Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

+2
BG-BOB
Bluus77
6 participants

    Presentation de Bluus77

    Bluus77
    Bluus77


    Nombre de messages : 19
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/05/2012

    Presentation de Bluus77 Empty Presentation de Bluus77

    Message par Bluus77 Mer 23 Mai 2012 - 23:29

    Prenom : Rachid
    âge :26
    Ville ou region habitée :Picardie
    Activités , loisirs : pour l'instant rien mais compte se mettre serieusement à la muscu ( bodyweight)
    Metier , etude :Sociologie
    Comment avez-vous découvert ce forum : Voulant me mettre au sport et ayant comme idée "d'avoir" un physique proche de celui d'un gymnaste j'ai découvert un forum de conditionnement pour gymnaste où "TheSupersaiyan" a posté une photo de lui impressionnante et un lien youtube...

    Pratiquez vous le freestyle? Je suis ici pour apprendre :$
    Depuis combien de temps?Je viens de dire juste au dessus que je suis ici pour commencer cette pratique taquine
    Vous pensez etre de quel niveau ? J'ai un peu de force, si on garde l'analogie DBZ, j'ai le niveau de Yajirobé sos
    Quelle figure réalisez-vous (human flag , muscle-up ,planche , handstand ,...):?[b]Le "L-sit" ( avec du mal et les jambes pas vraiment tendu...) lol
    Quels sont vos objectifs tant niveau du physique que des performances? Mes objectifs sont multiples; premierement j'aimerai pouvoir m'entrainer sans AUCUN materiel ( mais vertiablement aucun, rien de rien, si ce n'est le sol bien entendu) ensuite j'aimerai pouvoir avoir un niveau me permettant de pouvoir faire le Straddle Press Handstand ( une sorte de L-sit où les mains se trouvent à l'interieur des jambes), le one-arm-handstand, et surtout la planche , question physique j'aimerai avoir, comme je l'ai ecrit un peu plus haut, celui d'un gymnaste ( pour reprendre l'analogie DBZ, j'aimerai avoir le corps de Vegeta [Mode Majin] mais je ne veux ni de sa coiffure ni du tatoo sur le front... clein d\\'oeil ) salive
    BG-BOB
    BG-BOB


    Nombre de messages : 357
    Age : 30
    Date d'inscription : 31/05/2011

    Presentation de Bluus77 Empty Re: Presentation de Bluus77

    Message par BG-BOB Jeu 24 Mai 2012 - 0:21

    Bienvenue! Les références à DBZ m'ont bien fait rire cool
    Pour tes objectifs, tu pourra y arriver sans aucun matériel, mais je te conseille tout de même d'acheter le strict minimum : une barre de traction.
    Pour commencer dans le barhitting construit toi une bonne base musculaire, il est préconisé avant de travailler les figures ( à part peut être les plus faciles genre elbow lever ou handstand et L-sit ) de savoir faire 15 tractions amplitude complète, 30 dips amplitude complète et 50 pompes amplitude complète ! Voila, voila si tu as des questions hésite pas !
    Bluus77
    Bluus77


    Nombre de messages : 19
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/05/2012

