Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

5 participants

    [Débat] Pourquoi interdir de parler de la methode Lafay ici?

    Origami
    Origami


    Nombre de messages : 67
    Age : 40
    Date d'inscription : 03/03/2012

    [Débat] Pourquoi interdir de parler de la methode Lafay ici? Empty [Débat] Pourquoi interdir de parler de la methode Lafay ici?

    Message par Origami Lun 9 Avr 2012 - 12:32

    Bonjour,

    Ceci est un débat donc on est pas la pour peser le pour ou le contre mais juste donner une opinion.

    J'ai récemment vu un sujet clos en comme message "methode Lafay interdite ici , sujet clos"

    La ou je veux en venir, pourquoi est-il interdit de parler de la methode lafay ici?

    Comme toutes les techniques de musulation citées ici, c'est une technique comme une autre non?
    La methode Lafay est un moyen comme un autre d'arriver à pratiquer le bar hitting donc je ne comprends pas pourquoi elle est boycottée.

    Ce n'est pas comme si on parlait de football au milieu d'un forum de bar hitting.

    Je ne comprend pas pourquoi le fait que Vasilli n'aime pas la methode, cela doit pénaliser les autres forumeurs qui souhaite la faire en parallèle ou l'utiliser pour progresser?


    Perso , je pense qu'elle a sa place comme toutes les autres methodes, que ce soit de la fonte , du workout ou un entrainement special.

    J'aimerais avoir des avis la dessus des personnes du forum.


    Dernière édition par Origami le Lun 9 Avr 2012 - 19:26, édité 1 fois
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    [Débat] Pourquoi interdir de parler de la methode Lafay ici? Empty Re: [Débat] Pourquoi interdir de parler de la methode Lafay ici?

    Message par SuperNamek Lun 9 Avr 2012 - 14:38

    Ah Bon?!...je savais pas que certaines «méthodes» étaient proscrites. Bref, pour moi, toutes les «méthodes» peuvent être efficaces dépendamment des objectifs personnels et des efforts fournis. Je soulève de la fonte de temps en temps et ça m'empêche en rien de pouvoir bien progresser dans la planche/levier/handstand...J'ai même lu l'encyclopédie du bodybuilding par Arnold Swarchezennegger et j'ai adoré.
    En tous cas, même si je ne suis pas un grand fan de la méthode Lafay ou tout autre méthode qui se vante d'être plus «efficace» que tout le monde comme la méthode Delavier, je considères qu'ils ont quand même leur place ici...mais bon, c'est mon opinion. Je crois que l'on peut trouver au moin une information utile à notre entrainement dans chaque livre ou méthode etc...il faut pas aussi se limiter à une soit-dite «méthode» écrite par quelqu'un qui ne peut souvent pas prouver ses dires sauf avec l'appui de statistiques douteuses et de réçits d'exploits imaginaire.


    Origami
    Origami


    Nombre de messages : 67
    Age : 40
    Date d'inscription : 03/03/2012

    [Débat] Pourquoi interdir de parler de la methode Lafay ici? Empty Re: [Débat] Pourquoi interdir de parler de la methode Lafay ici?

    Message par Origami Lun 9 Avr 2012 - 15:02

    SuperNamek a écrit:Ah Bon?!...je savais pas que certaines «méthodes» étaient proscrites. Bref, pour moi, toutes les «méthodes» peuvent être efficaces dépendamment des objectifs personnels et des efforts fournis. Je soulève de la fonte de temps en temps et ça m'empêche en rien de pouvoir bien progresser dans la planche/levier/handstand...J'ai même lu l'encyclopédie du bodybuilding par Arnold Swarchezennegger et j'ai adoré.
    En tous cas, même si je ne suis pas un grand fan de la méthode Lafay ou tout autre méthode qui se vante d'être plus «efficace» que tout le monde comme la méthode Delavier, je considères qu'ils ont quand même leur place ici...mais bon, c'est mon opinion. Je crois que l'on peut trouver au moin une information utile à notre entrainement dans chaque livre ou méthode etc...il faut pas aussi se limiter à une soit-dite «méthode» écrite par quelqu'un qui ne peut souvent pas prouver ses dires sauf avec l'appui de statistiques douteuses et de réçits d'exploits imaginaire.



    La méthode Lafay a fait ses preuves avec plusieurs pratiquant, c'est sur.
    Je crois qu'il y a eu des problèmes entre Olivier Lafay et Vasilli mais je trouverai ça vraiment dommage d'interdire la methode parce qu'un différent entre les 2 a créer des tensions.

