Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum dédié à la communauté française de street workout


importance des jjambes

Partagez
avatar
rickson75

Nombre de messages : 48
Age : 41
Date d'inscription : 04/02/2012

default importance des jjambes

Message par rickson75 le Ven 24 Fév 2012 - 21:00

une question
peut on être un sayian sans travailler jambes
n'est ce pas une bas dans les requirements à ajouter?
Bonne soirée
avatar
Vagabond
SS1
SS1

Nombre de messages : 1211
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009

default Re: importance des jjambes

Message par Vagabond le Ven 24 Fév 2012 - 21:25

Oui, je voulais que Vassili ajoute des trucs pour les jambes... Mais il avait décidé de ne faire les tests SS juste pour le haut du corps. Pour les jambes, fais ton propre entraînement.
avatar
Lakon

Nombre de messages : 14
Age : 25
Date d'inscription : 13/11/2011

default Re: importance des jjambes

Message par Lakon le Sam 25 Fév 2012 - 8:39

Les jambes sont très importante, il faut respecter les mécanique du corps et muscler le haut et le bas.
Déjà pour éviter l'aspect Johnny bravo (chicken legs)et d'autre part: plus de muscle = meilleur métabolisme et secrétion d'hormone de croissance.

Les jambes étant un des plus gros groupe musculaire il est important de les dévellopper !

Ma séance jambes dure 1h je l'a fait 1 fois par semaine. Composée de Squat PDC une jambes, Kettlebell swing, coup de pieds et dés que les beau jours reviendront: du sprint.
avatar
BZR

Nombre de messages : 962
Age : 23
Date d'inscription : 13/11/2010

default Re: importance des jjambes

Message par BZR le Dim 25 Mar 2012 - 9:54

Moi pour les jambes je passent a la fonte ...
Les jambes sont fait pour supporter le poids de corps , de ce fait sa devient rapidement limité le travail en force des jambes ( au poids de corps )
avatar
Vagabond
SS1
SS1

Nombre de messages : 1211
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009

default Re: importance des jjambes

Message par Vagabond le Dim 25 Mar 2012 - 18:56

Moi aussi, j'utilise des charges extérieures pour les jambes. Je pratique mes squats à une jambe avec des gens sur les épaules.
avatar
ZiZ

Nombre de messages : 294
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2010

default Re: importance des jjambes

Message par ZiZ le Dim 25 Mar 2012 - 22:44

choqué
avatar
BZR

Nombre de messages : 962
Age : 23
Date d'inscription : 13/11/2010

default Re: importance des jjambes

Message par BZR le Lun 26 Mar 2012 - 16:12

Toujours aussi killer , vagabond^^
Je le fais aussi mais en squat normal mdrr

Sinon moi en exo c'est squat , leg curl , leg extension fente bulgare
Au poids de corps en ce moment j'aime beaucoup faire des montés d'escaliers avec gilet lesté de 10 kilos , c'est super niveau ressentit , sa travaille plus en force que faire des pistols !
avatar
Vagabond
SS1
SS1

Nombre de messages : 1211
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009

default Re: importance des jjambes

Message par Vagabond le Lun 26 Mar 2012 - 22:30

Par montées d'escaliers, tu veux dire des sprints en montant les escaliers, exact? (Et oui, c'est un excellent exercice!)
avatar
BZR

Nombre de messages : 962
Age : 23
Date d'inscription : 13/11/2010

default Re: importance des jjambes

Message par BZR le Mar 27 Mar 2012 - 14:54

Quand je suis pas lestés , oui c'est des vrai sprinst dans les escaliers .
Quand je le suis ( gilet lesté de 10 kilos ), je vais dire plutot que c'est des montées d'escaliers à bonne allure
...( trop traumatisant pour les chevilles de faire des sprints lestés)
avatar
FreeWarrior

Nombre de messages : 1133
Age : 23
Date d'inscription : 04/06/2010

default Re: importance des jjambes

Message par FreeWarrior le Mar 27 Mar 2012 - 15:34

Ca m'étonnerais qu'en faisant des monter d'escalier en marchant avec 10kg de lest ça travaille plus la force que de faire des pistols (et ça m'étonnerais encore plus si c'est des pistols lestées).

