ordinaire).

    Ce choix ce fait plutôt, si tu as le déclic de ne plus manger toute chair animale ainsi que les produits dérivés des animaux.

    Oui je parlais de Vass, le renouvellement du blog ne s'est toujours pas fait non plus.
    Bluus77
    Bluus77


    Nombre de messages : 19
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/05/2012

    Une partie Nutrition ?  Empty Re: Une partie Nutrition ?

    Message par Bluus77 Mer 30 Mai 2012 - 8:30

    Ouais il est impressionant(quoique pas vraiment mon ultime modèle)!
    Selon moi, niveau physique c'est pas mon modèle, je trouve que pour son niveau de musculature il lui manque quelque chose au niveau de son tronc ( peut être que c'est ses dorsaux qui ne sont pas assez développés), et manifestement le mec n'a pas du tout travaillé ses trapèzes (Et ça ne doit pas être dû à un manque de moyen, puisque outre l'entrainement en freestyle en parc, j'ai déjà vu des vidéos de lui où il s'entraine en salle de muscu, dans une salle de gymnastique; de plus sur certaine vidéo on peut le voir complété son entrainement de freestyler avec des Kettlebells et une sorte de TRX (appareils de suspension). J'ai pas vraiment de modèle niveau physique, si je devais en avoir un, j'opterai pour une fusion entre Nick Auger, Julien Greaux, Yuri Chechi, Ivan Ivankov. Ou ça serai Vegeta (mode Majin) lol
    Niveau Freestyle, c'est pas original mais je dirais sans conteste Hannibal.
    En fait, quand je dis que Frank Medrano est un modèle d’inspiration, j'entends par là qu'il est un modèle en terme de progression parce que passer d'un niveau "j'ai besoin d'un mur pour tenir l'"ATR" ( en plus dos au mur, ce qui est encore plus facile) à ses actuelles performances (qui sont d'un niveau avancé) en l'espace d'un peu moins de 2 ans c'est effectivement inspirant... content

    Après j'étais intéressé par son physique, mais bon quand bien même. Il y'a Ben Noy dans le genre sec et musclé. (Avec une diète ordinaire).

    Penche toi sur ce site (assez connu), c'est un site de muscu qui s’intéresse justement au physique esthétique, rippé... Le lien mène vers la partie nutrition du site :
    cutandjacked.com/articles/5
    necjez
    necjez


    Nombre de messages : 27
    Age : 31
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Une partie Nutrition ?  Empty Re: Une partie Nutrition ?

    Message par necjez Mer 30 Mai 2012 - 9:53

    Cutandjacked, je connais déjà.(D'ailleurs Frank Medrano y est depuis peu.)
    MALHEUREUSEMENTcomme je suis moyen en anglais je ne peux pas vraiment en tiré avantage à 100% !

    Contenu sponsorisé


    Une partie Nutrition ?  Empty Re: Une partie Nutrition ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:55