    Plusieurs techniques sont bonnes pour arriver à avoir les bases nécessaires pour pratiquer mais commencer à fermer les sujets des barhitter qui parlent de la méthode ne peut que nuire au forum finalement.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Débat] Pourquoi interdir de parler de la methode Lafay ici? Empty Re: [Débat] Pourquoi interdir de parler de la methode Lafay ici?

    Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 15:54

    Il y a déja eu un "débat" sur le sujet, Drakam la dis et c'est bien vrai étant "ex" lafayen je le comprend totalement maintenant "Lafay est compatible avec le barhitting" mais la mentalité lafay ne l'est pas.
    Origami
    Origami


    Nombre de messages : 67
    Age : 40
    Date d'inscription : 03/03/2012

    [Débat] Pourquoi interdir de parler de la methode Lafay ici? Empty Re: [Débat] Pourquoi interdir de parler de la methode Lafay ici?

    Message par Origami Lun 9 Avr 2012 - 15:59

    Super Boy a écrit:Il y a déja eu un "débat" sur le sujet, Drakam la dis et c'est bien vrai étant "ex" lafayen je le comprend totalement maintenant "Lafay est compatible avec le barhitting" mais la mentalité lafay ne l'est pas.

    Oui mais de la a interdir la méthode sur le forum c'est pas génial.

    La mentalité reste la mentalité, tant que la mentalité ici reste comme elle est , on peut parler de lafay quand même non?
    BG-BOB
    BG-BOB


    Nombre de messages : 357
    Age : 30
    Date d'inscription : 31/05/2011

    [Débat] Pourquoi interdir de parler de la methode Lafay ici? Empty Re: [Débat] Pourquoi interdir de parler de la methode Lafay ici?

    Message par BG-BOB Lun 9 Avr 2012 - 19:44

    Oui, je pense que tu peux en parler mais pas dire se que tu fais dans tes séances lafay " en langage lafayen " c'est à dire parler de B2, C1 et compagnie qui sont en réalité des exercices de dips ou traction ...
    Si tu veux décrire se que tu fais lors de tes séances Lafay ne parle pas " en langage lafayen ", je crois que c'est sa qui n'est pas très aimé içi. Après si sa se trouve je me trompe
    rickson75
    rickson75


    Nombre de messages : 48
    Age : 48
    Date d'inscription : 04/02/2012

    [Débat] Pourquoi interdir de parler de la methode Lafay ici? Empty vrai

    Message par rickson75 Lun 9 Avr 2012 - 20:12

    c est une méthode qui donne de bonnes bases meme si un peu lassante à la longue
    parlons de tout ici but du forum
    meme si olivier lafay semble un peu spécial
    Origami
    Origami


    Nombre de messages : 67
    Age : 40
    Date d'inscription : 03/03/2012

    [Débat] Pourquoi interdir de parler de la methode Lafay ici? Empty Re: [Débat] Pourquoi interdir de parler de la methode Lafay ici?

    Message par Origami Lun 9 Avr 2012 - 20:39

    BG-BOB a écrit:Oui, je pense que tu peux en parler mais pas dire se que tu fais dans tes séances lafay " en langage lafayen " c'est à dire parler de B2, C1 et compagnie qui sont en réalité des exercices de dips ou traction ...
    Si tu veux décrire se que tu fais lors de tes séances Lafay ne parle pas " en langage lafayen ", je crois que c'est sa qui n'est pas très aimé içi. Après si sa se trouve je me trompe

    Ah merci , je comprends maintenant pourquoi le sujet a été fermé.

    C'est vrai que c'est mieux de dire si j'effectue 12 tractions au lieu de 12 de l'exercice C.

    Je trouvais injuste de fermer un sujet de quelqu'un qui cherche a progresser car beaucoup commencent par la methode et finalement passe au freestyle car c'est mons monotone, c'est mon cas d'ailleurs même si je fais du lafay pour prendre mes bases
    Drakam
    Drakam


    Nombre de messages : 534
    Age : 39
    Date d'inscription : 25/07/2011

    [Débat] Pourquoi interdir de parler de la methode Lafay ici? Empty Re: [Débat] Pourquoi interdir de parler de la methode Lafay ici?

    Message par Drakam Mar 10 Avr 2012 - 10:44

    Bonjours Origami,

    Bon je ne souhaite pas forcément relancer le débat du bien et du mal de la méthode Lafay...
    Prend le temps de lire tout ce sujet : http://www.forum-barhitting.com/t1161-question-sur-le-barhitting
    si tu ne l'avais pas encore lu, tu trouveras un "screen shoot" de ce que pense Lafay du Barhitting.