Ou alors tu monte l'escalier 4 marches par 4 ... lol

PS : Et avec seulement 10kg pas grand chose a craindre pour tes chevilles.
avatar
BZR

Nombre de messages : 962
Age : 23
Date d'inscription : 13/11/2010

default Re: importance des jjambes

Message par BZR le Mar 27 Mar 2012 - 17:06

Sa m'étonnerait ? Donc tu fais que des supositions là donc tu sais pas vraimment de quoi tu parle..
Par rapport à ma propre expérience :
- des pistols au poids de corps j'en ai bouffais , tellement que faire cette exercice au poids de corps ne m'apporte que de l'endurance et non de la force .Quand je fais des monters d'escaliers ( 177 marches à l'allé ) , je suis obigé d'apuyé sur mes cuisses et bien monter les genouxs pour pouvoir les monter les marches , je force à mort sur les jambes quoi ( que ce soit en lesté marche par marche , ou en pdc 4 par 4 )..... je travaille actuellement comme sa pour progresser au 3x500m ( pour le bac ). Je te promet que quand j'ai finis les montées , j'ai les jambes qui tremblement sensation d'être , lourde , ce qui est pas le cas en faisant rien que des pistol'.

-Pour ce qui est des chevilles , alors la détrompe toi , pendant 1 mois j'ai était courrir tranquil avec mon gilet lesté sur 5 km pas de soucis .... je me suis mis à travaillé en sprint sans lest ... la j'ai commencé à avoir des douleurs aux chevilles .Pourquoi ? Apparament mes chevilles préfèrent les petites foulées que les grosses ...
Et même encore maintenant quand je cours j'ai des légères douleurs aux chevilles , alors voila pourquoi je me leste pas , 10 kilos ok c'est rien , sauf que je cours au moin 3 fois par semaine , en ayant déjà des petits douleurs aux chevilles , je vais me les bousiller avec du lest.
Si je te dis que je me leste pas , c'est que y'a des raisons valables , alors garde ton PS pour toi ...



avatar
FreeWarrior

Nombre de messages : 1133
Age : 23
Date d'inscription : 04/06/2010

default Re: importance des jjambes

Message par FreeWarrior le Mar 27 Mar 2012 - 17:35

Ok, je vais désamorcer le truc direct en disant : désolé si j'ai paru arrogant dans mon post, ça n'était pas voulu (décidément c'est une fâcheuse manie).

Je pense m'y connaître suffisamment pour pouvoir affirmer, sans trop en douter, que faire des montées d'escaliers de 177 marches en marchant avec un gilet lesté de 10 kg de fera beaucoup plus bosser en endurance qu'en force, surtout pour toi qui fait 115 au squat.
Donc déjà c'est mal barré pour choper de la force avec ça.

Aussi je suis à peu près sûr qu'un pistol est plus efficace pour une jambe qu'une montée de marche de quelques dizaines de cm avec 10kg sur le dos.

Donc on peut affirmer que même si les pistols ne t'apportent que de l'endu et non de la force alors les montées d'escaliers t'apporteront encore moins de force et plus d'endu, si t'est normalement constitué.
Tu ferais encore mieux de faire des séries de 177 en pistol pour la force.
CQFD, et pour travailler la force continues des squats lourds, et tu peux même faire des pistols lestées comme Vag qui est tellement peu informé en la matière qu'il ne fait même pas des montées de marche ... lol
Tu me diras "je ne parle que des pistols pdc" mais je t'ai posé la question pour savoir si tu parlais aussi des lestés, et tu ne m'a pas répondu.

