Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

3 participants

    Convict Conditioning, c'est quoi?

    161803398874989
    161803398874989


    Nombre de messages : 35
    Age : 30
    Date d'inscription : 18/02/2012

    Convict Conditioning, c'est quoi? Empty Convict Conditioning, c'est quoi?

    Message par 161803398874989 Mer 22 Fév 2012 - 8:58

    Dans ma présentation, je dirait que je fais de Convict Conditioning, mais vous ne connez pas (je crois). Ainsi, je pense c'est une bonne idée de créer un topic du CC.

    CC est une système de musculation, comme LaFay, mais c'est plus simple. Il y a 6 exercises qui vous pouvez maîtriser: les "Master Steps". Ce sont:
    Pompe avec un bras - Pieds touchant, le bras à interieur (pas comme Rocky!)
    Squats avec une jambe - "Pistol squats"
    Traction avec un bras - Comme tu as lu
    Lever des jambes à un L-sit - Le nom est 'Hanging leg raise'
    HeSPU avec une bras - "Kipping" est permis
    Stand-to-stand bridge - Vous commencez rester debout, entrez un pont et levez-vous.

    Le méthode inclut progressions pour atteindre ces Master Steps. Il y a 10 niveaus pour chaque exercise, mais ce n'est pas gravé dans la pierre, si tu me compris. J'ain une image avec les progressions et les "progression standards", quand vous êtes prêt pour le niveau prochaîn, mais je ne suis pas autorisé à poster de liens externes. >.<

    Vous pouvez trouver le livre au internet, mais si vous l'aimez, achetez-le!


    Moi, je suis et step 7 des pompes, step 8 des squats, step 4/5 des tractions (je n'aime pas des tractions 1/2 ROM), step 6 des leg raises, step 1/2 des HeSPU (il faut se combiner) et step 2 des ponts.
    rickson75
    rickson75


    Nombre de messages : 48
    Age : 48
    Date d'inscription : 04/02/2012

    Convict Conditioning, c'est quoi? Empty convict

    Message par rickson75 Mer 22 Fév 2012 - 11:19

    Il est vrai que je trouve aussi le livre tres intéressant au niveau des différentes progressions bien qu 'il soit tres critique sur la musculation avec poids
    Un autre livre intéressant est never gymless
    QU'EN pensez vous?
    uN AVIS de la communauté sur les deux livres serait le bienvenu ou sur d'autres livres d'ailleurs...
    161803398874989
    161803398874989


    Nombre de messages : 35
    Age : 30
    Date d'inscription : 18/02/2012

    Convict Conditioning, c'est quoi? Empty Re: Convict Conditioning, c'est quoi?

    Message par 161803398874989 Mer 22 Fév 2012 - 15:36

    Never Gymless est un bon livre, mais ce s'occupe avec l'endurance et ainsi ce n'est pas pour moi.
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Convict Conditioning, c'est quoi? Empty Re: Convict Conditioning, c'est quoi?

    Message par Vagabond Mer 22 Fév 2012 - 20:48

    Never Gymless parle aussi de force. Par exemple, c'est là où j'ai trouvé qu'une contraction isémotrique de 3 à 6 secondes était excellente pour la force, sans pour autant diminuer la performance au niveau de la vitesse. Sinon, il y a aussi Bodyweight Dinosaur Training et Naked Warrior qui sont intéressants.

    Au niveau des exercices, j'ai beaucoup aimé Convict Conditioning. Je pense qu'il peut être bénéfique de faire quelques exercices supplémentaires, mais la base est bien là, et je crois que c'était surtout ça qui importait avec ce livre.

    As-tu lu le deuxième? Il y a des photos de Vassili, dedans. Et je trouve que le truc de la serviette pour travailler la poigne, c'est vraiment super.
    161803398874989
    161803398874989


    Nombre de messages : 35
    Age : 30
    Date d'inscription : 18/02/2012

    Convict Conditioning, c'est quoi? Empty Re: Convict Conditioning, c'est quoi?

    Message par 161803398874989 Jeu 23 Fév 2012 - 11:16

    J'ai lu Bodyweight Dinosaur Training et Naked Warrior. Un autre livre que vouz doivez lire absolutement est Building the Gymnastic Body, par Coach Christopher Sommer. Je attends ma copie de Overcoming Gravity aussi.

    Oui, j'ai le deuxième. Il y a des photos de Vassili? C'est très chaud! (Je crois c'est le mot Français pour "Cool". Correctez-moi si ce n'est pas le cas.) Je peux rappeler le truc de la serviette, mais pas dans CC. Je vais trouver-la dans un instant. clein d\\'oeil
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Convict Conditioning, c'est quoi? Empty Re: Convict Conditioning, c'est quoi?

    Message par Vagabond Jeu 23 Fév 2012 - 22:24

    Ah oui, je veux lire Overcoming Gravity, et Building the Gymnastic Body était aussi un très très bon livre! Un de mes amis a lu Overcoming Gravity. Il a dit qu'il était d'accord sur certaines choses, mais pas toutes. En tout cas, Stephen Low me donne envie de réapprendre manna. Je l'avais quand j'étais plus jeune, mais mes lats sont trop gros, maintenant... Va falloir que je l'apprenne avec une prise large.
    161803398874989
    161803398874989


    Nombre de messages : 35
    Age : 30
    Date d'inscription : 18/02/2012

    Convict Conditioning, c'est quoi? Empty Re: Convict Conditioning, c'est quoi?

    Message par 161803398874989 Ven 24 Fév 2012 - 8:30

    Overcoming Gravity arrivait hier. A ce moment, j'ai lu 163 de 529 pages. Si tu veux lire un livre de Musculation avec le PDC, lit Overcoming Gravity. La quantité d'information est enorme! Steven est très bien informé.
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Convict Conditioning, c'est quoi? Empty Re: Convict Conditioning, c'est quoi?

    Message par Vagabond Ven 24 Fév 2012 - 9:35

    Oui, c'est un livre que je voulais lire. J'ai proposé à Steven Low de lui envoyer une copie de mon livre, quand il sera traduit en anglais. Peut-être qu'il m'enverra une copie du sien! Et sinon, je comptais l'acheter dès que j'aurai assez d'argent.

    Contenu sponsorisé


    Convict Conditioning, c'est quoi? Empty Re: Convict Conditioning, c'est quoi?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:28