    _________________

    Je comprend parfaitement la position de Vass, qui est traîné dans la poussière et considéré comme un moins que rien par Lafay et ses pratiquants là où il est recordman mondial, et réalise des figures de force absolument alucinante. Donc comprend que si une personne crachée ouvertement sur Lafay, elle serait alors tout de suite exclus des médias "Lafay"... Je prend mon cas, je suis exclus des médias de Lafay car je ne prend pas son parti. Il est donc normale que Vass face de même.

    _________________

    Car tu dois aussi comprendre que dans ce forum, nous sommes dans un esprit de partage des connaissances et personne ne prétend détenir la vérité. Personne ne prétend que son mode d'entraînement est le meilleur, chacun propose et donne ses résultats. Sans parler du cas de vass, je prendrait l'exemple de Adri4free, franchement ses résultats sont vraiment honorable, et si on veut lui ressembler que faut-il faire? réponse : lui demander quel est son entraînement. Comprend qu'avec un "Lafayen endoctriné" il va regarder Adri4free et il va pas lui dire : Belle perf! alors c'est quoi ton trainning? il demandera plutôt : Comment cela se fait que tu ne fais pas Lafay?...

    Parler avec un Lafayen d'entraînement devient alors presque impossible, alors en parler avec Lafay lui même... Quand tu t'adresse au "sensai" grand maître de Karaté, tu t'adresse à lui avec humilité et non arrogance, ce que nombre de Lafayen ne respect pas!

    _________________

    J'en profite pour balancer une petite quenelle à Olivier. Le problème de sa méthode, c'est qu'elle t'apprend à suivre un programme, tout est écrit pour que tu réussisses... Sa méthode marche, je ne la remet pas en cause pas de soucis. Par contre il n'explique absolument rien dedans... Il ne pousse pas l'explication... Il apprend à écouter. Il n'apprend pas à apprendre.

    Par exemple il dit : faites un maximum de sieste, reposer vous bien! (c'est pas exactement ses mots)

    explique-t-il pourquoi? non... d'autre me répondront que "si" le repos c'est bien pour que les muscles se reconstruisent. Mais la réponse est partiel...

    La véritable réponse, ou le véritable conseille serait le suivant : Faites un maximum de siestes, le but de ces siestes est le suivant, lorsque vous rentrez dans le sommeil profond, c'est le seul moment ou les cellules de votre corps se multiplient, il faut savoir que le sommeil profond ne dur que 5 minutes, donc inutile de dormir toute la journée, sauf si vous chercher à gaspiller le moins de calorie possible. Le but est juste de s'endormir de passer en sommeil, de réaliser la multiplication cellulaire quand le corps en a besoin (on est pris d'une sensation de fatigue, on a envie de dormir subitement après manger).

    autre exemple... Dans tous ses mouvements il conseil de faire l'exercice à vitesse maximum... Pourquoi? Il ne l'explique pas non plus... il ne donne pas les clef de la compréhension de sa méthode. Il faut savoir que dans les mouvements pliométrique on crée 15% de testostérone en plus par rapport à la normale... Et que cette hormone permet le bien-être et la réparation musculaire, la réparation en générale dans le corps humain, et permet aussi de transformer plus facilement la graisse en muscle.

    "Merci Lafay, je suis passé de 82 kilos à 75 en 3 mois tu est trop fort!!!!" Remercies surtout tes testicules qui on produit l'hormones dont tu avais besoin ignorant!

    J'aurais 36 exemples à donnés encore pour illustrer mon propos. On je pourrais très facilement montrer la supercherie de sa méthode par des statistiques. Ou La supercherie de sa fausse philosophie. C'est cette esprit qu'on combat ici tu comprends? L'esprit du "masque". Tout est masqué dans cette méthode, car si "détricote" son bouquin et qu'on comprend ses axe de réflexions, on se rend compte de toutes les limites de son livre. Mais pour cela il faut se renseigner et sortir de l'ignorance.

    _________________

    Tu parlais de Delavier, tu sais Delavier a un passé de power-lifter reconnu en équipe de France, c'est également un champion en traction pronation. Et je ne sais pas si tu as vue ses vidéos, mais elle sont vraiment très instructives. C'est vrais qu'il critique ouvertement Lafay, mais au moins en face tu a un humain aussi "beuf" soit-il, tu t'adresses à lui et il te répond en tant qu'humain, tu restes dans la même sphère, la même échelle. Avec Olivier, déjà tu parles avec lui, il te répond tel une divinité... Tu as déjà parlé avec Vass? il t'appellera bro' et n'aura aucune prétention.