    Presentation de Bluus77 Empty Re: Presentation de Bluus77

    Message par Bluus77 Ven 25 Mai 2012 - 15:07

    Merci de ta réponse BG-BOB
    Au départ je voulais acheter des anneaux et les planter dans mon plafond mais ce dernier ne semble pas solide ( et ma maman elle veut pas !! lol ), ensuite m'est venu l'idée de la barre de traction mais les cadrants de mes portes ( je vis en appart) ne sont pas solides non plus (Limite c'est : ♫ Ma maison est en carton, pirouette... ♪ furieux).
    Pour ce qui est d'une installation pour les tractions, mon appart est Petit mais surtout l'architecture intérieur est très mal agencé...
    Donc j'ai opté pour une solution économique (Facteur important: je suis près de mes sous...), ne prenant pas d'espace et ne risquant pas de détruire mon logis... => un kit d'elastiques avec une résistance modulable allant jusqu'a 150 Kilos. Ce systeme utilise une ancre qui se met derrière une porte afin de pouvoir bloquer les élastiques; il est a noter que l'ancre est suffisamment grosse et "molle" pour ne pas passer sous la porte ni même l’endommager (j’espère que l'explication est suffisamment compréhensible sad ).
    Quoiqu'il en soit j'aimerais utiliser ce système de manière complémentaire (un peu comme le fait Christophe Carrio, d'apres ce que j'ai cru comprendre), voir facultative et pouvoir m'entrainer essentiellement à l'aide du sol...
    Pour ce qui est des pre-requis, à savoir les 15 tractions et les 50 pompes... J'en suis loin, surtout les pompes en fait, faudrait un "Krilin requirement" pour moi... out
    Sinon je vais commencer en parallèle de la muscu (Bodyweight clein d\\'oeil ), le programme "Assess and correct" que je conjuguerai avec le systeme "function movement screen" afin de corriger mes mauvaises habitudes posturales et donc partir avec des bonnes bases et préserver mes articulations.
    Pour ce qui est du stretching, je vais commencer aussi le programmme "Gold Medal Bodies-Focused Flexibility"
    Enfin niveau nutrition, j'ai cru comprendre que de nombreux gourous du fitness, comme steven Low, l'equipe GMB, scott sonnon, Idol Portal ... conseillaient la diet paléo (J'ai quelques livres sur cette dites diet, mais pas encore lu...).
    bubu302
    bubu302


    Nombre de messages : 177
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/05/2011

    Presentation de Bluus77 Empty Re: Presentation de Bluus77

    Message par bubu302 Ven 25 Mai 2012 - 16:20

    Les anneaux je te déconseille pour l'instant car c'est assez traumatisant pour les articulations et les muscles. Attends d'avoir un bon niveau de musculation, surtout que les exercices au sol ou à la barre sont largement suffisant au début. De plus, pour les anneaux, il faudra que ta poigne et tes avant-bras soient déjà bien développés, ce qui vient avec la pratique des exercices.
    Bluus77
    Bluus77


    Nombre de messages : 19
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/05/2012

    Presentation de Bluus77 Empty Re: Presentation de Bluus77

    Message par Bluus77 Ven 25 Mai 2012 - 19:52

    Merci de ta réponse bubu302
    De toute les façons je ne peux pas installer d'anneaux donc la question est réglé... clein d\\'oeil
    Par contre, j'ai tout de même une question qui me taraude l'esprit:
    Les agrès de gymnastique artistique masculine (Je veux parler des barres parallèles et des anneaux dont beaucoup sur le net font l'eloge) ne sont-ils pas, pour les pratiquant de musculation au poids du corps, de simple gadgets cher mais quelque peu inutiles?
    Je m'explique, la plupart des figures que les personnes (non gymnastes) désirent réaliser sont des figures que l'ont peut "performer" au sol ( figures qui allient souvent force, gainage, balance et parfois souplesse).
    Quelle est donc la valeur ajoutée des agrès pour des non-gymnastes ?
    Ça ne peut pas être le facteur gravité, personne n'effectue ses entrainements à des hauteurs telles que ce facteur puisse être pris en considération.
    Pour les anneaux, certains pourraient m'expliquer que l'instabilité durant la pratique de cet agrès est LE facteur expliquant pourquoi cet agrès est si intéressant.
    Ce à quoi, je répondrai que l'instabilité peut s’avérer être un facteur de blessure et qu'au final il ne s'agit que de gainage et de force. Le gainage et la force pouvant être travaillé au sol, les anneaux ne sont pas d'un interet primordiale...
    L’intérêt de ces agrès pour les gymnastes est qu'ils sont surélevé ce qui permets aux gymnastes d'enchainer plusieurs figures d'affilés. Ensuite chacun des agrès ont leurs spécificités, pour les barres parallèles le gymnaste peut se déplacer et faire des acrobaties (salto) le long des barres, alors que pour les anneaux il restera sur place mais pourra faire quelques figures spécifiques ( hirondelle, croix de fer, dislocation...)

