Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum dédié à la communauté française de street workout


Till Burrows [ 23ans - Renforcement et Force - Le Mans ]

Partagez
avatar
Till_Burrows

Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 18/02/2012

default Till Burrows [ 23ans - Renforcement et Force - Le Mans ]

Message par Till_Burrows le Sam 18 Fév 2012 - 10:02

Hello tout le monde !

Je crée un carnet en espérant le mettre à jour régulièrement. Je me suis rendu compte que le partage est important, ça permet de motiver les autres, de se motiver, d'apprendre, de donner des conseils, etc.

En ce qui concerne mon parcours :

J'ai fait 4/5 mois de muscu avec une méthode bien connue dont je ne citerai pas le nom ici ! Et puis j'ai découvert ce forum, ça m'a vraiment donner envie, du coup, je construisais mes entrainements en m'aidant du site.

J'ai donc découvert le freestyle :

Mais j'ai fait plusieurs erreurs à mes débuts, je voulais tout tout de suite et donc j'ai attaqué des figures trop durs pour moi, sans passer par le renforcement nécessaire. Là je reprends sérieusement et je sens beaucoup d'améliorations.

Je raconte tout ça pour que vous ne fassiez pas les même erreurs, rien n'est plus vrai que ce proverbe "Rien ne sert de courir, il faut partir à point". C'est à dire, qu'il faut se fixer un objectif final mais passer par les étapes nécessaires, être fier de son parcours, se motiver avec les autres mais ne pas se comparer genre "il s'est amélioré plus vite que moi, c'est pas juste" : chacun son parcours, chacun son évolution, on est tous différents, donc se motiver par les autres oui mais attention à ne pas se démotiver et griller des étapes !

Je dis tout ça parce que si j'avais su, j'aurais commencé différemment dans le freestyle mais il ne faut pas avoir de regrets. Comme je disais, le partage est important, si je peux aider du monde à ne pas faire les même erreurs qu'à mes début, j'en serai ravi !

Sinon, en ce qui concerne mon niveau:

* 5 free HeSPU
* 2 crooked-planche 90° push-up
* 1 planche 90° push-up
* 10 muscle-up (bras à tendre plus)
* frog stand(straight arms) 20s
* one leg FL (quasiment)
* back lever 10s
Donc mes entrainements ciblent avant-tout les figures : tuck planche, HeSPU, FL et améliorer mes muscle-up.

J'ai acheté les ebook de Vass et j'en suis content content La démarche a entreprendre est bien progressive et c'est ce qui me manquait. Je vois déjà des améliorations.

Sur ce bon training !


Semaine 2 :
J'en suis à l'exo.3 pour les HeSPU et au frog stand.

Dans mon entrainement, j'ajoute :
* 3 séries d'advanced tuck FL
* des tractions pro (+5kg) en suivant la même progression que pour les HeSPU
* 2 maintien au max (position haute à la barre) pour chaque bras (assisted)
* et des dirty's, des pyramide, comme je le sens content

    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 7:28