    _________________

    Donc ouvres tes yeux, fais ton propre jugement! poses des questions c'est très bien. Mais je te rappel que depuis la nuit des temps les pompes s'appel "pompes" ou Push-up, et que depuis 2003 certains tente de les renommer en "A"...
    Origami
    Origami


    Nombre de messages : 67
    Age : 40
    Date d'inscription : 03/03/2012

    [Débat] Pourquoi interdir de parler de la methode Lafay ici? Empty Re: [Débat] Pourquoi interdir de parler de la methode Lafay ici?

    Message par Origami Mar 10 Avr 2012 - 11:09

    Drakam a écrit:Bonjours Origami,

    Bon je ne souhaite pas forcément relancer le débat du bien et du mal de la méthode Lafay...
    Prend le temps de lire tout ce sujet : http://www.forum-barhitting.com/t1161-question-sur-le-barhitting
    si tu ne l'avais pas encore lu, tu trouveras un "screen shoot" de ce que pense Lafay du Barhitting.

    _________________

    Je comprend parfaitement la position de Vass, qui est traîné dans la poussière et considéré comme un moins que rien par Lafay et ses pratiquants là où il est recordman mondial, et réalise des figures de force absolument alucinante. Donc comprend que si une personne crachée ouvertement sur Lafay, elle serait alors tout de suite exclus des médias "Lafay"... Je prend mon cas, je suis exclus des médias de Lafay car je ne prend pas son parti. Il est donc normale que Vass face de même.

    _________________

    Car tu dois aussi comprendre que dans ce forum, nous sommes dans un esprit de partage des connaissances et personne ne prétend détenir la vérité. Personne ne prétend que son mode d'entraînement est le meilleur, chacun propose et donne ses résultats. Sans parler du cas de vass, je prendrait l'exemple de Adri4free, franchement ses résultats sont vraiment honorable, et si on veut lui ressembler que faut-il faire? réponse : lui demander quel est son entraînement. Comprend qu'avec un "Lafayen endoctriné" il va regarder Adri4free et il va pas lui dire : Belle perf! alors c'est quoi ton trainning? il demandera plutôt : Comment cela se fait que tu ne fais pas Lafay?...

    Parler avec un Lafayen d'entraînement devient alors presque impossible, alors en parler avec Lafay lui même... Quand tu t'adresse au "sensai" grand maître de Karaté, tu t'adresse à lui avec humilité et non arrogance, ce que nombre de Lafayen ne respect pas!

    _________________

    J'en profite pour balancer une petite quenelle à Olivier. Le problème de sa méthode, c'est qu'elle t'apprend à suivre un programme, tout est écrit pour que tu réussisses... Sa méthode marche, je ne la remet pas en cause pas de soucis. Par contre il n'explique absolument rien dedans... Il ne pousse pas l'explication... Il apprend à écouter. Il n'apprend pas à apprendre.

    Par exemple il dit : faites un maximum de sieste, reposer vous bien! (c'est pas exactement ses mots)

    explique-t-il pourquoi? non... d'autre me répondront que "si" le repos c'est bien pour que les muscles se reconstruisent. Mais la réponse est partiel...

    La véritable réponse, ou le véritable conseille serait le suivant : Faites un maximum de siestes, le but de ces siestes est le suivant, lorsque vous rentrez dans le sommeil profond, c'est le seul moment ou les cellules de votre corps se multiplient, il faut savoir que le sommeil profond ne dur que 5 minutes, donc inutile de dormir toute la journée, sauf si vous chercher à gaspiller le moins de calorie possible. Le but est juste de s'endormir de passer en sommeil, de réaliser la multiplication cellulaire quand le corps en a besoin (on est pris d'une sensation de fatigue, on a envie de dormir subitement après manger).

    autre exemple... Dans tous ses mouvements il conseil de faire l'exercice à vitesse maximum... Pourquoi? Il ne l'explique pas non plus... il ne donne pas les clef de la compréhension de sa méthode. Il faut savoir que dans les mouvements pliométrique on crée 15% de testostérone en plus par rapport à la normale... Et que cette hormone permet le bien-être et la réparation musculaire, la réparation en générale dans le corps humain, et permet aussi de transformer plus facilement la graisse en muscle.

    "Merci Lafay, je suis passé de 82 kilos à 75 en 3 mois tu est trop fort!!!!" Remercies surtout tes testicules qui on produit l'hormones dont tu avais besoin ignorant!