Pour ton 3*500 m, c'est à peu près inefficace de faire ça, t'as assez de force dans les jambes, c'est ton système aérobie et anaérobie qu'il faut améliorer, encore si tu courrais sur tes escaliers d'accord mais là ...

Pour tes chevilles qui préfèrent les petites foulées que les grosses lol , je parierais sur le fait qu'elles n'aiment pas tes godasses, achète toi des chaussures de running, si ce n'est pas le cas, si c'est pas ça, tu t'est probablement mal échauffé/blessé sur une aspérité ou autre, ça m'étonnerais (si,si je m'y connais assez) beaucoup que tes chevilles soient formées que pour les petites enjambées ... (enfin, c'est quand même possible, bien que peu probable)

Je m'excuse d'avance pour l’hypothétique rudesse de mon message (faudra que je mette cette phrase en signature lol), mais ça n'est pas voulu. clein d\\'oeil




avatar
BZR

Nombre de messages : 962
Age : 23
Date d'inscription : 13/11/2010

default Re: importance des jjambes

Message par BZR le Mar 27 Mar 2012 - 18:07

Mdrrr bon ok si tu n'as pas fait exprès alors pas de soucis ...

Non , maintenant On est bien d'accord que je compare les pistols au poids de corps par rapport à des monters d'escaliers ( lesté a 10 kilos max )?
Parce que forcément travaillé pistole lesté à 40 kilos , sa sera mieux que faire des monter d'escaliers...

Je me suis peut-être mal exprimé , parce c'est pas de la force brute que je cherche la mais de la force dans le but de dévelloper une grande vitesse , et la dans le cas-là , je pense que tu seras d'accord si je dis que c'est plus adéquater des monters d'escaliers que des pistols au poids de corp parce que là tu cherches à dévelloper ta force d'appui entre ton pied et le sol ..
C'est sur que pour de la force brute , rien de tel que du squat lourd , ou des pistols bien lestés ...
Oui je suis d'accord quand tu dis que j'ai assez de force dans les jambes , cependant il faut quand meme que je continue a travaillé sa de manière "plus adéquate au sprint " , Usein Bolt c'est pas forgé en faisant du squat ..

Par ailleurs non ce n'est pas inefficace , car quand je travaille en pdc , les monters d'escaliers 4 par 4 crois moi que je tape en plein dans le mille dans le travail du souffle !En plus les escaliers font partit d'une routine je fais :
- cooper
- 1x500m
- monter d'escaliers

Pour mes chevilles , oui sa c'est obligé que j'ai un probleme , j'ai investit dans des chaussures de running mais bon le mal est fait , en tout cas ce que je sais c'est que j'ai moins mal sur des petites foulées que sur des grandes ( dès que je prend des appuis au sol en courant sa fait mal) obligé de prendre du repos mais bon sa me fait chier d'en prendre ...
Enfin bref voila voila , j'espère que tu vas pas me répondre pour repartir dans un débat mdrr
avatar
FreeWarrior

Nombre de messages : 1133
Age : 23
Date d'inscription : 04/06/2010

default Re: importance des jjambes

Message par FreeWarrior le Mar 27 Mar 2012 - 18:30

Désolé de te répondre (l'impression de parler à mes parents lol), mais je veux juste préciser 2/3 trucs :
Je soutiens le fait que :

Free a écrit:Aussi je suis à peu près sûr qu'un pistol est plus efficace pour une jambe qu'une montée de marche de quelques dizaines de cm avec 10kg sur le dos.
(Même si monter 4 marche par 4 s'en approche, une par une avec 10 kg est loin derrière)

Au fait, pas besoin de développer ta "force dans le but de développer une grande vitesse" pour un 500m, tu coures déjà assez vite, il faut travailler pour MAINTENIR cette vitesse.

Et si tu voulais améliorer cette force, il vaudrait mieux sprinter sur ton escalier, pas besoin de grandes enjambées pour ça.
Bolt est sprinter, donc il a déjà fait pas mal de squat quand même, et puis le 3*500m n'est pas sa spécialité, donc pas comparable.

