Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

+2
FreeWarrior
mathieu.charles2
6 participants

    Quleques petites questions que je me pose...

    mathieu.charles2
    mathieu.charles2


    Nombre de messages : 68
    Age : 28
    Date d'inscription : 28/11/2011

    Quleques petites questions que je me pose... Empty Quleques petites questions que je me pose...

    Message par mathieu.charles2 Dim 22 Avr 2012 - 11:39

    Bonjour, alors voila bientot 7mois que j'ai débuter le PDC. J'ai lu les bases et je me suis fais un programme constitué de dirty. clein d\\'oeil

    Maintenant je comptais travailler avec du lest (5kg pour commencer mais je verrais pas la suite), alors d'après vous, est-ce une bonne idée?


    Je travaille aussi pour l'OAC et un peu pour l'OAP, mais n'ayant pas de barre de traction "longue" je ne peux travailler mes dorsaux correctement donc pensez-vous qu'avoir un niveau correct aux tractions supi et un niveau médiocre aux trations pro peut entrainer un certains déséquilibre? Si oui, que me conseillez-vous, faire des tractions serrées en pronation sont les seuls que je peux faire... (par manque de moyens).





    Merci beaucoup pour vos réponses content


    Ps: Je fais 1m70 pour 60kg

    Mes performances aux dirtys sont:
    Dirty 50: 3cycles de 10répétitions
    Dirty 40: 3cycles de 10répétitions
    Dirty 30: 4cycles de 7répétitions
    Dirty 20: 4cycles de 5répétitions


    Mes performances aux dirtys lestés de 5kg sont sensiblement les même.
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Quleques petites questions que je me pose... Empty Re: Quleques petites questions que je me pose...

    Message par FreeWarrior Dim 22 Avr 2012 - 11:46

    Avant de travailler en force pure, il est conseillé d'avoir les prérequis suivants :

    -30 dips en descendant sous la parallèle.
    -15 tractions.
    -50 pompes.

    5 kg ça dépend de ta force sur le mouvement que tu compte effectuer avec.
    Pour tes dorsaux, tu peux travailler ton front lever.


    mathieu.charles2
    mathieu.charles2


    Nombre de messages : 68
    Age : 28
    Date d'inscription : 28/11/2011

    Quleques petites questions que je me pose... Empty Re: Quleques petites questions que je me pose...

    Message par mathieu.charles2 Dim 22 Avr 2012 - 12:41

    Je fais environs 25dips sans lest et un peu plus d'une vingtaine avec un lest de 5kg. content

    Je pensais que ça suffisait mais si cela ne suffit pas alors je vais continuer à travailler, pour la parallèle, je descends au maximum en bas et je remonte les bras parfaitement tendus content


    Pour le Fl je comptais le travailler plus tard mais je pense suivre ton conseil et le travailler avant la fin du mois pour avoir le one leg sans problème avant l'été ^^

    merci
    BG-BOB
    BG-BOB


    Nombre de messages : 357
    Age : 30
    Date d'inscription : 31/05/2011

    Quleques petites questions que je me pose... Empty Re: Quleques petites questions que je me pose...

    Message par BG-BOB Dim 22 Avr 2012 - 13:00

    Le front lever est non seulement un belle figure mais augmente de manière considérable la puissance de ton dos tu va voir !
    mathieu.charles2
    mathieu.charles2


    Nombre de messages : 68
    Age : 28
    Date d'inscription : 28/11/2011

    Quleques petites questions que je me pose... Empty Re: Quleques petites questions que je me pose...

    Message par mathieu.charles2 Dim 22 Avr 2012 - 13:15

    Je pensais quel augmentait seulement la puissance des abdos ^^"
    Je vais l'intégrer à mon entrainement dès que je peux comme dis plus haut content
    mathieu.charles2
    mathieu.charles2


    Nombre de messages : 68
    Age : 28
    Date d'inscription : 28/11/2011

    Quleques petites questions que je me pose... Empty Re: Quleques petites questions que je me pose...

    Message par mathieu.charles2 Mer 9 Mai 2012 - 14:25

    Voilà je suis de retour pour vous posez une question:
    Je travaille les figures statiques pour le moment et mon entrainement pour parvenir aux 60 secondes se déroulent ainsi:
    Tuck planche: 6x10s
    Frogstand: 3x20s
    Tuck front lever: 6x10s
    One leg back lever: 6x10s

    Chaque semaine je comptais diminuer de 1 série (a part pour le frogstand) ce qui donnerait du 5x12s pour la planche et pour le back/front lever. J'agirais ainsi jusqu'à atteindre 2x30 et à terme 1x60s, là je passerai à la figure suivante (advanced tuck etc...).
    Je suis conscient que cette manière de progresser peut prendre du temps mais je pense que c'est une bonne idée.