    Attention, je n'y connais rien (ni en gymnastique , ni en barhitting ou en muscu PDC en générale), tout ceci n'est que le fruit de ma logique limitée, le prix des anneaux ou des parallettes n’étant pas donné, je me posais simplement la question de l’intérêt de ces outils.
    Merci de votre lecture et de vos possibles réponses content
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Presentation de Bluus77 Empty Re: Presentation de Bluus77

    Message par SuperNamek Ven 25 Mai 2012 - 21:16

    Bonjour et bienvenu! souriant

    Pour répondre à ta question, les anneaux et tous les autres equipements ne sont pas indispensables. Ils permettent cependant de créer de la variété et de possiblement accélérer ton évolution. Cela parce que le corps s'adapte aux exercises et qu'il a besoin de parfois cycler avec des variations inconnues ou des exercises auxquels il n'est pas habitué. Cela étant dit, tu peux aussi effectuer plusieurs variations sur pleins d'exercises sans pour autant devoir utiliser des barres ou des anneaux (moi non plus je n'ai pas d'anneaux d'ailleurs lol ).

    En fait, les exercises sont comme des livres, plus tu lit un livre et plus tu en retire des informations (bienfaits) mais tu ne pourra jamais retirer plus d'informations qu'il n'en contient, donc tu doit complémenter avec d'autres sources (d'autres exercises)clein d\\'oeil
    (J'ai pris ça de Louis Simmon souriant )
    Bluus77
    Bluus77


    Nombre de messages : 19
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/05/2012

    Presentation de Bluus77 Empty Re: Presentation de Bluus77

    Message par Bluus77 Sam 26 Mai 2012 - 16:35

    Merci de ta réponse SuperNamek
    Je comprends pas véritablement pourquoi ça accélére l’évolution du pratiquant (Parce que niveau variation, il est toujours possible de jouer sur le temps de repos, le nombre rep ou de serie, changer les exos au sol, ou se lester sans pour autant avoir à prendre des anneaux ou des parallettes?) mais bon si tout le monde apprécie ces outils, je vais pas aller chercher plus loin, surtout que ça n'est encore pas d'actualité pour moi content
    kewy
    kewy


    Nombre de messages : 237
    Age : 29
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Presentation de Bluus77 Empty Re: Presentation de Bluus77

    Message par kewy Sam 26 Mai 2012 - 17:38

    Bienvenue

    Le truc des anneaux c'est que en plus de faire travailler en plus des muscles façcon concentrique, excentrique ça fait ttravailler les muscles stabilisateur
    Ce qui rend les exos comme les dips ou pompes beaucoup plus difficile, on tétanise beaucoup plus vite et on gagne pas mal de force car des que on se retrouve sur un truc stable ça fait bizarre c'est juste les muscles qui travaille ^^
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Presentation de Bluus77 Empty Re: Presentation de Bluus77

    Message par Vagabond Sam 26 Mai 2012 - 20:12

    Les anneaux permettent aussi de faire des mouvements très avancés qui ne peuvent pas être faits ailleurs. Par exemple, au sol, on peut faire planche et maltease, mais on ne peut pas faire une planche puis descendre en maltease, ou l'inverse. Juste un exemple comme ça. Mais évidemment, c'est du très haut niveau.
    Bluus77
    Bluus77


    Nombre de messages : 19
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/05/2012

    Presentation de Bluus77 Empty Re: Presentation de Bluus77

    Message par Bluus77 Sam 26 Mai 2012 - 21:38

    Merci pour vos réponses kewy et Vagabond content

    Vagabond : J'ai bien compris que les anneaux permettent d’exécuter quelques figures spécifiques et la suspension permet de les enchainer, d'ailleurs je l'ai stipulé dans un com précédent, mais bon investir dans un outil (selon les modèles parfois on arrive à plus de 200 euros...) qui permet de faire 5 à 6 figures qui ne peuvent pas être reproduite en dehors de la pratique de cet agrès, c'est ballot tout de même ...
    Enfin je parle pour un "Barhitter" ( Tiens d'ailleurs comment nomme t-on un pratiquant de barhitting? confu ) , pour un gymnaste l'investissement me semble cohérent...

    kewy : Oui je vois, mais les difficultés ressentis lors de la pratique de cet agrès sont dû, à un simple défaut de gainage (J'entends par gainage un ensemble de technique qui servent justement a renforcer les muscles permettant à une articulation donnée de rester dans son axe de mouvement, à savoir les muscles stabilisateurs, afin d'amoindrir une déperdition de force et de réduire des risques de blessures à moyen/long termes). Le gainage pouvant se pratiquer au sol... Conjuguer ce dernier à un travail de force ( au sol aussi lunete soleil ); et les anneaux finissent par n'avoir plus grand intérêt non ?