Ou alors tu cherchez aussi à améliorer ton 100m en même temps que ton 3*500m ? A courir après deux lapins, on finit par n'attraper que dalle, surtout dans ce domaine.
Quant à l'efficacité pour le 3*500, je ne suis pas sûr que ton pouls monte assez haut assez vite, que le temps que tu montes ton escalier corresponde à un 500m, et je crois qu'en marchant tu empêche à ton réflexe myotatique d'agir (traduction : la course c'est de la plio, donc travailles en plio, car si tu marche en posant la talon en premier comme tu le fais sûrement vu la hauteur des 4 marches, tu ne fais pas de plio).

Mais après, libre à toi de faire ce que tu veux, je ne veux rien t'imposer, juste déterminer la meilleure façon de s'entraîner.

D'ailleurs moi j'adore les débats xD, car grossièrement, t'as une chance sur deux de te tromper, donc d'apprendre quelque chose, sans compter les degrés d'opinions qui peuvent changer ...
avatar
BZR

Nombre de messages : 962
Age : 23
Date d'inscription : 13/11/2010

default Re: importance des jjambes

Message par BZR le Mar 27 Mar 2012 - 18:40

Free ton ancien pseudo c'est pas Warrior par hasard ? mdrr
Tu te casse trop la tête avec le théorique meccc mdrr.
Je ne cherche pas à progresser qu'AUX 500m , mais progresser TOUT COURT à la course , rien à faire de la distance quoi ^^
J'aime pas appliquer les trucs genre courrir à x % de son Vo2 max blabla , trop de cassage de crane sa ,
Moi je bouffe de tout ( cooper , sprint sur 500m , escaliers ) , et sa me réussit bien puisque je progresse bien de semaine en semaine ,
( j'ai pas de temps à te donner de départ et maintenant , c'est juste que je vois que le niveau entre moi et les autres lycéens se creusent peut à peux au fil des séances )
Donc voila sa marche , et que ce soit pas la meilleur façon je m'enfiche , moi mon kiff' c'est de m'entrainé dur content
avatar
FreeWarrior

Nombre de messages : 1133
Age : 23
Date d'inscription : 04/06/2010

default Re: importance des jjambes

Message par FreeWarrior le Mar 27 Mar 2012 - 18:46

Si c'est moi Warrior. content

Moi je suis passionné par plein de choses, par exemple autant la théorie que le training! afro
D'ailleurs j'ai jamais le temps de faire tout ce que je veux ... enfin, HS là.
avatar
Vagabond
SS1
SS1

Nombre de messages : 1211
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009

default Re: importance des jjambes

Message par Vagabond le Mar 27 Mar 2012 - 21:47

Hé, pour le truc des chevilles douloureuses... je ne pense pas que ça soit normal. Je fais parfois des sprints en montant des escaliers avec un sac assez lourd (20-30 lb, donc à peu près le même poids que ta veste), ou bien je descends les marches en sautant 5-6 marches sur une seule jambe avec le même sac (c'est juste mes déplacements, même pas un entraînement), et ça ne pose aucun problème à mes chevilles. Si j'étais toi, je chercherais des manières de les renforcer, pour prévenir les blessures.
avatar
FreeWarrior

Nombre de messages : 1133
Age : 23
Date d'inscription : 04/06/2010

default Re: importance des jjambes

Message par FreeWarrior le Mer 28 Mar 2012 - 6:49

+1

Autre chose qui n'a pas grand chose a voir, mais je me demandais si faire des drops (réceptions de sauts en parkour) n'améliorait pas la force des jambes ?