    J'aurais 36 exemples à donnés encore pour illustrer mon propos. On je pourrais très facilement montrer la supercherie de sa méthode par des statistiques. Ou La supercherie de sa fausse philosophie. C'est cette esprit qu'on combat ici tu comprends? L'esprit du "masque". Tout est masqué dans cette méthode, car si "détricote" son bouquin et qu'on comprend ses axe de réflexions, on se rend compte de toutes les limites de son livre. Mais pour cela il faut se renseigner et sortir de l'ignorance.

    _________________

    Tu parlais de Delavier, tu sais Delavier a un passé de power-lifter reconnu en équipe de France, c'est également un champion en traction pronation. Et je ne sais pas si tu as vue ses vidéos, mais elle sont vraiment très instructives. C'est vrais qu'il critique ouvertement Lafay, mais au moins en face tu a un humain aussi "beuf" soit-il, tu t'adresses à lui et il te répond en tant qu'humain, tu restes dans la même sphère, la même échelle. Avec Olivier, déjà tu parles avec lui, il te répond tel une divinité... Tu as déjà parlé avec Vass? il t'appellera bro' et n'aura aucune prétention.

    _________________

    Donc ouvres tes yeux, fais ton propre jugement! poses des questions c'est très bien. Mais je te rappel que depuis la nuit des temps les pompes s'appel "pompes" ou Push-up, et que depuis 2003 certains tente de les renommer en "A"...

    Salut,

    moi je n'ai rien contre personne.

    Je pense qu'il est important de dissocier la méthode lafay et l'auteur.
    Il ne faut pas que certains soient pénaliser à cause d'embrouilles entre 2 personnes.

    J'ai jamais dit que le suivi olivier lafay et j'utilise sa méthode pour avoir un programme régulier et prendre des bases mais sans venir parler d'olivier a tout va.

    Après j'ai compris pourquoi le sujet a été fermé mais je pense que l'explication de fermeture n'étais pas complète, j'ai juste vu "Lafay interdit ici" donc j'ai penser que vass meprisait les lafayens alors qu'on ne lui a rien fait.

    PS: Pour delavier, ce n'est pas moi qui en a parler.
    Drakam
    Drakam


    Nombre de messages : 534
    Age : 39
    Date d'inscription : 25/07/2011

    [Débat] Pourquoi interdir de parler de la methode Lafay ici? Empty Re: [Débat] Pourquoi interdir de parler de la methode Lafay ici?

    Message par Drakam Mar 10 Avr 2012 - 11:38

    Pas de souci,

    Essais demandes à ces même personne d'aller poster leur programme Bar-hitting sur le mur Lafay dans ce cas clein d\\'oeil
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    [Débat] Pourquoi interdir de parler de la methode Lafay ici? Empty Re: [Débat] Pourquoi interdir de parler de la methode Lafay ici?

    Message par SuperNamek Mar 10 Avr 2012 - 13:51

    Tu parlais de Delavier, tu sais Delavier a un passé de power-lifter reconnu en équipe de France, c'est également un champion en traction pronation. Et je ne sais pas si tu as vue ses vidéos, mais elle sont vraiment très instructives. C'est vrais qu'il critique ouvertement Lafay, mais au moins en face tu a un humain aussi "beuf" soit-il, tu t'adresses à lui et il te répond en tant qu'humain, tu restes dans la même sphère, la même échelle. Avec Olivier, déjà tu parles avec lui, il te répond tel une divinité... Tu as déjà parlé avec Vass? il t'appellera bro' et n'aura aucune prétention.

    Ouaip! Tu as raison! En fait, c'étais pas pour critiquer Delavier, comme tu dit, il est très simple et humain ce gars. Faut aussi dire que j'ai aussi deux de ses livres et ils sont très bien fait. Il faut seulement, selon moi, apprendre à ne pas prendre toute les méthodes de façon «absolue» et sans jugement. Il faut essayer soit même et ne pas se limiter avec des frontières «méthodiques».

    Pour Olivier Lafay, j'ai jamais vu le gars. Je savais pas qu'il se prenait pour un autre...dommage.
    Drakam
    Drakam


    Nombre de messages : 534
    Age : 39
    Date d'inscription : 25/07/2011

    [Débat] Pourquoi interdir de parler de la methode Lafay ici? Empty Re: [Débat] Pourquoi interdir de parler de la methode Lafay ici?

    Message par Drakam Mar 10 Avr 2012 - 14:59

    Il faut essayer soit même et ne pas se limiter avec des frontières «méthodiques».

    Je pense que tout est dit content

    Contenu sponsorisé


    [Débat] Pourquoi interdir de parler de la methode Lafay ici? Empty Re: [Débat] Pourquoi interdir de parler de la methode Lafay ici?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:04