    Mais de toutes les façons, je tiens à le redire, je suis loin mais loin, très loin d'avoir les compétences requises pour faire des anneaux ... J'ai le Niveau Krilin, c'est pour dire sos
    kewy
    kewy


    Nombre de messages : 237
    Age : 29
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Presentation de Bluus77 Empty Re: Presentation de Bluus77

    Message par kewy Sam 26 Mai 2012 - 23:16

    Oui c'est vrai, je tenais juste à préciser tu n'a pas besoin d'acheter des anneaux pour progresser.
    C'est juste que c'est une autre manière de travailler, ça permet de changer un peu, de travailler autrement ^^ et comme dis Vagabond si on veut allez dans le haut niveau c'est sympathique content .
    Pour les anneaux genre les anneaux qui sont mis en vente sur les sites français de gymnastique oué c'est 200 e les anneaux regarde plutôt sur amazon,
    ou d'autre sites américain on les payent beaucoup moins cher juste les frais de port qui coûtent bonbon^^
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Presentation de Bluus77 Empty Re: Presentation de Bluus77

    Message par Vagabond Dim 27 Mai 2012 - 6:02

    J'ai payé mes anneaux seulement 110$, au Canada. Et ce sont des anneaux en bois de bonne qualité.

    Et oui, c'est sûr, pour un Barhitter, ce n'est pas un investissement nécessaire. C'est juste un excellent outil pour déveloper une force de monstre, mais comme j'ai dit, avant que les anneaux soient très très très utiles, il faut déjà être très fort ailleurs. Par contre, si on prévoit se rendre à un niveau où les anneaux sont nécessaires pour faire des mouvements avancés, les avoir plus tôt permet de commencer une préparation physique pour nous habituer aux anneaux et permettre d'avancer mieux par la suite.

    Sinon, il y a aussi moyen d'en fabriquer pour pas cher avec des tuyaux en PVC courbés avec une chaîne dedans et remplis de sable. Sur le site de Ross Enamait (rosstraining.com), il y a un tutorial pour en fabriquer je crois. Pour moins de 20 euros, je crois que ça vaut bien la peine.
    Bluus77
    Bluus77


    Nombre de messages : 19
    Age : 38
    Date d'inscription : 23/05/2012

    Presentation de Bluus77 Empty Re: Presentation de Bluus77

    Message par Bluus77 Dim 27 Mai 2012 - 9:28

    Ah oui l'alternative PVC est beaucoup mieux , bon j'ai pas le niveau pour utiliser les anneaux, mais quand je l'aurais je compte bien me faire cette petite fabrication, que j'installerai sur les cages de foot (de manière amovible bien-entendu) en bas de chez moi (j'ai un appart bidon qui ne me permet pas d'installer d'anneaux ni même de barre de traction).
    Bon selon vous les anneaux étant un booster de force, vous pouvez m'indiquer s'il vous plait, quel niveau il faut avoir pour pouvoir commencer les anneaux sans risquer une malencontreuse blessure ?
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Presentation de Bluus77 Empty Re: Presentation de Bluus77

    Message par Vagabond Dim 27 Mai 2012 - 9:39

    D'après moi, si tu as le niveau de base que Vassili/TheSupersaiyan préconise pour commencer le barhitting, tu peux raisonnablement commencer à utiliser les anneaux sans trop de risques, en commençant par le support en appui sur les anneaux, dont tu devras améliorer le temps que tu le tiens, et les progressions de front et back levers. Quand tu tiens le support à l'appui sans problème et de manière stable, tu peux commencer à faire des dips dessus.

    Contenu sponsorisé


    Presentation de Bluus77 Empty Re: Presentation de Bluus77

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:31