C'est un peu comme une flexion sautée excentrique lourde, si on enchaîne pas avec la roulade.
avatar
Vagabond
SS1
SS1

Nombre de messages : 1211
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009

default Re: importance des jjambes

Message par Vagabond le Mer 28 Mar 2012 - 21:58

Oui, mais ça améliore surtout la force excentrique. On avait l'habitude de faire ça, en gymnastique. Ça augmente un tout petit peu la force concentrique, mais les gains se situent surtout dans l'excentrique. J'utiliserais surtout ce genre de technique pour s'entraîner à absorber des chocs et à contrôler les "décélérations".
avatar
rickson75

Nombre de messages : 48
Age : 41
Date d'inscription : 04/02/2012

default plyométrie

Message par rickson75 le Jeu 29 Mar 2012 - 11:57

n'est ce pas de puissance dont on parle là
Pq ne pas se concentrer sur la plyométrie qui me semble idéal dans ce cas
sportivement
avatar
Vagabond
SS1
SS1

Nombre de messages : 1211
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009

default Re: importance des jjambes

Message par Vagabond le Jeu 12 Avr 2012 - 2:58

L'idéal c'est de faire un entraînement en force accompagné d'un entraînement de pliométrie. Selon une étude, entraîner les deux ensemble donne des résultats plus de trois fois supérieurs à l'entraînement de seulement l'un ou l'autre.
avatar
FreeWarrior

Nombre de messages : 1133
Age : 23
Date d'inscription : 04/06/2010

default Re: importance des jjambes

Message par FreeWarrior le Ven 20 Avr 2012 - 20:12

L'haltérophilie est, je pense, sûrement aussi efficace.
avatar
BZR

Nombre de messages : 962
Age : 23
Date d'inscription : 13/11/2010

default Re: importance des jjambes

Message par BZR le Sam 21 Avr 2012 - 14:27

Je suis tout à fait d'accord avec toi Vagabond.
Par contre sur le terrain c'est assez dur à réalisé , en tout cas pour moi , parce que faire un entrainement en force ( en haltéropilie ) -> je gagne entre 3 et 5 jours de courbatures de tarés , ( et sa c'est pas une question d'habitude , c'est juste que je tape dedans à chaque entrainement donc forcément ..)
Moi j'alterne par période , plus de travail en force haltérophilie ou plus de pliométrie .. les deux sont complémentaires , donc l'un va pas sans l'autres ( après sa dépend des objectifs aussi , mais si on veut être complet il faut les deux )
avatar
FreeWarrior

Nombre de messages : 1133
Age : 23
Date d'inscription : 04/06/2010

default Re: importance des jjambes

Message par FreeWarrior le Sam 21 Avr 2012 - 17:30

L'Haltérophilie n'est pas un entraînement simplement en force, c'est un entraînement de puissance à elle seule.
C'est pas normal que ça te donne tellement de courbatures, tu fais combien de reps ? fais en moins de 5 et beaucoup de repos entre les séries.

Je pense que tu confonds ton entraînement de force avec de l'haltérophilie, haltérophilie = épaulé-jeté, arraché ...



avatar
BZR

Nombre de messages : 962
Age : 23
Date d'inscription : 13/11/2010

default Re: importance des jjambes

Message par BZR le Dim 22 Avr 2012 - 9:35

Aahh la ouais excuse moi j'ai confondu ^^
Et si c'est normal les grosses courbatures aux jambes si tu les bosse à fond , nimporte quel culturiste qui entraine correctement ses jambes te le dira.
Surtout les cuisses c'est là ou y a les plus gros muscles , donc vla quand tu choque ces muscles forcément t'as des courbatures de tarés ..
Je varie souvent mon format de travail , sa peut etre des séries de 3 à 6 reps environ avec 2 minutes de repos , comme de 8 à 12 reps avec de 45 seconde à 1 minutes de repos , et défois quelques petites séries à la fin plus longue .
Mais la plupart du temps je ne travaille qu'en force sur le squat et leg curl , ( tfaçon sur le leg extension y'a pas assez de place pour que je mette d'autres poids lol ) et voila je suis pas théorique , mais je suis pas déçu de ce que j'ai fais , j'ai vite progressé tant en puissance qu'en esthétique

Contenu sponsorisé

default Re: importance des jjambes

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil 2017 - 14:44