    Me conseillez-vous de continuer ainsi?
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Quleques petites questions que je me pose... Empty Re: Quleques petites questions que je me pose...

    Message par Vagabond Jeu 10 Mai 2012 - 0:27

    Tu peux garder le même nombre de séries, et n'augmenter que de deux secondes chaque fois. Puis tu peux diminuer d'une série chaque 10 secondes supplémentaires si c'est trop de volume. Mais honnêtement... Je pense que tu vas t'habituer au volume et que tu n'auras pas forcément besoin de diminer tant que ça. Faut juste que t'écoutes ton corps!
    mathieu.charles2
    mathieu.charles2


    Nombre de messages : 68
    Age : 28
    Date d'inscription : 28/11/2011

    Quleques petites questions que je me pose... Empty Re: Quleques petites questions que je me pose...

    Message par mathieu.charles2 Dim 27 Mai 2012 - 21:05

    Trouvez vous que faire les statics pour front/back lever ainsi que planche et Lsit sois bien en debut de seance?
    Pour l'instant je fais les 4 ce qui me prend environ 40min et ensuite je fais quelques dip et tractions clein d\\'oeil
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Quleques petites questions que je me pose... Empty Re: Quleques petites questions que je me pose...

    Message par SuperNamek Dim 27 Mai 2012 - 23:41

    Tu peux commencer avec ce que tu veux, mais en théorie, commence plus souvent qu'autrement avec ton objectif numéro un. Cependant, on s'entend que si c'est la planche, le développement est tellement long que tu peux aussi varier au besoin, soit commencer quelque fois avec des Leviers à la place...bref, tu est le mieux placer pour savoir ce qui te semble le mieux pour toi en temps et lieu. clein d\\'oeil
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Quleques petites questions que je me pose... Empty Re: Quleques petites questions que je me pose...

    Message par Vagabond Lun 28 Mai 2012 - 8:07

    Tu peux aussi séparer ton entraînement en plusieurs sessions.
    mathieu.charles2
    mathieu.charles2


    Nombre de messages : 68
    Age : 28
    Date d'inscription : 28/11/2011

    Quleques petites questions que je me pose... Empty Re: Quleques petites questions que je me pose...

    Message par mathieu.charles2 Lun 28 Mai 2012 - 9:59

    Je pense que je me suis mal exprimé donc je fais reformuler ma question en esperant que ce soit plus claire:
    Est-ce que travailler les figures statiques pendant 40min n'est pas un peu long?

    Je compte faire un entrainement 50% statiques et 50% basé sur des mouvement de renforcement genre pseudo push up, tuck front lever pull up ou encore dip et traction! content
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Quleques petites questions que je me pose... Empty Re: Quleques petites questions que je me pose...

    Message par SuperNamek Lun 28 Mai 2012 - 14:08

    Ça dépend du volume de travail que tu es capable d'encaisser. Si après ton 40min. tu te sens énergique et prêt à t'entrainer au courant de la journée, tu es correct. Cependant, si tes statics t'achèves musculairement, ajustes au plus vite ton volume ou ton intensité (ne va pas trop souvent à l'échec...même si tu veux battre un temps. En bout de ligne, tu arrivera à un point ou tu battra ton temps sans même allez à l'échec).
    Vise à conserver ton énergie pour l'autre traning de la journée et même lors de ce training, conserves encore de l'énergie pour la journée du lendemain etc. Lors de certaines phases tu peux monté l'intensité (ex: Force+ dans mon programme) mais généralement, focuse sur la qualité et le volume plutôt que l'intensité.
    Pour le cardio. cependant, l'optique est totalement contraire, cherche l'intensité plus que le volume. clein d\\'oeil
    mathieu.charles2
    mathieu.charles2


    Nombre de messages : 68
    Age : 28
    Date d'inscription : 28/11/2011

    Quleques petites questions que je me pose... Empty Re: Quleques petites questions que je me pose...

    Message par mathieu.charles2 Lun 28 Mai 2012 - 14:47

    Je voudrai conserver une base musculaire tout en progressant dans les figures donc faire un entrainement plus ou moins intense dans les statics et dans les dips etc... peut il m'aider a conserver cet acquis musculaire?
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Quleques petites questions que je me pose... Empty Re: Quleques petites questions que je me pose...

