Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum dédié à la communauté française de street workout


Musculation PDC 14 ans/Rythme de croissance

Partagez
avatar
Émile P.M

Nombre de messages : 5
Age : 20
Date d'inscription : 17/02/2012

default Musculation PDC 14 ans/Rythme de croissance

Message par Émile P.M le Ven 24 Fév 2012 - 0:22

Bon voila je pratique la musculation depuis environ 5-6 mois.Et je me demandais a partir de quelle intensité environ ma croissance pourrait souffrir de mes exercices de musculations?Parce que j'ai lus quelques topics sur le net concernant ce sujet...Et en faits je trouve cela complétement débile parce que chacun a son avis tranché mais, personne est objectifs.
Ya d'un coté les bodybuilders qui crient haut et fort ''Aller entraine toi!Let's Go!Sa changera rien a ta croissance.''
Et ya de l'autre coté des personnes n'ayant jamais touché un haltère ou un barre a tractions(Ironique?)Qui sermonne que pour faire de la musculation il faut attendre à 19 ans voir plus parce que la musculation c'est mauvais pour le corps ect...

Donc vous en pensez quoi?Perso je mesure 1m65 et j'ai 14 ans, 15 le 2 mai...Je suis pas le plus petit de l'école mais, en générale tout le monde pas étiqueter de petit me dépasse d'environ 5 cm.C'est pas vraiment ma taille actuel qui me dérange
mais, je veux grandir normalement tout en m'entrainant...Merci! content
avatar
Vagabond
SS1
SS1

Nombre de messages : 1211
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009

default Re: Musculation PDC 14 ans/Rythme de croissance

Message par Vagabond le Ven 24 Fév 2012 - 4:21

Salut! Je n'ai pas d'avis tranché sur la question, mais je peux te fournir plusieurs éléments de réponse.

Premièrement, comment l'entraînement peut-il nuire à la croissance? L'entraînement peut nuire à la croissance s'il consomme tant d'énergie que le corps n'en a plus assez pour croître. J'ai déjà vécu ce type d'entraînement, où je ne changeais pas d'un poil pendant toute l'année, et changeais un petit peu pendant mes deux semaines de congé. Je m'entraînais un minimum de 24 heures par semaine, et ne mangeais pas assez.

L'entraînement peut être nocif pour le corps s'il met trop de pression sur des parties du corps qui ne sont pas encore formées. Généralement, les impacts ont une plus grande influence que les exercices sans poids. À peu près tous les sports peuvent avoir une influence, mais d'après moi ce n'est pas un gros problème. Il faut faire attention, mais pas se priver.

Une des meilleures choses à faire quand on est plus jeune, c'est d'apprendre à utiliser son corps. L'entraînement poids du corps utilisant des mouvements de plus en plus complexes aide beaucoup à faire ça.

Concernant la taille, je pense qu'il s'agit plus d'une vue sociale que d'un réel problème. Un entraînement intensif peut faire en sorte que tu ne grandiras pas autant que tu aurais pu, mais pas de beaucoup. D'après moi, la différence est négligeable, et manger en quantité suffisante a un bien plus grand effet sur la croissance. Une personne pour qui ça ferait une grosse différence serait une personne mal nourrie et surentraînée. Mais ça a peu de chance de t'arriver, pour la simple et bonne raison que tu ne progresserais plus au niveau de ta force et que tu serais forcé de changer ton entraînement et ton alimentation.

Aussi, l'entraînement a de très nombreux bénéfices qui sont à mon avis plus utiles que quelques centimètres de plus. Plusieurs de ces bénéfices peuvent être gagnés lorsqu'on est un peu plus âgé, mais comme j'ai dit plus haut, certains se travaillent mieux lorsqu'on est plus jeune. Par exemple, ça serait un bon temps pour travailler tes équilibres sur les mains, ta flexibilité et ta force au poids du corps. Apprends à bouger, et la force que tu vas gagner, tu vas la garder longtemps.

Finalement, il faut toujours voir au cas par cas. Aucun individu n'est moyen, et il faut voir ce qui convient à chacun.
avatar
Émile P.M

Nombre de messages : 5
Age : 20
Date d'inscription : 17/02/2012

default Re: Musculation PDC 14 ans/Rythme de croissance

Message par Émile P.M le Ven 24 Fév 2012 - 12:47

Coté alimentation je crois pas que je souffre de mal nutrition... Et d'un autre coté je crois pas que mon entrainement sois vraiment intensif mais, sa dépend du point de vue.Je m'entraine 4 fois semaine dans un Gym et j'effectue des étirements cher moi plus pour les jambes que pour le haut du corps...Merci je voulais un peu plus de précision de quelqu’un qui a de l’expérience en entrainement...Question HS Tu serais pas TheKiller sur PKQC?Parce que Vagabond et ta signature sa ressemble beaucoup à sa philosophie quoique je lui est jamais parlé en vrai.clein d\\'oeil
avatar
Vagabond
SS1
SS1

Nombre de messages : 1211
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009

default Re: Musculation PDC 14 ans/Rythme de croissance

Message par Vagabond le Ven 24 Fév 2012 - 21:23

Yep, lui-même! Donc dans ta situation, je ne pense pas que tu risques grand chose à t'entraîner.

Contenu sponsorisé

default Re: Musculation PDC 14 ans/Rythme de croissance

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017 - 11:57