    Message par SuperNamek Lun 28 Mai 2012 - 14:59

    Oui, même si tu t'entraine en gardant 1-2 répétitions en réserve tu ne gachera pas tes acquis musculaire, tu va même progressivement les augmenter. Depuis, que je m,entraine de cette façon et que j'ai délaissé un peu plus l'échec, mon physique n'a changer que pour le mieux et ma force à surtout évolué.
    Je ne connais pas ton expérience en entrainement cependant, ça fais combien de temps que tu t'entraine sérieusement?
    mathieu.charles2
    mathieu.charles2


    Nombre de messages : 68
    Age : 28
    Date d'inscription : 28/11/2011

    Quleques petites questions que je me pose... Empty Re: Quleques petites questions que je me pose...

    Message par mathieu.charles2 Lun 28 Mai 2012 - 15:34

    Cela fait environs 8mois que je m'entraine en essayant de rater le moins de séances possibles (j'ai commencé lafay le 29septembre 2011 et le barhitting le 19janvier 2012 et les statics le 3mai).
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Quleques petites questions que je me pose... Empty Re: Quleques petites questions que je me pose...

    Message par SuperNamek Lun 28 Mai 2012 - 20:29

    Ok cool, tu as surment une base solide! Dans ce cas, tu peux progressivement intégrer des exercises de force...si tu veux clein d\\'oeil
    mathieu.charles2
    mathieu.charles2


    Nombre de messages : 68
    Age : 28
    Date d'inscription : 28/11/2011

    Quleques petites questions que je me pose... Empty Re: Quleques petites questions que je me pose...

    Message par mathieu.charles2 Mar 29 Mai 2012 - 18:01

    Je progresse dans les statiques pour au final integrer des exos types tuck planche push up etc... content
    mathieu.charles2
    mathieu.charles2


    Nombre de messages : 68
    Age : 28
    Date d'inscription : 28/11/2011

    Quleques petites questions que je me pose... Empty Re: Quleques petites questions que je me pose...

    Message par mathieu.charles2 Jeu 31 Mai 2012 - 18:32

    Aujourd'hui premier test max tuck planche et +- 25s cool
    Alors qu'il y a 1mois je ne la tenais pas du tout lol
    C'est dans ces moments la qu'on sent qu'on a vraiment progresser content
    BG-BOB
    BG-BOB


    Nombre de messages : 357
    Age : 30
    Date d'inscription : 31/05/2011

    Quleques petites questions que je me pose... Empty Re: Quleques petites questions que je me pose...

    Message par BG-BOB Jeu 31 Mai 2012 - 18:37

    Bien joué, belle progression en peu de temps ! tu t'ai essayé à l'advanced tuck ?
    Encore bien joué c'est vraiment bien ! content
    mathieu.charles2
    mathieu.charles2


    Nombre de messages : 68
    Age : 28
    Date d'inscription : 28/11/2011

    Quleques petites questions que je me pose... Empty Re: Quleques petites questions que je me pose...

    Message par mathieu.charles2 Jeu 31 Mai 2012 - 19:02

    J'attends d'avoir franchi le pallier des 25sec sur pour m'entrainer a l'advanced content
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Quleques petites questions que je me pose... Empty Re: Quleques petites questions que je me pose...

    Message par SuperNamek Ven 1 Juin 2012 - 22:31

    Cool! Bravo pour le 25sec. de tuck cool
    mathieu.charles2
    mathieu.charles2


    Nombre de messages : 68
    Age : 28
    Date d'inscription : 28/11/2011

    Quleques petites questions que je me pose... Empty Re: Quleques petites questions que je me pose...

    Message par mathieu.charles2 Sam 2 Juin 2012 - 8:28

    Pouha c'est la galere de passer l'advanced ^^
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Quleques petites questions que je me pose... Empty Re: Quleques petites questions que je me pose...

    Message par SuperNamek Sam 2 Juin 2012 - 13:03

    Ouais c'est pas facile! lol
    mon record c'est 12 sec. je crois...les plus longues 12 sec. de ma vie souriant
    mathieu.charles2
    mathieu.charles2


    Nombre de messages : 68
    Age : 28
    Date d'inscription : 28/11/2011

    Quleques petites questions que je me pose... Empty Re: Quleques petites questions que je me pose...

    Message par mathieu.charles2 Sam 2 Juin 2012 - 13:35

    J'imagine meme pas pour passer la straddle ^^
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Quleques petites questions que je me pose... Empty Re: Quleques petites questions que je me pose...

    Message par SuperNamek Sam 2 Juin 2012 - 17:41

    J'imagine meme pas pour passer la straddle ^^

    Moi non plus taquine ...reste que c'est seulement une question de temps. Le corps peut s'habituer à presque tout ce qu'on lui impose. souriant

    Contenu sponsorisé


    Quleques petites questions que je me pose... Empty Re: Quleques petites questions que je me pose...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 9:54